Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils : Faiblesse rotule

Messages recommandés

Invité
hello ,

je viens de lire , je pense que tu as eu les conseils de personnes avisees ici ,

en tout cas question beauté elle est superbe , elle a une tete tres intelligente ,

bonne journee a tous ,

Invité
Coucou !

Il y a du nouveau au sujet de Dalalé ! L'éleveur vient de me contacter ce matin pour me proposer autre chose.
Finalement elle ne peut pas la faire stériliser car pour le moment chaleur, après elle part en vacances, puis ensuite enchaine des expos… Bref cela repousserait l'adoption de pas mal de temps. Elle me propose donc de ma la ceder pour 100€ pour le bilan qu'elle va lui faire faire chez le véto et au moins les 150€ restant je les garde pour les éventuels frais que je pourrais avoirs pour ses rotules.
En contrepartie, je m'engage à ne pas la faire reproduire (logique !)
Apparemment elle ne cède jamais une chienne comme ça, donc elle me fait confiance et me demande de lui donner des nouvelles de temps en temps de la puce (ce qui est tout à fait normal et compréhensible).

Qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est honnête de sa part ?

je pense que oui, la petite sera mieux chez toi de toute façon mais fais la stériliser d'ici 2 / 3 mois stp quand meme, cela lui évitera des soucis de santé en prenant de l'age.

Invité
Pour le bilan santé, je vais quand même lui demander de l'avoir car c'est préférable pour savoir ce qui peut m'attendre dans les mois ou années à venir.

Pour la stérilisation, vous me conseillez de la faire quand même... C'est vrai que ce n'est pas plus mal d'un côté.
Merci !

Invité

Eh oui !!!!!!!!! smi121

louna13109 a écrit:
Pour le bilan santé, je vais quand même lui demander de l'avoir car c'est préférable pour savoir ce qui peut m'attendre dans les mois ou années à venir.

Pour la stérilisation, vous me conseillez de la faire quand même... C'est vrai que ce n'est pas plus mal d'un côté.
Merci !

l'avenir d'un ckc n'est pas prévisible meme avec un bilan de santé...
et OUI à 300% pour la stérilisation surtout dans le cas d'une retraite de chienne d'elevage.....
c'est imperatif.

super tu vas l'avoir surement bientot alors la jolie puce !! mais oui vaut mieux la stériliser cela lui évitera des soucis de santé !!

c'est une personne sérieuse qui te fait confiance mais écoutes Fredette ellle a une grande expérience il faut la faire stériliser c'est important

louna13109 a écrit:

Merci !

mais elle ne devait pas te la stériliser l'éleveuse ????

elle ne peut pas , elle est en chaleur !! et ensuite elle part en vacances et puis en expo !!, c'est pour ça qu'elle la lui cède 100 E

ah j'avais raté un épisode encore merci Thalie

ben oui faut la stériliser cette puce , c'est une évidence Wink elle sera bien comme ça

bisous

je suis à 1OO/1OO d'accord avec les autres, c'est mieux pour ta pepette de la faire stérilisée

et je trouve l'éléveuse super sérieuse, déjà par ce quelle fait 1 bilan et aussi par ce que généralement ses retraités partent stérilisées sans compter qu'elle veut avoir de ses nouvelles

tu vas l'avoir quand alors?

smi17

Invité
Je vais essayer d'aller la chercher lundi ou mardi car ce week end je ne suis pas là...

Par contre pour préparer au mieux son arrivée, faut que je prenne quelle dimension de panier, collier...
Pour info elle pèse environ 7,400kg (je sais pas si ça peut vous aider à évaluer son gabarit !)

Merci !

le mieux est de lui essayer un harnais quand tu l'auras avec toi... il existe des tailles différentes, c'est mieux d'avoir la fifille avec toi..
pour le panier, les miens apprécient les matelas moelleux, genre gros coussins, ou sinon les corbeilles en plastique avec un truc confortable dedans que tu laveras facilement... demande ce qu'elle mange pour ne pas la changer brutalement de nourriture, il faudra faire une transition progressive si tu lui donnes autre chose.
n'oublie pas une médaille avec ton tel portable gravé dessus... pour mettre à son harnais.

Fredette te donne une bonne idée fais gravér ton phone sur la médaille c'est trés important pour les harnais attend ta fifille car les tailles ca ne veut rien dire c'est comme pour les vétements par contre la panière Atome pése 7kg5 je prends du 70cm avec un autre panier en mousse et tissus du 65cm et je met un drap de bébé à chacun pour le laver facilement

attention aux paniers en osier... parfois ça peut etre dangereux en cas de grignotages... à déconseiller...meme pour des chiens adultes

oui Atome en a une en osier et Buguy une en plastique; c'est vrai éviter l'osier!

si ils n'y touchent pas, ça va mais moi j'ai deux fifilles qui grignotent alors depuis que j'ai vu qu'un bout d'osier pouvait se coincer dans la gorge....
j'ai donné les paniers en osier dans une asso pour les chats car c'est interdit dans les refuges qui ont des chiens.

Invité
coucou ,

je n y connais pas grand chose mais elle a l air honnete cette personne ,

pour la sterilisation je pense que oui c est mieux ,

j en ai vu une hier , j ai pense a la tienne, rien a voir pas aussi belle , une queue rikiki , maigrichonne ,

elle vient de !!!!!!!!!!!! Suisse parait il ? la dame n en savait pas plus elle l a paye 1000€ ,

tiens nous au courant , bonne soiree ,

Invité
bin voilà une affaire qui s'engage sous de bons hospices !! moi perso je suis dac avec fredette la stérilisation peut éciter bien des soucis par la suite tu protèges ton bébé en faisant cela... il n'y a pas à hésiter trop cool c'est pour bientôt le dénouement heureux GENIAL !!!

Invité
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je suis quand même contente d'être tombé sur un éleveur (enfin non c'est une !) assez sérieuse car on ne peut jamais réellement savoir à qui nous avons à faire.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau...

:bisoussss:

Invité
OUI tiens nous au courant.... vivement que vous soyez réunis !!!!!! gros bisous

Invité

J'espère qu'elle s'entendra bien avec mes 2 pinous !!!!! alien

généralement les CKC aiment bien tous les animaux, c'est anisette59 qui a un CKC trico Cisco et souvent celui de sa fille, Dody et qui a aussi un pinou !!
Mon Eiden ne court pas après les chats, quand celui du voisin vient dans le jardin, elle reste assise et l'observe !!

J'avais un lapin avant et ma Kally lui fesait toujours des bisous

Invité
Trop bien, j'ai hâte !!!!!!!!! :flower:

Regarde ils dormaient même ensemble

Des qu'il sortait de sa cage elle était là

Invité

Oh c'est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!

smi17

Moi Kally accepte tous les animaux que je ramene a la maison.
Elle ferait pas de mal a aucun sauf les mouches elle veut les choper, même les fourmis, elle se couche a coté et la suit du regard.

Invité

Oh je viens juste de le faire ! Les grands esprits se rencontrent !!!!!!! Cool

Invité
fredette a écrit:
ce n'est pas Belly qui ferait ça, n'est ce pas Liliane ?? :lol:

Je crois que ce jour là n'arrivera pas hélas ! lol!lol! Elle ne le fait même pas avec Scarlett ou Eyniah !!

baccara a écrit:
fredette a écrit:
ce n'est pas Belly qui ferait ça, n'est ce pas Liliane ?? :lol:

Je crois que ce jour là n'arrivera pas hélas ! lol!lol! Elle ne le fait même pas avec Scarlett ou Eyniah !!

il a meme fallu que je cache ma tortue terrestre dans la salle de bain !!! quelle terreur cette Belly !

:twisted:

louna13109 a écrit:
Oh je viens juste de le faire ! Les grands esprits se rencontrent !!!!!!! Cool

lol!

Quelle chance vous avez, à la maison un lapin ne tiendrait pas quelques secondes, il finirait dans le ventre de mes 3 fauves.
Il faut les voir courser les chats qui ont le malheur de traverser le jardin, les oiseaux ... A la maison ils étaient très copains avec mes chats, mais c'était "leurs chats"

je n'ai jamais essayé avec un lapin au milieu des miens !... je ne prefere pas !

Invité

Oui !!!!! J'ai hâte. J'ai contacté l'éleveur mercredi pour lui proposer lundi prochain mais pour le moment pas de news...

Je ne suis pas là ce week end donc je vous tiendrai informée dès lundi si je peux aller chercher la douce ou pas ! Very Happy

Invité

Bon ben je n'ai pas du tout de nouvelles... Crying or Very sad

Elle ne répond pas à mes mails donc je m'inquiète un peu... Du coup je ne sais pas quand je pourrais aller chercher Dalaé.

Je vous tiens au courant de toute façon.

Invité
Elle est sur Avignon (je suis de Marseille)

Mais le truc qui m'énerve un peu c'est que ça fait 3 semaines qu'elle me dit qu'elle va mener Dalaé chez le véto pour son bilan mais pour le moment elle ne l'a pas encore fait.

Puis là, silence radio depuis mercredi dernier...