Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Just Ayton

Vos contrats d'élevage

Messages recommandés

Peut-être qu'un post a déjà été crée sur ce sujet, je m'en excuse d'avance

Je suis en train de faire mon petit contrat pour les futurs chiots et j'ai peur d'oublier des choses importante
Pour celles et ceux qui sont d'accord pouvez vous poster ici ou m'envoyer vos contrats d'élevage que j'ai des idées

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, malheureusement, c est... spécial. On na pas vraiment le droit de faire de contrats dans le vrai sens du terme, toute clause "normale" pour nous, éleveurs, est considérée abusive par la loi. On est loin des vrais contrats, comme chez vous ou comme aux USA par exemple. A ta place, je feras des recherches plus du côté des USA , il y en a quelques uns sur des sites d'éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, malheureusement, c est... spécial.

Non non Quartz, je ne suis pas d'accord, les contrats sont établis pour la protection du vendeur et de l'acheteur, et il est tout à fait normal qu'il ne puisse y figurer des clauses restrictives ...
Est-ce que tu accepterais, par exemple, que, lors de l'achat d'une télé, on t'impose les chaines que tu dois regarder ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement les chiens... ce ne sont pas des télés... :(
Qu on soit les premiers à être avertis si jamais le propriétaire souhaite se séparer de son chien, ce n est pas si restrictif que ça, au point que le propriétaire soit terrorisé et traumatisé par cette clause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, un chienest un "meuble".. comme une télé ou un lave linge ! quand tu achètes un chien,tu en fais ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais affirmé le contraire. J'exprimais juste mon regret que le chien soit un meuble aux yeux de la loi. Je ne m'y ferai jamais, mais je sais aussi que je ne pourrai jamais changer ça. Si le statut actuel du chien convient à la majorité, ça restera ainsi, avec les conséquences que l on voit tous les jours (de plus en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu on soit les premiers à être avertis si jamais le propriétaire
souhaite se séparer de son chien, ce n est pas si restrictif que ça, au
point que le propriétaire soit terrorisé et traumatisé par cette
clause..

Je suis bien d'accord, mais autant tu peux le suggérer, autant tu ne peux pas l'imposer, le chien ne t'appartient plus ....

J'exprimais juste mon regret que le chien soit un meuble aux yeux de la loi.


Alors là, tu n'es pas la seule .... depuis le temps que l'on se bat pour que les animaux aient un statut autre .... je ne sais pas si cela aboutira un jour ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais à Just Ayton, oui. Nos contrats ne peuvent pas être un modèle pour elle. C'est pour ça que je lui ai suggéré d'aller regarder plutôt du côté des USA, où ils ont des contrats plus adaptés (et même en Suisse, si je ne me trompe pas, il y a des contrats intéressants, j avais regardé il y a deux ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:


[/color]J'exprimais juste mon regret que le chien soit un meuble aux yeux de la loi.[/color]

Alors là, tu n'es pas la seule .... depuis le temps que l'on se bat pour que les animaux aient un statut autre .... je ne sais pas si cela aboutira un jour ......


Pardon, je n ai pas vu la deuxième partie de ton message. 4582
Je ne suis pas optimiste non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d accord! Je croyais qu il y était déjà et que, comme d habitude quand ce sujet revient, je m'étais un peu trop emballée 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...