Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Just Ayton

question sur la copropriété

Messages recommandés

Bonjour
j'aimerais savoir comment se passe les copropriétés chez vous?

Qu'attendez vous ? que demandez vous en retour?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un male en copropriété.
Ses maitres s'en occupent comme leur autre chien de la mème race.( santé , alimentation) (je les connaissais avant).
Je l'ai de temps en temps en vacances depuis qu'il est tout petit. Et je l'emmene en expos que je paye.
C'est moi qui paiera radios hanche, pédigré...
saillies gratuites pour mes chiennes ( mais bon j'en ai que une de compatible à l'heure actuelle , lol)
et 50/50 si saillie extérieure.
je trouve cela équitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais placé une chienne en "contrat d'élevage" (terme qui ne veut rien dire aux yeux de la loi) avec acceptation et signature des 2 parties.
cette chienne devait faire 2 portées chez sa nouvelle famille (portées qui me revenaient) et au terme de ces 2 portées elle aurait appartenu définitivement à sa famille d'accueil.j'avais en outre gardé la carte d'identification et le LOF (abusif?)

sur ce fameux "contrat" était bien stipulé que les soins courants (vaccins) et les soins d'urgence (accidents ou maladies) revenaient exclusivement à sa famille d’accueil....

heureusement que nous avions signé cet accord car Aby (mon avatar) a fait un pyomètre du à des grossesses nerveuses à répétition, et incapacité de saillir car en hyper attachement,et rejet des "ampoules foetales" avec IA,avec la jeune qui l'avait en accueil mais ça, c'était un autre problème...(en plus la petite jeune la trayait sortie ) et a du être stérilisée en urgence,sans avoir fait de chiots bien sur sinon ça n'aurait pas été marrant.

donc avant tout, penser à bien bétonner ce fameux contrat car en cas de problème au moins les deux auront bien signés, en sachant que devant un tribunal il ne vaut rien du tout (enfin si j'ai bien compris).

enfin bref...la totale avec Aby...pfffff 006




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'avoir une entière confiance, c'est plutôt un sujet de discorde ..... comme partout, dès qu'il y a des intérêts en jeu ....... de toute manière, en France, on ne peut plus mettre un chien à deux noms, et un contrat, même "béton" n'empêchera pas les fâcheries ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les termes de la copro avec les mâles de faïlanne très bien pour les 2 parties, c'est propre et clair.
Sinon, je pense comme Michèle, c'est un piège à emmerdes pour l'éleveur et surtout pour les clients, surtout pour les femelles.
La vente sous condition est interdite donc le client qui achète son chien fait ce qu'il veut avec même s'il y a des clauses sur le contrat.
Ou alors il faut placez gratuitement une chienne chez un client... Moi personnellement je n'aimerai pas accueillir chez moi un femelle gestante, l'intégrer à ma meute (aïe, aïe, aïe avec les miennes), accompagner une mise-bas avec cette chienne que je ne connais pas et puis la voir repartir une fois que le dernier chiot est vendu .... Et qu'est-ce que je dit à la famille de la femelle si elle meure pendant la mise bas ?
Mais inversement je ne pourrai pas laisser des chiots naitre sous notre affixe chez quelqu'un d'autres, les laisser s'en charger alors qu'ils n'ont pas franchement de compétences mais par contre encaisser les chèques à la vente. Élever des chiots ce n'est pas que choisir un mariage, la sensibilité de l'éleveur est pour beaucoup je pense dans la prise en charge et le devenir du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une chienne en contrat élevage j'ai pas signé de contrat avec mon éleveur car on, est grand ami et la confiance est a 100% je sais que si j'avais a refaire du contrat avec lui cela sera avec grand bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aby que j'avais placé (plutôt par obligation sinon elle aurait tué mes 2 autres chiennes à l'époque)je l'ai placé gratuitement contre 2 portées (qu'elle n'a jamais fait) et les frais liés aux suivis de chaleur étaient pour ma pomme (toujours stipulé par écrit). au final cela m'a couté très cher pour rien du tout.
et j'ai remis les papiers de la chienne après sa stérilisation.

je trouve le compromis pas mal et si un jour je dois le refaire,ça sera avec quelqu'un qui connait un minimum les chiens surtout... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
c'est plus des emmerdes qu'autres choses à ce que je vois

je connais beaucoup de personnes qui place des mâles et qui demande 50% voir 80 % sur chaque saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la copropriété faut le faire quand tu as une réel confiance entre les 2 parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, nos chiots né en septembre de cette année, la maman était placée en contrat chez un ami. Il recherchait une chienne car il venait de perdre sa dgue de Bordeaux. Nous lui avons donné à condition de pouvoir la faire reproduire une fois (si elle correspondait à nos critères de sélection).
Elle est venue très régulièrement à la maison et nous sommes allés la voir très souvent. La radio dyplsa était à notre charge. Après, nous avions proposé à notre ami soit tout était à notre charge ou soit nous faisions 50/50 (sur les charges et sur les fruits de cette portée s'il y a). Tout était noté sur le contrat et également le fait que si la chienne venait à décéder des suites de sa mise bas, nous lui redonnerons une chienne gratuitement (et pas sous contrat cette fois-ci). Du coup, il ne voulait pas s'embêter pour cela (et ça nous arrangeait aussi car on était plus libre, on a pu aller à la saillie à l'autreb out de la france, vendre les chiots au prix que nous voulions, etc...)

Nous nous sommes mis d'accord pour qu'elle reste chez nous durant 3 mois. Tout s'est très bien passé, sa famille venait toutes les 2 semaines la voir. Et nous nous sommes chargés de faire grandir les chiots et les vendre. Nous étions également rassurés que tout se passait chez nous car si les chiots manquaient de quelque chose, auraient eu des carences ou quoi que ce soit, c'est l'image de marque de l'élevage qui aurait été en cause.
Et puis si les futurs propriétaires étaient allés chez notre ami et auraient posé des questions, ils n'auraient pas eu des réponses aussi précises que chez nous (c'est normal, c'est notre role de conseil).

Donc tout s'est très bien passé mais je confirme, il faut entretenir de bonnes relations.
J'ai oublié de dire aussi qu'étant donné le petit préjudice de ne pas avoir sa chienne pendant 3 mois chez lui, nous lui avons donné le prix d'un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié également, nous avons un mâle en contrat également, le chiot valait environ 1200 euros, nous l'avons vendu sous contrat à 300 euros.
Le deal est que nous lui ferons sa radio de dyspla à 1 an. Si le chien nous convient, la saillie sera gratuite sur les femelles de notre élevage ou nos femelles en contrat. Et pour la personne qui l'a chez elle, nous n'avons pas de droit de regard sur les saillies qu'il fait, excepté pas de saillie avec des non-lof bien sur (mais bon ça c'est pareil, on ne peut etre sûr de rien)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ne le ferais plus jamais avec les femelles, trp de contraintes et pour les mâles c'est un peu plus facile mais il faut avoir pleinement confiance. Si ce mâle est chez un ami de confiance par ex et qu'il vient a passer sous une voiture? Qu'est ce que cela fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait avec ... Ma soeur !
Je lui ai confiée une chienne en échange qu'elle soit reproductrice pour mon élevage le temps nécessaire. Après quoi elle sera définitivement a elle.
Je l'ai fait en famille je ne le ferai pas avec des clients ou amis. Trop de risques et de PB en tout genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...