Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils : Faiblesse rotule

Messages recommandés

un des admins peut peut etre récuperer son adresse mail dans le panneau d'administration et lui envoyer un message pour lui dire qu'on s'inquiète!

car si on reste positif on peut se dire que hier elle est rentrée tard et là elle profite de la puce et ne pense pas à venir...

ou alors on peut essayer d'avoir ses coordonnées par l'asoc de lapins dont elle fait partie ou alors en téléphonant à l'eleveuse ou elle a cherché la puce....

si je retrace le truc elle avait rendez vous chez le veto à 18h45 ... ( bizarre comme horaire chez nous les vetos ne prennent plus sauf urgence apres 18h ou 18h30 mais bon c'est peut etre aps le cas partout)
on va dire qu'elle en sort au mieux à 19h15 ....
le temps de ramener l'eleveuse, papoter, signer els papiers et tout elle en repars vers 20h15 donc arrive chez elle vers 21h30 ... au mieux....

donc on va dire que c'est normal qu'elle ne soit pas passée hier....

Invité
eocaraf a écrit:
un des admins peut peut etre récuperer son adresse mail dans le panneau d'administration et lui envoyer un message pour lui dire qu'on s'inquiète!

car si on reste positif on peut se dire que hier elle est rentrée tard et là elle profite de la puce et ne pense pas à venir...

ou alors on peut essayer d'avoir ses coordonnées par l'asoc de lapins dont elle fait partie ou alors en téléphonant à l'eleveuse ou elle a cherché la puce....

oui c'est une idée mais c'est un peu tôt on verra ce soir si on a des nouvelles ou pas en tout cas je surveillerai le post cette aprèm mais ce soir je ne suis pas présente à la maison cause pétanque de la chasse a dagneux...

eocaraf a écrit:

Bonne idée, je me charge d'envoyer un message !!

eocaraf a écrit:
smi117 merci jo!

euh tu es pas encore à la plage toi?????

On part qu'à 15 heures en fait car vu que mes amis ont des enfants, on attend un peu car là il fait trop chaud !!!

Invité
C'est inquiétant ce silence !! elle était très présente pendant toutes les péripéties elle aurait pris 2 mn pour nous dire qu'elle est bien rentrée avec Dalaé !! elle sait bien qu'on attend avec impatience et qu'on s'inquiète de cette histoire pas claire du tout !!

eocaraf a écrit:
ok oui c'est plus sage!

On va prendre le parasol pour les gamins !!!

baccara a écrit:
C'est inquiétant ce silence !! elle était très présente pendant toutes les péripéties elle aurait pris 2 mn pour nous dire qu'elle est bien rentrée avec Dalaé !! elle sait bien qu'on attend avec impatience et qu'on s'inquiète de cette histoire pas claire du tout !!

J'ai envoyé un email donc maintenant Wait and see !!!!

Invité
Y'a plus qu'a........attendre de bonnes nouvelles !!

Invité
tiens nous au courant...

elle n'a pas donné de nouvelles également sur l'autre forum où elle est inscrite et rien sur son blog de lapinoux !! je vais également lui envoyer un mail car moi je ne pars pas de la maison normalement !! Mais elle devait aller de Marseille à Avignon pour voir l'éleveuse, elle est peut-être restée dormir en route !!

thalie a écrit:
elle n'a pas donné de nouvelles également sur l'autre forum où elle est inscrite et rien sur son blog de lapinoux !! je vais également lui envoyer un mail car moi je ne pars pas de la maison normalement !! Mais elle devait aller de Marseille à Avignon pour voir l'éleveuse, elle est peut-être restée dormir en route !!
voilà c'est fait !!

thalie a écrit:

Oui, elle fait peut-être le voyage en 2 jours !!!

Invité
c'était pas forcément l'intention qu'elle avait mais il peut y avoir eu un changement de programme à la dernière minute.... aujourd'hui il fait un temps splendide peut être qu'elle a décidé d'aller faire une promenade avec dalaé aussi !!! enfin tout est envisageable....

Invité

Je suis vraiment désolée de vous donner des nouvelles aussi tardivement mais malheureusement cela ne s'est pas bien passé hier.

Je suis arrivée chez l'éleveur vers 18h30, elle a lâche Dalaé et là effectivement la puce est venue vers moi et m'a fait des millions de câlins ! Elle était magnifique !
Elle avait une démarche particulière a cause de son pb aux rotules mais ça lui faisait un certain charme !

Mais par contre, Dalaé respirait comme un cochon. C'était affreux pour elle, ça me faisait vraiment de la peine. Elle me dit que c'est juste parce qu'elle a le museau un peu court et que ça ne la gêne en rien.

Bref, on part chez le véto et là, le véto essaie plus de me vendre la chienne que de faire une réelle visite de contrôle. On aurait dit qu'il récitait ce que l'éleveur lui avait dit de dire... (Je sais pas comment l'expliquer mais c'est ce que j'ai ressenti) Il ne lui passe aucune radio et me dit que ça ne sert à rien, il ne la pèse même pas alors que l'éleveur m'avait dit qu'elle avait pris du poids et qu'avec son soucis aux rotules il fallait être très vigilant...
Et pour ce qui est de sa respiration, il me dit qu'elle est juste stressée car elle est chez le véto.

Je suis sceptique sur la chose mais je prends quand même Dalaé, je me dis je verrai bien. Je dis quand même à l'éleveur que si il y a un soucis avec sa respiration et qu'elle ne m'en avait pas informé, je serai capable de lui redonner le chien. Elle m'avait averti pour ses rotules mais jamais pour la respiration. Elle me confirme que tout va bien, que là elle continue à respirer ainsi juste parce qu'elle vient de croiser le chien du voisin et blablabla...

Et comme par magie, elle me dit j'ai bien réfléchi et je vous laisse Dalaé pour 50€ finalement. (Elle est passé de presque 300, à 150 puis à 50€). Je trouve ça bizarre mais je prends quand même la puce et je m'en vais.

Je suis donc arrivée chez moi à 23h hier soir ! Et la puce ne respirait toujours pas bien. Je lui fait faire une petite promenade dans le parc de la résidence et au bout de 2 min de ballade, elle s'arrête net et essaie de reprendre une respiration normale mais n'y arrive pas. Je vous promets on aurait dit un cochon, même pire... J'avais mal pour elle, on entendait que nous dans les couloirs de la résidence.

Bref, vient l'heure d'aller faire dodo... Elle ne veut pas rester seule, en même temps elle vivait en cage avec un autre chien et dès qu'elle ne voyait plus soit moi, soit mon conjoint elle pleurait, aboyait... Je ne voulais pas qu'elle réveille la petite qui dormait déjà donc je décide de passer la nuit dans le salon avec elle.

Et là c'était l'horreur. J'ai passé une nuit blanche, elle n'arrivait pas à respirer, elle respirait super vite et ronflait comme pas possible (alors qu'elle ne dormait même pas !)
Je lui ai fait prendre l'air de nouveau à 3h du matin et elle se fatiguait de plus en plus... Et les bruits étaient de plus en plus fort...

Avec mon chéri, nous en avons parlé toute la nuit, j'ai appelé mon véto ce matin et j'ai décidé de la ramener chez son éleveur...
Mon véto me dit qu'elle a surement un voile sur le palais et que oui ça doit fortement la gêner et que c'est en aucun cas à prendre à la légère.

Voilà, Dalaé est repartie chez elle ce matin et mon moral est au plus bas. D'un côté je m'en veux terriblement de l'avoir ramené, je me dis que je suis une ordure et que j'ai laissé un chien peut être gravement malade ou autre sans rien faire. Mais d'un autre côté elle m'a menti, elle m'a pas tout dit et si c'est pour prendre un chien malade pas cher (cad 50€), qui doit être opéré des rotules, stérilisés et peut être opéré pour sa respiration, autant que je fasse appel à un éleveur sérieux qui vend peut être ses chiens 900€ mais qui au final ne nous aura pas trompé.

Je n'arrive même pas à vous expliquer par écrit mon état d'esprit, je me dégoute moi même d'avoir pu la ramené alors que j'aurais pu peut être la "sauver". J'ai la boule au vente...
Mon conjoint m'a aussi poussé dans cette démarche car il ne se voyait pas garder un chien dans cet état et je vous passe aussi les détails "matériel". En une nuit, elle m'a bouffé des meubles, arraché de la tapisserie...

Vous allez peut être me dire que je n'ai pas pris la meilleure décision, que je n'ai pas de coeur... Mais sachez que je ne vis vraiment pas bien la situation.
A ma place l'auriez vous gardé ???

Je vous remercie en tout cas, tous, de m'avoir soutenue et accompagnée dans cette aventure. Tous vos messages m'ont beaucoup touché donc merci du fond du coeur.

smi17

Louna, on n'est pas du tout là pour te juger, ni te critiquer mais pour t'aider. sur le forum on a tous bien senti qu'il se passait quelque chose d'anormal avec cette "éleveuse". Je pense que si elle avait été honnête avec toi, raconté tout les problèmes de Dalaé alors tu aurais pu accepter de l'adopter en toute connaissance de cause ou pas !! Tu n'as pas à être dégoutée de ton atitude, je ne sais pas moi-même ce que j'aurais fait dans ce cas-là
La responsable de ce gachis c'est cette pseudo éleveuse à la con, (Dali tu me pardonneras mais là, c'est le cas !!) Je te soutiens à fond Louna !!! t'inquiètes tu l'auras ton ckc, et d'une meilleure façon !! smi18smi18smi18

c'est triste

pour toi

mais aussi pour la chienne ...

trés triste .

effectivement c'est triste pour vous et vraiment désolant pour cette petite chienne qui ressemble énormément à ma petite prune.

un CKC ronfle souvent, quelquefois il fait aussi le cochon ( c'est du effectivement à son nez comme les pékinois d'ailleurs) mais cela ne dure pas, 2 ou 3 minutes peut être de temps en temps !

c'est normal aussi que tu ai peu dormi, elle était perdue cette petite puce et certainement genée aussi pour respirer ! c'est comme un bébé !!

il aurait peut être été intéressant de la montrer à ton véto pour connaître son avis avant mais je ne juge pas non plus, mon mari m'aurait certainement poussé à la ramener !

Invité
louna je rejoins absoluement Thalie, elle a raison nul ne peut dire dans ta situation qu'elles auraient été sa réaction dans tout les cas elles auraient eues lieu !!! tu as choisi une option après mures réflexions on a pas a la commenter... Mais je ne peux pas te laisser penser aux dégoux que tu t'inspires, tu as fait ton max en fonction de tes moyens d'actions maintenant tu sais plus que quiconque qu'ils existent des personnes peu digne de confiance malheureusement ils sont nombreux regardes les arnaques que relais le forum c'est affolant !!! tu va
s l'avoir ton petit ckc j'en suis sure mais dans d'autres conditions évacues tout de suite ton sentiment de culpabilité car il n'est pas justifié dans ces conditions...

gros gros bisous je suis vraiment triste pour toi !!!!!

Invité
Merci beaucoup pour vos messages, cela me touchent beaucoup.

Je sais que j'aurais pu la mener chez mon véto mais il n'était pas là jusqu'au 5 juillet et on se retrouvait avec cette puce qui finalement avait peut être plus qu'un simple pb de rotule.

Ma meilleure amie avait un ckc et là je peux vous dire que sa manière de respirer était vraiment affreuse.
Plein de trucs nous sont passés par la tête, si a deux ans elle respire comme ça qu'est ce que ça peut donner par la suite. Comment peut elle et va t elle vivre avec un tel pb...

Je me suis vraiment sentie trahie par cette éleveuse et je crois que c'est ça qui a pris le dessus... Je comprends mieux pourquoi elle s'en est séparée pour seulement 50€...

Invité
oui en effet 50 euros !!!! et que dire du véto !!! enfin je repars dans ta recherche tu peux faire largement le bonheur d'une petite boule de poils !!!!

Invité
Oui elle me l'a reprise sans problème, elle m'a rendu mon chèque. Elle m'a juste dit que si elle respirait comme ça c'était parce que je l'a stressé et qu'en aucun cas c'était parce qu'elle avait un problème.

louna13109 a écrit:
Oui elle me l'a reprise sans problème, elle m'a rendu mon chèque. Elle m'a juste dit que si elle respirait comme ça c'était parce que je l'a stressé et qu'en aucun cas c'était parce qu'elle avait un problème.
ben tiens !!!!!! smi115smi115

Invité
Louna,

Je viens de lire ton post et franchement je pense que tu n'es de toute manière pas prête à accueillir un chien. Il faut bien comprendre qu'un chien, adulte de surcroît, déraciné et changé brutalement de maison soit très stressé ! Supporter une nuit blanche et quelques dégâts matériels me semblent tout à fait normal. Quand je lis ton post, je me dis que tu auras bien du mal à gérer un animal qui a du tempérament (et le cavalier est un chien facile !).

Pour ce qui est de sa respiration, franchement, je suis très étonné que ton véto t'ai parlé d'un décollement du voile du palais. C'est une affection courante chez les chiens à face plate mais pas vraiment sur le cavalier. Que la chienne ait un nez très court (c'est aussi le cas de mes rubys) et que ça la gène un peu est tout à fait possible surtout associé au stress et à la chaleur brutale que nous avons ces derniers jours. Ceci dit, quand bien même, tu aurais du la faire opérer du voile du palais, ce n'était pas bien grave. Il faut quand même voir qu'elle ne t'aurait même pas coûté le prix des vaccins et de la puce !

Enfin bon, c'est ta décision mais permets-moi de te dire que si tu comptes prendre un chien (adulte ou chiot), il y aura de toute manière des contraintes.

Pour ce qui est de la luxation des rotules, ça peut très bien ne pas la gêner du tout. J'ai eu une spitz qui avait ce problème et elle a vécu très bien 15 ans.

Bon cela n'est que mon avis. Je pense que je vais m'attirer les foudres de certains d'entre vous mais j'écris ce que je pense.

J'aurai réagi de la même façon que toi. L'opération du voile du palais est une opération très lourde !!!!

Stéphan et Toscane a écrit:
Louna,

Je viens de lire ton post et franchement je pense que tu n'es de toute manière pas prête à accueillir un chien. Il faut bien comprendre qu'un chien, adulte de surcroît, déraciné et changé brutalement de maison soit très stressé ! Supporter une nuit blanche et quelques dégâts matériels me semblent tout à fait normal. Quand je lis ton post, je me dis que tu auras bien du mal à gérer un animal qui a du tempérament (et le cavalier est un chien facile !).

Pour ce qui est de sa respiration, franchement, je suis très étonné que ton véto t'ai parlé d'un décollement du voile du palais. C'est une affection courante chez les chiens à face plate mais pas vraiment sur le cavalier. Que la chienne ait un nez très court (c'est aussi le cas de mes rubys) et que ça la gène un peu est tout à fait possible surtout associé au stress et à la chaleur brutale que nous avons ces derniers jours. Ceci dit, quand bien même, tu aurais du la faire opérer du voile du palais, ce n'était pas bien grave. Il faut quand même voir qu'elle ne t'aurait même pas coûté le prix des vaccins et de la puce !

Enfin bon, c'est ta décision mais permets-moi de te dire que si tu comptes prendre un chien (adulte ou chiot), il y aura de toute manière des contraintes.

Pour ce qui est de la luxation des rotules, ça peut très bien ne pas la gêner du tout. J'ai eu une spitz qui avait ce problème et elle a vécu très bien 15 ans.

Bon cela n'est que mon avis. Je pense que je vais m'attirer les foudres de certains d'entre vous mais j'écris ce que je pense.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et pour info l'opération du voile du palais est loin d'être une opération bénigne !!

Invité
Je n'ai JAMAIS dit qu'elle était bénigne mais si ça pouvait permettre à cette petite chienne d'avoir une vie meilleure, ça valait peut-être le coup de tenter si le diagnostique était confirmé ce dont je doute beaucoup franchement.

Thalie, je ne connais pas cette dame, il m'est difficile d'avoir un avis comme ça, sans savoir mais je pense que si elle n'est pas sérieuse, tous les gens que je connais et qui lui ont vendu des chiens, et que je connais, se sont fait avoir. Là aussi j'ai un doute

Je n'ai JAMAIS dit qu'elle était bénigne mais si ça pouvait permettre à cette petite chienne d'avoir une vie meilleure, ça valait peut-être le coup de tenter si le diagnostique était confirmé ce dont je doute beaucoup franchement.

Thalie, je ne connais pas cette dame, il m'est difficile d'avoir un avis comme ça, sans savoir mais je pense que si elle n'est pas sérieuse, tous les gens que je connais et qui lui ont vendu des chiens, et que je connais, se sont fait avoir. Là aussi j'ai un doute

On peur jouer sur le mots si tu veux car entre bénigne et " une opération, qui n'était pas bien grave", pour moi y' a pas de différence, ça a le même sens !!!

j'ai eu le même sentiment que Stéphan en lisant le post;

je l'aurai d'abord emmené chez un vétérinaire pour avoir un avis impartial. mais chacun réagit avec sa sensibilité et tu n'as pas à te sentir coupable de l'avoir ramenée.

peut-être mais baissé son prix de 300 à 150 puis 50 euros, ça me parait bizarre. Et perso je pense que Louna a les pieds sur terre et sait qu'un chien ou chiot a un comportement perturbé les 1ers temps à la maison . Là c'est la santé du chien et le fait que l'éleveuse ne lui ai rien dit qu'elle met en doute, c'est pour cela qu'elle a reporté le chien !!

Invité
Ce n'était pas dans ce sens que je l'écrivais, je voyais plutôt l'aspect financier. Je connais les implications de l'opération du voile du palais Yohann, je te rappelle que j'ai une bouledogue française et que c'est une race où ce type d'intervention est pratiquée très régulièrement. Je disais seulement qu'ayant payé sa chienne moins du prix d'un vaccins, Louna pouvait tenter. Pardon si je me suis mal exprimé. Ceci dit, encore une fois, avant de parler de décollement du voile du palais, il faut peut-être faire des examens.

Je ne suis pas d'accord avec toi Thalie. Je pense qu'on peut voir les choses d'un autre point de vue : l'éleveuse a peut-être cru que Louna était prête à assurer une belle vie à la petite chienne et n'a pas voulu faire d'argent sur son dos mais bon, je suis peut-être naïf. Ceci dit, la seule victime de l'histoire est la petite chienne.

Invité
je veux bien entendre tes arguments "véterinaires" stephane mais tout ce qui est arrivée entre vendredi et samedi vient en sus des trois dernières semaines de "ballades" diverses et variées... et l'épilogue malheureux et pour louna et pour dalaé en est la résultante, le manque de communications claires de l'éleveuse n' a pas permis à louna d'appréhender de façon consciente toutes les implications de l'adoption de dalaé... et il faut bien le dire cette personne du début nous a donné limpression qu'elle "cachait" quelque chose....

leonie03 a écrit:
je veux bien entendre tes arguments "véterinaires" stephane mais tout ce qui est arrivée entre vendredi et samedi vient en sus des trois dernières semaines de "ballades" diverses et variées... et l'épilogue malheureux et pour louna et pour dalaé en est la résultante, le manque de communications claires de l'éleveuse n' a pas permis à louna d'appréhender de façon consciente toutes les implications de l'adoption de dalaé... et il faut bien le dire cette personne du début nous a donné limpression qu'elle "cachait" quelque chose....

smi63smi63smi63

leonie03 a écrit:

smi63smi63 c'est exactement ce que je ressens !!

Invité
Mouais... Nous n'avons qu'un son de cloche, nous ne pouvons pas porter un jugement.

Mouais... Nous n'avons qu'un son de cloche, nous ne pouvons pas porter un jugement.

Ben pourtant tu en portes un jugement sur Louna !!!

Invité
Je ne porte pas de jugement, j'essaye d'analyser ce qu'elle écrit et franchement je me pose des questions. Encore une fois nous n'avons qu'un son de cloche.

Je ne porte pas de jugement moi non plus mais personnellement j'aurais d'abord amener la chienne chez le vétérinaire avant de la ramener... Pour être sur de ce qu'elle a et de ce qu'elle a pas. Parce quoi qu'elle est, c'est certain que cette chienne ne sera pas soignée par cette éleveuse...

Invité

oui c'est vrai, mais louna a vraiment voulu cette puce elle a essayé a de nombreuses reprises de pouvoir la récupérer et sans cesse l'éléveuse a reporté le rdv jusqu'au moment où elle n'a pas pu tant louna était motivée... moi je suis déçue ce soir pour dalaé et louna parce que avec tout ces événements voulus ou non louna et dalaé n'ont pas eu la chance de vivre ensemble alors que chacune d'entre elles l'aurai souhaité.

Invité
Ce qui me désole, c'est que l'on se permette de balancer sur quelqu'un qui n'a pas de droit de réponse (n'étant pas avertie) sans la connaître en se basant sur les dires d'une tierce personne. Je trouve que ce n'est pas équitable.

Ce qui me désole, c'est que l'on se permette de balancer sur quelqu'un qui n'a pas de droit de réponse (n'étant pas avertie) sans la connaître en se basant sur les dires d'une tierce personne. Je trouve que ce n'est pas équitable.

Enfin là, tu sous-entends que Louna est une menteuse !!! Je préfère m' arrêter là car on a deux points de vue bien opposé. Il y a des éleveurs digne de confiance et qui font un boulot remarquable et il y a aussi des crapules comme dans toute profession !!!

Ce qui me surprend c'est que la première fois ou Luna a vu cette petite chienne, apparemment elle n'avait pas de problèmes de respiration !!!!

la chaleur de ces 2 derniers jours et le stress sont peut être vraiment la cause de cette respiration, l'éleveuse n'a peut être rien caché à Louna, elle n'est pas responsable de la canicule de ces derniers jours. La respiration du cochon n'a rien à voir avec un problème cardiaque !

je pense aussi, mais cela n'engage que moi, que luna n'est pas prête, au vu de son post, car avec un jeune chien, il faut s'attendre à passer des nuits blanches, à avoir aussi des dégâts dans la maison, à se faire du soucis; de plus, un jeune chiot acheté très cher sain peut aussi tomber malade et engendrer des frais assez rapidement. Ce sont aussi ces raisons qui font que nous ( surtout mon mari ) ne reprenons pas de chien pour l'instant;

c'est dommage pour cette petite puce.

Personnellement moi j'aurai été voir un véto de cher moi pour un bilan complet et a partir de la j'aurai pris une decision.

Invité
Admin a écrit:

Enfin là, tu sous-entends que Louna est une menteuse !!! Je préfère m' arrêter là car on a deux points de vue bien opposé. Il y a des éleveurs digne de confiance et qui font un boulot remarquable et il y a aussi des crapules comme dans toute profession !!!

Je n'ai jamais dit le contraire mais, dans ce cas précis, nous ne savons rien. Je trouve que cette personne devrait être avertie de ce qui se dit sur son compte afin qu'elle puisse donner sa version.

Invité

on ne balance pas, c'est vrai que c'est le ressenti d'une seule personne mais elle n'avait aucun interet a faire capoter l'affaire bien au contraire, si l'éleveuse est sérieuse elle en tirera elle même ses conclusions, dires les choses aux gens c'est loin d'être négatif, le problème de palais était déjà connu avant la visite chez le véto alors pourquoi ne pas le dire ???