una1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Regardez le lien cidessoushttp://www.ventedechiots.com/nos-structures.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 oui ben c'est le grand luxe!!! rien que pour me loger ça m'irait bien car ma cheminée ne suffit pas!!sinon vaut mieux qu'ils soient "présentés" au public dans ces conditions plutôt que chez certain où ils crèvent à petit feu...et puis le chien étant un meuble...enfin bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est trés propre....Quand tu vois le prix d'un chiot westie 330€... je sais pas si il sont L.O.F mais je sais pas comment il font pour vendre a si bas prix ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ce ne sont que des types. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 beauce07 a écrit:oui ben c'est le grand luxe!!! rien que pour me loger ça m'irait bien car ma cheminée ne suffit pas!!sinon vaut mieux qu'ils soient "présentés" au public dans ces conditions plutôt que chez certain où ils crèvent à petit feu...et puis le chien étant un meuble...enfin bref.Oui mais justement , c'est en créant des structures comme celles ci que ca va alimenter la production chez des gens peu recomandables.Ils ne sont pas LOF, donc automatiquement aucun examen de santé specifique à la race n'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Belle vitrine Ne soyez pas naïf enfin ce que j'en dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J espere ne pas faire une boulette mais lorque le dogue de bordeaux est non lof n est il pas categorise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 crystel a écrit:J espere ne pas faire une boulette mais lorque le dogue de bordeaux est non lof n est il pas categorise?non il n'est pas catégorisé si on s'en réfère aux réponses du professeur courreau...bonne lecture!Professeur J.-F. COURREAUUP de Zootechnie - Animal breedingDépartement des Productions Animales et Santé publiqueDepartment of Animal Production and Public HealthTel. : 33(0)1 43 96 7146 e-mail : jfcourreau@vet-alfort.frAlfort, le 18 avril 2010Objet : appartenance ou non des chiens d'apparence Dogue de Bordeaux à la 1ère catégorie des chiens susceptibles d'être dangereuxBonjour,Vous me demandez mon avis sur l'appartenance ou non des chiens d'apparence Dogue de Bordeaux à la 1ère catégorie des chiens susceptibles d'être dangereux. Cette question m'a déjà été posée par la Société Centrale Canine qui a totalement souscrit à la réponse que je lui ai faite et dont vous trouverez ci-dessous les principaux éléments.Mon avis est que ces chiens n'appartiennent pas à la 1ère catégorie. Ceux qui le pensent considèrent que le Dogue de Bordeaux correspond tout à fait à la description du chien de 1ère catégorie de type "boerbull" figurant dans l'annexe de l'arrêté du 27 avril 1999. Certains considèrent aussi que le Mastiff, désigné comme type morphologique de référence pour le "boerbull", ne désigne pas la race mais est simplement utilisé comme terme générique, synonyme en somme de grand dogue.Me référant à l'arrêté du 27 avril 1999, je constate qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur l'utilisation du terme "Mastiff" : "Relèvent de la 1ère catégorie … les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, …". Le modèle morphologique de référence est donc bien la race Mastiff. Or, cette race est suffisamment différente du Dogue de Bordeaux pour qu'on n'assimile pas l'une à l'autre.Toutefois, je reconnais que la description faite du "boerbull" dans l'annexe peut correspondre à plusieurs races de grands dogues car elle n'est pas très précise. Cependant, d'une part, cette description doit être lue sans oublier que la race de référence est le Mastiff, d'autre part, des traits tels que "corps haut" et "museau plutôt court" sont évocateurs pour moi du Mastiff mais pas du Dogue de Bordeaux, au corps bas et au museau très court.J'ajoute en annexe à cette lettre la récente réponse du Ministère de l'Intérieur qui rappelle clairement, s'il en était besoin, que la loi ne concerne que les types de chiens définis dans l'arrêté et qu'il n'est pas envisagé d'y intégrer d'autres races, donc pas plus le Dogue de Bordeaux que le Dogue argentin, sujet de la question du député Birraux.Je vous prie d'accepter mes salutations les meilleures.Professeur Jean-François COURREAU ANNEXEQuestion N° : 52686 de M. Birraux Claude (Union pour un Mouvement Populaire - Haute-Savoie) QEMinistère interrogé : Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales Ministère attributaire : Intérieur, outre-mer et collectivités territorialesQuestion publiée au JO le : 23/06/2009 page : 6050Réponse publiée au JO le : 10/11/2009 page : 10688Date de signalisation : 03/11/2009Date de changement d'attribution : 23/06/2009Rubrique : animaux Tête d'analyse : chiens Analyse : races réputées dangereuses, réglementation.Texte de la QUESTION : M. Claude Birraux appelle l'attention de Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur l'arrêté du 27 avril 1999 établissant la liste des chiens susceptibles d'être dangereux En effet, le dogue argentin, s'il est inscrit au « livre des origines françaises » (LOF), n'est pas concerné par la classification de l'arrêté spécifié. Or c'est une race qui a été fabriquée pour chasser les pumas et les ours en Argentine, donc un chien évoluant dans un milieu particulier, combatif, féroce, sans peur et dominant. Issue de croisements entre perro de pelea (race de chien de combat), bouledogue tacheté et mâtin, la race a été reconnue par la centrale canine d'Argentine en 1964. Le dogue argentin est un chien molossoïde, très robuste, à la tête massive. Peu agressif, il est néanmoins peu apte aux concessions dans la défense de la propriété de son maître ou dans l'affirmation de sa suprématie sur ses rivaux canins. Récemment, dans sa circonscription, une personne a eu son chien maltais tué sur le coup par un dogue argentin qui n'était ni attaché, ni maîtrisé par sa maîtresse. La propriétaire a été condamnée à - seulement - 150 euros d'amende par le tribunal de proximité de Saint-Julien-en-Genevois. Aussi, il souhaite savoir s'il ne paraît pas nécessaire de classer ce chien, qu'il soit inscrit ou non au LOF, dans l'une ou l'autre des catégories prévues par la loi afin d'éviter des accidents dramatiques, notamment auprès d'enfants.Texte de la REPONSE : La classification des chiens dangereux en deux catégories appelant des mesures spécifiques est issue de la loi de 1999, laquelle répartit ceux-ci en 1re catégorie dite des « chiens d'attaque », et en 2e catégorie dite « des chiens de garde et de défense ». L'arrêté interministériel du 27 avril 1999 a défini les types de chiens entrant dans la 1re catégorie (molossoïdes de type pit-bulls, boerbulls, tosa) et ceux entrant dans la 2e catégorie. De ce classement découlent les obligations applicables aux détenteurs de ces chiens, le cas échéant aux tiers. La loi n° 2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux, en instituant le nouveau permis de détention des chiens dangereux classés en 1re et 2e catégories a subordonné la délivrance de cette autorisation administrative au propriétaire du chien à la justification de la réalisation d'une évaluation comportementale obligatoire du chien présumé dangereux. Cette obligation nouvelle traduit une approche du législateur qui tend désormais à privilégier un suivi individualisé du chien dangereux. Compte tenu des multiples facteurs qui interagissent pour conduire à ce qu'un chien devienne potentiellement dangereux, il n'a pas paru opportun au législateur, lors de la dernière actualisation du dispositif applicable, d'augmenter le nombre de races ou de morphotypes classés en 1re ou en 2e catégorie, mais d'appréhender chaque chien qui présenterait un risque sérieux, qu'il soit classé selon la ventilation précitée ou hors classement, et d'en assurer un suivi vétérinaire à travers le renouvellement des évaluations comportementales associées, le cas échéant, aux mesures coercitives de placement, voire d'euthanasie. Le renforcement des pouvoirs de prescription du maire ou du préfet, résultant de la loi du 20 juin 2008, est codifié à l'article L. 211-11 du code rural. Ces pouvoirs de police du maire englobent la prescription possible à personne privée, de toute mesure de précaution de nature à éradiquer le danger lié à la garde, d'une évaluation comportementale d'un chien, de mesures de placement, voire d'euthanasie du chien dangereux face à des situations de danger, le cas échéant, grave et immédiat. Il n'est donc pas envisagé, à ce jour, de faire intégrer au dogue argentin, la première ou la deuxième catégorie, que cette race soit ou non inscrite au livre des origines françaises, de même pour toute autre race de chien.en fait je lui demandais son avis sur le dogue de Bordeaux et sur le cane corso. une seule réponse concernant le DDB m'a été faite. je pense donc que le cane est concerné par la catégorisation si non LOF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ok merci beaucememe si grace a toi j ai mal aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne 0 Posté(e) le 1 février 2012 pour ceux qui n'y connaisse rien c'est très vendeur et cela fait très pro!Je voulais envoyer un mail pour savoir l'origine des chiots et s'ils accepteraient de m'acheter les chiots d'une futur portée....mais pas d'adresse mail!A mon avis ça doit être le cas et dans ce cas il fait bon avoir une chienne et de vivre près de chez eux (même plus à se soucier de la vente juste les sous à récupérer!).Delphine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 1 février 2012 La phrase que j'ai adoré c'est "chiot exclusivement non lof MAIS inscrit à la siev.Donc pour les néophites ça fait "tres en régle" sauf qu'ils ne savent pas ce qu'est la siev et que l'identification est d etoute maniére obligatoire.Et abreuvoir automatique et nourrit 2 fois par jour, donc contact physique avec l'homme quazi nul, et de plsu mes bb mangent 3 repas par jour jusqu'à leur 5 mois.Moi je suis juste ecoeuré car ceci va à l'encontre de notre metiers, et ce lieu va etre la ballade du dimanche, .Comment un amire peut il autoriser un etelle structure dans sa ville, sa vaudriat le coup que 30 millions d'amis y mette un nez avec un super reportage négatif a la clé biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 1 février 2012 La Vallée de l'Automne a écrit:pour ceux qui n'y connaisse rien c'est très vendeur et cela fait très pro!Je voulais envoyer un mail pour savoir l'origine des chiots et s'ils accepteraient de m'acheter les chiots d'une futur portée....mais pas d'adresse mail!A mon avis ça doit être le cas et dans ce cas il fait bon avoir une chienne et de vivre près de chez eux (même plus à se soucier de la vente juste les sous à récupérer!).Delphine Si il y'en a une dans contact K9@chiots.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 février 2012 Comment un amire peut il autoriser un etelle structure dans sa villeBen .... ça rapporte à la Ville ...... l'impôt sur les Sociétés ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 1 février 2012 mais ce n'est pas un eleveur, c'est "juste" une animalerie", c'est de la revente, pas de production de ce que je peux voir, après la provenance des chiots..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 5 février 2012 et ça c'est pas un peu bizarre ,ça fait plusieurs fois que je le voieshttp://www.leboncoin.fr/animaux/282817531.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 5 février 2012 je trouve ça très choquanten suisse les animaleries sont interdites et bien heureusement mais j'ai vu qu'en france ça existait encore c'est quand même hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 6 février 2012 Il parait (j'ai pas été vérifier) que sur Châteauroux, dans la rue principale, une boutique "chien" est ouverte depuis peu par un éleveur, il vend sa production et autre...........avec vitrine et tout le tralala !!!des chiens a des prix défiant la concurrence de l'animalerie installée à st maur juste à coté cap sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 6 février 2012 che'pas a écrit:et ça c'est pas un peu bizarre ,ça fait plusieurs fois que je le voieshttp://www.leboncoin.fr/animaux/282817531.htm?ca=2_smoi je ne trouve rien d'anormal. c'est un professionnel (siren) qui plus est fait du LOF donc 1 bon point. ensuite la mère est pucée en France donc pas de trafic...je ne vois pas ce qui te choque dans cette annonce? légalement parlant bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 6 février 2012 diddline a écrit:Il parait (j'ai pas été vérifier) que sur Châteauroux, dans la rue principale, une boutique "chien" est ouverte depuis peu par un éleveur, il vend sa production et autre...........avec vitrine et tout le tralala !!!des chiens a des prix défiant la concurrence de l'animalerie installée à st maur juste à coté cap sud.c'est un peu comme les particuliers qui font 3, 5 voir 7 portées/an en appart avec leurs minis chiennes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 6 février 2012 beauce07 a écrit:che'pas a écrit:et ça c'est pas un peu bizarre ,ça fait plusieurs fois que je le voieshttp://www.leboncoin.fr/animaux/282817531.htm?ca=2_smoi je ne trouve rien d'anormal. c'est un professionnel (siren) qui plus est fait du LOF donc 1 bon point. ensuite la mère est pucée en France donc pas de trafic...je ne vois pas ce qui te choque dans cette annonce? légalement parlant bien sur.L'annonce elle-même est règlo mais c'est Animo Service qui gère ça ,encart en haut à droite sous les coordonnées téléphoniques.Pour te répondre ,je suis retourner sur leur site qu'ils ont complètement refondu ,très "attrayant"mais surprenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 7 février 2012 A...... S....... ne sont pas éleveurs : ce sont des intermédiaires commerciaux qui travaillent pour les particuliers et éleveurs afin de vendre des chiots lof et non lof et même d'autres animaux ainsi que d'autres services.Ils sont installés pas très loin de chez moi dans l'Allier et posent des annonces partout dans toutes les races, ne sont absolument pas responsables en cas de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 7 février 2012 je trouve cela très choquant même si les installations paraissent clean ca fait pour moi cage a poule un peu comme hlm a chiot. Lorsque je vois les bull terriers a 890 euros non LOF alors que moi je les vends 110 euros de plus avec des origines séléctionnées, les tests de surdité sur les blancs et sur les parents + coeur par echo doppler, test rénal upc + echo + patella + parents côtés en expo ca me fout la rogne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'ai été les voir et les installations attirent l'oeil, les chiots se voient de notre voiture en marche.J'imagine l'état psychologique des chiots qui voient défiler des milliers de personnes par jour.Bonjour les achats compulsifs favorisés par les facilités de paiement.Le chiot n'est pas certain de tomber dans des mains responsables.Lof ou non lof, c'est une petite vie qui se joue à pile ou face...Les vendeurs ont été très évasifs et rapidement excédés par mes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'ai vu ce site il y a quelque temps déjà, je trouve ça choquant moi aussi, qu un tel établissement puisse exister... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 9 février 2012 aux normes DSV peut etre mais ne faudrait il pas privilégier le côté psychologique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Malheureusement c'est loin d'etre leur problème, eux ce qui voyent leur caisse à la fin de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Non les DSV ne sont pas regardantes sur ça... de toute façon, soyons francs : il y a quoi comme obligation concernant la détention de chiens de moins de 4 mois ? il n'y a aucun texte ! au dessus de 4 mois, c'est 5 m2 par chien... mais en dessous... y a rien !C'est ni plus ni moins qu'une simple animalerie.. qui n'ayant pas d'adulte, n'a pas besoin de certains normes au niveau des installations, n'a pas besoin de fosse spécifique comme toute animalerie en centre ville comme ça existe, à partir du moment où les chiots sont dans des installations propres, qu'ils ont de la nourriture et de l'eau... le reste... ils s'en foute parce qu'il n'y a aucun texte !Après, là ils ont trop de stimulation... chez certains éleveurs, les chiots n'en ont pas... c'est toujours pareil... il y a du bon et du mauvais de partout... même si je considère qu'on devrait interdire les animaleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 10 février 2012 Trop de stimulation , je suis pas vraiment daccord, car a part le fait de voir que des gens passer et des enfants crier ça ne va pas au delà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 février 2012 quand je parle de trop de stimulation, c'est pas assez de sommeil... maintenant, je le répète : ça n'est qu'une animalerie parmis tant d'autres, c'est pas plus ou pas moins choquant !J'ai eu 3 chiens venant d'animalerie : le premier avait un caractère extra, son seul soucis... la dysplasie qui le rendait agressif avec les autres chiens quand il avait mal... le 2ème, quelques soucis de caractère au début parce qu'un mois d'animalerie, la 3ème... à toujours tout aimée et toujours aimé tout le monde, hyper sociable !A coté de ça, j'ai achetée 2 chiots chez des particuliers... la première à 6 mois avec syndrôme de privation stade 3... que j'ai bien travaillée et qui s'en sort super bien mais... parait qu'elle fait partie des exceptions ! la 2ème, plutôt sociable mais insortable tellement elle est pêtée de trouille... alors... et pourtant... je reste contre les animaleries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 13 février 2012 Merci pour ce lien , je suis complètement choqué par ce type de vente, envie d'en pleurer et en même temps une révolte sourde: mais que vivent ces chiots??? Quand on connait l'importance d'un transit en douceur et sérénité. Quel impact peut avoir sur leur caractère et du coup leur comportement,un tel traitement. Il serait intéressant de connaitre le suivit des chiots vendus ainsi. "L'on mesure le niveau d'évolution d'une société à son comportement envers le monde animal." a dit quelqu'un dont je ne me souviens plus le nom , mais son esprit est présent constamment en moi. No comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 13 février 2012 J'ai honte de le dire, mais le créateur de cette institution cité au début était un Véterinaire du coin, un des premiers membres de notre SFC ... ça a donné pas mal de remus dans nos rangs qui étaient exclusivement constitués de vétérinaires et d'éleveurs amateurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Et bien d emieux en mieux, on aura tout vu!C'est un véto a éviter dans la région, car au niveau conseil comportement et éducation il dot avoir un etehique assz spéciale.Dégouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 13 février 2012 Loupiot a écrit:J'ai honte de le dire, mais le créateur de cette institution cité au début était un Véterinaire du coin, un des premiers membres de notre SFC ... ça a donné pas mal de remus dans nos rangs qui étaient exclusivement constitués de vétérinaires et d'éleveurs amateurs ... On peut savoir en mp, qui c'est?J'ai des amies dans la région et j'aimerais le leur déconseiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 13 février 2012 marilou a écrit:Loupiot a écrit:J'ai honte de le dire, mais le créateur de cette institution cité au début était un Véterinaire du coin, un des premiers membres de notre SFC ... ça a donné pas mal de remus dans nos rangs qui étaient exclusivement constitués de vétérinaires et d'éleveurs amateurs ... On peut savoir en mp, qui c'est?J'ai des amies dans la région et j'aimerais le leur déconseiller...c'est écrit en toutes lettres sur leur site!!!http://www.ventedechiots.com/nous-contacter.phpet je suis sur que c'est ce type d'éducateur qui t'affirmera que les chiots des éleveurs sont mal sociabilités et patati et patata!! mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Je parle du "créateur", et ça fait un quart de siècle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 13 février 2012 Merci de l'info, j'en crois pas mes yeux,de plus en plus dégoûté. Peut-on espérer que l'intention de départ était bonne et qu'il s'est fait dépassé par les évènements.Mais tout à fait d'accord : quel conseil comportementaliste peut'on attendre de lui après de telles conceptions de la vente?? Encore combien de temps devrons nous supporter des ventes en animalerie, avant que ne s'éveille le coeur des hommes face à la souffrance animal?? :|javascript:emoticonp('') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 13 février 2012 « On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Gandhi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 13 février 2012 ibliss a écrit:« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Gandhi.Merci pour cette précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duRM 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 beauce07 a écrit:et je suis sur que c'est ce type d'éducateur qui t'affirmera que les chiots des éleveurs sont mal sociabilités et patati et patata!! mdr!!!Pourquoi tu le connais l'educateur?En mon avis non car ses chiens a lui (avec lauqelle il faits des concours) viens tous d'eleveurs. Quand aux cours d'education que il donne sont tres bien donner (surtout ceux qu'il donne le soir), je dirait meme que ils sont extra. Note que je suis contre les anamalaries et ne fera jamais leur publicite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 hé bien au moins, tout ces chiots achetés sans reflexion et sur l'impulsion du moment iront faire les choux gras des grands "éducateurs" et "comportementalistes" de tout poil qui fleurissent de partout, et qui effectivement expliquent aux proprios combien leur éleveur etait mauvais puisque leur chiot de 2 mois et 8 jours ne tire pas la chasse d'eau lsq il va aux toilettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Pincemaille a écrit:hé bien au moins, tout ces chiots achetés sans reflexion et sur l'impulsion du moment iront faire les choux gras des grands "éducateurs" et "comportementalistes" de tout poil qui fleurissent de partout, et qui effectivement expliquent aux proprios combien leur éleveur etait mauvais puisque leur chiot de 2 mois et 8 jours ne tire pas la chasse d'eau lsq il va aux toilettes...et pour le film les 101 dalmatiens,méme topo quand il est sortie les gens croyaient que le chien etait capable de faire le café,faut pas rever cette année la je n'ai pas fait naitre de chiots et des demandes a n'en plus finir,et l'année suivante une grande partie se sont retrouvés a la SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est pitoyable comme les gens ne réfléchissent pas plus loin que leur nez...Le cirque Bouglionne possède en ce moment une meute de Samoyède & d'Husky pour un spectacle, ça va faire naitre des idées à certains... Le chien parfait qui obéit en claquement de doigt, et qui fait des choses extraordinaires...Pour en revenir au post, j'approuve pas du tout ce genre de structure...Je vois pas l'amour qu'on peut avoir a exposer pendant la journée des chiots, pour faire naitre des "coups de coeurs" a des gens qui n'ont jamais réfléchi aux impacts qu'aura un chiot dans leur vie... Mais bon, nous qui aimons nos chiens, et les chérissons, ont doit avoir une case en moins, c'est bien connu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites