milène11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 encore besoin de votre aide.quand une saillie ne fonctionne pas ou du moins que le seul chiot n'arrive pas a terme, est qu'on peu demander le remboursement de la moitié du prix de la saillie qui avait été encaissé, au moment de la confirmation de gestation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 en theorie nonLe male a fait son boulot, il y a eu gestation puisqu'il y a eu un chiot.La perte du chiot n'est pas du au male.Donc le travail de l'etalon est effectué.en pratique, les gens remboursent une partie ou la totalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ca dépend surtout du contrat que vous avez fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je trouve plutot cela delicat et pas logiqueDans la mesure ou le mâle a saillie et donc fait son "boulot"Surtout si tu a payé uniquement la moité de celle-ciPerso ici le proprietaire de la chienne1) Paye la moité à la saillie et l'autre moitié a la mise bas2) Si chienne vide elle peut revenir pour une autre saillieLa propriétaire devra s'acquité le jour de la seconde saillie du complément du prix de la saillie3) Si il y a 1 ou 2 chiots elle peut egalement revenir Par contre le complement de la saillie aura ete versé a la mise bas.C'est une faveur faite au propriétaire de la chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Tout dépend du contrat qui a été fait. Si rien n'a été spécifié, il est d'usage de redonner une saillie sur la même chienne aux chaleurs suivantes (Convention de Genève, si elle est toujours en vigueur). Pour qu'une saillie soit payée il faut que les chiots soient nés et viables, après c'est un accord entre les deux parties, par exemple 50% pour 3 chiots ou prix complet à partir de 4 chiots. Dans mon cas, par exemple, la saillie n'est encaissée qu'après la vente de tous les chiots. Le proprio de l'étalon n'est pas concerné par ce qui peut se passer pendant la gestation et dans ton cas, la chienne est considérée comme vide.A ma connaissance, il n'existe pas d'obligation de remboursement d'une saillie si elle est sans suite, pas plus qu'il n'est obligatoire de refaire la saillie 48 h après la première. Certains encaissent la saillie "au cul de la chienne" sans se soucier du résultat ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je trouve plutot cela delicat et pas logiqueDans la mesure ou le mâle a saillie et donc fait son "bouloJe ne suis pas d'accord, son "boulot" c'est de reproduire .... imagine un chien stérile ou peu productif, son proprio aurait beau jeu d'encaisser les saillies en sachant qu'elles seront sans suite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ok, donc sur le contrat rien de plus que renouvellement de la saillie.le propriétaire du mâle aprés avoir encaissé le chèque m'a demandé si je pouvais à la place lui céder une femelle, mais bien sûr rien d'écrit.je ne souhaite pas renouveller, de peur que ça recommence, la chienne a eu une césarienne pour ce chiot mort, ou seulement si ce mâle réussi à avoir des chiots ailleurs, ou chez le proprio (sauf qu'il ne souhaite plus le proposer à l'extèrieur et la femelle qu'il a a 4 mois donc n'est pas préte de reproduire)ah ça m'apprendra, la prochaine fois je fais moi même le contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pas d'accord Michèle : à partir du moment où il y a gestation, le mâle à fait son boulot... c'est pas pareil qu'une chienne vide... encore que certains éleveurs partent du principe que le proprio de la femelle n'avait qu'à faire un suivi chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 le propriétaire du mâle aprés avoir encaissé le chèque m'a demandé si je pouvais à la place lui céder une femelle, mais bien sûr rien d'écritS'il voulait avoir le choix de portée, il fallait qu'il le note sur le contrat, mais c'est ou le chèque ou le chiot, et non le beurre et l'argent du beurre ..... Malheureusement, puisque tu ne veux pas renouveler la saillie avec ce mâle, tu perds tes droits .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pas d'accord Michèle : à partir du moment où il y a gestation, le mâle à fait son boulot..Encore une fois, tout dépend du contrat qui a été établi, après chacun fait selon ses désidératas du moment qu'il y a accord entre les deux parties......Pour moi, le règlement de la saillie a toujours été conditionné par la naissance et la viabilité des chiots .....Encore un sujet de discussion intéressant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Michèle,Pour moi, mes mâles sont fertiles, ils reproduisent tous pour moi tous les ans.Du coup, saillie paye immédiatement et c'est pas mon problème s'il y a zero ou 15 chiots.Le proprio n'a qu'à faire un suivie.Pareil quand je vais à la saillie je paye immédiatement qu'il y ait ou non des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 bien sûr quand on est sûr de son étalon, mais quand le mâle n'a jamais produit, et que le proprio de la femelle a fait le suivi de chaleur et que cette femelle est repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 La chienne a eu un chiot, Le mâle à fait son taf.Il est fertile.Il est prévu un 2ème tour pour ta femelle dans ton contrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 oui mais c'est quand même pas la faute du mâle si la chienne ne fait qu'un chiot, qu'il y a complications ou césarienne... que le chien soit débutant ou non !Ce qui est différent si la chienne reste franchement vide, sur un étalon débutant où là, on peut suspecter un soucis au niveau du mâle !Quand un de mes mâles fait une saillie chez moi, et qu'à une portée il n'y a qu'un chiot et sur d'autres, il y en 4, 5 voir 6... c'est pas le mâle qui est en cause, c'est bien la femelle qui fait le nombre donc... je me pose la question de ce qu'est un mâle peu productif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Riou a écrit:oui mais c'est quand même pas la faute du mâle si la chienne ne fait qu'un chiot, qu'il y a complications ou césarienne... que le chien soit débutant ou non !Ce qui est différent si la chienne reste franchement vide, sur un étalon débutant où là, on peut suspecter un soucis au niveau du mâle !Et demander un spermogramme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 dans notre expérience perso, toutes les saillies extérieures auxquelles nous avons eu recours étaient conditionnées par la réussite de celle-ci par la naissance d'un chiot viable. une expérience en france, suite à une portée décédée entièrement. Le proprio du mâle (un pro de longue expérience) sans que nous ne demandions rien nous a proposé une autre saillie à titre gracieux. il a même eu la gentillesse de nous en proposer une autre car cette seconde saillie a produit 1 seul chiot. expérience de l'étranger : en suède on paie un forfait à la saillie avérée en théorie, puis un autre forfait pour chaque chiot viable à 4 semaine. Je trouve ce mode de fonctionnement très équitable et intelligent. Il considère une saillie comme une vraie collaboration, et j'aime beaucoup ça. Il ne nous viendrait pas à l'idée si nous vendions une saillie de notre mâle de nous désintéresser des résultats de sa carrière d'étalon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Sourdine a écrit:Riou a écrit:oui mais c'est quand même pas la faute du mâle si la chienne ne fait qu'un chiot, qu'il y a complications ou césarienne... que le chien soit débutant ou non !Ce qui est différent si la chienne reste franchement vide, sur un étalon débutant où là, on peut suspecter un soucis au niveau du mâle !Et demander un spermogramme bien sûr, dans ce cas je suis OK mais si gestation confirmée à 1 mois... si la chienne ne mène pas à terme, ça peut venir de plein de choses... le proprio du mâle passe du temps pour les saillies... donc... perso, en cas de chienne vide, j'offre une 2ème saillie, si les proprios de la chienne sont sympa et qu'il n'y a qu'un chiot, il m'arrive d'en proposer une 2ème gratuite mais si je connais pas... je fais comme toi Sourdine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Après j'ai vendu une saillie, un seul chiot né et césarienne, Et j'ai tout naturellement propose une 2ème saillie gratuite.Mais l'éleveur de l'autre côté est quelqu'un d'une sympa, et qui ne m'a rien demandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je trouve plutot cela delicat et pas logiqueDans la mesure ou le mâle a saillie et donc fait son "bouloJe ne suis pas d'accord, son "boulot" c'est de reproduire .... imagine un chien stérile ou peu productif, son proprio aurait beau jeu d'encaisser les saillies en sachant qu'elles seront sans suite .....La le mâle a bien fait son boulot puisqu'il y avait 1 chiotLe devenir de celui ci ne rentre pas en compteEnsuite tout dépend du contrat signé et de l'honneté de chacun ainsi que la confiance mutuellePour etre sur de la fertilité du Mâle seul un spermogramme peut attester de la qualite de sa semanceC'est bien pour cela que pour les chiennes venant de l'exterieur je péferère les IA comme cela on sait ou on en est.J'ais eu de nombreux deboires pour les saillies effectuées sur mes chiennes je pourrais ecrire un bouquin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 perso je trouve normal de payer la saillie de suite à partir du moment où elle est effective, chiens collés ou IA. Maintenant j'ai toujours apprécié quand les proprios des mâles me précisait que si la chienne était vide on referait une saillie sans repayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Chez nous, je pratique le : saillie payée et encaissée de suite (et 2 jours pour la chienne afin de mettre toutes les chances de son côté) ! Si la chienne est vide, le propriétaire peut revenir autant qu'il voudra lors des chaleurs( jusqu'à ce qu'elle soit pleine ça va de soi) avec cette chienne là ou une autre de son cheptel ! Mais pas de remboursement, d'autant plus si le chien a été testé et a déjà eu des chiots par ailleurs. Mais bon, chez le beauceron, les saillies ne sont pas onéreuses donc, ce n'est sans doute pas le cas de toutes les races de chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 cela me rappelle ma première saillie de york : j'avais utilisé un male d'une particulière qui avait un très joli mâle avec de bonnes origines... il était convenu que je lui donne un chiot car elle voulait garder de son mâle une descendance... Ma chienne LILAS ne fait qu'un chiot que je donne donc en paiement comme convenu (mais pas d'écrit à l'époque, je débutais, je faisais confiance!!! lol)l'année d'après on recommence et là on convient que s'il n'y a qu'un chiot, je le garde... a un mois de gestation le papa des chiots décède... et un mois plus tard la naissance des chiots, 4 bébés. Je redonne donc un mâle que la dame donne à son fils.L'année d'après cette dame fait faire des bébés à la première chienne que je lui avais donné...(avec un mâle d'une autre éleveuse) 4 chiots naissent. elle m'invite un mois plus tard à venir voir les chiots, il y avait 3 mâles et une femelle... elle me tend la femelle et me dit "c'est pour vous....on vous l'offre!!...elle ne me devait rien normalement car son mâle avait fait deux fois son boulot et c'était pas de chance que la première fois il n'y ait eu qu'un chiot et que je le donne...cette petite s'appelle Pomme d'Happy, elle est à la retraite chez ma maman et aujourd'hui j'ai sa descendance à la maison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Sagesdulotusnoir a écrit:Chez nous, je pratique le : saillie payée et encaissée de suite (et 2 jours pour la chienne afin de mettre toutes les chances de son côté) ! Si la chienne est vide, le propriétaire peut revenir autant qu'il voudra lors des chaleurs( jusqu'à ce qu'elle soit pleine ça va de soi) avec cette chienne là ou une autre de son cheptel ! Mais pas de remboursement, d'autant plus si le chien a été testé et a déjà eu des chiots par ailleurs. Mais bon, chez le beauceron, les saillies ne sont pas onéreuses donc, ce n'est sans doute pas le cas de toutes les races de chiens !ce n'est pas du tout le cas chez le mastiff (1500 à 3000€)annick74 a écrit:cela me rappelle ma première saillie de york : j'avais utilisé un male d'une particulière qui avait un très joli mâle avec de bonnes origines... il était convenu que je lui donne un chiot car elle voulait garder de son mâle une descendance... Ma chienne LILAS ne fait qu'un chiot que je donne donc en paiement comme convenu (mais pas d'écrit à l'époque, je débutais, je faisais confiance!!! lol)l'année d'après on recommence et là on convient que s'il n'y a qu'un chiot, je le garde... a un mois de gestation le papa des chiots décède... et un mois plus tard la naissance des chiots, 4 bébés. Je redonne donc un mâle que la dame donne à son fils.L'année d'après cette dame fait faire des bébés à la première chienne que je lui avais donné...(avec un mâle d'une autre éleveuse) 4 chiots naissent. elle m'invite un mois plus tard à venir voir les chiots, il y avait 3 mâles et une femelle... elle me tend la femelle et me dit "c'est pour vous....on vous l'offre!!...elle ne me devait rien normalement car son mâle avait fait deux fois son boulot et c'était pas de chance que la première fois il n'y ait eu qu'un chiot et que je le donne...cette petite s'appelle Pomme d'Happy, elle est à la retraite chez ma maman et aujourd'hui j'ai sa descendance à la maison!!tu as de la chance a chaque fois que passe par un "particulier" ça se passe mal, le pire c'est qu'on est devenu ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 quand on demande un spermmogramme, il y a un compte rendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 milène a écrit:quand on demande un spermmogramme, il y a un compte rendu?Ah bien oui,On a les conclusionsNombre par mlMobilité,Nombre de malforme,Taux de survie au bout de 1 h .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui oui, il y a un compte rendu précisant la qualité du sperme, c'est pour cela que je parlais de chien peu "productif" car il arrive que les spermatozoides soient peu nombreux ou peu vivaces, et dans ce cas cela se répercute forcément sur la gestation (chienne vide ou peu de chiots) ce n'est pas obligatoirement la faute de la chienne .... d'où l'intérêt, pour un mâle qui n'a pas fait ses preuves, du spermogramme AVANT la saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui, mais je pense personnellement, suite à ce que m'avait dit le vétérinaire, que le spermogramme c'est à double tranchant quand il s'agit d'un chien qui n'a pas encore sailli ! Je voulais le faire faire à un de mes étalons avant sa première saillie et le véto a qui je m'étais adressé m'a dit : Les chiens ne donnent pas forcément le meilleur d'eux mêmes ( façon de parler lol) au moment d'un spermogramme, car comme la plupart du temps ça se passe avec des "supports imprégnations d'odeurs" (ils n'ont pas toujours une chienne en chaleur sous la main) le sperme dans ces conditions là peut-être dirions nous "léger" et il me dit que c'est faire une mauvaise publicité à son étalon ! Mieux vaut encore offrir une saillie gratuite lors de la première fois, attendre le résultat et ne pas faire courir à l'étalon le risque d'une mauvaise pub erronée ! ( dans le monde du chien ça circule vite malheureusement !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui dis donc Milène, il y a une sacrée différence entre les prix de saillie !!!! Ouah !!! Moi pour des beaucerons recommandés et avec nombreux classements brillants, je prends 250€ !!!! Ouf, avec les boboss on ne joue pas dans la même catégorie c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Sagesdulotusnoir a écrit:Oui dis donc Milène, il y a une sacrée différence entre les prix de saillie !!!! Ouah !!! Moi pour des beaucerons recommandés et avec nombreux classements brillants, je prends 250€ !!!! Ouf, avec les boboss on ne joue pas dans la même catégorie c'est sûr ! vous comprenez peut être mieux m'a demande donc, je vais lui demander un spermogramme, par contre a t'il le droit de refuser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Sagesdulotusnoir a écrit:Oui dis donc Milène, il y a une sacrée différence entre les prix de saillie !!!! Ouah !!! Moi pour des beaucerons recommandés et avec nombreux classements brillants, je prends 250€ !!!! Ouf, avec les boboss on ne joue pas dans la même catégorie c'est sûr ! et d'un autre coté, tu ne vends surement tes beaucerons au même prix que les chiots de Milène lol je pense que le prix de la saillie va aussi fonction du prix de vente des chiots, en général bien sûr car il y a toujours des exceptions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Oui oui, il y a un compte rendu précisant la qualité du sperme, c'est pour cela que je parlais de chien peu "productif" car il arrive que les spermatozoides soient peu nombreux ou peu vivaces, et dans ce cas cela se répercute forcément sur la gestation (chienne vide ou peu de chiots) ce n'est pas obligatoirement la faute de la chienne .... d'où l'intérêt, pour un mâle qui n'a pas fait ses preuves, du spermogramme AVANT la saillie.si je n'ai pas demandé c'est que lui ai fait confiance (comme d'hab trop bonne trop c...)il m'a affirmé qu'il prélevait son chien régulièrement et que son chien a ce qu'il faut (il a soit disant le microscope chez lui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Riou a écrit:Sagesdulotusnoir a écrit:Oui dis donc Milène, il y a une sacrée différence entre les prix de saillie !!!! Ouah !!! Moi pour des beaucerons recommandés et avec nombreux classements brillants, je prends 250€ !!!! Ouf, avec les boboss on ne joue pas dans la même catégorie c'est sûr ! et d'un autre coté, tu ne vends surement tes beaucerons au même prix que les chiots de Milène lol je pense que le prix de la saillie va aussi fonction du prix de vente des chiots, en général bien sûr car il y a toujours des exceptions !tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Les chiens ne donnent pas forcément le meilleur d'eux mêmes ( façon de parler lol) au moment d'un spermogramme, car comme la plupart du temps ça se passe avec des "supports imprégnations d'odeurs" (ils n'ont pas toujours une chienne en chaleur sous la main) le sperme dans ces conditions là peut-être dirions nous "léger"Je me demande bien où ton véto a pêché ça !!!!! qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse .... le sperme est le même en prélèvement qu'en saillie ! en revanche, si le chien est puceau ou s'il n'a pas sailli depuis longtemps, il se peut que la concentration des bébêtes soit moins élevée à la première saillie qu'à la deuxième, 48 h plus tard ....mais ce n'est qu'une hypothèse ... idéalement il faudrait faire deux spermogrammes à 48 h d'intervalle si le 1° n'apporte pas le résultat escompté.Milène, il aurait fallu que le spermogramme soit prévu dans les conditions de ton contrat pour l'exiger.Quant au proprio du mâle, je me demande pourquoi il le prélève régulièrement s'il ne fait pas de saillie extérieure, et puis, encore faut-il savoir interpréter le résultat ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Pour Furya, j'ai fais 2 saillies en naturel : prix de 800 a 1200 € suivant le mâle choisis : règlement à la saillie : si la chienne est vide, une autre saillie est proposée : si la chienne n'avait eu qu'1 chiot c'était le même prix le chien avait fait son boulot : Avec tout les pb qu'elle a il y a 1 chiot qui part dans les frais véto. imaginez si elle en avait eu que 1!!!!!un spermogramme peut être fait avant sa 1ere saillie, il est fertile ou non fertile ou peu fertile ......Pour Carmen avec son champion mexicain, saillie naturel et 1000€ de prix de saillie payable de suite .comme il retournait au Mexique,si la chienne etait vide, il me proposait un choix de portée sur une des ses femelles saillie avec le même mâle avec le transport.Les mâle font leur boulot, se sont eux qui donnent les sexes, mais c'est la femelle qui est receptive ou non et qui donne la quantité de chiot à naître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 s'il refuse, je pourrais me poser des questions, et son véto ne fait pas les spermogrammes, ni même un regard dans le microscope et ça je ne l'a i appris que le jour j.bon, je lui demande et je verrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Les chiens ne donnent pas forcément le meilleur d'eux mêmes ( façon de parler lol) au moment d'un spermogramme, car comme la plupart du temps ça se passe avec des "supports imprégnations d'odeurs" (ils n'ont pas toujours une chienne en chaleur sous la main) le sperme dans ces conditions là peut-être dirions nous "léger"Je me demande bien où ton véto a pêché ça !!!!! qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse .... le sperme est le même en prélèvement qu'en saillie ! en revanche, si le chien est puceau ou s'il n'a pas sailli depuis longtemps, il se peut que la concentration des bébêtes soit moins élevée à la première saillie qu'à la deuxième, 48 h plus tard ....mais ce n'est qu'une hypothèse ... idéalement il faudrait faire deux spermogrammes à 48 h d'intervalle si le 1° n'apporte pas le résultat escompté.Milène, il aurait fallu que le spermogramme soit prévu dans les conditions de ton contrat pour l'exiger.Quant au proprio du mâle, je me demande pourquoi il le prélève régulièrement s'il ne fait pas de saillie extérieure, et puis, encore faut-il savoir interpréter le résultat ......idéalement il faudrait faire deux spermogrammes à 48 h d'intervalle si le 1° n'apporte pas le résultat escompté.Oui, ça c'est vrai qu'il me l'avait dit aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 c'est la femelle qui est receptive ou non et qui donne la quantité de chiot à naître.C'est plutôt la qualité du sperme qui entre en ligne de compte, plus il y a de spermatos, plus ils ont de chances d'aboutir, alors que s'il y en a peu ou peu mobiles, ils ont moins de chances d'atteindre leur but ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui bien sur la qualité du sperme est primordiale, mais la chienne si elle est receptive a ce moment là , il y aura gestation...donc pas de rbts de la saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 bonjour,Est ce que vous auriez des exemples de contrat de saillie. Pour le moment notre male n'a fait qu'une saillie mais à un ami donc pas de contrat mais on voudrait prévoir si d'autres demandes sont faites. De plus comme nous préparons tout pour notre première portée avec un male extérieur j'aimerais savoir ce qui doit être stipulé dans le contrat.Merci d'avance.Delphine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 son véto ne fait pas les spermogrammes, ni même un regard dans le microscopeBizarre !!!!!! qu'est-ce qui l'empêchait d'en consulter un autre ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 je ne sais pas, je ne connais pas les véto de son coin.j'attend sa réponse pour le spermogramme s'il accepte, je lui demande s'il est ok pour faire un suivi à Nantes, s'il est de bonne foi normalement il devrait tout accepter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Tout dépend si c'est à ses frais ou aux tiens ...... si c'est toi qui les prends en charge, il ne devrait pas refuser, de plus au moins tu sauras pour une prochaine saillie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 les lois sont quand même mal fait,pisqu'un mâle qui n'est pas fertille fasse des saillies le pro^prio encaisse la moitié et en plus il n'a pas besoin d'apporter de preuve de la qualité.c'est de l'escrocrie ou de la publicité mensongère.dans un sens il a raison, pourquoi cracher sur de l'argent qui arrive sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. je sature, c'est des coups a tout foutre en l'air, j'en ai marre de tout ces c... qui profite de ma naiveté, j'en ai marre de croire en la bonne foi des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Il n'y a, à ma connaissance, aucune loi qui régit les saillies, tout est question de contrat et de confiance .....C'est à force de se faire avoir qu'on devient plus suspicieux ..... et les amis, dès qu'il y a un intérêt en jeu, eh ben ..... il y en a qui exploite cette amitié, d'autres non .... Je n'ai jamais payé les saillies de mes cockers chez une de mes amies, elle me les donnait ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Milène, ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un seul bb que c'est automatiquement la faute du mâle ! Tu as fait faire une autopsie et des analyses sur le chiot mort ? Des analyses sur ta chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un seul bb que c'est automatiquement la faute du mâlePas plus que c'est forcément la faute de la femelle ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un seul bb que c'est automatiquement la faute du mâlePas plus que c'est forcément la faute de la femelle ......Certes, ça peut venir de l'un, de l'autre, des 2 ou la faute à pas de chance. Mais là, j'ai l'impression que Milène pense que c'est parce que le mâle doit être hypofertile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 j'ai l'impression que Milène pense que c'est parce que le mâle doit être hypofertile.Ce n'est pas impossible, mais, sans spermogramme, comment savoir ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 milène a écrit:les lois sont quand même mal fait,pisqu'un mâle qui n'est pas fertille fasse des saillies le pro^prio encaisse la moitié et en plus il n'a pas besoin d'apporter de preuve de la qualité.c'est de l'escrocrie ou de la publicité mensongère.dans un sens il a raison, pourquoi cracher sur de l'argent qui arrive sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. je sature, c'est des coups a tout foutre en l'air, j'en ai marre de tout ces c... qui profite de ma naiveté, j'en ai marre de croire en la bonne foi des gensle mâle avait-il déjà reproduit ? Je pense que beaucoup de propriétaires de mâles s'arrangent en cas de chienne qui reste vide, même si l'échec n'est pas de leur faute (mauvais suivi de gestation, etc...). Il s'agit d'une affaire de confiance je trouve. Pour notre petite expérience, la 1ère saillie de ma chienne a été un échec, elle est restée vide, avec pourtant un suivi de chaleurs. Le proprio du mâle nous a proposé une seconde saillie gratuite soit avec le même mâle, soit avec n'importe lequel de ses mâles. Pas de contrat pour autant, c'était à la confiance.Un propriétaire de mâle, dont le mâle fera x saillies encaissées et où aucun chiot ne sortira vivant, je pense que l'histoire se répandra vite et qu'il n'aura plus de demandes.Dans ton cas, il y a bien eu fécondation puisqu'il y avait un chiot. Sais-tu pourquoi ta chienne a avorté ? Ta chienne a-t-elle déjà eu des chiots ?A ta place, je contacterais sereinement le propriétaire de l'étalon pour voir si vous pouvez vous arranger pour renouveler la saillie plus tard. J'ai l'impression (mais ce n'est peut être qu'une impression car avec internet, c'est pas facile de s'expliquer ;-) que tu t'agaces dans ton coin sans avoir pu en discuter directement avec le proprio du mâle, qui sera peut être ok pour refaire une saillie tout bêtement ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites