Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils : Faiblesse rotule

Messages recommandés

Invité
leonie03 a écrit:
Stéphan et Toscane a écrit:
Ce qui me désole, c'est que l'on se permette de balancer sur quelqu'un qui n'a pas de droit de réponse (n'étant pas avertie) sans la connaître en se basant sur les dires d'une tierce personne. Je trouve que ce n'est pas équitable.

on ne balance pas, c'est vrai que c'est le ressenti d'une seule personne mais elle n'avait aucun interet a faire capoter l'affaire bien au contraire, si l'éleveuse est sérieuse elle en tirera elle même ses conclusions, dires les choses aux gens c'est loin d'être négatif, le problème de palais était déjà connu avant la visite chez le véto alors pourquoi ne pas le dire ???

Personne ne sait s'il y a un problème de palais ce ne sont que des conjectures.

Admin a écrit:
Ce qui me désole, c'est que l'on se permette de balancer sur quelqu'un qui n'a pas de droit de réponse (n'étant pas avertie) sans la connaître en se basant sur les dires d'une tierce personne. Je trouve que ce n'est pas équitable.

Enfin là, tu sous-entends que Louna est une menteuse !!! Je préfère m' arrêter là car on a deux points de vue bien opposé. Il y a des éleveurs digne de confiance et qui font un boulot remarquable et il y a aussi des crapules comme dans toute profession !!!

Stéphan n'a pas dit cela ! Louna a son interprétation , l'éleveuse en a peut être une autre !

mcp56250 a écrit:
Ce qui me surprend c'est que la première fois ou Luna a vu cette petite chienne, apparemment elle n'avait pas de problèmes de respiration !!!!

la chaleur de ces 2 derniers jours et le stress sont peut être vraiment la cause de cette respiration, l'éleveuse n'a peut être rien caché à Louna, elle n'est pas responsable de la canicule de ces derniers jours. La respiration du cochon n'a rien à voir avec un problème cardiaque !

je pense aussi, mais cela n'engage que moi, que luna n'est pas prête, au vu de son post, car avec un jeune chien, il faut s'attendre à passer des nuits blanches, à avoir aussi des dégâts dans la maison, à se faire du soucis; de plus, un jeune chiot acheté très cher sain peut aussi tomber malade et engendrer des frais assez rapidement. Ce sont aussi ces raisons qui font que nous ( surtout mon mari ) ne reprenons pas de chien pour l'instant;

c'est dommage pour cette petite puce.
Louna ne l'a jamais vu en vrai avant aujourd'hui ou alors j'ai tout mal lu smi7smi7

Invité
leonie03 a écrit:

on ne balance pas, c'est vrai que c'est le ressenti d'une seule personne mais elle n'avait aucun interet a faire capoter l'affaire bien au contraire, si l'éleveuse est sérieuse elle en tirera elle même ses conclusions, dires les choses aux gens c'est loin d'être négatif, le problème de palais était déjà connu avant la visite chez le véto alors pourquoi ne pas le dire ???

Personne ne sait s'il y a un problème de palais ce ne sont que des conjectures.

oui en effet je viens de relire !!! mea culpa !!! moi personellement je me refuse a commenter la descision de louna et sa capacité a élever ou non un toutou... tout ce que je sais ce soir c'est qu'elle est triste et d'un événement joyeux à la base et bien c'est tout le contraire qui se passe.... sur ce je vous quitte passez une bonne soirée

gros bisous

Invité
Quelque chose se cache derrière toute cette histoire c'est certain !! je fais confiance aux dires de Louna mais il apparait indéniable que l'éleveuse avait quelque chose qu'elle ne voulait et ne veut semble-t-il pas dire !!!
La respiration de Dalaé n'est pas normale c'est sûr !! si c'était la chaleur elle se serait apaisée avec la fraicheur de la nuit.
Je reçois régulièrement des CKC de l'asenack qui se retrouvent en situations particulièrement stressantes et fredette pourra le confirmer ce n'est pas de cette manière que l'anxiété se manifeste !!
Louna a pris la décision qui lui a semblé être la moins mauvaise pour elle !! l'éleveuse n'a pas été correcte et n'a pas dit de quoi souffre exactement Dalaé ce qui est dommage sinon Louna en connaissance de cause l'aurait peut être gardée !!

thalie a écrit:
mcp56250 a écrit:
Ce qui me surprend c'est que la première fois ou Luna a vu cette petite chienne, apparemment elle n'avait pas de problèmes de respiration !!!!

la chaleur de ces 2 derniers jours et le stress sont peut être vraiment la cause de cette respiration, l'éleveuse n'a peut être rien caché à Louna, elle n'est pas responsable de la canicule de ces derniers jours. La respiration du cochon n'a rien à voir avec un problème cardiaque !

je pense aussi, mais cela n'engage que moi, que luna n'est pas prête, au vu de son post, car avec un jeune chien, il faut s'attendre à passer des nuits blanches, à avoir aussi des dégâts dans la maison, à se faire du soucis; de plus, un jeune chiot acheté très cher sain peut aussi tomber malade et engendrer des frais assez rapidement. Ce sont aussi ces raisons qui font que nous ( surtout mon mari ) ne reprenons pas de chien pour l'instant;

c'est dommage pour cette petite puce.
Louna ne l'a jamais vu en vrai avant aujourd'hui ou alors j'ai tout mal lu smi7smi7

je pensais que louna l'avait déjà vu (oups !!) au moins une fois !! c'est dommage d'avoir écarté d'emblée la visite chez le vétérinaire qui aurait permis à Louna de n'avoir aucun regrets à renoncer à cette petite chienne, c'était la solution qui aurait engendré le moins de souffrance à Louna (et le moins de polémiques sur le forum, car chacun réagit avec ses tripes dans ce genre de sujet !)

il faut juste espérer que cette petite chienne soit prise par quelqu'un d'autre.

elle est allée chez le véto de l'éleveuse !! Il lui a parlé de stress pour sa respiration!!

Je ne suis pas experte en ckc ou en chien en général, mais je n'ai jamais entendu dire que par le stresse le chien se transformait en cochon...

Je pense que cette chienne souffre effectivement de quelque chose, et j'espère donc que quelqu'un d'autre l'adoptera pour qu'elle puisse recevoir des soins...

Invité
thalie a écrit:
elle est allée chez le véto de l'éleveuse !! Il lui a parlé de stress pour sa respiration!!

Je n'y crois pas trop !! il aurait fallu qu'elle soit vue par un véto neutre ce qui n'aurait pu que bénéficier à Dalaé !! Louna aurait su exactement de quoi souffre Dalaé !

mcp56250 a écrit:

c'est dommage d'avoir écarté d'emblée la visite chez le vétérinaire qui aurait permis à Louna de n'avoir aucun regrets à renoncer à cette petite chienne, c'était la solution qui aurait engendré le moins de souffrance à Louna (et le moins de polémiques sur le forum, car chacun réagit avec ses tripes dans ce genre de sujet !)

il faut juste espérer que cette petite chienne soit prise par quelqu'un d'autre.

smi63smi63smi63

j'espere quand meme que Dalaé, trouvera quelqu'un d'autre et que louna trouvera sa petite puce!!!!

smi17smi17smi17smi17

baccara a écrit:
thalie a écrit:

Je n'y crois pas trop !! il aurait fallu qu'elle soit vue par un véto neutre ce qui n'aurait pu que bénéficier à Dalaé !! Louna aurait su exactement de quoi souffre Dalaé !
je suis d'accord avec toi lilane, je répondais à Mcp56250.
On ne peux reprocher à Louna d'avoir eu peur de maladies cachées, on ne peut lui reprocher de ne pas savoir ce qu'est un chiot qui arrive ni de ne pas adopter un chien adulte, je suis sûre qu'elle le sait,on peut juste reprocher à l'éleveuse ces 3-4 semaines de doutes et d'incertitudes, un chômage n'explique pas tout, d'où cette issue douloureuse pour Dalaé et Louna. Une attitude plus nette de cette éleveuse ( voilà Dalaé souffre de ça et ça et ça) aurait certainement permis à louna de prendre une décision , quelle qu'elle soit, réfléchie en tout état de cause !!

Invité
thalie a écrit:
baccara a écrit:
thalie a écrit:

je suis d'accord avec toi lilane, je répondais à Mcp56250.
On ne peux reprocher à Louna d'avoir eu peur de maladies cachées, on ne peut lui reprocher de ne pas savoir ce qu'est un chiot qui arrive ni de ne pas adopter un chien adulte, je suis sûre qu'elle le sait,on peut juste reprocher à l'éleveuse ces 3-4 semaines de doutes et d'incertitudes, un chômage n'explique pas tout, d'où cette issue douloureuse pour Dalaé et Louna. Une attitude plus nette de cette éleveuse ( voilà Dalaé souffre de ça et ça et ça) aurait certainement permis à louna de prendre une décision , quelle qu'elle soit, réfléchie en tout état de cause !!

smi63

Pour Louna Dalaé n'avait qu'une faiblesse de rotule mais ceci n'explique pas le problème respiratoire !!

mince...............

moi aussi je serai allée voir un véto! mais je peux comprendre que vu tout ce qui s'est passé louna n'aie aps eu confiance et aie ramené la puce! il y a eu trop de choses louches jusque maintenant..

je voulais pas repondre mais je vais le faire

perso quand j'ai eu a plasser mon petit maldoux j'ai fait comme l'eleveuse j'ai fais paroter la personne pour savoir si elle voulait vraiment evan car je pars du principe que je me mefie des gens qui prennent un chien par ce que c'est gratuit et qui s'imagine que tout est benef !

j'avais demande une petite contribution au depart pour responsabiliser les gens et quand j'ai vu que la personne etait capable de remuer ciel et terre pour venir chercher son loulou (10 heures de route en tout avec l'allée retour), je n'ai rien demande

qu'une chienne ronfle comme un cochon avec cette chaleur je comprend,!
maintenant elle a peut etre un voile au palet mais perso je ne m'arrete pas a un seul diagnostique et meme......
si elle avait ça on va quand meme pas payer les gens et les supplier pour qu'une ame charitable puisse accepter ses defaults et accepte de l'adopter pour lui offrir une vie meilleur
je ne connais pas l'eleveuse mais c'est tout a son honneur de ne pas la revendre a une usine a chien ou de l'eutheuniaser comme certains feraient pour ne plus etre embeter

je vais te donner mon avis ce qui me gene c'est ton attitude car tu achetes une chienne a moindre prix et tu n'es meme pas prete a subvenir a ses besoins
si tu avais acheter un chiot tu risquais les meme risques car meme en prenant les meilleurs precaution ça reste une etre vivant

moi ce que je pense c'est que t 'es rendu compte que la cohabitation avec tes lapins ça allait etre dure c'est pour ça que la chienne etait completement debousolee toute la nuit
perso je vais peut etre choque tout le monde mais j'espere que tu vas renonce dans ta recherche de cavaliers car meme si tu trouves la prochaine foisil y aura autre chose comme soucis

toi qui fait du sauvetage de lapins tu aurais du comprendre la peur que dalae a eu d'etre separe de ses copines

voila j'ai dit ce qu e je pensais

Invité
la seule chose que je dirai est que c'est bien triste cette fin ; autant pour louna que pour dalaé .
j'espère que cette puce trouvera rapidement une famille !

quoiqu'il en soit

quoique chacun pense

à mon avis , nous ne pouvons pas juger si Louna est apte , ou préte à avoir un ckc .

se serait quand meme un peu présomptueux de décréter cela sans la connaitre

j'ai émis l'histoire de Louna à mon chéri , il a eu son avis et moi totalement le contraire de lui (je ne dirais pas lequel)... mais en aucun cas on ne jugerait si elle est capable ou pas d'avoir un toutou

Louna aime les animaux
cette éleveuse n'a pas été claire depuis le debut
et sans relation de confiance on n'aboutit à rien dans la vie

ce que l'on peut en conclure c'est que c'et triste

ya que ce mot qui me vient à l'esprit , triste

pour Louna et pour la petite puce.

vané a écrit:
quoiqu'il en soit

quoique chacun pense

à mon avis , nous ne pouvons pas juger si Louna est apte , ou préte à avoir un ckc .

se serait quand meme un peu présomptueux de décréter cela sans la connaitre

j'ai émis l'histoire de Louna à mon chéri , il a eu son avis et moi totalement le contraire de lui (je ne dirais pas lequel)... mais en aucun cas on ne jugerait si elle est capable ou pas d'avoir un toutou

Louna aime les animaux
cette éleveuse n'a pas été claire depuis le debut
et sans relation de confiance on n'aboutit à rien dans la vie

ce que l'on peut en conclure c'est que c'et triste

ya que ce mot qui me vient à l'esprit , triste

pour Louna et pour la petite puce.

Tout à fai d'accord avec toi Vané!!!! smi8smi8

Moi je dirai juste, 50 E fallait peut être pas t'attendre à une merveille et alors, moi je vois notre Bouille énormément de frais à son acquisitiuon et vraiment aucun mais aucun regret de l'avoir gardé cette adorable Puce..

De toute façon, si tu prends un chiot même chez un excelelnt éleveur, il te bouffera ta maison et te fera des dégats..

Enfin bref...

sabine a écrit:
la seule chose que je dirai est que c'est bien triste cette fin ; autant pour louna que pour dalaé .
j'espère que cette puce trouvera rapidement une famille !

smi63smi63smi63smi63smi63

moi comme dit je ne connais ni louna , ni l'eleveuse... je n'ai aps vu la chienne... je ne sais donc pas comment j'aurai réagi à la place de louna...
mais c'est sur que si dalae demandait des soins veto trop importants pour le budget de louna le choix de ne pas la prendre etait comprehensible! il vaut mieux qu'elle trouve une autre famille qui pourra l'assumer... meme si c'est vrai qu'avec un chiot on n'est à l'abri de rien non plus...

hélène a écrit:
De toute façon, si tu prends un chiot même chez un excelelnt éleveur, il te bouffera ta maison et te fera des dégats..

Enfin bref...

euh alors moi j'ai eu enormement de chances car sur 3 chiots aucun n'a fait de dégats.... et pourtant le premier est un epagneul breton....
de plus il ne me semble aps que le ckc soit réputé pour ronger les meubles et autre....

jeff:
Moi en fait j'ai envie de piocher plusieurs choses dans chacune de vos réponses,car même si certains ne sont pas d'accord entre eux sur ce sujet, il y a des trucs vrais un peu dans chaque réponses!
Donc très dur, d'être ni pour ni contre, chacun aurait fait quelque chose de différent dans cette histoire on n'est pas des clones (heureusement!)
Je ne serai pas critique car elle nous demande pas de l'être, elle demande juste ce qu'on aurait fait à sa place!
Et bien puisque telle est la question, moi, j'aurai été voir un autre véto pour avoir un second avis et pour me rassurer ou me dissuader sur ma future décision de ramener ou pas le loulou!
Point.

Invité
jeffetval a écrit:
jeff:
Moi en fait j'ai envie de piocher plusieurs choses dans chacune de vos réponses,car même si certains ne sont pas d'accord entre eux sur ce sujet, il y a des trucs vrais un peu dans chaque réponses!
Donc très dur, d'être ni pour ni contre, chacun aurait fait quelque chose de différent dans cette histoire on n'est pas des clones (heureusement!)
Je ne serai pas critique car elle nous demande pas de l'être, elle demande juste ce qu'on aurait fait à sa place!
Et bien puisque telle est la question, moi, j'aurai été voir un autre véto pour avoir un second avis et pour me rassurer ou me dissuader sur ma future décision de ramener ou pas le loulou!
Point.

C'est certainement la réponse qu'il fallait apporter jeff... smi63

Invité
dali a écrit:
perso quand j'ai eu a plasser mon petit maldoux j'ai fait comme l'eleveuse j'ai fais paroter la personne pour savoir si elle voulait vraiment evan car je pars du principe que je me mefie des gens qui prennent un chien par ce que c'est gratuit et qui s'imagine que tout est benef !

j'avais demande une petite contribution au depart pour responsabiliser les gens et quand j'ai vu que la personne etait capable de remuer ciel et terre pour venir chercher son loulou (10 heures de route en tout avec l'allée retour), je n'ai rien demande

Je comprend ta façon de procéder mais en ce qui me concerne j'aurai eu beaucoup de mal a l'appréhender car il y a deux choses sur lesquelles je réagis ce sont mon travail et mon intégriter et j'ai bien peur que le fait de remettre en question cette dernière dans ma capacité a apporter du bonheur a un loulou m'aurai fait douter de ta bonne foie c'est le risque d'une telle pratique je pense mais c'est aussi certainement le meilleur moyen d'essayer de ne pas se tromper sur ceux a qui tu confies un loulou que tu as chéri pendant plusieurs années.

Invité
Je viens de lire tous vos messages... Certains font mal mais je les comprends tout à fait.

Ce qui m'a fait prendre cette décision aussi rapidement est qu'avec tout ce qui c'était passé, j'ai pris ce soucis comme un mensonge de la part de l'éleveur. Alors oui, peut être que je me suis emballée et braquée pour rien mais je peux vous assurer que ce n'était pas une situation facile.

Comme je lui ai dit, "vous m'aviez parlé d'un soucis aux rotules mais jamais de cela". Elle m'a dit qu'effectivement elle ne m'en avait jamais parlé mais pour elle ce n'était pas important.
Et elle m'a également dit que c'était un voile sur palais...

Ne pensez pas que je vis super bien la chose, j'ai peut être pas un avis objectif mais je ne mens pas non plus. J'ai juste voulu confier sur ce forum mes ressentis, mon état d'esprit et comment j'avais vécu la chose sans en rajouter ou fabuler, je peux vous l'assurer.

Invité
Je crois que tu t'es focalisée sur cette petite, impatiente de l'avoir ce que nous vivons tous quand on attend un petit chéri !! je te fais entièrement confiance sur ce que tu as dit et je pense que nous ne pouvons pas trop analyser ce qui s'est passé parce qu'il nous manque beaucoup d'élément de part et d'autre !!
Je t'avoues que depuis le début je voyais cette situation bien trop compliquée !! le silence de l'éleveuse en disait long même si comme le dit Dali c'était sûrement pour juger ta motivation !! par contre tu aurais dû demander d'aller la voir avant !!
On a un chien "imaginaire" dans notre tête mais quand on le voit réellement il ne ressemble pas à notre "rêve" d'où une certaine déception !!
C'est comme pour les enfants !! Nous avons cet enfant "imaginaire" et quand en grandissant il ne correspond pas à l'image qu'on s'en était fait on éprouve une certaine "déception" qui passe chez la plupart des personnes mais pas chez d'autres et c'est ainsi qu'on trouve des enfants maltraités !!
Ce processus est valable pour les animaux et pour un tas de nos désirs !!

Invité
Oui tu as tout à fait raison. Je n'arrête pas de dire à mon conjoint que ça me sert vraiment de leçon.
Je ne reproduirai plus les mêmes erreurs.

Beaucoup de choses envahissent ma tête, et si j'avais fait ça plutôt que ça, et pourquoi j'ai pas fait comme ça...

Invité
Au sujet de l'éleveuse, mon but n'est vraiment pas de la descendre. Des personnes ont adopté des chiens chez elle et ils en sont très contents, ils sont très heureux mais mon histoire était compliquée dès le départ ce qui m'a rendue de plus en plus méfiante et ce qui m'a peut être poussé à prendre une décision rapidement mais qui n'était peut être pas la meilleure...
Et pour moi, elle ne m'a pas dit la vérité dès le départ... Je savais que je prenais un chien avec des soucis mais je n'étais pas au courant de tout... Elle me l'a décrit plusieurs fois, son caractère, sa sociabilité mais elle ne m'a jamais parlé de ce problème.

Je sais, j'aurais du me déplacer dès le début... J'en tire une grosse leçon de vie et je culpabilise beaucoup.
Malheureusement c'est fait et c'est trop tard...

arrétes quand meme de te mettre TOUS les tords dessus .

l'éleveuse a sa place de responsabilité dans cette relation de non confiance entre vous : non réponse à tes appels , à tes mails , baisse du prix trés trés suspect ..

je t'avoue qu'à ta place je n'aurais pas agis du tout de ta façon , mais en aucun cas je ne me permettrais de te pointer le doigt dessus .... ou de douter de tes dires ( donc de sous-entendre que tu mens).

je te souhaite d'aller mieux trés vite et je souhaite à Dalaé de trouver trés vite le grand bonheur .

à bientot.

Invité

Merci...

smi17

Invité
vané a écrit:

l'éleveuse a sa place de responsabilité dans cette relation de non confiance entre vous : non réponse à tes appels , à tes mails , baisse du prix trés trés suspect ..

je t'avoue qu'à ta place je n'aurais pas agis du tout de ta façon , mais en aucun cas je ne me permettrais de te pointer le doigt dessus .... ou de douter de tes dires ( donc de sous-entendre que tu mens).

je te souhaite d'aller mieux trés vite et je souhaite à Dalaé de trouver trés vite le grand bonheur .

à bientot.

je te rejoins a tout point de vue vané !!! la vie est faite d'expériences bonnes ou mauvaises on apprend tout les jours et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! parfois on prend des décisions à la va vite parce que l'on réagit à chaud face a l'événement si tu penses louna que telle est le cas pourquoi ne pas revenir dessus en ayant cette fois ci tous les éléments...

nous faisons tous des erreurs, nous avons tous quelquefois un comportement que nous avons regretté ensuite !
c'est dommage que tu n'aies pas vu la chienne avant d'aller la chercher, tu aurais eu le temps d'avoir des réponses et de réfléchir, car dans cette histoire, il y a une victime qui n'a rien compris, elle, à l'histoire Sad

Invité
louna, ta situation n'était certes pas facile ! tu as fais preuve de ténacité pour l'avoir cette puce ! je pense que certains ont été un peu surpris par ta réaction un peu rapide mais qui peut dire ce qu'il aurait fait dans ton cas ! et qui peut se permettre de juger ! je crois que chacun a réagi aussez vivement et a émis son opinion spontannée mais je ne pense pas que personne ne te juge ! personne n'était à ta place !
j'imagine que tu dois te sentir bien mal et culpabiliser ; on est là pour t'écouter ! parles, ça fait du bien !

Pourquoi pas maintenant que tu as toutes les clés en main, reprendre cette Puce après tout elle te plaisait vraiment..

Invité
je voulais rajouter : si tu as des nouvelles de dalaé, communique-nous les ! merci
j'aurais souhaité également te poser une question mais ne te sens pas obligée d'y répondre . comment se comportait l'éleveuse avec dalaé ? te semble-t-il qu'elle l'aime ? moi ça me rassurerait de savoir qu'elle est quand même heureuse avec cette dame !

Invité
leonie03 a écrit:
vané a écrit:

à bientot.

je te rejoins a tout point de vue vané !!! la vie est faite d'expériences bonnes ou mauvaises on apprend tout les jours et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! parfois on prend des décisions à la va vite parce que l'on réagit à chaud face a l'événement si tu penses louna que telle est le cas pourquoi ne pas revenir dessus en ayant cette fois ci tous les éléments...

smi63 moi aussi je réagis trop à chaud et le regrette parfois après !

en effet l'éleveuse a sa part de responsabilité ! mais que dire de ce véto !!!!! il n'est pas digne de ce métier ; son rôle n'est pas d'aider à réaliser une vente mais de faire des bilans objectifs ! c'est presque lui que je condamnerais le plus ! il devrait être signalé au conseil de l'ordre pour ce que je considère comme une faute professionnelle !

Invité
dali a écrit:
je voulais pas repondre mais je vais le faire

qu'une chienne ronfle comme un cochon avec cette chaleur je comprend,!
maintenant elle a peut etre un voile au palet mais perso je ne m'arrete pas a un seul diagnostique et meme......
si elle avait ça on va quand meme pas payer les gens et les supplier pour qu'une ame charitable puisse accepter ses defaults et accepte de l'adopter pour lui offrir une vie meilleur
je ne connais pas l'eleveuse mais c'est tout a son honneur de ne pas la revendre a une usine a chien ou de l'eutheuniaser comme certains feraient pour ne plus etre embeter

je vais te donner mon avis ce qui me gene c'est ton attitude car tu achetes une chienne a moindre prix et tu n'es meme pas prete a subvenir a ses besoins
si tu avais acheter un chiot tu risquais les meme risques car meme en prenant les meilleurs precaution ça reste une etre vivant

moi ce que je pense c'est que t 'es rendu compte que la cohabitation avec tes lapins ça allait etre dure c'est pour ça que la chienne etait completement debousolee toute la nuit
perso je vais peut etre choque tout le monde mais j'espere que tu vas renonce dans ta recherche de cavaliers car meme si tu trouves la prochaine foisil y aura autre chose comme soucis

toi qui fait du sauvetage de lapins tu aurais du comprendre la peur que dalae a eu d'etre separe de ses copines

voila j'ai dit ce qu e je pensais

Pour ton information, Dalaé n'a même pas rencontré mes lapins alors je ne vois pas trop pourquoi tu les mets au milieu de l'histoire ! J'avais quand même prévu l'arrivée de la puce, je leur avais fait un enclos pour qu'il ne soit plus en liberté totale le temps que la puce puisse s'y habituer.

Après tu me parles de prix mais ce n'est même pas le prix qui m'a attiré chez cette personne. J'aurais pu la payer 600€, j'aurais réagi exactement pareil. Je ne pense en aucun cas que le fait de payer un chien 50€ donne droit de cacher certaines choses à la personne qui doit l'adopter.
Avec tout ce qui c'est passé depuis le début, j'étais sur la défensive et j'avais vraiment peur que l'éleveur me cache quelque chose. Du coup, ma réaction a été de lui ramener... Ce n'était peut être pas la meilleure mais c'est celle que j'ai prise. De plus, mon conjoint n'arrêtait pas me dire "elle t'a caché un truc c'est obligé... Depuis le début il se passe des trucs bizarres, je te l'avais dit..." Bref, j'ai craqué et je l'ai ramené.

Sinon pour vous rassurer, l'éleveuse est très bien avec ses chiens. Je ne suis pas restée très longtemps chez elle mais je pense que sur ce point là, il n'y a rien à redire.

Louna , et à froid maintenant , n'aimerais tu pas reprendre cette puce et l'amener chez un véto "neutre " , le tien par ex ?

louna on pense à toi!!!!!
viens nous donner des nouvelles... meme si on imagine bien que tu n'es pas en forme... qui le serait à ta place?

Invité
eocaraf a écrit:
louna on pense à toi!!!!!
viens nous donner des nouvelles... meme si on imagine bien que tu n'es pas en forme... qui le serait à ta place?

aller donnes nous de tes nouvelles on les attend !!!!

Oui Louna, on attend de tes nouvelles. On n'est pas là pour te juger et tu sais que tu peux partager ta peine avec nous !!! smi17smi17

la pauvre , elle doit etre mal et une certaine personne n'a pas été cool avec elle mais bon .

Invité
louna, tu n'es pas seule dans cette épreuve, viens nous parler; on aimerait bien avoir de tes nouvelles ! ne sois pas non plus trop dure avec toi !
au fait, combien de lapinous as-tu ? même si c'est un forum de ckc, je pense que jo ne verrait pas de mal à ce que tu nous les présentes !
à bientôt !
biz

c'est peut etre pas à cause de nous qu'elle ne vient aps... il ne faut accuser personne..
moi quand je vais pas bien soit faut que je parle soit je fais la taupe le temps que ca passe...
c'st quand meme une sacré claque qu'elkle s'est prise! elle a voulu cette chienne a imaginé sa vie avec elle, puis elle a vu un soucis et a ramené la chienne... donc en plus de la deception immense elle doit se sentir paumée , se demander si elle a bien agi...

bref louna smi18smi17 et quand tu te sentiras prete viens nous parler....

eocaraf a écrit:
c'est peut etre pas à cause de nous qu'elle ne vient aps... il ne faut accuser personne..
moi quand je vais pas bien soit faut que je parle soit je fais la taupe le temps que ca passe...
c'st quand meme une sacré claque qu'elkle s'est prise! elle a voulu cette chienne a imaginé sa vie avec elle, puis elle a vu un soucis et a ramené la chienne... donc en plus de la deception immense elle doit se sentir paumée , se demander si elle a bien agi...

bref louna smi18smi17 et quand tu te sentiras prete viens nous parler....
je suis comme toi Caro,,quand ça va pas je fais la taupe en espérant que ça passe vite !!!
Mais Louna, on est sûrement pas là pour te juger, mais pour t'aider !!

Invité

Coucou tout le monde,

Désolée pour ce silence mais j'ai pas touché l'ordi de 3 jours. J'étais pas très motivée et j'ai préféré prendre un peu de recul pour me poser les bonnes questions, prendre le temps d'en parler autour de moi, avec ma famille, mon chéri... et certains commentaires m'ont assez touchés donc j'ai préféré me faire un peu oublier ! (Mais ne le prenez vraiment pas mal... Car parler avec vous me fait aussi énormément de bien.)

Je me suis posée la question de retourner la chercher mais mon conjoint ne veut pas... Bon déjà il est pas très "animaux", il a bien voulu mes lapins et pour le chien il m'a dit un "oui" mais c'est pas parce que lui en avait envie. Même si une fois les animaux à la maison, il les aime, il le fait plus pour moi que par rapport à lui et ses envies.
Bref, ça l'a découragé je crois...
Il me propose d'attendre un peu car d'ici la fin de l'année nous allons normalement déménager dans un maison avec jardin...

Je suis un peu pommée et boulversée à la fois...

Merci Sabine pour mes lapinous ! J'en ai 2. J'avais fait un post sur eux dans la
rubrique "les amis de votre toutou". Le titre est "Mes deux pinous : Whisky et Gaïa"

En tout cas, merci beaucoup pour votre soutien, cela me va droit au coeur.

smi18

Invité

Moi aussi j'ai tendance à faire l'autruche quand ça va pas ...
Mais là, je me dis qu'elle se sentait vraiment mal, et que certaines réactions l'ont plutôt "achevée" plutôt que de la réconforter ...

Elle allait vraiment mal, à un point qu'elle se traite d'ordure ... je trouve cela très fort comme ressentiment ...
Et là, s'entendre dire que cette histoire révèle qu'elle n'est pas prête à avoir un chien, c'est carrément lui dire qu'elle est effectivement ce qu'elle pense être ...

C'est vraiment facile de dire moi j'aurai fait ça plutôt que ça quand on n'est pas dans la situation ...
Bien sûr que l'on doit se dire qu'en prenant un animal quel qu'il soit, on peut avoir toute sorte de contretemps (maladie, malformation, insociabilité ...) tout le monde peut le concevoir ... Mais restons honnête : si on a le choix entre 2 bébés, un en bonne santé et un autre avec des problêmes, qui prendrait le second ??????? mise à part quelques âmes charitables qui vouent leur passion aux animaux et qui se veulent sauveteurs d'animaux (et c'est tout à leur honneur), la plupart ne veulent pas le faire ...
On ne peut pas tous avoir le temps et l'argent pour accueillir un animal "necessiteux", et je crois que c'est plus une fièreté de le dire plutot que de faire n'importe quoi et se retrouver en detresse après ...
Ce chien doit être dans une famille qui sera là souvent, pour agir en cas d'urgence, mais si il reste seul sans assistance trop longtemps en cas de problème, cela peut lui être fatal ...

Sincèrement Louna, Il ne faut pas chercher si c'est bien ou mal ce que tu as fait ...
C'est fait un point c'est tout ...
Que cela te serve de leçon, d'expérience pour agir différemment la prochaine fois ... mais ne te le reproche pas !!!!!!
Il faut que tu passes à autre chose, que tu te prouve à toi même que tu es capable d'avoir des animaux, quoi qu'en disent les autres.

smi18smi18smi18 et bon courage ...

Laurence j'approuve entiérement ce que tu dis .

moi ce qui m'a choqué c'est qu'on la traite inapte à avoir un chien

ce n'est pas sympa

vraiment pas sympa .

Louna on attend de tes news