Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xx-octodon-xx11

Album photo de xx-octodon-xx mes degues du chili

Messages recommandés

Like a Star @ heaven Coucou Like a Star @ heaven

Je vous presente mes octodons

Y a des photos pas super mais bon....

Ma 1ere femelle donc la plus vieille






Le Plus vieux mâle décéde y a 2 jours avec un tout petit



Like a Star @ heaven Certains de mes octodons bébés, 1ere portée !!





A un moment, ils étaient au minimum 20 à cause des portées, je me demande encore comment le hamac n'as pas laché




En général, ici c'est quand je me recois des crottes en pleine figure alors que je les regarde silent



La dingue des sacs plastique prette à tout pour avoir sa "peau" Like a Star @ heaven



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop beaux tes todons!
comment tu fais pour les reconnaitre lol ?

moi c'est mon reve d'en avoir. j'espère que je pourrai dans quelques années!

les bébés sont trop marrants, ils sont minuscultes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 mâles : y en a un qui a perdu un bout de queue, il lui manque un doigt et il petit par rapport aux autres

j'ai une femele qui a perdu elle aussi un bout de queue, elle a un trou dans l'oreille celle ci est d'ailleurs abaissée, sinon les autres je les reconnais pas

bon je te rassure y en a que 2 qui ont plus qu'un bout de queue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol donc il faut les blesser pour les reconnaitre... silent

donc les autres n'ont pas de nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
lol donc il faut les blesser pour les reconnaitre... silent

donc les autres n'ont pas de nom ?

à la bas y avait café et chocolat, mais j'arrivais mêmeplus à reconnaitre choco Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tous les dégues se ressemblent beaucoup!
Mais ils sont choux! T'as réussi à donner tous les bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraimant ttrop mimi comme petites betes! il est trop chou le petit qui est sur la photo avec un grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ce sont des animaux tres mordeurs et tres vifs ou se laissent ils manipuler un peu comme des hamsters?

jolie tribu en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les octodons sont trés vifs, il faut plutôt laisser l'octodon venir à tes mains car il n'aiment pas trop être manipuler comme ça, sinon ils n'hésitent pas à mordre, le probléme avec les morsures, c'est qu'elles sont bien profondes et saignent bcp, donc il faut faire attention à la maniére de les attraper.

mais une fois conquis, ils sont adorables, vives les gratouilles aux oreilles, sous le menton, vas-y que j'te gazouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils adorent les gratouilles! sur l'oreille, le menton, le ventre! ils sont trop chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghizou26 a écrit:
Oui ils adorent les gratouilles! sur l'oreille, le menton, le ventre! ils sont trop chou!
j'en ai un qui léve la patte quand je le gratouille derriere l'oreille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle! j'ai trouvé une cage sur le net à 68€ (frais de port compris) de dimension 58,5 x 32 x 51 cm.
Demain je vais faire un tour à l'animalerie où je suis pas allée sinon je commanderai celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cage rectangulaire pour écureuil en fer et plastique. Dimensions: 58,5 x 32 x 51 cm.
Cette cage est prévu en effet pour les écureuils et les octodons car elle est complètement en fer et déposé dans un bac en plastique. Cela permet au bac de ne pas être rongé par l'animal.
Livrée avec les accessoires suivant: une roue en fer et 2 mangeoires
Couleur: chrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait pratiquement les même dimensions d'une des cages que j'avais

Longeur : 65 cm

Largeur : 36 cm

Hauteur du bac au grillage : 60.5cm

Grillage seulement : 50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est correct, si tu le sors souvent et que tu lui fait des étages, mais peut etre faudra t-il changer par la suite, mais sinon pour un début, elle est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool la cage!

mais tes octodons bouffent vraiment le bac en plastique si ya pas de grille au fond ?
j'ai vraiment du mal a imaginer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déjà arriver que mon ancienne cage à cochon d'inde ai été grignotée dans le fond


voici notre porte de salle de bain manque de peau il y avait un morceau décollé et mr s'est empréssé de refaire sa déco à son gout mdr) :



regarde ces photos mdr

http://forum.aceboard.net/25097-2256-14813-0-Concours-degats-todons-votes.htm


je vais faire peur aux gens, ils voudront jamais d'octodns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte lui faire des étages et lui fabriquer un hamac.

Didou, mon dégue a mangé 5cages et c'est pour ça que je me décide à en acheter une spéciale dégus! Je t'assure que ces petites bêtes sont de vrais rongeurs et mangent TOUT sur leur passage (mur, moquette, plastique, lino....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghhh mais ils sont fous ces trucs!

bon ben je vais peut etre y réfléchir a 2 fois quand j'aurai la possibilité d'en avoir! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non franchement ca vaut le coup d'en prendre c'est vraiment de supers betes. Le tout c'est de bien s'organiser avant de les accueillir parce que c'est vrai que ca ronge énormément. Moi aussi j'ai eu deux femelles et je ne compte même plus les cages.Elles faisaient des trous énormes au fond dans les coins.Et en plus le problème c'est qu'elles faisaient ca dans un laps de temps très court.Tu revenais quelques temps après et elles avaient déja fait un trou assez énorme pour sortir comme elles voulaient.

Mais sinon c'est vraiment bien et en plus ca change des autres petites betes qu'on a l'habitude d'avoir.

Et au fait, c'est vrai que toute ta tribu est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 5 cages au moins! pour les meubles, eh ben disons qu'il ne se promene JAMAIS sans surveillance. De plus il se promene dans notre couloir où y a qu'une armoire dc ça va. Mais il essaye quand-même de ronger les murs...
Donc pour avoir un dègue il faut vraiment se renseigner à fond parce que si on est pas préparé (comme moi au début....malheureusement) on a de gros ennuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop chou! ça y est, la cage est commandée, je l'aurai en fin de semaine et j'aurai plus qu'à l'amménager!

Ca y est je l'ai reçu! demain je vais acheter un ou 2 étages, une maison. Et selon le prix un tuyau et un tissu pour fabriquer un hamac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est elle est faite mais impossible de trouver des étages! j'ai fait 4animaleries ça craint! Donc en bas il a une nouvelle cabane en bois, sa gamelle, son biberon, sa noix de coco et des bouts de bois. En hauteur il a sa roue et j'ai recupéré un étage en barreaux que j'avais dans une cage à hamster russe! Voilà il est tout fou, il arrête pas de grimper partout et de faire de la roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé il doit être content

bah au pire pour les étages tu as les animaleries sur le net, moi aussi je cherche des étages en bois, j'en ai vu une fois mais je ne sais plus dans quelle animalerie. A animal*s, y a jamais rien là bas lol Crying or Very sad

Tu habites vers paris ? il y a un coin aux animaleries, y en a archi pleins, je vais voir samedi, je trouverai tête mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en rhone-alpes.
J'en ai trouvé en bois dans l'animalerie où je vais toujours et y avait des étages en bois (3 tailles differentes de 3 à 8€). Mais la vendeuse me l'a déconseillé car ces étages sont fait pour des gros barreaux (cage rongeurs genre lapin/cobaye) dc je les ai pas pris.... en même temps ça prouve qu'elle n'est pas là juste pour faire de la vente!
Bref je prendrai des photos le week-end prochain car j'ai plus de piles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:


bon ben je vais peut etre y réfléchir a 2 fois quand j'aurai la possibilité d'en avoir! affraid


faut surtout pas le laisser en liberté. c'est Carnage-Nac!

mettez un bout de tron darbre dans la cage, ils se feront des copeaux avec! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il font énormément de dégats, mais ils donnent beaucoup d'affection, c'est sur que quand on veut un dégu vaut mieux y etre preparer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelle de la cage du ptit bonhomme lol!




J'ai rajouté un tunnel, mais il s'enfout ! geek
Vous pouvez admirez sa nouvelle roue, dont il est trés fiére, comparé à la blanche il l'adore !
En plus il à une boite à café et une à mouchoir, mais il se sent seul, il voudrait bien avoir une copine albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh! finalement t'as trouvé des étages!
Et le tunnel tu l'as trouvé où? j'en ai pas trouvé des aussi larges mais seulement pour hamsters russes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER CAGE !

Ghizou le tunnel doit être un tunnel pour furet du moin come je compte en acheter un pour furet , ilssont gros comme ca ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon j'ai un octodon dans une voliere et il s'y plait drolement il a maintenant 8 ans et j'espere qu'il va vivre encore mais je l'adore par contre on ne peut pas le porter et il est tout seul il aime pas etre en compagnie d'autre octodon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ehh lui quel tete de mule tout les jours il a droit a ses chocapic monsieur aime plus que tout le chocolat et des qu il me voit manger du chocolat il commence a pousser des petits cris a sauter partout a courir dans tout les sens et a foutre de la litiere aussi partout mais ce qu'il aime plus que tout c'est l'eau l'été on lui met une petite bassine d'eau avec a coté du foin et la ca saute il va dans la bassine il se roule dedans il va dans le foin et se roule et ce trajet jusqu'a qu'il n'y ai plus d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos dégues ont vécu jusqu'à quel âge? le mien a 6ans et demi et est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée Vanille600, ton octodon est une perle, il aime les chocapic et prend des bains !

Moi il adore les miel pops lol!

Sinon Ghizou, j'en ai 2 qui sont à l'age de 2 ans mais pour des problémes de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...