Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouzy1

Quelle nourriture de base donnez vous à votre chon ?

Messages recommandés

Quelle nourriture de base donnez vous à votre chon ?
Citez la marque avec des **** entre des lettres (ex: choncho => **chon*cho** ) sans mettre d'* à la place des lettres sinon c'est incompréhensible Wink avec une photo (d'internet ou non)

Alors je commence, j'utilise ****hami**form**optima****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chon recevé un mélange, mais il avait du coup des carences en vitamines
au bout d'un moment lorsqu'il commencait a etre malade, on a voulu changer, mais il arrivait plus à manger, enfin ce que je veux dire c'est que les extrudés il y a rien de mieux, ils font pas le tri et le mieux et de prendre la nourriture de la ou viennent les chons car ils sont habitués des de le début, les miens c'est RON*GIS pour cochon d'inde ils les croquent d'un coup alors que je les trouvent gros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , sa utilise mieu ses dents, on es sur que le cobaye ne trie pas ses graines et reçoie tous les vitamines donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un mélange... je vais tout de suite changer en exturdés alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lindsay tu nous apportes a tous à chaque fois de bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lindsay sa je sais car la dernier fois que j'ai changé du jour au lendemain il a plus manger de graine pendent au moin deux semaine :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des extrudés de la marque *hami*form*, le simple, pas optimal.

pour changer de graines il faut en effet les habituer.
moi je dirais de faire comme ca :
- semaine 1 : 3/4 anciennes graines, 1/4 nouvelles
- semaine 2 : moitié moitié
- semaine 3 : 1/4 anciennes, 3/4 nouvelles
- semaine 4 : que les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouzy a écrit:
Quelle nourriture de base donnez vous à votre chon ?
Citez la marque avec des **** entre des lettres (ex: choncho => **chon*cho** ) sans mettre d'* à la place des lettres sinon c'est incompréhensible Wink avec une photo (d'internet ou non)

Alors je commence, j'utilise ****hami**form**optima****





Moi je leurs donne des extrudés aussi, ils les mangent bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
moi je donne des extrudés de la marque *hami*form*, le simple, pas optimal.

pour changer de graines il faut en effet les habituer.
moi je dirais de faire comme ca :
- semaine 1 : 3/4 anciennes graines, 1/4 nouvelles
- semaine 2 : moitié moitié
- semaine 3 : 1/4 anciennes, 3/4 nouvelles
- semaine 4 : que les nouvelles!


Oui c'est ce que j'ai fait et Poupette n'en veut pas, rien à faire! et vu qu'elle ne doit absolument pas perdre 1gramme je lui ai remis un mélange. Milka mange moitié moitié pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'elle en veuille pas...

meme quand tu mélanges avec le reste, elle les mange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupette est vieille donc vu qu'elle n'accepte pas ses extrudés je la force pas. Mais Milka fait la tête! Elle va voir sa gamelle, renifle et après elle se remet à siffler pour me faire comprendre qu'elle a faim et qu'elle ne veut pas de cela! Mais j'espere que ça changera avec les flocons d'avoine car elle adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au début je lui donnais des extrudés jusqu'au jours au le magasin dans lequel je les achetais a arrêté d'en vendre, heureusement je m'y suis prise à l'avance pour l'habituer aux mélanges, j'ai mis les deux pendants quelques jours, ensuite il s'est habitué au mélange, il trie le matin mais il est tellement gourmand qu'il fini par tout manger! En ce moment il est malade alors je lui donne des extrudés mais j'en ai bientôt plus et il faut que j'aille assez loin pour lui en acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi skip mange surtout des légumes (comme il ne boit pas d'eau et cela depuis bien 1 an, mais bon il va bien et urine). En complément des granulé Ca*ia F*oc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wsany
Pour mes puces, c'est Ha*mi*forme acheté en gros sceau de 7kg. Elles n'ont jamais eu de mélange car c'est ce qu'a eu mon cher Bosco et du coup il a eu une carence en vitamine C.
Par contre, les miss ont des légumes une fois par jour à 20h (et attention si on a du retard, elles ont une horloge interne et ne sont jamais en retard pour nous rappeler l'heure!!!)
Elle ont aussi quelque fois des friandises des rolis party de vi*ta*craft. Ce sont d'ailleurs les seules friandises qu'elles mangent, toutes les autres ne trouve grâce à leur yeux et c'est pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'avoir toutes ces infos! je ne connaissais rien aux chochons et la je suis trés contente d'en apprendre ts les jours! merci à tous!!je vais moi aussi changer mes mélanges pr des extrudés!! et aussi comment savoir s'il a une carence en vit C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle ont aussi quelque fois des friandises des rolis party de vi*ta*craft. Ce sont d'ailleurs les seules friandises qu'elles mangent, toutes les autres ne trouve grâce à leur yeux et c'est pas plus mal!


Les friandises achetées dans le commerce sont de vraies saloperies !
Trop grasses, trop sucrées... et surtout bien inutiles !
Préfère les friandises naturelles : fruits sucrés, légumes assez sucrés aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de meiux que les extrudés pour la santé de vos chons (extrudés= petits baton vert ou marron) , ceux que j'achete sont vraiment bien la marque VER*se*le La*ga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je donne cr*oc br*in mlais dès que je reçois ma commande de Cavia duo, je commence la transition ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toutes celles et ceux qui ont des chons de moins de 6 mois, donnez-vous des croquettes spéciales - 6 mois ou donnez-vous des extrudés normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, extrudés normaux... je vais surtout compléter leur alimentation petit à petit avec les légumes, c'est là dedans qu'ils vont trouver tout ce qui leur faut. Je ne fais qu'une confiance limité à ces machins qui sentent fortement le commercial Rolling Eyes

Pour l'instant, je viens de les prendre, donc leur alimentation est à base d'extrudé (hamiform). Mais au final, c'est une cuillère à soupe d'extrudé, et leur volume en fruit et légume par chon, plus le foin à volonté. Et non, Basilus n'a jamais été obèse Very Happy

La transition va se faire doucement. Je ne considère pas les extrudés comme une vrai nourriture, plutôt un complément pour caler et aussi une gourmandise. Ca ne peut pas conserver les vitamines comme les fruits et être aussi bon que le foin pour la digestion ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout mes cochons d'inde moi je donne des granulés, où dedans il y a différent goûts, banane ... Ils adorent et c'est super riche ! Granulés de grande surface. Avec du foin et sans oublier les légumes et fruits, que l'on peut leur donner.

Liste des fruits et légumes que l'on peut ou pas donner : Cliquez ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que ma tatie et oui ma tatie de 79 ans avait un chonchon qui s'appelait Nenette, elle lui a donné durant 11 ans et oui 11 ans du calcium en mettant dans ses croquettes une cuillère à café de lait en poudre !
Je pense que cela merite un peu de reflexion de nous tous. J'en parlerai à mon véto bientôt. Est -ce si bon pour nos petits compagnons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne des fruits et légumes frais mais aussi des graines (mélange ou granulés),friandises,...je varie tout le temps,donc pas de gaspillage et prennent ainsi pleins de vitamines. D'ailleurs ils pètent la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi je donne la même marque que didou c'est à dire la marque *hami* *form*

au moins c'est de bonne qualité et il ne tri pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour je suis allée chez Mr Car*on A*lain (supr > *) et j'ai acheté, entre autre, 5Kg d'extrudés avec 2500mg de vit C /Kg à 4.50euros ! C'est pas cher !

Avant j'utilisais Ham*i for*m optim*a et elle s'adapte peu à peu à ses nouveau extrudés !
Je les payait 11.25euros les 2.5 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machin mange des graines mélange du commerce (Vita*raft ou marque premiere). On m"a souvent dit que il fallait mieux les extrudés mais non... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chonnes ont de l'herbe fraiche tous les jours avec des fruits et de l'aliment complet de chez prest*ige.

Dans l'herbe fraiche il y a des pissenlits,du plantain;du trèfle,et de l'herbe graminée.Frais queilli du matin!

Je ne donne jamais de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'herbe fraiche, tu la coupe toi même? J'ai un champs d'herbe a coté de chez moi, est ce que je peux en donner à Charly?

J'ai commandé il y a quelque jours par internet des extrudés et du foin de montagne, car comme tous les chons Charly trie sa nourriture.
Au moins ça va lui apporter plus de vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enjoysandra a écrit:
L'herbe fraiche, tu la coupe toi même? J'ai un champs d'herbe a coté de chez moi, est ce que je peux en donner à Charly?


Je serais toi, non. Les champs sont traités ça pourrait faire comme un poison pour ton chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi maintenant je lui donne exturdés + des petits flocon (orges, avoine etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donne des extrudés *Cavia*complete*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture de base que je donne à mes chons sont les légumes!

Les extrudés sont complémentaire pour moi... et je donne des Ham*f*rm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des extrudé hami*orm en plus d'une ration de légume
et de temps en temps une friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...