Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Just Ayton

Questions générales concernant mise bas

Messages recommandés

Pincemaille a écrit:
des matins de cristal a écrit:
Sourdine a écrit:
Tu as un point sur le cordon, l'endroit ou le sang de la mere arrive et le sang du foetus repart sans de melanger.C'est un endroit ou les chiennes coupent en general.

c'est un endroit plus faible, et si tu tires clac ca lache tout naturellement et proprement.

Du coup pas besoin de ciseaux.

Merci Sourdine :-)))

merci pour dire des erreurs ????? 3854 ce serait bien de ne pas dire merci pour cela, car si certains ne lisent pas mon rectificatif ci dessus, ils pourraient effectivement croire cela, alors que c'est totalement faux... 4582

En rouge le seul point faux de son explication, comme dit plus haut : tech de lab donc j'avais bien noté l'erreur mais honnétement ça change quoi concernant le point de résection ? a mon sens pas grand chose ....
Tout le monde n'a pas des connaissances médicales au top et a mon sens certaines ne sont pas indispensables au contraire, cela peut des fois, voir même souvent, stresser plus qu'autre chose : intérêt ?
L'essenteil était de savoir que le cordon pouvait se couper facilement, qu'un point été prévu par Dame Nature pour cela, les veines et artères du cordon ???? dans quel sens et comment ? a part pour culture perso ?

sauf qu'il n'y a pas de "point prévu par dame nature" pour couper le cordon...si tu observes bien des cordons coupés par une chienne, ils n'auront pas tous la même longueur...ajouté a cela le fait que la chienne ensuite continue a "ronger" les cordons, au point de les couper au finish au ras du ventre...la chienne ne choisit absolument pas un point spécifique sur le cordon pour le couper, elle prend en gueule ce qu'elle trouve, au point pour certaines de couper bcp trop court...

Besoin d'un peu d'aide, merci :-)

La température a chuté à 2h du matin, les contactions utérines avec haletement et grattages durent depuis 10h ce matin et pas de poussées. Elle se tourne dans tous les sens, est sortie plusieurs fois. Ses deux premières gestations, cela avait été plus rapide.
Faut que je patiente ou bien ?

Merci beaucoup

si tu lui touches le ventre, ça bouge?? ça fait son chemin vers la sortie??
moi, quand je suis inquiète, j'appelle le véto!!!

J ai du mal à sentir car le ventre est dur.
J ai appelé le Véto à l instant, pour lui c'est ok tant qu'elle n n'a pas fait les eaux.
Sa vulve est bien sèche et fermée.
Première fois que ça prend autant de temps chez moi lol

C'est remonté à 37° je viens de la prendre
j espère ne pas avoir raté les eaux quand elle est sortie je pense qu'elle se serait léchée
Elle a pissé 3 gouttes a priori

37° si tu ne t'es pas trompée, c'est encore bas.
Pour moi, il faudrait que ça vienne dans la nuit...

Bayoune alors tu en est ou pour la mise bas? normalement chute de température 24h après c'est partis.
Moi Cibele chute de température le dimanche ver 19h, accouchement le lundi 15h.

Alors.....après 27h sans dormir pour elle comme pour moi, nous avons eu 3 bb cette nuit et un petit cadeau surprise vers 11h après la sortie du pipi au jardin LOL

Je sentais bien une boule tôt ce matin et j'avais prévu d'aller chez le véto pour vérifier. Je croyais que c'était l'utérus en boule comme cela le fait des fois.

Et bien non...!!!
Merci pour votre soutien, je vais ouvrir un post plus tard pour vous montrer ma petite famille 4582

eh beh pire qu'un marathon!! Bienvenue aux petits bouts et caresses à la maman qui peux se reposer maintenant!!

félicitation à la maman, ça été tous c'est bien passé? maman peux se reposer un peu, et toi aussi car 27h c'est long mdr.

Le petit dernier est le tout coloré, il est né entre la pause pipi et le moment où je me suis levée. Heureusement qu'il était coloré, ça m'a permis de m'en rendre compte tout de suite sinon j'aurais laissé ma chienne tranquille avec tous ces petits cachés sous son ventre jusqu'au moment de la pesée ou d'une sortie ;-)

On l'a surnommé la lingette décolor'stop, il a pris toutes les couleurs et les autres sont tous blancs lol!

• Créer...