Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Just Ayton

Aux éleveurs qui vendent des chiots en suisse

Messages recommandés

Nous avons une lois suisse concernant la détention de n'importe quel chiens allant du chihuahua au dogue allemand
voici le lien
http://www.bvet.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/index.html?lang=fr

en gros toutes personnes n'ayant jamais eu de chiens doit suivre 4 heures théorique et 4 heures pratique
les personnes ayant déjà possédé un chien même moi qui ait un papier dans le métier doit suivre les 4 heures pratiques

Assurez vous que les futurs propriétaires soient au courant et si possible demandez leur une certificat

Ensuite nous avons des cantons qui interdisent certaines races de chiens ou certains soumis à autorisation
Le valais http://www.vs.ch/Public/doc_detail.asp?Language=fr&ServiceID=3&DocumentID=12315
interdiction de posséder les races suivantes
- Tosa Inu
- Fila Brasileiro
- Dogo Argentino
- American Pitbull Terrier
- American Staffordshire Terrier
- Staffordshire Bull Terrier
- English Bull Terrier
- English Mastiff
- Dobermann
- Rottweiler
- Mâtin de Naples
- Mastin Español


Fribourg
il n'y a pas de races interdites mais elles sont soumises à des mesures strictes avec cours obligatoire, test, etc..
a) american stattfordshire terrier ;
b) boerbull (boerboel) ;
c) bull terrier ;
d) cane corso italiano (chien de cour italien) ;
e) dobermann ;
f) dogo argentino (dogue argentin) ;
g) dogo canario (dogue des Canaries) ;
h) fila brasileiro ;
i) mastiff ;
j) mastin espanol (mâtin espagnol) ;
k) mastino napoletano (mâtin napolitain) ;
l) rottweiler ;
m) staffordshire bull terrier ;
n) tosa.

d'autre cantons ont leur lois, si vous voulez des infos n'hésitez pas

et pour finir interdiction formelle d'importer des chiens à queue ou oreilles coupées sous peine de voir le chien euthanasier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais qu'il existé des "permis" comme en france, mais de là a interdire des races, c'est un peu gros, surtout que c'est ciblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien que je lirai en détail plus tard.
Je suis frontalière et je vends parfois, des yorks en Suisse. Je savais pour la queue, je demande toujours... je sais aussi pour les cours, pour la taxe douanière, pour la rage, mais tout cela m'est connue, mais pas dans les détails exacts... bon, en même temps, c'est au futur proprio de connaitre les lois de son pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise36 a écrit:
C'est vrai que c'est un peu déroutant...
Et aller jusqu'à euthanasier un chien pour queue ou oreilles coupées... Ca me choque !


+1 puissance 10 0000

la queue ou les oreilles coupées n'ont rien à voir avec le caractère et le comportement du chien, çà se saurait 006

par contre, les cours sont une excellente règle.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! J'imagine que c'est dans un but de protection animale... alors aller les euthanasier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille en spa, heureusement nous n'avons jamais du faire euthanasier des chiens importés à la queue coupée, je pense que c'est plus pour dissuader les gens qu'ils disent çA
par contre le propriétaire verra son chien sequestré et recevra une bonne amende

pour les cours je trouve que c'est bien mais ça n'empêchera pas les mauvais maitres d'exister ma fois

sinon les lois concernant les races c'est juste du n'importe quoi, c'est édité par des politiciens qui n'ont aucune idées des races
normalement ils devraient trouver une lois fédérales pour unifier le tout, j'espère qu'ils ne vont pas carrément interdire des races sur tout le territoire suisse
idéalement je verrais des mesures comme obligation de faire passer un test de comportement à tout chiens qui a atteint l'age de 2 ans pour verifier que le propriétaire l'a bien en main comme çA on rendra peut-être plus responsable les gens et ça limitera les accidents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 Rhodésians qui sont partis en Suisse (Canton de Vaud essentiellement) et j'avoue que c'est "rassurant" sur des races comme le Rhodésian de savoir que le chiot va gouter à l'éducation au moins 4h, et ça donne gout au proprio puisque 2 ptites louloutes continuent tous les samedi à y aller.... Pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...