Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 J'ai besoin de vous ...le 1 er janvier en m'occupant des chiens, je suis tombée dans les escaliers, résultat : Luxation /fracture de la cheville, avec fracture sous ligamentaire de la malléole externe et rupture du ligament latéral interne ; j'ai été anesthésiée une 1ere fois pour réduire la luxation et on m'a opérée le lendemain pour une poser une plaque . Interdiction de poser le pied par terre pendant 6 semaines . A la suite ce cette anesthésie j'ai contacté une infection pulmonaire et j'ai toujours une forte fièvre et une toux tenace ;je suis épuisée .Actuellement, j'ai 5 chiots agés de 6 semaines qui sont tous réservés dont un qui doit partir en Suisse . Cette famille me réclame des photos à corps et à cri et ne comprends pas que je suis dans l'incapacité actuellement de faire ces photos . Ils se plaignent sur un forum ouvert donc à la vue de tous ... ils ne veulent rien entendre . Ils veulent à tout pris venir chercher leur chiot le 21 au matin, malgré que je leur dise que le matin je ne peux pas car j'ai l'infirmière qui vient faire mes soins et qu'ensuite je suis seule dans mon lit . Ils répondent que : ' je n'ai qu'à assurer " ! Le chiot est réservé, ils ont versé des arrhes .Depuis l'affaire de ma fille et ma découverte des manipulateurs pervers narcissiques, je fuis comme la peste les personnalités " toxiques " et les problèmes lorsque je les découvrent à temps ... et là, je sens les problèmes à plein nez . Le père me menace par sous entendus ... je n'arrivais même pas à lui répondre tellement je toussais ...et avec mes 39 de fièvre je n'avais pas trop envie d'être sympa ...Je vais trouver une raison valable pour ne pas leur vendre ce chiot . Aidez moi, s'il vous plait . Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 je vais dire quelque chose d'idiot peut-être mais pourquoi ne pas les recevoir en présence de ton infirmière? comme ça ils verraient que tu ne racontais pas de mensonges.à moins que ça te gène beaucoup? sinon perso c'est ce que je ferai.et pour les photos, personne proche de toi pour en faire quelques unes? je suis trop loin sinon je te les aurai bien fait...allez courage, pense plutôt à te refaire une santé et ne te prend pas la tête avec des clients irascibles et pressés d'avoir leur chiot...bises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci Beauce, mais je ne veux vraiment pas leur vendre ... je sens que j'aurais des problèmes avec ces gens .Autant les éviter quand on le peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Si ce sont des arrhes, tu peux annuler leur réservation et leur verser le double (oui, je sais c'est pas top) mais tu seras OK avec la loi.Quant à la date prévue, si tu as mis une date de livraison au plus tard le....., tu as parfaitement le droit de ne pas honorer le RV du 21 pour raison de santé.Tant que le chiot est livré ( pas envoyé )avant la date buttoir tu es dans les clous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 PS : pour l'annulation de réservation, tu n'as pas à te justifier et pour ce qui est des photos, c'est nul et non avenu s'ils se plaignent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Envoie leur un certificat médical en RAR.Tu as raison, des gens aussi irrespectueux ne te réservent rien de bon et face à des psycho-rigides de ce genre, j'aurais presque peur pour l'avenir du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Je trouve aussi que c'est null, d'autant plus qu'ils me menacent ... Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est leur rendre leurs arrhes . J'aime bien entretenir des bonnes relations avec les propriétaires de mes chiots pour avoir des nouvelles mais avec eux ce ne sera pas possible .Ils veulent quand même venir le 21 le matin pour chercher leur chiot, même si je leur dit que je serais seule et qu'il n'y aura personne pour leur ouvrir le portailils disent que je n'ai qu'à assumer .J'aimerais qu'ils aillent acheter un mini ailleur mais il ne veulent pas ... Je ne leur vendrais pas car je sens que je vais m'engouffrer dans une galère ...vue le peu de respect qu'ils ont pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 orne61 a écrit:Envoie leur un certificat médical en RAR.Tu as raison, des gens aussi irrespectueux ne te réservent rien de bon et face à des psycho-rigides de ce genre, j'aurais presque peur pour l'avenir du chiot. Orne tu as raison, le certificat médical est une très bonne idée car si le chiot est atteint d'une tare quelconque je serais dans mon bon droit de casser la vente . Je suis certaine qu'ils vont quand même débarquer le 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Malheureusement, si tu leur rends les arrhes versés sans motif majeur lié au chiot (avec certificat véto) tu dois leur verser le double, et là tu es en parfaite légalité. Ils ne pourront rien faire contre toi.Tu pourras toujours vendre le chiot un peu plus tard à une date qui te convient sans qu'ils le sachent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 je vais faire comme ça, je vais demander à mon fils de l'emmener chez le véto ... Merci, je me sens mieux ;je vous dirais si ils ont débarqué le 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pics de l'Altaï 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je te comprends, moi non plus je n'aimerai pas laisser un de mes chiots à des personnes que je ne sens pas...Je croise les doigts pour qu'ils acceptent de laisser tomber et je te souhaite un bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Escus emo mais là on en est plus au fait de ne pas "sentir la personne".C'est un vrai C...Je reflechirais par 2 fois à ta place, je rendrais les arrhes et aurevoir, ils peuvent toujours venir le 21 mais la porte serait fermé.C'est une honte ce manque de tolerance surtout pour tes raisons qui sont medicales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bulliesdyspahan a écrit:je vais faire comme ça, je vais demander à mon fils de l'emmener chez le véto ... Merci, je me sens mieux ;je vous dirais si ils ont débarqué le 21 attention, il faut vraiment que le chiot ne soit pas apte à être vendu pour ne pas avoir de problèmes avec ces gens en cas d'annulation.Moi, j'opterai pour le remboursement doublé des arrhes pour être tranquille et revendrait le chiot (discrètement) un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Totalement d'accord avec toi, ne vend pas ce chiot, protèges toi de ces gens et ton chien. Dis moi, comment fais tu avec ta santé? arrives tu à te débrouiller et à te reposer? as tu de l'aide? peux tu passer le relais à quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je leur ferais un courrier tout simple (RAR) leur expliquant que, pour des raisons de santé, je ne peux honorer la livraison du chiot dans les délais prévus, et que, par conséquent, je leur rembourse le double des arrhes versées (chèque joint) et tu te fais faire un certificat médical du jour pour une suite éventuelle.D'un autre coté, je peux les comprendre, je suis la première, lorsque je fais appel à une société qui ne respecte pas ses engagements, à leur dire que leurs problèmes de personnel ne me regardent pas et qu'ils n'ont qu'à s'organiser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui comme il a été dit plus haut, ça n'a pas l'air une personne de confiance...Débiner publiquement là où prends son chiot je trouve cela étrange, juste pour une histoire de photos ou de date ! Les gens se vexent vite de nos jours... Je pense que la cause est assez justifiée...Moi je serai aussi d'avis a ce que tu stoppes tout avec cette personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Je vais dire qu'il est atteint de malformations laryngées et trachéales qui sont des maladies génétiques dans notre race . Personne n'y comprend rien à cette maladie à part l'école véto de Lyon, donc j'aurais facilement l'attestation . Les autres éleveurs vont me faire la fête car le fils va aller annoncer ça sur le forum ouvert donc à la vue de tous , ils ne laisseront jamais passer cette opportunité, mais je m'en fou ...Je dois rappeler le médecin, mes problèmes pulmonaires empirent, les antibiotiques sont inefficaces et j'ai passé une nuit terrible . La fièvre ne baisse pas et le soir elle monte jusqu'à plus de 40.Le pire actuellement ce n'est plus le pied mais l'infection pulmonaire .Ce matin je suis dans un sale état, je ne peux pas déjeuner car j'ai des nausées ni rien faire .La moindre chose me demande un effort surhumain .Mon fils arrive à 10 h pour sortir tous les chiens dans les enclos et faire le nettoyage ;A part que là Michelle, je ne suis pas une société mais un petit éleveur et que je suis toute seule dans mon élevage . Les 4 autres clients ne posent aucun problème et m'appelle même pour me demander des nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je ne suis pas une société mais un petit éleveur et que je suis toute seule dans mon élevageBen justement, le fait que tu sois seule ne te permet pas de les recevoir dans ton état ....A mon avis, jouer sur la santé du chiot n'est pas une bonne idée, d'autant que tu dois quand même le double des arrhes .....Ben ... j'ai juste oublié de préciser, plus haut, que le certificat médical serait pour toi, et non pour le chiot .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 De toute façon, je pense que si je refuse de vendre le chiot pour une raison valable ( maladie ) ils vont s'arrêter là . Ils habitent la Suisse, les lois ne sont pas les mêmes qu'en France et comme ce ne sont pas des personnes fortunées je les vois mal prendre un avocat pour me faire un proces en France . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui mais comme la vente est faite en France, ce sont les Lois françaises qui s'appliquent .....Quant à un éventuel procès, il ne faut jamais jurer de rien .....Pour ma part, la pseudo maladie du chiot me semblerait suspecte ...... et de toute manière, tu dois quand même le double des arrhes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 s'ils sont effectivement "chieurs" comme ça a l'air d'être le cas, je suivrais les conseils de Michèle : rembourser le double des arrhes et envoyer un courrier RAR avec TON certificat médical. Le coup du chiot subitement malade et pile celui qu'ils avaient choisi, à leur place, ça me semblerait gros comme coïncidence, et s'ils se vexent pour des photos que tu ne leur a pas envoyé, ça risque d'être pire s'ils se sentent pris pour des idiots.Je pense qu'il vaut mieux jouer sur l'honnêteté ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Perso je ne m'amuserais pas à mentir sur une maladie du chiot, car comme ça été dit ce sont des c** et du coup peuvent être capable de tout y compris un procès.Si tu ne veux vraiment plus leur vendre le chiot, ce que je comprends tout à fait, tu leur envois un courrier RAR en expliquant que suite à une incapacité temporaire d'assurer ton engagement tu leur rend les arrhes ainsi que leur double et tu joint le double de ton certificat médical. Bonne chance pour le soucis et bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui le plus simple est de jouer sur l'honnêteté ! Pas de fausses histoires qui ensuite pourraient être préjudiciables pour ton élevage, si étalées sur le net !!! La pseudo maladie du chiot ferait vite le tour de la planète du monde canin et d'ici à ce que ça revienne aux oreilles de tes clients passés présents et à venir, il n'y a pas loin !!! D'autant plus si comme tu le dis ces gens fréquentent les forums !Un certificat médical te concernant, disant qu'actuellement tu es dans l'incapacité de les recevoir pour leur donner le chiots et leur expliquer tout ce qu'ils doivent savoir sur son style de vie etc etc, soit ils attendent gentiment, soit tu proposes de leur rendre leurs arrhes et basta; ! Peut-être que l'idée de ne pas avoir leur chiot immédiatement va les décourager et qu'ils accepteront de reprendre leurs sous et de s'en aller aller voir si il n'y en a pas un de libre plus vite ailleurs !Enfin, faut espérer ..... ! ( Il me semble qu'un refus de vente injustifié est interdit par la loi, donc joue la finement ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui et bien ça ne va pas être simple car sur le certificat de réservation j'ai noté que le chiot serait disponible à partir du 21 Janvier et bien eux ils le veulent le 21 au matin et lorsque je leur dit que je ne peux pas, le père me menace .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Tu n'as personne qui peut-être là ce jour là ? Pas d'amies ou de voisines ? Les menaces, il a tort ce brave monsieur, car là c'est une bonne raison pour ne pas vendre !!!! Tu peux toujours faire constater si c'est écrit sur le net, ou alors enregistrer si c'est par téléphone ( enfin je dis ça, mais si tu gardes le lit ce n'est pas facile non plus !) Toute façon là, je sens que c'est parti pour les emmerdes car il a l'air particulièrement malsain ce brave monsieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il te menace de quoi ????? raison de plus pour leur envoyer un courrier rapidement avec le chèque des arrhes ... Si je comprends bien, ce n'est pas ta maladie qui t'empêche de les recevoir, puisque cela ne te pose pas de problème avec les autres clients, c'est plutôt que tu n'as plus envie de leur vendre ... ton fils n'aurait-il pas pu faire quelques photos, même moches, pour leur envoyer puisqu'il vient régulièrement ??? il pourrait les recevoir aussi ...Je crois que tu vas au devant des emmerdes ... et, à vrai dire, il me semble que tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ..... Puisque maintenant on peut pratiquement tout savoir par internet, imagine qu'ils apprennent que tu étais bien disponible pour les autres clients .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouch1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Tes clients semblent assez particuliers pour ne pas comprendre ta situation.Malgré cela, je n'inventerais rien à ta place, surtout pas une maladie de ton chiot, ça te retombera dessus tôt ou tard.Peut être s'occuperont ils parfaitement bien de leur chiot, même si le contact avec toi ne passe pas pour le moment.Ils sont peut être juste impatients de le voir, une ou deux photos pourraient éventuellement calmer le jeu et rétablir la confiance entre vous.Je ne vois pas x solutions, soit tu t'arranges pour qu'ils puissent venir chercher leur chiot le 21 et ils te fichent la paix, soit tu rembourses le double des arrhes, sans forcément te justifier dans les moindres détails.Bon rétablissement et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Je crois que tu n'as pas compris Michèle : aucun des autres chiots ne part, ils partent tous à l'étranger et les futurs propriétaires attendent sans problème que j'aille mieux et que j'ai fait tous les tests obligatoires dans notre race .Un part en Ukraine, un autre en Slovaquie, un autre en Allemagne etc ...Bien sur que c'est à cause de mes problèmes de santé que je ne veux pas le recevoir : le matin c'est impossible, j'ai mes soins avec l'infirmière et il ne veut venir que le matin, tu vois un peu la famille au milieu dans ma chambre ? Demain j'appellerais Maître C... car c'est trop inimaginable un tel sans gêne et un tel manque de respect .Il impose, il hurle, c'est lui ( le père ) qui m'impose sa loi, qui me menace . Je suis certaine qu'il va faire un scandale devant mon portail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 personnellement j'annulerais la vente si c'est déjà mal parti dès le départ et qu'ils n'ont pas la compréhension et la patience d'attendre! Après je ne sais pas comment ça se passe niveau lois mais je pense que tu peux leur dire la vérité au risque de passer pour une chieuse mais personnelement je trouve important les rapports clients éleveurs, ils faut qu'il y ait une confiance, une amitié même qui naisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je suis totalement d'accord avec Michele et qlq autres...en aucun cas ne fait état d'un faux prob de santé sur ce chien, c'est plus que largement a double tranchant...et ça va te retomber dessus très très largement, pour très peu de choses au finish......je peux comprendre ta colere, mais je suis désolée de le dire, en l'occurence nous n'avons que "ta" version des faits, ces gens ont peut être, et même surement, a leurs yeux, de bonnes raisons de t'en vouloir...et la encore, désolée, mais je suis toujours et de tout temps "pour" écouter tout le monde avant de porter le moindre jugement...il est inadmissible de traiter ces gens de "cons", de "chieurs" etc...sous les claviers de gens qui ne les connaissent absolument pas...et qui n'ont qu'une seule version des faits...sans méchanceté aucune, puisque je sais mieux que quiconque combien c'est problématique lsq on est seul et qu'il ya un prob de santé, je tiens tout de même a dire que je trouve aussi que tu y mets relativement de la mauvaise volonté ! ton fils aurait bel et bien pu faire 2-3 photos de ce chiot...même l'infirmiere aurait pu le faire, et l'aurait sans doute fait avec plaisir......et ne dis stt pas que tes soins prennent toute la matinée : je suis dans le métier et j'ai fait des soins a domicile pdt des années...je sais très exactement ce qu'il en est de tes pansements...perso, j'essaie de me mettre a la place de tes clients, qui ont peut être simpklement mal pris l'une de tes réponses, ecrite ou téléphonique, un mot, une intonation peuvent être mal interpretés, et si tu ne te sens pas bien, tu as peut être ete plus seche que tu ne le pensais...peut être qu'eux aussi interpretent, et t'ont jugée désagréable, donc ont qlq part peur car ils ont déja payé des arrhes...peut être pensent ils que tu essaie de te défiler de leur donner leur chiot...n'oublies pas que eux aussi ont droit a un ressenti.....nous ne savons pas comment tu leur a parlé ni ce que tu leur a dit, donc je ne vois pas de quel droit on juge ces gens sur tes simples affirmations...et rien ne t'autorise a dire que le chiot sera mal, qu'ils ont une source de problemes etc...irrespectueux a tes yeux, mais peut être pensent ils que tu invente cette histoire de maladie pour ne pas les recevoir ??? tout est possible...il eut été plus simple de leur envoyer de suite un certif médical au lieu de laisser monter la mayonnaise...et de voir éventuellement comment t'organiser pour les recevoir tout de même...ils ont payé, ils font de la route, peut être se sont ils organisés niveau boulot, congés pour recevoir le chiot, et le chercher plus tard peut aussi leur poser probleme...eux aussi ont droit a un minimum de respect, pas toi uniquement...de plus, ils pensent peut être aussi que du coup, tu ne t'occupes plus très bien de tes chiots, dc ils preferent le récuperer au plus vite, ce que je peux egalement comprendre......qu'ont ils versé au juste ? arrhes ou acompte ? qu'as tu spécifié dans ton contrat de reservation ? ...si réellement ce sont des arrhes, tu ne dois pas d'explications : tu rembourses le double par recommandé accusé reception et tu annules la reservation en exliquant que comme tu ne peux pas médcalement les recevoir le 21 et qu'ils ne l'acceptent pas, tu n'as pas d'autre solution que de renoncer a la vente...en joignant bel et bien un certif médical......si c'est un acompte, tu l'a dans le c... lulu, t'as pas le choix...la vente est conclue, une fraction du prix a été payée, tu dois livrer a la date convenue, sinon c'est toi qui leur doit des pénalités de retard...et tu es d'autant moins dans ton bon droit que la mention "livré a partir du..." n'est pas conforme, il faut indiquer une date butoir pour la livraison, désolée......je terminerais en disant : nous ne sommes que le 11...reste 10 jrs jsq au 21..tu seras deja mieux sur pieds qu'au jour d'aujourd'hui...alors ne t'y trompes pas, je compatis largement a tes soucis et te souhaite un rapide rétablissement, mais a côté de cela, je suis désolée, mais j'ai également déja ete très très mal, et j'ai tjs fait en sorte de respecter mes engagements envers et contre tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 quelle histoire.je partage l'avis de qq personnes ici.ce qui compte avant tout c'est de garder la tête haute (surtout avec ton histoire passée).ils ne respectent pas ce que tu avances, donc oui, refuse la vente. non pour un pb de santé qui serait instrumentalisé mais simplement en argumentant que tu as besoin pour vendre un chiot d'un climat de confiance mutuel et que ce n'est pas le cas.Donc oui la dignité et le respect peut avoir ce prix-là.on appelle cela le panache. je trouve que cela le vaut bien. je sais que ce n'est pas facile, mais cela se retournerait contre toi de mentir. on n'attend que cela avoir des billes contre toi, alors ne les donne pas. mais je sais combien dans un état de fatigue intense on manque parfois de lucidité et on veut par dessus tout se débarrasser du pb ... en évitant le rapport de force. je comprends ta réaction, ton envie de te débarrasser du pb. Mais ne le paie pas avec l'image que tu peux donner de ton travail et de ton élevage. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bulliesdyspahan a écrit:Je crois que tu n'as pas compris Michèle : aucun des autres chiots ne part, ils partent tous à l'étranger et les futurs propriétaires attendent sans problème que j'aille mieux et que j'ai fait tous les tests obligatoires dans notre race .Un part en Ukraine, un autre en Slovaquie, un autre en Allemagne etc ...Bien sur que c'est à cause de mes problèmes de santé que je ne veux pas le recevoir : le matin c'est impossible, j'ai mes soins avec l'infirmière et il ne veut venir que le matin, tu vois un peu la famille au milieu dans ma chambre ? Demain j'appellerais Maître C... car c'est trop inimaginable un tel sans gêne et un tel manque de respect .Il impose, il hurle, c'est lui ( le père ) qui m'impose sa loi, qui me menace . Je suis certaine qu'il va faire un scandale devant mon portail ... je partage exactement ce que tu dis (Pincemaille aussi).on peut être parfois hyper-sensible. Si tu tiens à ne pas vendre ce chiot, même à tort, fais-le le plus dignement possible. au dessus de la mêlée.oui cela veut dire que cela sera un manque à gagner, mais parfois cela a un prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 en tout cas courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 je n'ai jamais pris d'engagement, je ne me suis engagée à rien DU TOUT, c'est eux qui m'imposent le 21 au matin et je ne veux pas le 21 au matin car je ne sais pas exactement à quelle heure l'infirmière passera tout simplement.En plus même en temps normal je ne reçois jamais le matin car le matin je m'occupe des chiens . Je vois mal l'infirmière prendre des photos des chiots, elle a bien d'autre choses à faire avec sa tournée ... ça ne fait rien, je suis désolée de vous avoir importunés, ce n'est pas ici que je trouverais une oreille attentive . je suis encore la vilaine, tout est de ma faute,j'ai dû parler mal à ces malheureux clients qui eux ont des bonnes raisons de m"insulter et de me menacer moi la vilaine qui n'a pas à tomber des escaliers car je dois assumer mes responsabilités coute que coute et dans 10 jours je dois être sur pied ( sauf que je ne dois pas mettre le pied par terre avant 6 semaines )... je vais voir avec Maître C...Clos pour moi car au lieu de m'aider ça m'enfonce un peu plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ah non, la ça suffit ! merci de ne pas te victimiser comme cela...en gros, il est interdit de se faire l'avocat du diable et de signaler qu'il faut entendre toutes les versions avant de critiquer des gens qui ont peut être tout a fait autre chose a dire......il n'y a absolument rien de méchant dans mes propos, je vois que tu ne retiens que ce qui t'arrange pour pleurer sur ton propre sort...et donc faire passer ceux qui ne vont exactement dans ton sens pour des méchants...pas d'accord...!!! je t'ai dis que je compatis a ton sort MAIS : oui, il est possible que le ressenti de ces gens soit a l'opposé du tien, et c'est de l'honneteté intelectuelle que de le reconnaitre et de dire " ben oui peut être, jsuis pas bien, z'ont pu mal prendre mes propos"...ça arrive a tout le monde...tout n'est pas noir ou blanc et tu n'es surement pas la blanche colombe victime du monde entier...toi aussi tu dois avoir des torts de tps en tps dans la vie, la perfection n'existant pas......et SI tu t'es engagée : tu as, selon TES propos, écrit dans ton contrat "dispo a partir du 21..." donc, si ces gens veulent venir le 21, ils en le droit...tu t'es engagée...et curieusement tu ne réponds pas a ma question sur arrhes ou acompte ! why ??????? ...encore une fois, je le repete : je suis désolée pour ton état de santé, je compatis mais je ne peux pas supporter que de parfaits inconnus qui ne peuvent pas venir se défendre soient traités de "cons" et de "chieurs" sans qu'on connaisse TOUT les faits et toutes les versions...c'est trop facile.....et tu ne parle que de l'infirmiere qui ne peut ou ne veut pas faire vite fait 2 photos...mais ton fils ? tu n'en parles pas...le fait qu'on insiste sur le fait que tu n'es pas seule pose probleme dans ta version des faits ?...et ne me dis pas que tu restes H24 dans ton lit en etant seule, sinon, comment fais tu pour manger, aller aux toilettes, t'occuper des chiens ? désolée, mais c'est incohérent...de plus, a rester couchée comme cela H24 tu vas pas améliorer la situation car tu vas faire une phlébite en plus du reste......et mes propos n'ont RIEN de méchants, c'est juste du réalisme et les propos d'une personne qui a été VRAIMENT SEULE pdt un moment difficile avec un grave prob de santé et qui a continué a ASSUMER pour ses chiens...c'est pour cela que je sais que tu ne peux en aucun cas être soit complement seule soit malade au degré décrit...c'est impossible...et pour diverses raisons...alors si tu préferes pleurnicher et dire "vous êtes tous méchants avec moi" tant pis, mais tu peux aussi te dire" zont ptet pas tout a fait tort, mes clients ont des droits eux aussi"...et ça, ce serait une preuve d'intelligence...je le répete : inutile de me tomber dessus en me taxant de méchante...je ne fais que recadrer 2-3 incohérences et de rappeler que nous ne savons pas tout...si j'etais cliente chez qui que ce soit d'entre vous, ça neme plairait pas du tout de me faire taxer de "chieuse", de "con" parce que j'ai envie de récuperer mon chiot car je doute qu'on s'en occupe bien vu l'état de santé affiché par l"éleveur...faut pas oublier ce parametre là s'il vous plait...donc encore une fois : bon rétablissement bullies mais cesse de penser que tout le monde t'en veut a toi perso...ça n'a RIEN A VOIR...et qu'on se le dise : que ça plaise ou non, je me ferais toujours l'avocat du diable lsq on parlera contre des gens qui ne peuvent donner leur version et se défendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci Pincemaille, je n'osais pas le dire... tu es plus courageuse que moi .... c'est vrai que Bully est toujours la cible d'un tas de "méchants" ....à revoir peut-être ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ben Pincemaille, j'avais écrit à peu près la même chose que toi (en plus court) mais pfffffff mon message s'est envolé !!!! qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ....J'ajouterai même, Bullies, que si tu ne peux pas aller ouvrir le portail le matin comment feras-tu l'après midi si ces gens veulent bien décaler leur visite ?????Allons, tu n'as pas 6 ans pour bouder dès que l'on n'abonde pas dans ton sens !!!!!! cesse donc de te prendre pour la mal aimée, tu ne pourras t'en sentir que mieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ils veulent des photos de leur chiot, oui, c'est pas anormal, nous aussi quand on achete un chiot à l'etranger, on aime bien avoir des photos.C'est impossible parce que tu peux pas.Et tu passes la journée Ici à étaler tes malheurs.Tu peux pas leur faire 3 photos, mais tu peux passer des heures Ici ??Sur ma derniere portée, j'ai fourni aux gens des photos de qualité de merde, mais de merde, plus moche on meurt, parce que je pouvais pas bouger non plus ( et pourtant, ils ont eu des photos, pas beaucoup pas toutes les semaines comme sur mes autres portées, mais ils ont eu des photos fait avec mon telephone portable et les gens etaient contents, ils ont vite compris qu'on avait fait le maximum).Ils veulent venir le 21 au matin, bien oui, s'ils ont de la route, ils ont peut etre pris une chambre d'hotel la veille pas loin pour rentrer chez eux et profiter de leur chiot avant la nuit. Vu l'argent qu'ils nous lachent quand ils prennent un chiot, je pense qu'on peut etre un peu flexible.et Sincerement quand les gens se rendent compte qu'on essaye de faire des efforts, ils n'hesitent jamais à être aidant. Mais c'est pareil c'est du donnant Donnant, vous ne faites aucun effort pour nous on fera pareil.Et en plus sous pretexte qu'ils sont Suisse, tu te refuses à appliquer les lois françaises, soit Remboursée le double des Arrhes. Et tu parles d'honneteté et de confiance vis à vis de ses gens.Apres bon courage pour t'en remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui, bon courage et surtout pense à te protéger en étant clean vis- à vis de la loi, inutile d'en rajouter à tes problèmes ;-)Ne prends pas cette histoire à coeur, en remboursant les arrhes doublés, ils ne pourront rien écrire à ton sujet, tu garderas ce chiot un peu plus et tu le vendras un bon prix. Tu dois certainement avoir des contacts qui peuvent être intéressés.Il vaut mieux perdre des sous que de s'emmêler les pinceaux dans des histoires tordues.Je suppose que cette race a du succès et que les vrais amateurs sont nombreux.Ce n'est qu'un malentendu, pas la fin du monde ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Dis moi, où ai je dit que ces clients étaient des " chieurs" et des cons ? j'ai expliqué des faits rien que des faits et demandé un avis, je n'ai insulté personne !Et quand vous aidez et conseillez un autre éleveur sur ce forum pour une histoire similaire avec un client ou un éleveur avez vous les 2 versions des faits ?Tout à coup, il faut les 2 versions ...très étonnante cette phrase : "de parfaits inconnus qui ne peuvent pas venir se défendre soient traités de "cons" et de "chieurs" sans qu'on connaisse TOUT les faits et toutes les versions...c'est trop facile.." ( sic ) Où, je me victimise ? J'ai dit que c'est clos pour moi car au lieu de m'aider, ça m'enfonse un peu plus... c'est se victimiser ? Non, c'est simplement reconnaître que toute cette conversation ne m'a rien apportée de concret bien au contraire... puisque maintenant on en est à chercher mes soient disants incohérences ... soit je ne suis pas aussi malade que je le dis, soit je suis aidée ... je me victimise , je ne vis pas seule, et mon fils dans tout ça ? etc ... alors que j'espérais une aide pour ce problème mes propos sont décortiqués, analysés, mal interprétés et on en est venu presque à faire " mon proces ". Et où ai je dis que je restais 24 h dans mon lit ? encore une affirmation fausse .Je ressens à la lecture de tout ça une agressivité retenue mais reelle avec quelques " pics " bien dirigés qui font mouches ! Pleurer sur mon propre sort ? sans commentaire ! crois tu vraiment que ça vaut le coup de pleurer ? Et qui a dit que tu étais méchante ? Non ça c'est pour moi qui insulte mes clients, qui n'assume pas mes responsabilités etc ...et mes propos n'ont RIEN de méchants, c'est juste du réalisme et les propos d'une personne qui a été VRAIMENT SEULE pdt un moment difficile avec un grave prob de santé et qui a continué a ASSUMER pour ses chiens bien oui voyons ...Où ai je dit que j'étais parfaîte ? J'explique un problème, je ne parle pas de moi ...je n'aijamais dit non plus que je n'avais aucun tors, où as tu lu celà ? Ce n'était simplement pas le but du post où je DEMANDAIS JUSTE UN AVIS . Je ne réponds pas à ta questions sur les arrhes et accomptes car je veux arrêter cette conversation qui ne m'apporte rien de concret tout simplement et qui est assez agressive ( enfin c'est ainsi que je le ressens ). On arrête là, je connais les faits, je sais où j'en suis et c'est bien le principal, pour le reste ... j'ai très certainement eu tors de venir expliquer ce problème ici ...on ne m'y reprendra plus .Je rappelle qu'à l'origine de tout ça, j'avais juste demandé un avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Et en plus sous pretexte qu'ils sont Suisse, tu te refuses à appliquer les lois françaises, soit Remboursée le double des Arrhes. Et tu parles d'honneteté et de confiance vis à vis de ses gens.c'est grave ce que tu dis là, jamais je n'ai dis ça !!!! parlons nous vraiment la même langue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Bayoune a écrit:oui, bon courage et surtout pense à te protéger en étant clean vis- à vis de la loi, inutile d'en rajouter à tes problèmes ;-)Ne prends pas cette histoire à coeur, en remboursant les arrhes doublés, ils ne pourront rien écrire à ton sujet, tu garderas ce chiot un peu plus et tu le vendras un bon prix. Tu dois certainement avoir des contacts qui peuvent être intéressés.Il vaut mieux perdre des sous que de s'emmêler les pinceaux dans des histoires tordues.Je suppose que cette race a du succès et que les vrais amateurs sont nombreux.Ce n'est qu'un malentendu, pas la fin du monde ;-)Ne t'en fait pas Bayoune, demain je vais appeler Maïtre C... et je paierais tout ce qu'il faut pour ne pas compter ces personnes parmis mes clients . Tu as bien raison , ce n'est pas la fin du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 c'est vrai que Bully est toujours la cible d'un tas de "méchants" ....à revoir peut-être ?????où sont les méchants ? je rappelle qu'à l'origine je demandais juste un avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 J'ajouterai même, Bullies, que si tu ne peux pas aller ouvrir le portail le matin comment feras-tu l'après midi si ces gens veulent bien décaler leur visite ?????Tout simplement parce que mon fils vient toujours l'après midi ... sauf aujourd'hui ce qui est exceptionnel !Je rappelle que j'étais juste venue demander un avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Pourquoi mon fils vient toujours l'après midi ? tout simplement parce qu'il travaille jusqu'à 13 h . Ca vous va comme réponse ?Je rappelle que j'étais juste venue demander un avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bulliesdyspahan a écrit:De toute façon, je pense que si je refuse de vendre le chiot pour une raison valable ( maladie ) ils vont s'arrêter là . Ils habitent la Suisse, les lois ne sont pas les mêmes qu'en France et comme ce ne sont pas des personnes fortunées je les vois mal prendre un avocat pour me faire un proces en France .Ah bon, c'est moi qui fume la moquette ???Et même si on refuse de vendre pour maladie c'est le double des arrhes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 désolée, mais tu commences à m'emm..avec tes pleurnicheries...tous tes post et tes messages sont pour te plaindre des méchants....tu as peut-être eu des problèmes, mais maintenant, il faut te secouer, arrêter de te plaindre et te foutre un coup de pied au cul....pour avancer !!!ton problème avec les suisses, c'est que tu n'es pas honnête sur ce coup! débrouille toi pour leur livrer le chiot comme tu t'y es engagée au départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je crois que nous ne sommes pas là pour ça.ne nous emportons pas.il est normal que l'on prenne les choses à coeur quand on est directement concerné. Bully, il n'y a rien de personnel contre toi quand on essaie de voir les choses avec un peu plus de recul.Je comprends que l'on puisse pour une raison X ou Y ne plus vendre un chien à une personne. mais je pense difficile de te dire de chercher un moyen "illégal" de se dégager de l'engagement qui est bilatéral comme dans tout contrat.Toutes les autres considérations d'ordre personnel ne m'intéressent que peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Sourdine a écrit:bulliesdyspahan a écrit:De toute façon, je pense que si je refuse de vendre le chiot pour une raison valable ( maladie ) ils vont s'arrêter là . Ils habitent la Suisse, les lois ne sont pas les mêmes qu'en France et comme ce ne sont pas des personnes fortunées je les vois mal prendre un avocat pour me faire un proces en France .Ah bon, c'est moi qui fume la moquette ???Et même si on refuse de vendre pour maladie c'est le double des arrhesRelis bien, je parlais de proces au cas ou je refuse de leur vendre le chiot et non pas comme tu le dis de les voler en ne leur versant pas le double des arrhes ! jamais je n'ai refusée de verser le double des arrhes . Comme dit plus haut on ne doit pas parler la même langue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites