Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils : Faiblesse rotule

Messages recommandés

Invité
Je viens de craquer sur un petit ckc réformé d'élevage.
C'est une femelle âgée de deux ans qui a une faiblesse au niveau des rotules. Du coup elle n'a jamais pu reproduire et son éleveur veut l'abandonner.

L'éleveur me certifie que ça ne gêne en rien la belle, qu'elle vit normalement et qu'elle peut vieillir aussi bien qu'un autre chien malgré ses problèmes. Effectivement elle court sans problème, elle s'amuse comme une petite folle...
Bref rien de bien inquiétant du moins pour le moment.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que cela peut s'aggraver et qu'elle peut en souffrir ? Me conseillez-vous d'adopter quand même cette petite chienne ou pas ?

bon déjà premiérement : c'est quoi cet élevage à la con encore ?
franchement abandonner son chien pour une rotule ! je crois que j'aurais tout vu.

deuxiémement : si tu as eu le coup de coeur , bien sur qu'il faut foncer ! cette puce mérite amplement de l'amour !!!
les soucis aux rotules chez le chien sont assez fréquents.
mais cela ne l'empéche pas de vivre normalement comme tu as pu le remarquer.

bien sur un suivi régulier sera recommandé et je pense conjointement , des frais de véto , comme pour tout chien dailleurs ...

écoute ton coeur

tu recevras 1000 et 1 conseils , personnellement , je suis pour écouter mon instinct.

j'ai foncé et aujourd'hui je vis entourée d'amour.

bon déja c'est bien que cette petite n'ait jamais reproduit....
apres si l'eleveur la place en se disant que c'est pour son bien à la chienne pourquoi pas? je crois que beaucoup d'eleveurs placent des retraités ( en tout cas chez nous en alsace je le vois souvent)

pour ce qui est de son soucis de rotule il faudrait se renseigner sur ce que ca signifie....
est ce que cela va demander par la suite des traitements lourds? et si c'est le cas est ce que tu pourras les assumer?

si tu te sens prete à assumer les frais vetos alors je dirai fonce!

je suis comme Vané, encore un éleveur qui se débarasse d'un chien qui ne lui rapporte rien !! smi2 Mais comme tu l'as dit pas de portée donc bas abimée par des grossesses à répétition, jeune et en bonne santé apparente malgré son pb de rotule ?? et tu as un coup de coeur ??? Alors fonce et sors la de là, tu lui donneras de l'amour et elle te le rendras au centuple, par contre tu pourrais demander le nom du véto qui la suit et demander à le rencontrer pour qu'il t'en dise plus sur les soins éventuels à lui donner !!!

Invité

Oui effectivement il y a de plus en plus d'éléveurs qui se séparent sans scrupule de leurs chiens dès qu'ils ne sont plus "rentables".
Faisant partie d'une association de protection du lapin de compagnie, je suis assez écoeurée par tous ces comportements d'éléveurs et d'animaleries et c'est ce qui contribue à mon gros craquage pour cette petite puce !

Sinon, non elle n'a jamais reproduit, elle me l'a garanti. Un prise de poids aggraverait sûrement son problème. Avant l'adoption, elle l'a fait stériliser et je lui rembourse les frais de l'opération.

Pour ce qui est des traitements lourds malheureusement il est difficile de savoir à l'avance. Je lui ai envoyé un mail ce matin pour lui demander un bilan complet de son véto sur les problèmes de la belle. Cela me permettra peut être d'en savoir un peu plus...

Juste pour le plaisir, je vous mets quelques photos d'elle !

ah oui elle est MAGNIFIQUE !!!

tu lui rembourses la stérilisation ?

elle est pas chiée quand meme

elle te la vend combien ?

bouh dis donc en tout cas elle est trop trop trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Oui je dois lui rembourser la stérilisation.
Du coup elle me la vend 250€.

Je pense que c'est raisonnable non ????

oh ouais elle est super super belle, difficile en effet de ne pas craquer, question couleur, elle est foncée comme mon Eiden, petit gabarit je pense aussi et elle a l'air tout douce !! smi47 et en m^me temps coquinette lol!

elle ets mignonne comme tout cette puce!
c'est vrai que c'est un peu gonflé de te demander de rembourser le prix de la sterilisation!

pourquoi n'appelerai tu pas ton veto pour lui parler de ce problème de rotule, il pourra surement déjàn te donner une idée de ce à quoi tu doit t'attendre au niveau des frais!

apres c'est sur tu n'es pas à l'abri d'autres frais ou d'autres soucis mlais ca te donnera déjà une base!

Invité
Ben en fait je l'ai déjà contacté mais sans radio il a du mal à se prononcer ! Il me dit qu'effectivement ça peut ne pas évoluer mais ça peut aussi être un problème assez important...

oh elle est vraiment superbe cette puce !! trop craquante !! maya a eu un jour un problème de rotule elle a eu des médicaments et depuis elle ne boite plus du tout Very Happy

smi117

Trop belle, magnifique, mignone et tout et tout, je comprends ton choix....! smi118

bon moi je vais bondir

alors c'est pas pace que l'eleveuse se separe de sa puce qu'elle ne l'aime pas bien au contraire car elle ne lui fait pas de portees

peu d'eleveurs sont aussi scrupuleux qu'elle car ils n'hesiterait pas a la faire reproduire quand meme sachant que le probleme de rotules peut etre genetique
sachant que la vie en meute peu agraver ses soucis et qu'il vaut mieux qu'elle soit en vie de famille

payer 250 euros permet de responsabiliser les acheteurs et de selectionner les gens qui prennent parce que c'est gratuit

alors la radio n'est pas necessaire

alors pour une chienne qui a des problemes de rotules:

pas de surpoids, ne pas la faire sauter sur ses pattes arrieres, pas de descente d'escalier, veiller a ce que les ligaments restent tendus en lui faisant faire du sport c'est a dire ballades en laisse quotidiennement mais aussi ballade en foret mais pas d'un coup il faut qu'elle soit entrainer

si tu respectes quelques reglent ça ne devrait pas evoluer

ensuite les vetos veulent tjrs operer c'est la grande mode comme les hernies hombilicales alors ne t'alarme pas

si avec l'age elle se les deboite completement alors la il faudra envisager l'operation des 2 rotules l'une apres l'autre mais d'ici la tu auras le temps de mettre de l'argent de cote (250 euros par rotules a peu pres)

perso au moins tu prends une chienne en sachant deja son probleme car meme avec un chiot tu n'es pas a l'abris de ce souci

Dali , c'est sur il n'a pas fait faire de bébés à sa chienne : mais il veut l'abandonner .
les mots sont là .

est ce qu'un éleveur peut aimer un chien avec des défauts ? telle est ma question mais là n'est pas le débat !

je crois qu'elle va payer 250euros + le prix de la sté , à moins que j'ai mal compris.

si elle paye que 250 euros alors en effet la chienne n'est pas vendue chére !

sachant que la vie en meute peu agraver ses soucis et qu'il vaut mieux qu'elle soit en vie de famille

ce n'est pas l'aimer que de la laisser partir

dans ce cas là il ne dit pas qu'il l'abandonne

je pense aussi que cette chienne sera + heureuse avec Louna qu'en élevage ... ça c'est sur .

c'est clair que si la vie en meute peut aggraver son soucis alors vraiment c'est un bon choix pour la chienne de s'en separer....

et s'en separer ne veut aps forcement dire abandonner...
surtout que vu le prix on ne peut pas dire que l'eleveuse le fasse pour l'argent....250€ pour un chien de cet age ca paie je pense tout juste ce qui est vaccins, pucage et tout....

de toutes faccons le sujet n'est aps de dire si ce que fait l'eleveur est bien ou non mais de savoir si c'est judicieux de prendre un chien avec un soucis de rotule!
je crois que dali a fourni des elements importants en disant ce qu'il ne faut pas faire ce qu'il faut faire et ce que peut couter une opération....

moi personnelement ( mais ce n'est que mon avis) avec tous ces elements je dirai OUI cette chienne je la prend....

vané a écrit:
dans ce cas là il ne dit pas qu'il l'abandonne

je pense aussi que cette chienne sera + heureuse avec Louna qu'en élevage ... ça c'est sur .

je ne met aucune parole en doute attention... mais perso abandonner est il réellement le terme utiliser par l'eleveur?
parfois on utilise un mot pour un autre... il a pu dire je m'en sépare ....et pour moi c'est aps pareil....
si on abandonne un animal on le laisse quelque part on ne lui cherche pas une famille avant ( je sais je suis chiante mais j'ai fait des etudes littéraires donc pour moi à chaque mot un sens... Embarassed )

Caro Wink

moi aussi j'ai fait littéraire ...

c'est vrai qu'en y réfléchissant ... abandonner c'est abandonner dans la rue .. et non pas trouver une famille à sa chienne !

tu as raison Caro, un mot pour un autre et le sens est vite différent, si c'est juste pour lui assurer une vie calme alors l'éleveuse fait bien, si c'est juste une question d'argent et de manque de profit, on raison de bondir ! Merci Dali pour les précisions sur la rotule, en cherchant un peu ce matin sur le Net, je n'avais rien trouvé !!
Et pour le prix, si Louna a juste 250 E tout compris à donner, ça me semble correct !!

Invité
250 € ne couvrent même pas le prix de la stérilisation !! l'éleveuse aurait pu la faire reproduire sans se soucier des conséquences c'est donc bien qu'elle préfère la mettre dans une famille où elle aura une vie adaptée à son souci de rotule pour lui éviter de l'aggraver trop rapidement !

ah bon Liliane ? j'ai payé la sté de Thelma 150 euros ...

les vétos font ce qu'ils veulent avec les prix un jour j'ai payé 40e pour Atome dans le midi il bandait et je croyais qu'il avait une infection urinaire voilà l'angoisse des mamans ca coute cher .....et en sortant Louis m'a dit "on n'avait pas l'air con" je m'en fou de ce que pense la véto!!!!!!

atome a écrit:
les vétos font ce qu'ils veulent avec les prix un jour j'ai payé 40e pour Atome dans le midi il bandait et je croyais qu'il avait une infection urinaire voilà l'angoisse des mamans ca coute cher .....et en sortant Louis m'a dit "on n'avait pas l'air con" je m'en fou de ce que pense la véto!!!!!!
smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15 :

atome a écrit:

smi15smi50smi15smi50smi15smi50smi15smi50smi15smi50smi15smi50

Invité
Merci à tous pour vos réactions et merci beaucoup Dali.

Effectivement, je ne vais normalement payer que 250€ (les frais de la stérilisation).

Ensuite, je suis peut être allée un peu fort sur le terme "abandonner", vous avez raison... Et il est vrai qu'elle ne l'abandonne pas dans la rue, elle essaie juste de lui trouver une famille et de trouver le mieux pour elle.

COMTESSE A aussi un problème de rotule important après une chute qu'elle a subit a 3 mois et je peut dire qu'elle vie normalement comme tous les loulous
mon véto ma dit qu'elle ne seras peut etre jamais opérer!!!!!
juste faire attention à:
- quand elle monte ou descent sur quel chose là prendre dans les bras
- évité qu'elle court

je vais dans le meme sens que Dali, 250 euros c'est ce que je paie aussi vers chez moi pour une femelle. c'est correct comme attitude de la part de l'eleveur, et souvent les termes utilisés par ecrit depassent notre pensée. on utilisera donc désormais le terme de chienne placée plutot que de chienne abandonnée car si elles etaient toutes abandonnées comme ça, ce serait l'idéal ;-)

c'est un souci 'encore un' de la race, mais pas dramatique. c'est vrai, fais attention par contre qu'elle ne soit pas en surpoids, l'obésité ne lui fera que du mal.

voici un lien
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-specifique.html
et tu peux écrire à la maitresse d'aristote très gentille :

http://aristotle.canalblog.com/archives/2008/07/22/10003291.html

elle est superbe cette petite blenheim, je te souhaite bcp de bonheur avec elle

Invité
Merci beaucoup les filles.

elle est superbe et puis ily a plein de trucs pour les os elle est trop belle!!!!c'est mon réve une pépette comm e ca

Invité
C'est gentil, merci pour elle !

je viens d'avoir des nouvelles de l'éleveur... Un compte rendu sera fait par le véto quant à son soucis de rotule. Pour le moment elle finit ses chaleurs donc elle ne peut pas être stérilisée.
Il va falloir encore un peu attendre !

En attendant, je prépare son arrivée !

Sinon niveau croquette, elle lui donne des Pro plan. Je peux continuer à lui donner sans soucis ????

quand elle sera stérilisée, il faudra passer aux proplan light si tu ne veux pas de pb de surpoids !!

Invité
Ok, merci pour l'info !

thalie a écrit:
quand elle sera stérilisée, il faudra passer aux proplan light si tu ne veux pas de pb de surpoids !!

rien à redire ! tout est dit ! smi121

fredette a écrit:
thalie a écrit:

rien à redire ! tout est dit ! smi121
merci Fredette !!

louna13109 a écrit:
Oui effectivement il y a de plus en plus d'éléveurs qui se séparent sans scrupule de leurs chiens dès qu'ils ne sont plus "rentables".
Faisant partie d'une association de protection du lapin de compagnie, je suis assez écoeurée par tous ces comportements d'éléveurs et d'animaleries et c'est ce qui contribue à mon gros craquage pour cette petite puce !

Sinon, non elle n'a jamais reproduit, elle me l'a garanti. Un prise de poids aggraverait sûrement son problème. Avant l'adoption, elle l'a fait stériliser et je lui rembourse les frais de l'opération.

Pour ce qui est des traitements lourds malheureusement il est difficile de savoir à l'avance. Je lui ai envoyé un mail ce matin pour lui demander un bilan complet de son véto sur les problèmes de la belle. Cela me permettra peut être d'en savoir un peu plus...

Juste pour le plaisir, je vous mets quelques photos d'elle !

Normal que tu craque, elle est trop belle

Très belle ta pépette !!! Elle s'appelle comment ?

Invité
louna elle est trop belle cette petite pépette là !!!! vas y fonce !!!!! tu as craqué à raison alors fait avec ton coeur et le reste suivra !!! beaucoup d'amour déplace parfois les montagnes alors du light du sport progressivement et beaucoup de câlins voilà c'est simple finalement.....

OUI ELLE S 'APPELLE COMMENT CETTE PUCE ??????????

Oui comment s'appelle t'elle, moi je dis fonce de toute façon un coup de cœur doit s'écouter..

Ouh la la qu'est ce qu'elle est belle, moi je craaaaaaaaaaaque!!!

Invité
Merci à tous !!!!!
C'est vrai qu'elle est trop belle !!!! Dès que je regarde ses photos je craque et re craque encore !

Elle s'appelle Dalaé.

Invité
oui Val tu as raison c'est vraiment un très jolie prénom et elle le porte très bien... une invitation au royaume des bisounours et des nuages de douceur se lit dans son regard c'est vraiment un beau voyage !!! bienvenue dans le monde de l'amour a l'état pur.............

ps merci de m'avoir pardonné !!! mdr une fois m'aurai suffit mais mille WAOUUUUUU

Invité
leonie03 a écrit:

ps merci de m'avoir pardonné !!! mdr une fois m'aurai suffit mais mille WAOUUUUUU

Je suis généreuse !!!!! Non mais ceci dit je suis sur pas mal de forum avec mon asso et c'est la première fois que je vois un accueil aussi... génial ! Ça fait du bien !!!!!!!!!!

bisous

Invité

je te comprends moi je ne suis pas sur les forums sauf sur celui ci

l'accueil m'a laissé sans voix depuis j'y reste et m'y sent comme chez moi c'est le bel esprit du fofo !!!!

je te souhaite de te sentir bien entre nous tous !!! tiens nous au courant de ta "décision" qui est déjà prise !!! lol jo se fera un plaisir d'inscrire en lettre d'or pa ckcette sur l'état civil et créera son journal !!!

t'inquiète pas trop pour les rotules de ta puce ça l'empêche d'être une reproductrice mais en tout état de cause ça ne l'empêche pas de partager sa vie ou plutôt de lier sa vie à la tienne.... Very Happy

Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Et comme tu le dis si bien, ma décision est déjà prise ! Je vous tiens au courant des évènements de toute façon !

Merci !!!!!!!!!!

Invité
bon aller je vais faire un petit dodo avec ma canaille de fripouille et mon chat eclipse qui s'impatientent....

une caresse a tes deux pinoux !!!

n'hésites pas à poser des questions si tu as un souci il y a des personnes forts compétentes qui te répondront de toute façon...

gros bisous