Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhynatsy

Provoquer LES CHALEURS

Messages recommandés

Peut on provoquer les chaleurs sans risque , quel est le protocole, avec uel produit et les chaleurs sont elles aussi fécondantes ainsi. J'avais entendu parler DE GALASTOP;

MERCI!!! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a déjà eu un post sur le sujet, mais où ?????

Perso, je ne suis pas pour forcer la nature .... mets ta fille avec une autre chienne en chaleurs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhynatsy a écrit:
Peut on provoquer les chaleurs sans risque , quel est le protocole, avec uel produit et les chaleurs sont elles aussi fécondantes ainsi. J'avais entendu parler DE GALASTOP;

MERCI!!! 4582


c'est sur que le naturel c'est mieux!
mais le galastop declenche effectivement les chaleurs,nous l'avons fait une fois 12 chiots,alors a toi de voir ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais fait jusque là, mais j'ai l'impression que mon autre femelle, Crocus bloque ses chaleurs par rapport à Kaya qui est la dominante du groupe et qui en plus a eu dernièrement des chiots. Les chaleurs de Crocus remontent à pratiquement un an maintenant. En plus elle va sur ses 5 ans, alors, si je tarde ad vitam éternam, je n'aurai plus que Kaya pour avoir de temps en temps des chiots. Ce serait dommage car Crocus avait eu de beaux bébés avec Tabhors et celui ci a 9 ans déjà. Je voudrai refaire si possible cette alliance.

Tu as raison Guigui, je vais peut être tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut effectivement, occasionnellement, provoquer ou décaler des chaleurs...mais attention, il faut impérativement que les chaleurs précédentes aient eu lieu plus de 4 mois avant de démarrer...

...on peut utiliser le Galastop, très cher, ou alors plutôt tabler sur le Dostinex (medicament humain)...ce sont exactement les mêmes molécules, qui avec leur effet anti-prolactinémiant provoquent le début des chaleurs...

il faut donner 0,05mg de Cabergoline (la molécule) par 10kg de poids vif par jour...un cp de Dostinex contient 0,5 mg de cabergoline...donc, suffit de faire une simple regle de 3 pour calculer comment casser le cp selon le poids de la chienne...on peut également donner du Bromokin, également un antiprolactinémiant humain, encore moins cher que le Dostinex, mais le prob est que dans ce cas, il faut impérativement donner du vogalene 20mn avant l'administration du Bromokin, sinon la chienne vomit...donc,c 'est plus compliqué que le dostinex

il faut donner le produit tout les jours jsq au début des chaleurs...dc, bien observer la chienne...la durée necessaire d'administration est très très variable, ça peut aller de qlq jours a plusieurs semaines, imprévisible...par contre, on ne peut bien evidmt pas garantir des chaleurs ovulatoires...

maintnt, l'autre solution ultime (mais qui n'a pas encore l'AMM), c'est l'implant (le supralorin)...poser l'implant et le retirer dès le début des chaleurs...mais ça, c'est loin d'être gratuit... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pincemaille, je vais essayer, mais il est vrai que je n'aime pas trop jouer les apprentis sorciers... je vous tiendrai au courant! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le galastop en 15 jours les chaleurs etaient la,le prix 70 euros,mais il faut demander le plus gros flacon de produit cela revient bien moins cher qu'avec les petits de 15 ml !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'etait plus compliqué que ça, moi je l'avais demandé à ma véto pour les chaleurs d'Enya, car il fallait que je cale la bonne période sur mon p^lanning au boulot, surtout que j'avais 950 kms à faire pour descendre faire la saillie mais elle m'a dit que c'etait risqué - donc pas très téméraire, j'ai attendu patiemment que ça vienne naturellement, et c'est bien tombé (coup de bol 006 )
je comprends ton problème - j'aurai peut-être tenté la même chose à ta place-
bon courage, j'espère que ça va marcher mais tu as eu de bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais continuer à me renseigner avant de faire n'iporte quoi, déjà, vérifier que Tabhors à encore un sperme de bonne ualité et puis demander au CERCA ce qu'il en pense. Je tiens à ma chienne avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend ta chienne ne va pas mourir avec du gala sois ça marche ou pas mais c'est tout,rassures toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK? JE VAIS ESSAYER, je vais voir pour un spermogramme de mon pépère qui a 9 ans et tenter le coup pour Crocus. Merci pou vos réponses et je vous tiens au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fait en ce moment sur une de mes chichis jeverrai bien si ça marche cette fois , les autres fois ça avasi bien fonctionné et pas de probleme particulier pour la repro ou les mise bas. au niveau prix je ne m'en rend pas compte car j’utilise juste une tout petit flacon de 20ml car il m'en faut que 02.ml par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une autre solution qui est la pose d'un implant contenant de la GnRH mais pas facile de savoir le taux de réussite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
maintnt, l'autre solution ultime (mais qui n'a pas encore l'AMM), c'est l'implant (le supralorin)...poser l'implant et le retirer dès le début des chaleurs...mais ça, c'est loin d'être gratuit... 3854

L'implant se retire au moment de l'ovulation, pas au début des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
oups oui bien sûr, c'est ce que je voulais écrire...faut que j'arrete de boire... ani


c'est la meilleure notre 1ier moderateur qui picole,et mois qui balance des betises,on n'est pas fauché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani ben comme ça on fait la paire... 3854 enfin, rire, ça fait du bien, même si c'est a ses propres dépends, voire même, c'est encore plus drole... lol!

...ceci dit, je précise qd même que je ne picole pas du tout hein...jdis ça, jdis rien, juste au cas ou des mauvaises langues passeraient par la... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question, sachant que ma 1 ere chienne a eu ses chaleurs a 12 mois

ma 2 eme femelle n a pas eu ses chaleurs ,sachant que c est une race avec un cycle tardif ,mais toujours rien a 2 ans chu

j aimerai avoir votre avis ,car on m a dit de pas donner ces produits si elle n a jamais eu de chaleurs

merci pour vos temoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour ta chienne de 2 ans. Je me dirais d'attendre encore 6 mois de+ pour voir et tenter de faire une écho pour voir si il y a pas un corps jaune persistant?
Je ne suis pas contre une traitement au cas extrème car laisser faire la nature c'est le mieux. J'ai eu une chienne qui a eu une seule fois ses chaleurs a 1 an puis j'ai attendu 2 ans sans jamais rien. J'ai décidé de lui donner du bromokin et au bout de 23 jours miracle! elle a eu 8 chiots. Elle a ses cycles naturellement maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve amarok, tu as des primitifs, il est tout a fait normal d'avoir des cycles très tardifs, très espacés, et que l'une ou l'autre chienne ne déclenche rien ou rien de visible...

...a 2 ans passés tu peux fort bien tenter de déclencher celle qui n'a jamais eu de chaleurs apparentes...mais elle peut aussi fort bien démarrer ses chaleurs a 3 ans voire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,je pensai aussi attendre 6 mois encore

et apres on verra ,peut etre que mon autre chienne ou mon male va m aider a declencher ses chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle non, en aucun cas, par contre, la femelle oui...au moment de ses chaleurs a elle...le prob, c'est la race : si cette femelle sans chaleurs est dominée par ton autre femelle, elle persistera a ne pas être en chaleurs, laissant l'autre être la "mere" de la meute...par contre, elle peut entrer en lactation si l'autre femelle a des chiots, pour l'aider a les nourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulette a écrit:
c'est rasant l'instant grégaire des fois!


c'est pas de l'instinct grégaire ça, l'instinct grégaire c'est juste ce qui pousse un individu a vivre en groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était lié du justement au fait que les chaleurs ne sont permisent normalement qu'a la femelle dominante; AUTANT POUR MOI bjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,l'instinct grégaire c'est juste la préférence d'une espece animale a la vie en groupe, tels les chevaux, les moutons etc...rien a voir avec le cycle sexuel... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le Galastop une fois. Cela a effectivement déclenché des chaleurs sur la chienne mais qui se sont arrêtées une dizaine de jours après. La dite chienne est retombée en chaleurs 1 mois après et a eu des chiots !
En ce moment je vis un vrai déclenchement "de groupe" : 3 chiennes en même temps !!!! C'est un vrai "lupanar" à la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi je viens de tester l implant sur ma chienne ( united spots providence ) qui vient d avoir 4 ans et à été en chaleur deux fois, pour une première portée cela commence à faire Tard , je ne voulais pas attendre les prochaines dans 1an et demi .. Donc une copine veto m à dit. Qu il y'avait 80% de réussite . On Vera , la chienne à déclenche ses chaleurs 4 jours après la pose de l implant, ovulé 9 jours après comme cela nous avait été explique ( je boss en clinique veto) on a retire l implant hier une fois que Lilly ai ovulé.. On Vera bien , je vous tiens au courant , j ai fais une saillie dimanche , lundi et aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Breil des Elfes a écrit:

En ce moment je vis un vrai déclenchement "de groupe" : 3 chiennes en même temps !!!! C'est un vrai "lupanar" à la maison lol!

Comme chez nous ,j'en ai même une qui avez fait de fausses chaleurs pour "imiter" sa mère en décembre qui là les a faites correctement avec les 2 autres....un vrai b....l à la maison à gérer.
On attend avec impatience les résultats zewinneriz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zewinneriz a écrit:
Bon alors moi je viens de tester l implant sur ma chienne ( united spots providence ) qui vient d avoir 4 ans et à été en chaleur deux fois, pour une première portée cela commence à faire Tard , je ne voulais pas attendre les prochaines dans 1an et demi .. Donc une copine veto m à dit. Qu il y'avait 80% de réussite . On Vera , la chienne à déclenche ses chaleurs 4 jours après la pose de l implant, ovulé 9 jours après comme cela nous avait été explique ( je boss en clinique veto) on a retire l implant hier une fois que Lilly ai ovulé.. On Vera bien , je vous tiens au courant , j ai fais une saillie dimanche , lundi et aujourd'hui


Vraiment très intéressant, j'ai hâte de savoir pour la suite !

Autrement, pas d'effets secondaires ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment non! C est bcp utilisé à maison alfort, et ça ce développe de plus en plus .. Après .. C sur que c est contre nature ! Mais je connais une chienne qui a fait ça il y a plus d un an elle va bien et est rêvenue en chaleur normalement .. Par contre son mâle était stérile ... Donc ça a pas marché... Esperont que je fasse partit des 80% de réussite .. J irais faire une écho dans 20 jours !!! Après l'implant de ne reste pas on le retire donc bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement intéressant. J'en avais déjà entendu parler mais sans en savoir plus. Cela a un coût important ?
Merci de cette info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddd à tous et toutes, ce sujet est passionnant autant que vos expériences .. je vais suivre les "résultats" de près!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l implant chez nous l implant c est 70 e ( golf de saint tropeziens c hyper cher) j ai fait 2 frottis et 2 test " ovulation test " de chez bvt en plus pour la progestérone , et il faut enlevé l implant sous anesthésie ( ça dure 5 min) moi je suis asv donc g des super tarifs , mais avec de bon tarifs éleveurs ça doit pas être super cher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon la femelle ovule vraiment au moment dis donc la progestérone est pas compliqué à faire .... Y a plus qu à espérer ... Après je sais pas si ma chienne est stérile ou pas vu que c est sa première portée .. On Vera bien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une avancée passionnante... CEla peut être fait à n'importe quel moment du cycle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre minimum 5 mois après les chaleurs précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais suivre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une sacrée aubaine si réellement on peut programmer de façon presque sûre le moment où aura lieu l'ovulation, pour les cas où on est en attente d'un étalon étranger et qu'on peut faire coïncider les chaleurs de la chienne avec le moment de la venue en France du promis !!!Ça ouvre de sacrées perspectives !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi si ça marche ( je dis bien si ça marche et si rien de négatif ) j le ferais bien ( une seule fois dans la vie de la chienne) pour aller en suède avec deux chiennes pour une saillie , quand l
Une déclenche je déclenche moi celle de l autre ( à voir seulement si le fait de déclencher sur une chienne qui a tendance à suivre d environ 3 semaines les chaleurs de l autre n est pas contre indiquer , dans le doute car défois elle suit pas ...) bref encore pleins de questions je vais me renseigner plus .. Et demander des docs poussés a mon délégué veto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette méthode est sans doute très pratique dans des cas exceptionnels, mais je trouve que c'est gâcher les surprises de l'élevage de vouloir tout programmer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Michèle
Je comprends les écrits plus haut, sans aucuns problèmes et j'ai compris que vous ne l'utiliserez que très rarement mais ça c'est parce que vous êtes consciencieuses et respecter vos chiennes.
Par contre, pour les "autres" éleveurs, j'ai bien peur que ce nouveau procédé devienne automatique.
C'est une avancée qui, à mon avis, va passer de rare à commune dans quelques mois (ou quelques années) et on ne pourra peut-être plus s'en passer (regarder le téléphone portable), et là, je trouverai ça dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
attend ta chienne ne va pas mourir avec du gala sois ça marche ou pas mais c'est tout,rassures toi lol!

Prenant ce post seulement aujourd'hui, excusez moi de revenir en arrière.
Est-ce qu'il en est de même avec le Dostinex? Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...