Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagesdulotusnoir

Poil brillant

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez un truc ou un produit pour rendre le poil de mes chiens moins terne pour dimanche prochain ! Je m'explique il n'est pas terne normalement, car ils ont une très bonne alimentation, mais là il est terne parce qu'ils sont très poussiéreux ! Avant que l'on connaisse cette période de froid, ici en Bresse, j'ai eu de la flotte avec bien sûr la boue qui va avec ! Et mes loulous s'en donnent toujours à coeur joie dans la gadoue, alors ils sont vraiment cracra et ça donne une impression de poil terne ! Je ne veux pas les laver maintenant, car bonjour les dégâts avec les 6 boboss passant dans la salle d'eau, mais j'aimerai bien que les deux que je présente Dimanche à l'expo de Bourg en Bresse ne soient pas les plus cradocs des boboss présents lol!
Avez vous un produit que vous mettez sur la brosse qui atténue cet effet de terne SVP ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas non plus d'autre solution que de laver les deux qui seront présentés.
Il y a des produits qui rajoutent du brillant, mais uniquement sur le poil propre.

Ou alors essayer du shampoing sec peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon un coup de pulseur a sec pour les dépoussiérer ça fait pas mal je trouve, et ensuite tu peux laver au gant de toilette le dessus du poil, mais bon ça vaut pas un bon lavage avec shampoing et tout et tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des chiens d'extérieur, les laver ce n'est pas la bonne période,
mais il existe des sprays lustrants pour les poils noirs, le mieux serait d'aller demander à un toiletteur près de chez toi, le pulseur c'est pas une mauvaise idée pour le plus gros de la poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulseur pour enlever le + gros de la poussière et shampoing "poil blanc" qui va dé-oxyder le poil et le rendre brillant. En tout cas ça fonctionne sur mes lapins ( autre avantage pour moi un seul shampoing pour mes 2 races)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne vaut un bon bain, avec un bon shampooing, on voit vraiment la difference de suite.Les shampooings secs pas terrible ca peut meme donner des pellicules alors sur le noir pas top du tout
tu n'as pas un lav'dog vers chez toi ou tu pourrais aller les laver sans salir ta salle de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va vous paraitre un peu bizarre mais j'utilise le lustrant que j'utilise sur mon cheval: ça demele les crins, fait briller le poil et le rend extrêmement doux. Il se présente en spray avec recharge, c'est super économique et ça marche très bien sur les poils courts de mes bull terriers.
Tu peux en trouver dans les magasins tels Padd, Horsewood, et tu peux même en trouver d'autre marque chez décat'

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/soins_entretien_cheval/soins_chevaux_stassek_equistar/57820

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement pas de lav'dog dans la région ! Pourtant qu'est-ce que ça marcherait bien !

Mais je ne les lave pas a une semaine de l'exposition car en beauceron les juges examinent la texture du poil et si jamais ils le sentent trop doux ( ayant été lavé d'au moins une semaine ou moins) tu es pénalisée !A beauté égale, sera vainqueur celui qui a le poil et le sous poil le plus rêche. J'ai déjà vécu la chose, c'est pourquoi je ne refais plus la bêtise aussi près d'une expo !!! Je vais suivre le conseil d'Aurélie et passer chez une toiletteuse demain pour voir pour le spray lustrant en lui demandant si ça n'adoucit pas trop le poil !

Merci à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guelfi a écrit:
Ça va vous paraitre un peu bizarre mais j'utilise le lustrant que j'utilise sur mon cheval: ça demele les crins, fait briller le poil et le rend extrêmement doux. Il se présente en spray avec recharge, c'est super économique et ça marche très bien sur les poils courts de mes bull terriers.
Tu peux en trouver dans les magasins tels Padd, Horsewood, et tu peux même en trouver d'autre marque chez décat'

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/soins_entretien_cheval/soins_chevaux_stassek_equistar/57820


Oui mais ça adoucit !!!! c'est le hic !

J'avais aussi entendu parler de leur passer une peau de chamois ( même si ce ne sont pas des voitures lol! ) mais j'avoue que je n'ai jamais essayé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais te parler des chifonnettes qu'on utilise pour enlever la poussière sur les écrans télé!! antistatique, ça garde bien la poussière!!.....
je le fais sur les miens (surtout le papy) quand il fait trop froid pour un bain (il déteste le séchoir et me démonterait le matériel pour fuir avant la fin!!!!) et franchement, ça fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'equistar, ça rendait plutôt le poil terne sur mes chiens mais par contre, c'est très intéressant après un bain pour empêcher la poussière de agripper sur le poil.

Je t'aurais bien conseillé le rinçage au vinaigre de cidre dilué mais faut laver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Non malheureusement pas de lav'dog dans la région ! Pourtant qu'est-ce que ça marcherait bien !

Mais je ne les lave pas a une semaine de l'exposition car en beauceron les juges examinent la texture du poil et si jamais ils le sentent trop doux ( ayant été lavé d'au moins une semaine ou moins) tu es pénalisée !A beauté égale, sera vainqueur celui qui a le poil et le sous poil le plus rêche. J'ai déjà vécu la chose, c'est pourquoi je ne refais plus la bêtise aussi près d'une expo !!! Je vais suivre le conseil d'Aurélie et passer chez une toiletteuse demain pour voir pour le spray lustrant en lui demandant si ça n'adoucit pas trop le poil !

Merci à toutes !


a la maison, sauf en ce moment, mes chiennes passent leur temps dans le plan d'eau
a chaque expo, elles ont le poils inspecté, et mon chéri explique qu'elles passent leur temps à faire de la natation
ce qui est la stricte vérité,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu les rinçais juste à l'eau claire? ça n'aurait pas l'effet moussant et adoucissant du shampoo...Je vois bien quand il y a une bonne saucée dehors, après essuyage le poil est beaucoup plus brillant. ou alors les frotter avec des gants de toilettes bien humides et ensuite essuyage énergique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peau de chamois fonctionne bien (sur les poils courts en tout cas).
Mais si le juge passe la main dans les poils et que le chien est vraiment sale, ça risque de le faire encore moins que si le chien a été douché.
Ca doit aussi dépendre des juges, non ? (de ne pas apprécier un chien ayant été lavé).
Bonne expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Shar Peis sont noirs comme tes beauces
Je les lave jamais et pourtant ils vivent beaucoup dehors
J'utilise l'aspirateur tres efficace
Ca permet d'enlever les asperités et autres en profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Granit moi aussi, à chaque expo j'ai droit à : Vous savez bien qu'il ne faut jamais laver un chien avant une expo !!! Alors que comme Bois de l'Altair je ne les lave jamais mais ils sont dans les rivières et les étangs pratiquement tous les jours de l'année ( sauf en ce moment bien sûr !) Et une fois j'ai eu l'inverse, j'ai un juge qui me l'a déclassé de CACIB à RCACIB parce qu'il l'a trouvé sale et "puant" à t-il dit lol ! :lol!:et en rajoutant ça vous apprendra à venir sur un ring avec un chien propre ! Du coup c'est vrai qu'à chaque expo je balise en me disant : On va me les trouver trop propres ou trop sales ???? Je vais tenter le coup avec la peau de chamois et la chifonnette anti poussière ( en plus ça leur fera un bon massage qui leur fera plaisir et je vais passer voir une toiletteuse pour savoir pour un spray "petit coup de neuf" lol! et voir ce que ça donne ! Je vous dirai ce qu'il en est, car c'est vrai que pour certaines races, le shampoing ce n'est pas une chose à faire facilement, surtout quand tu as une meute ! D'ailleurs les rares fois ou j'ai du shampooiner parce qu'ils s'étaient roulés dans de la me..., ben une fois propres ils n'ont eu de cesse de se rouler dans tout ce qu'ils trouvaient, sans doute pour enlever l'odeur de propre !!!!!!!!!!! lol!
En tout cas, merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est valable pour tous les chiens!!! j'adooooore quand Abanita va se rouler dans la poussière, alors que je viens de la toiletter pendant trois heures et la laver pour que son poil noir soit bien brillant et ses franges bien lisses 7102

pour les cockers non plus, il ne faut pas laver juste avant une expo... alors je lave trois ou quatre jours avant.... et je passe un coup de chiffon la veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de bien débarrasser les poils de la poussière (brosse ou pulseur) et de passer un gant de toilette imbibé d'eau vinaigrée bien chaud pour rendre le poil brillant et oter les derniers résidus.
Sur des poils courts c'est plus facile.
Le vinaigre de cidre est doux, tu peux en mettre quelques gouttes dans leur eau de boisson, c'est excellent pour le poil et la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUNA moi j’essayerais de leur passer l'aspirateur
ou alors tu les étends à ton fils a linge quand il y a
du vent 38543854550576550576
mais surtout pas de chien une semaine avant l'expo.

C'est qui le juge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le juge c'est madame Léonard Nolle !

Tout à l'heure, la grosse crise, je suis arrivée au milieu de la meute avec ma chiffonnette retient poussière ! En 1 seconde, ils avaient déjà tous attrapé la chiffonnette et tiraient dessus tant et plus ! J'ai vraiment crisé et j'ai abandonné le chiffon au profit de la brosse ! alors là, je m'en suis donné à coeur joie sur les 2 que je présente dimanche ! La fille et son père ! Heureusement d'ailleurs que ce sont ces deux là que je devais brosser, car ils ne laissent absolument pas les autres se faire brosser tant ils adorent ça tous les 2 ! Je suis rentrée à la maison, j'avais les doigts gelés à force d'être resté un moment à les brosser ! J'ai essayé sur le mâle le truc qu'on m'avait conseillé une fois, à savoir remplacer le shampoing sec par du bicarbonate et bien je ne le conseille pas du tout car très très dur à faire partir et le poil parait encore plus terne ! Là je pense que tous les jours jusqu'à dimanche je faire faire ce que conseille Bayoune, le gant chaud imbibé d'eau vinaigrée ! En attendant, depuis que je les ai brossé je leur trouve un air moins terne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, quand on ne lave pas les chiens, on passe un chiffon mouillé sur le poil pour bien enlever la poussière, et ensuite quand le chien est sec, on fait briller avec un gant-brosse en caoutchouc.

(Ca :
)

Ca prend quinze minutes par chien, et ça rend vraiment pas mal. Ca adoucit le poil mais généralement les juges apprécient justement que le poil soit si doux, c'est marrant que les juges te disent qu'il ne faut pas le laver avant, parce que les juges de dogues ont toujours eu plutôt tendance à dire le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Burtone ! Je ne connaissais pas du tout ce gant ! Je vais me le commander ( je pense que je dois pouvoir en trouver chez polytrans non ?) ça me servira pour les prochaines expos ! Non chez le beauceron, les juges ne veulent absolument pas du poil doux ! ( question de rusticité peut-être, je ne sais pas au juste ???? faudra que je demande à Pilou qui suit un cursus pour devenir juge !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont tout simplement 2 races avec une texture de poil différente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je comprends bien, y a pas de soucis. C'est juste surprenant quand on a pas l'habitude, à force de côtoyer toujours notre race on fait vite des généralités ! D'autant qu'au naturel, les dogues n'ont pas le poil vraiment doux (moins que certains autres poil ras je trouve), on aurait pu s'attendre à ce que les juges réclament un poil "naturel".

Plus sérieusement, comme le beauceron est une race qui m'intéresse beaucoup, c'est toujours une bonne information !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au retour de leur balade, j'ai passé un gant tiède imbibé d'eau et de vinaigre sur mes 2 zigotos et ils ont adoré ça ! Ils se bousculaient tous les 2 pour en profiter encore ! ( faut dire que ce sont tous de gros câlins, comme tous les boboss en général ) Je crois que l'idée est bonne et que je vais en profité pour leur faire ça tous les jours, ça me les décrassera sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'annonce pas de neige vers chez toi ces jours-ci ?
Car si c'est le cas, quelques jeux dans la neige et hop, un joli poil tout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un aussi que que le juge à recaler car on avait lavé son boboss la veille de l'expo, "poil trop doux, mauvaise texture".
Les fois suivante on lui donnait juste un bon coup de pulseur pour virer toute la poussière et on le frictionnait avec une serviette un peu humide pour retirer le reste et nettoyer les oreilles, le museau et la truffe(qui n'était jamais noire mais plutôt marron terre ! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burtone a écrit:
Ah mais je comprends bien, y a pas de soucis. C'est juste surprenant quand on a pas l'habitude, à force de côtoyer toujours notre race on fait vite des généralités ! D'autant qu'au naturel, les dogues n'ont pas le poil vraiment doux (moins que certains autres poil ras je trouve), on aurait pu s'attendre à ce que les juges réclament un poil "naturel".

Plus sérieusement, comme le beauceron est une race qui m'intéresse beaucoup, c'est toujours une bonne information !


pardon ????????? au naturel le dogue n'a pas le poil "doux" ? ben voila autre chose...il est juste précisé dans le standard de la race (qui devrait tout de même être la référence.... lol! ) que :
"le poil est très court et dense,lisse et couché bien a plat, luisant"

c'est donc bien un poil doux au toucher et en aucun cas rêche ou dur comme celui du Dalmatien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de traduire la pensée vu que j'étais à côté quand ce post a été rédigé.

Le dogue au naturel a le poil doux et soyeux, oui, et certainement pas rêche c'est sur. Mais certaines races avec le poil ras ont le poil légèrement plus fin et donc plus doux que le dogue allemand.
Pour avoir caressé en expo des chiens d'autres races au poil ras, je les ai trouvé plus doux que le dogue allemand, et selon les proprios ce n'était pas du au shampoing. Je pense au staffie qui m'ont tous parus super doux en expo (bon j'en caresse pas tous les matins non plus, et p'tet qu'ils avaient été lavé).
Il est clair et net que nos dogues ont le poil autrement plus doux quand ils sortent d'un shampoing que quand ce n'est pas le cas, c'est juste ça qu'on a voulu dire, ils ont le poil "doux" mais pas "vraiment doux". Pour comparer l'incomparable, rien à voir avec un poil tout doux de samoyède ! Après effectivement, rien à voir avec d'autres races qui ont le poil plus dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Au retour de leur balade, j'ai passé un gant tiède imbibé d'eau et de vinaigre sur mes 2 zigotos et ils ont adoré ça ! Ils se bousculaient tous les 2 pour en profiter encore ! ( faut dire que ce sont tous de gros câlins, comme tous les boboss en général ) Je crois que l'idée est bonne et que je vais en profité pour leur faire ça tous les jours, ça me les décrassera sérieusement !


c'est super !
Tous les jours, ça risque peut-être d'assécher le poil à la longue ;-) Je pense que c'est à faire 1 à 2 fois par semaine (en plus ça éloigne les parasites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mont Farmer a écrit:
Il n'annonce pas de neige vers chez toi ces jours-ci ?
Car si c'est le cas, quelques jeux dans la neige et hop, un joli poil tout propre.


Si si, ils en annoncent pour cette semaine ! Je crois que je ne vais même pas avoir besoin de leur dire de se rouler dedans, ils vont trouver tout seul lol ! Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'ils annoncent du re-doux pour la fin de la semaine et qui dit neige dit gadoue ensuite .............! et ils aiment la boue autant que la neige !!!! lol!

Je rejoins Ibiss , les juges de boboss accordent une grande importance au toucher du poil du beauceron en expo et ils ont vraiment le chic pour deviner les shampoings récents - jusqu'à 15 jours avant !( Mais le boboss étant le chien le plus sale de la terre ( 550576 - ils adorent se rouler dans la saleté, manger les bêtes crevées qu'ils trouvent, creuser la terre avec leur truffe, j'en passe et des meilleures ...!) on est toujours un peu gêné d'arriver aux expos avec un boboss à l'état naturel lol!

Merci Bayoune, je vais donc éviter le tous les jours avec l'eau vinaigrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...