Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pics de l'Altaï

Tapis caoutchouc

Messages recommandés

Comme j'aimerai mettre un tapis en caoutchouc au fond de ma caisse de mise bas et aussi sur la table de toilettage que je suis en train de fabriquer j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que c'était horriblement cher 3854

J'ai fini par tomber sur ce lien ou les prix ont l'air bien plus raisonnables qu'ailleurs, je vous le mets si ça peut intéresser certains ;)

http://www.setam.com/tapis-caoutchouc-en-rouleau,F206S230G359.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne mets pas tout simplement du lino dans ta caisse, il en existe de toutes les qualités et cela te coutera beaucoup moins cher et pour ta table, tu dois trouver, en grande surface de bricolage, des tapis caoutchouc ... je mets de la moquette ordinaire au fond de mes caisses et je la jette quand elle est sale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas assez grand pour une caisse de mise bas, c'est pour ça que je cherchai en rouleau, comme ça tu peux découper à la taille que tu veux.

Sinon je me disais que le caoutchouc doit être un très bon isolant, que ça me semble bien hygiénique, facile d'entretien et résistant dans le temps...

J'ai la réputation de fabriquer des trucs imputrescibles, j'ai fait des arbres à chats que j'ai depuis 10 ans et ils ont pas bougés, mon mari dit que je construis "à la russe" 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je me disais que le caoutchouc doit être un très bon isolant,

Je dirais plutôt imperméable, je suis pas sûre du tout que le caoutchouc garde la chaleur ... le bois me parait être un meilleur isolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup j'ai cherché et en fait le caoutchouc est bien un isolant thermique :
"En thermique, un isolant est un matériau ayant une faible conductivité thermique. Il s'oppose aux transferts de chaleur.
Il permet notamment d'éviter les fuites de chaleur : pertes de chaleur (dans une pièce chauffée, un four) ou gain de chaleur (un réfrigérateur, une chambre froide). (voir article détaillé)
Exemple : ouate de cellulose, laine de roche, laine de verre, bois, caoutchouc, polystyrène, matériaux poreux, papier journal etc." Source Wikipédia.

Bon de toute façon ma caisse sera bien en bois, donc ça fera une couche d'isolation en plus et ça évitera que le fond de la caisse en bois soit imprégné par les liquides, je trouve ça pratique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise36 a écrit:

C'est là que j'ai commandé le mien car ma caisse de mise-bas est à la base un container à engrais en plastique et comme mes chiennes sont de grandes chercheuses de pétrole quand elles se couchent, les chiots se retrouvés enterrés sous le vet bed.

Nickel avec sauf que la photo est non contractuelle : le caoutchouc a plein de petites aspérités et c'est très pénible à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis du lino dans ma caisse de mise bas, c'est très facile a nettoyer et ça ne coute pas très cher, il suffit de prendre dans des reste de rouleau qui souvent sont bradés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...