Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils : Faiblesse rotule

Messages recommandés

Laurence a écrit:
Moi aussi j'ai tendance à faire l'autruche quand ça va pas ...
Mais là, je me dis qu'elle se sentait vraiment mal, et que certaines réactions l'ont plutôt "achevée" plutôt que de la réconforter ...

Elle allait vraiment mal, à un point qu'elle se traite d'ordure ... je trouve cela très fort comme ressentiment ...
Et là, s'entendre dire que cette histoire révèle qu'elle n'est pas prête à avoir un chien, c'est carrément lui dire qu'elle est effectivement ce qu'elle pense être ...

C'est vraiment facile de dire moi j'aurai fait ça plutôt que ça quand on n'est pas dans la situation ...
Bien sûr que l'on doit se dire qu'en prenant un animal quel qu'il soit, on peut avoir toute sorte de contretemps (maladie, malformation, insociabilité ...) tout le monde peut le concevoir ... Mais restons honnête : si on a le choix entre 2 bébés, un en bonne santé et un autre avec des problêmes, qui prendrait le second ??????? mise à part quelques âmes charitables qui vouent leur passion aux animaux et qui se veulent sauveteurs d'animaux (et c'est tout à leur honneur), la plupart ne veulent pas le faire ...
On ne peut pas tous avoir le temps et l'argent pour accueillir un animal "necessiteux", et je crois que c'est plus une fièreté de le dire plutot que de faire n'importe quoi et se retrouver en detresse après ...
Ce chien doit être dans une famille qui sera là souvent, pour agir en cas d'urgence, mais si il reste seul sans assistance trop longtemps en cas de problème, cela peut lui être fatal ...

Sincèrement Louna, Il ne faut pas chercher si c'est bien ou mal ce que tu as fait ...
C'est fait un point c'est tout ...
Que cela te serve de leçon, d'expérience pour agir différemment la prochaine fois ... mais ne te le reproche pas !!!!!!
Il faut que tu passes à autre chose, que tu te prouve à toi même que tu es capable d'avoir des animaux, quoi qu'en disent les autres.

smi18smi18smi18 et bon courage ...

smi63smi63smi63

louna13109 a écrit:
Coucou tout le monde,

Désolée pour ce silence mais j'ai pas touché l'ordi de 3 jours. J'étais pas très motivée et j'ai préféré prendre un peu de recul pour me poser les bonnes questions, prendre le temps d'en parler autour de moi, avec ma famille, mon chéri... et certains commentaires m'ont assez touchés donc j'ai préféré me faire un peu oublier ! (Mais ne le prenez vraiment pas mal... Car parler avec vous me fait aussi énormément de bien.)

Je me suis posée la question de retourner la chercher mais mon conjoint ne veut pas... Bon déjà il est pas très "animaux", il a bien voulu mes lapins et pour le chien il m'a dit un "oui" mais c'est pas parce que lui en avait envie. Même si une fois les animaux à la maison, il les aime, il le fait plus pour moi que par rapport à lui et ses envies.
Bref, ça l'a découragé je crois...
Il me propose d'attendre un peu car d'ici la fin de l'année nous allons normalement déménager dans un maison avec jardin...

Je suis un peu pommée et boulversée à la fois...

Merci Sabine pour mes lapinous ! J'en ai 2. J'avais fait un post sur eux dans la
rubrique "les amis de votre toutou". Le titre est "Mes deux pinous : Whisky et Gaïa"

En tout cas, merci beaucoup pour votre soutien, cela me va droit au coeur.

smi18

Merci pour les news, bon courage à toi!!! Viens nous parler smi18bisoussmi18bisoussmi18bisoussmi18bisoussmi18bisoussmi18bisoussmi18bisous

Invité

ah super, tu es de retour ! tu as eu raison, il faut parfois prendre un peu de recul; ça fait du bien ! merci de m'avoir indiqué où voir tes lapinous, j'y vais de ce pas. j'aime tous les animaux et je me régale de voir des photos !
bravo laurence, tu as très bien résumé ce que nous pensions tous !

smi18smi18smi18smi18smi18

:coucou:

Je viens seulement de lire tous ces rebondissements avec Dalaé....
Sincèrement, mon avis est que le choix de Louna n'a pas du être facile.
Elle avait eu un coup de coeur, qui a été gaché en partie par l'attente et surtout le silence....où plein de questions sont passées par la tête.
C'est clair que çà aurait fortement arrangé l'éleveuse de se débarrasser d'une chienne pas en forme....Cà peut engendrer des couts important coté véto, que l'adoptant doit pouvoir assurer à la longue...mais que l'éleveuse ne voulait ou ne pouvait pas assumer....
Pour un chiot c'est pareil, sauf qu'au déprt il pête la forme, et qu'on s'attache à lui, il devient notre BB....donc au final on assume quoiqu'il arrive côté santé.
Mais là, il y avait aussi l'éducation, peut-être à reprendre ....c'était sans doute bcp trop d'incertitude et d'inquiétude à venir pour Louna.
Ilne faut pas qu'elle regrette: Dalaé trouvera un autre bon maitre, du moins je l'espère, elle était tellement chou...

ET BEN PUREE , DONNER UN CHIEN 50 EUROS , ALORS QU IL APPARTIENT A SA FILLE.... NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
vané a écrit:
ET BEN PUREE , DONNER UN CHIEN 50 EUROS , ALORS QU IL APPARTIENT A SA FILLE.... NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est peut être une technique que nous a expliqué dahli pour s'assurer du placement.... on ne sait jamais....

comment ça pour s'assurer du placement ?

on ne vend pas ou ne donne pas une chienne appartenant à son propre enfant ...

rassurez moi ....

enfin bref .

Invité
je crois que hélas de nos jours, il faut s'attendre à tout !

Invité
vané a écrit:
comment ça pour s'assurer du placement ?

on ne vend pas ou ne donne pas une chienne appartenant à son propre enfant ...

rassurez moi ....

enfin bref .

oui vané je suis biensure dac avec toi mais va savoir c'est peut être pour dire attention il faut en prendre soin (faire vibrer la corde sensible) je n'y crois pas trop mais bon

perso je ne donnerai jamais les chiens de mes enfants qui puissent preproduire ou pas

Je prend le sujet bien tardivement, le travail m'ayant empêchée de venir ces jours-ci.
Une première question : pourquoi ne pas avoir vu un vétérinaire autre que celui de l'éleveuse avant de rendre la puce, ce geste me laisse quelques doutes sur l'envie réelle d'avoir un chien.
Avec un bb chiot les premières nuits sont souvent blanches ... comme avec les bb humains
Le ckc fait "le cochon" lorsqu'il est stressé, ce n'est pas nouveau et courant.
Beaucoup de choses sont dites sur cette éleveuse, elle ne peut pas répondre et je trouve ça dommage.
Je pense juste que tu aurais dû aller voir la chienne avant de la prendre, discuter avec l'éleveuse et voir "ton" vétérinaire et ne pas la rendre le lendemain

en effet c'est choquant qu'elle puisse vouloir donnre la chienne de sa fille!
quand je pense que ma fille a ralé parce que nous n'emmenons aps SON chat en vacances.... j'ai eu beau lui expliquer que 10h de route minimum le chat va pas aimer meme dans une caisse se separer de son chat pendant 15 jours c'est dur alors le donner.....

quand à louna c'est sur elle aurait du aller voir un véto...
mais je crois que la relation de confiance avec l'eleveuse n'etait pas là ( et perso je trouve que c'est cette relation qui est le point les plus important apres la santé du chiot) ... donc là elle se retrouvait avec un chien qui avait déjà un soucis de santé, on lui annonce un autre sur place ( le voile du palais), plein de choses lui semblent etrange, la confiance ets pas là ben forcément elle a paniqué!
c'est sur à froid c'est facile pour nous de dire il fallait voir un veto mais sans doute qu'à sa place j'aurai aussi paniqué et ramené la chienne de suite pour ne pas m'attacher encore plus....

mcp56250 a écrit:
fredette a écrit:
peut etre que la fille de l'eleveuse n'etait pas d'accord pour la donner :

http://www.joyauxduventoux.com/site/meschiens/retraites/dalae-des-joyaux-du-ventoux/

à mon avis, elle ne la placera pas.

ne croyez vous pas que c'est plutôt armony qui appartient à sa fille ?

dalaé est vraiment très belle.
je le comprends comme toi aussi !!

Invité
Pour répondre à vos questions, oui il me semble que c'est Armony qui appartenait à sa fille.
Elle la cède également, pour 300 ou 400€ je crois... (Elle l'a proposé à un de mes amis qui est venu chercher Dalaé avec moi)

Voilou sinon je ne sais pas trop quoi vous dire de plus. Vos avis sont partagés sur la question et je le comprends, j'ai réagi comme ça et je vous promets que lorsqu'on vit la situation c'est très différent...

Invité

Je viens de lire cette triste histoire !

Tu as fait ton choix et nous ne pouvons pas nous permettre de le juger .

Perso , je ne peux pas dire ce que j'aurais fait dans ta situation .

Ce qui est fait est fait ! Ne t'en veux pas !

smi145smi145

Invité
Nom : Dalaé des Joyaux du Ventoux
Date de naissance : 18 Mars 2008
Son père : Baby Bachelor des Hauts Cadourques
Sa mère : Armony in blues des Princes des Cevennes

Dalaé est une fille d’Armony, qui appartient à ma fille. Elle coule des jours paisibles, et s’amuse avec les autres, sans cesse.

JE VIENS DE VOIR, la chienne est adorable
Baby Bachelor est de demi frère de Blaïka ( ma CKCette)...très bonne lignée