Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoan03

Album photo de Yoan

Messages recommandés

Coucou les gens,

Voilà je vais avoir un lapin mardi prochain. Mes parents sont totalement d'accord car ils savent que je vais m'en occuper.

Je me suis inscrit sur un forum pour savoir comment bien m'en occuper, mais je trouve qu'il est assez strict. Par exemple je me suis présenté, une modératrice m'a répondu "bienvenue" et a verrouillé mon topic.
De plus le mode de fonctionnement est totalement différent.

Je préfère demander des conseils ici. Le fofo est beaucoup plus convivial et la modo est super sympa Embarassed .

Voilà j'ai quelques questions:
-Quelle est la différence entre les granulés pour chons et ceux pour lapin?
- Une fois la quarantaine passée, je pourrais mettre mon lapin avec Eustache.

Voilà merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre les granulé pour chons et lapins c'est que dans ceux des chons il y a + de vitamines C ( je pense )

Sinon après la quarantaine tu pourra mettre ton chon avec ton lapin normalement il devrait bien s'entendent
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, ça mange à peu près pareil. Trop de vitamines C c'est jamais néfaste de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink

J'espère qu'ils vont bien s'entendre. Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Met bien ton lapin en quarantaine une quinzaine de jours afin que tous les germes et les bactéries dont il est porteur partent et qu'il ne contamine pas ton chon, surtout s'il vient d'animalerie, c'est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la modo, c'est vrai que c'est un amour, un ange, une sainte, une brave femme ... lol!lol!lol!lol!lol!

pour la cohabitation lapin chon (que perso je ne conseille pas) il existe deja des topics la dessus rubrique générale (tape COHABITATION en haut dans Rechercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Ouais, ça mange à peu près pareil. Trop de vitamines C c'est jamais néfaste de toutes façons.


D'accord avec Piwie un excès de vitamines C ne conduit jamais à l'hypervitaminose.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est quasiment la même et les lapins sont moins fragiles des intestins que les chons donc pas de soucis pour leur donner la même chose tout en pensant à continuer à donner des apports en fruits et légumes (le chon a un besoin quotidien de vitamine C, ainsi que E et D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je vais chercher les topics sur la cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il fallait pas donner les graines de son lapin a son chon, jcrois que ça doit être pareil dans l'autre sens non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute j'achèterais un petit paquet de granulés pour lapin nain et je ferais la comparaison des étiquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite entre nain bélier et toy. Les deux me plaisent beaucoup. Je verrais bien ce qu'il y a à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe si c'est une femelle ou un mâle. Je prendrais celui qui me plaira le plus.

Pour les prénoms je n'ai pas d'idée non plus. Je vais regarder le post sur les prénoms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoan a écrit:
J'hésite entre nain bélier et toy. Les deux me plaisent beaucoup. Je verrais bien ce qu'il y a à l'animalerie.


si je peux me permettre essaye de trouver un petit eleveur pas loin de chez toi au moins tu as l'assurance que le lapin est en pleine forme et tu auras aussi tous les "bons " conseils que l'eleveur t'apportera.
et puis tu paieras ton lapin beaucoup moins cher Wink
si tu cherches un forum sympa je t'en envoie un par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedette13 a écrit:
si je peux me permettre essaye de trouver un petit éleveur pas loin de chez toi au moins tu as l'assurance que le lapin est en pleine forme et tu auras aussi tous les "bons " conseils que l'éleveur t'apportera.
et puis tu paieras ton lapin beaucoup moins cher Wink


Je fait entièrement confiance à mon animalerie. Ils sont super sérieux. J'y ai fait un stage et rien à leur reprocher. L'éleveur le plus proche de chez moi est celui qui livre l'animalerie. Je verrais bien où je vais. De toute façon je vous tiens au courant.

dedette13 a écrit:
si tu cherches un forum sympa je t'en envoie un par mp

Je veux bien. Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flora. J'ai découvert cette "race" sur internet. Cet après midi j'ai téléphoné à mon animalerie. Ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas cette race et qu'ils n'en avaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoan a écrit:
J'hésite entre nain bélier et toy. Les deux me plaisent beaucoup. Je verrais bien ce qu'il y a à l'animalerie.


Neutral

Les Toys c'est des lapins qui sont tout pitits parce que séparés de leur mère jeunes. C'est affreusement barbare et en plus ils sont en mauvaise santé.

Le nain bélier, j'ai ça moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh trop beau !! En plus j'en voulais un noir bélier. Mais dans mon animalerie il n'y a généralement qu'un ou deux bélier donc pas grand choix niveau couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'ui là je l'ai eu dans une ferme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de t'avoir aider Yoan Wink
Sinon a mon animalerie ya un pov petit bélier noir trop mignon Sad ! Il est là depuis longtemps... En plus la cage fait à peine son double...Il était tellement degouté d'être là qu'il a déboîté une petite planche de sa cage lol il prend sa gamelle dans ses dents et la jette par terre de toute ses forces! Je le voudrai bien mais j'ai pas de cage pour lui ... =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cohabitation n'est pas conseillée Wink Il y a des risques d'accident. Mais il y a un poste pour ce thème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ça fait loin...

Toi c'est près de Metz nON? moi c'est tout en bas l'Hérault mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je suis à Vittel dans les vosges ( 88 ) mais ce week-end je suis à Metz pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce post ne servira plus à rien. Je n'aurais certainement pas mon lapin. A cause de personnes incapables d'assumer leurs animaux !! Grr ça me donne envie d'en étrangler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce n'était pas toi qui t'en occupais quand tu l'aurais ?
ou
Il y a eu un problème avec le vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'est plus sur d'avoir ton petit lapin je tiens quand même à répondre à tes questions.

Un lapin ne doit pas manger des granulés pour cochon d'inde, c'est totalement déconseillés !!!
C'est comme si tu donnais des croquettes pour chats à un cheval.
Se n'est pas parce qu'ils ont la même couleur qu'ils ont la même composition !
Les granulés pour cochon d'inde contiennent un taux de calcium trop important pour le lapin ce qui peut engendrer de fort problème rénaux !

Je suis totalement contre la cohabitation lapin/cochon d'inde.
Ils n'ont pas le même langage, pas la même force (le lapin casse la colonne du chon sans problème, un bon coup de papatte suffit !).
Dans la nature les deux espèces n'ont aucune chances de se rencontrés, il y a bien une raison à sa !
Mais d'autres te diront "Moi j'ai un lapin et il est super copain avec mon chon même que blablabla..."
Okai, moi je connait un gars qui faisait cohabiter un chat avec sa gerbille, ils s'entendaient super bien sa faisait un an que le minou se baladait avec la gerbille sa n'a pas empêcher qu'un jour quand le minou à eu envie de s'tapper une gerbille en sauce il l'a manger, aller savoir ce qui lui à passer par la tête...
Tout sa pour dire qu'il y a toujours des exceptions mais l'instinct d'un animal peut resurgir à tout moment...

Sur un autre fo' une lapin à égorger deux chons et sur le même fo" une lapine est morte suite à un abcès à l'oeil provoqué par une morsure de cochon d'inde (je n'invente rien, si tu veux je te passe l'adresse du fo en MP...)

Chacun voit midi à sa porte mais faudra pas pleurer si il arrive quelque chose... (à ne pas prendre pour toi, je parle en général)

La race dite "Toy" n'existe pas, c'est un terme inventé par les animalerie pour vendre leur lapin plus cher alors qu'ils n'ont que 3 semaines et risque de crever au bout de 2 jours, mais comme on dit "plus c'est petit, plus c'est mignon" donc les lapins partent vite et quand les gens reviennent dire "Mon lapin il est mort" soit ceux de l'animalerie leur dise "Okai, on vous fait moins 50% sur le prochain" ou alors "Il doit avoir attraper une maladie chez vous car notre animalerie ne vend pas d'animaux en mauvaise santé" (ouais et moi je suis la reine d'Angleterre... Rolling Eyes )
A 99% des cas le lapin fait 2,500 kg à l'âge adulte et est donc un hybride, pas un lapin nain (le poids maximum d'un VRAI nain de couleur est de 1,500 kg).

Si tu veux je vais demander aux éleveurs que je connait si ils ne connaitrait pas un éleveur dans le 88 Wink .

Sinon y a plein de forum de lapin nain super sympa, MP moi si tu veux que je te passe les adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils. De toute façon l'éleveur ne me servira pas à grand chose.

Sinon pour la cohabitation lapin/chon, ceux que je vais récupérer vivent depuis 2 ans ensemble. Il n'est donc pas possible de les séparer. Je verrais bien pour les adresses mais pour le moment je préfère m'en passer (après tous les renseignements que j'ai lu et qui ne serviront à rien...) j'ai pas trop envie de remuer le couteau dans la plaie.

Mais ça partait d'une bonne intention et j'en suis très reconnaissant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma lapine vit avec deux chons et tout se passe super bien ! par contre pour la nourriture,elle amnge par fois des granulé pour chons et parfois pour lapins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles. Hier je suis passé à l'animalerie pour acheter des extrudés pour mes chons, et là je vois un tout petit lapin seul dans une cage. Je vais voir le vendeur (qui est un copain de mes parents) et lui demande pourquoi il n'est pas avec les autres.
Il me répond qu'il est un peu malade, et qu'il n'est pas à vendre. Il lui cherche une famille qui pourra le soigner et s'en occuper. Il veut absolument que ce soit quelqu'un qu'il connaît pour être sûr que le petit sera bien placé.
Là je ne me pose même pas la question et je repart avec la petite boule de poils (ma mère était d'accord bien sûr).
Me voilà donc avec un nouveau pensionnaire. Il est très curieux, et au -bout de quelques heures il commence déjà à explorer le maison.

J'ai besoin de quelques renseignements.

-Il a les yeux qui coulent, faut il lui mettre du sérum physiologique.
-Il a également deux crottes collées à la queue car il est angora, comment puis je lui retirer sans lui faire mal?
-Et puis il a aussi les poils sous le bouche un peu collés. A quoi cela peut être du?

A l'animalerie il ne savait pas non plus si il était vacciné. Dois je aller le faire vacciner maintenant ou dois je attendre?


Voilà sa bouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoan a écrit:

J'ai besoin de quelques renseignements.

-Il a les yeux qui coulent, faut il lui mettre du sérum physiologique.
-Il a également deux crottes collées à la queue car il est angora, comment puis je lui retirer sans lui faire mal?
-Et puis il a aussi les poils sous le bouche un peu collés. A quoi cela peut être du?

A l'animalerie il ne savait pas non plus si il était vacciné. Dois je aller le faire vacciner maintenant ou dois je attendre?


_oui, le sérum phy est parfait pour nettoyer ses yeux

_ essaye de couper au ciseaux ou de tirer doucement dessus (une méthode beaucoup plus longue : prends le sur toi et humidifie les crottes collées avec un linge trempé à l'eau tiède jusqu'à ce que ça se décolle)

_ à vérifier ses dents, voir s'il ne bave pas à cause d'un absces ou d'un défaut dans sa bouche (les lapins angora qui boivent dans une gamelle ou qui mangent des légumes/fruits ont souvent le menton sale)

_ si ton animalerie n'est pas au courant de la vaccination des animaux qu'elle revend c'est grave (incompétence), le mieux étant une visite chez un véto qui lui fera un check-up complet (véto à qui tu pourras demander plein de renseignements en plus ... éventuellement en profiter pour qu'il coupe le paquet de crottes collées et les griffes)

ps : change le titre de ton topic ou je le supprime (lire les regles en haut de la rubrique)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:


_oui, le sérum phy est parfait pour nettoyer ses yeux

_ essaye de couper au ciseaux ou de tirer doucement dessus (une méthode beaucoup plus longue : prends le sur toi et humidifie les crottes collées avec un linge trempé à l'eau tiède jusqu'à ce que ça se décolle)

_ à vérifier ses dents, voir s'il ne bave pas à cause d'un absces ou d'un défaut dans sa bouche (les lapins angora qui boivent dans une gamelle ou qui mangent des légumes/fruits ont souvent le menton sale)

_ si ton animalerie n'est pas au courant de la vaccination des animaux qu'elle revend c'est grave (incompétence), le mieux étant une visite chez un véto qui lui fera un check-up complet (véto à qui tu pourras demander plein de renseignements en plus ... éventuellement en profiter pour qu'il coupe le paquet de crottes collées et les griffes)



Ok je vais aller acheter du sérum phy.

Pour les dent j'ai vérifié. Elles sont normales. C'est un lapin angora et il boit dans une gamelle d'eau donc je suppose que son menton est sale à cause de ça.

Pour la vaccination, ce n'est pas un lapin qu'ils vendaient. C'est un lapin qui provenait d'un particulier qui l'a laissé devant la porte de l'animalerie un matin, ils était 3 petits mais 2 sont morts (et oui il y a vraiment des gens stupides !!). Donc ils me l'ont donné sinon ils auraient été obligé de le laisser chez un vétérinaire.

Je ne sais pas quand je pourrais aller chez mon véto car aujourd'hui il est fermé et lundi je retourne au lycée. Je vais déjà essayer de le soigner et de lui nettoyer les crottes qui sont collées.

Ps: j'ai changé le titre de mon topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto, véto, véto !!!

Si même ceux de l'animalerie on vu qu'il était malade c'est que sa doit vraiment être quelque chose (vu qu'en général il n'ont pas les yeux en face des orbites...).
Animal malade ou amorphe = vétérinaire, il n y a même pas de questions à se poser !
Maintenant, si tu ne peux pas l'emmener chez le véto il ne fallait pas le prendre, il fallait peut être se poser la question avant... ^^
Il n y a pas qu'un seul vétérinaire par chez toi quand même, même moi qui suit dans un patelin d'à peine 3000 habitants, il y a deux vétos près de chez moi !
Tu n'a peut être rien vu dans sa bouche mais tu a peux être loupé quelque chose.
Tu n'a pas demandé quelle maladie il le soupçonnait d'avoir ?

Il a le nez qui coule ? Tu sais quel âge il a ? Il n'a pas de comportements bizarre (balancement de tête, perte d'équilibre, tête qui penche, si il reste prostré dans un coin de sa cage...) ?

Un conseil : prend sa température (à l'aide d'un thermomètre pour humain) elle doit se trouver entre 37/38° si il n y a pas d'infection, au dessus c'est que ton lapin est malade et pèse le.
Ensuite propose lui à dose vraiment très minime (même pas le quart) un bout de fruit/légume plutôt appétant et regarde sa réaction.
Tâte son ventre pour voir si il est dûr ou si il gémit et écarte ses poils pour voir si il n'a pas de blessure (le pelage angora peut camoufler des horreurs...).

A t-il fait des crottes ? un petit pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que tu a trouvé,il est adorable!!!!
c'est un beau geste que tu a fait !
je pense que le véto s'impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchacha a écrit:
Il n y a pas qu'un seul vétérinaire par chez toi quand même, même moi qui suit dans un patelin d'à peine 3000 habitants, il y a deux vétos près de chez moi !

Euhh nous 6000 hab et il n'y a que deux véto qui travaillent ensembles et ils sont fermé le samedi (seulement urgences)

Ouchacha a écrit:
Tu n'a pas demandé quelle maladie il le soupçonnait d'avoir ?

Si il a les yeux qui coulent et il est encore jeune par rapport aux autres qu'ils vendent.

Ouchacha a écrit:
Il a le nez qui coule ? Tu sais quel âge il a ? Il n'a pas de comportements bizarre (balancement de tête, perte d'équilibre, tête qui penche, si il reste prostré dans un coin de sa cage...) ?

Non son nez ne coule pas, il est vif et il court partout. Ils m'on dit qu'il avait quelques semaines à peine (tout juste sevré)

Ouchacha a écrit:
Un conseil : prend sa température (à l'aide d'un thermomètre pour humain) elle doit se trouver entre 37/38° si il n y a pas d'infection, au dessus c'est que ton lapin est malade et pèse le.

Il doit avoir entre 36 ou 37° (pas très précis mon thermomètre).Et il pèse 450g
Ouchacha a écrit:
Ensuite propose lui à dose vraiment très minime (même pas le quart) un bout de fruit/légume plutôt appétant et regarde sa réaction.

Il vient de dévorer le petit morceau d'endive que je lui ai donné.

Ouchacha a écrit:
Tâte son ventre pour voir si il est dûr ou si il gémit et écarte ses poils pour voir si il n'a pas de blessure (le pelage angora peut camoufler des horreurs...).

Son ventre est normal (enfin il est pas bien gros donc le ventre n'est pas gros non plus). le pelage est dense, il n'y a rien de spécial.

Ouchacha a écrit:
A t-il fait des crottes ? un petit pipi ?

Oui il a fait plein de crottes et il fait pipi dans un coin de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit...t'aurai pas des photos du lapin et du chon que les amis vous on refilé?
j aimerai bien voir leur bouille !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les photos sont pas dans le bon sens mais mon ordi ne veux pas les retourner.
Voici le lapin (il s'appelle Myki)



Et le chon (il ressemble à Eustache) On lui cherche encore un nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ils sont choux comme tout!!!! tu les aiment pas???
je craiquent tout tes animaux sont magnifiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a les yeux qui coule il a peu être (voir surement...) les canaux lacrymaux bouchés ce qui nécessitera une opération ou alors un virus (mais il est assez rare et j'espère pour tes animaux qu'il ne la pas car il est très contagieux et peu entrainer sa mort si il n'est pas pris à temps...) sinon il se peut que se soit une allergie mais si dans 2/3 jours ses yeux coulent toujours alors il y a peu de chance que se soit sa, évite quand même les copeaux de bois et vérifie si ton foin n'est pas poussiéreux.

Dans le premier cas, il n y a qu'une chose à faire, nettoie lui les yeux aussi souvent que possible car sinon sa peu virer en infection et dès que tu peux va consulter un véto qui jugera si une opération est nécessaire (en général oui) mais sa pourrait être le deuxième cas, donc mais ton lapin dans une pièce ou il n'aura aucunes chances d'être au contact d'autres animaux (chiens, chats, lapins, chon, souris, rat, hamsters, chinchilla etc.) et lave toi les mains après l'avoir manipulé car sinon tu risque de contaminer les autres et c'est une vraie poisse comme virus !

Et je le dit et je le répète : va chez le véto dès que possible !

Il avait quelle litière à l'animalerie ? avait-il du foin ? quelle nourriture (mélange ou extrudés) ?

Voilà, j'espère que sa va aller, sinon, tes animaux sont très choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchacha a écrit:
Il avait quelle litière à l'animalerie ? avait-il du foin ? quelle nourriture (mélange ou extrudés) ?


Il avait des copeaux de bois comme litière à l'animalerie. Chez moi il a juste un petit bac avec des copeaux pour faire ses besoins. Le reste de la cage il y a des serviettes en éponge. A l'animalerie il avait du foin dans un râtelier. Chez moi le foin vient d'une ferme et il n'est pas poussiéreux (je le met dans un sac en moustiquaire et j'aspire)
Il avait des extrudés Ha*mi f*orm les mêmes que je lui donne à la maison.

Par contre comme fait exprès il n'y avait plus de sérum physiologique au magasin et ma mère n'a pas voulu traverser toute la ville pour aller à la pharmacie. Je vais déjà lui nettoyer les yeux avec un mouchoir et de l'eau.




kssi a écrit:
tu les aiment pas?


C'est pas que je les aime pas mais il sont très sauvages. Le chon se cache tout le temps sous le lapin. Et le lapin on ne peu même pas le toucher sans qu'il fasse un bond de 2 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il soit allergique au foin ou aux copeaux de bois, pour le savoir il faudrait prendre un autre type de foin (foin de luzerne par exemple, il est plus riche mais ce n'est pas très embêtant vu qu'il est en pleine croissance ou alors du foin de crau mais il est couteux) et changer de litière et là tu sera fixer, si rien ne bouge c'est que ce n'est pas une allergie ^^.

Citation :
C'est pas que je les aime pas mais il sont très sauvages. Le chon se cache tout le temps sous le lapin. Et le lapin on ne peu même pas le toucher sans qu'il fasse un bond de 2 mètres.


La patience et la douceur font des miracles Wink .
Ne te penche jamais sur la cage mais accroupi toi à coter (sinon ils vont prendre peur) , propose leur un bout de jenesaisquoi au bout des doigts et attend qu'ils le renifle (si ils ne font rien, pose le délicatement près d'eux), parle leur calmement, surtout ne les force pas si ils ne veulent pas venir ou se faire câliner, quand ils sont en balade assis toi près d'eux et attend qu'ils viennent te renifler (ne bouge pas) et tend leurs ta main pour qu'ils la renifle aussi, ne fait pas de geste trop rapide en leur présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis ton petit lapin a du prendre froid quand on l'a déposé devant l'animalerie s'il ne manifeste pas d'autres signes graves de santé.

nourriture et chaleur le remettront viste sur pattes, n'angoisse pas trop.
à titre préventif comme l'a dit ouchacha mets sa cage dans une autre piece que tes autres animaux et lave toi les mains (enfile un tablier quand tu t'occupes de lui) apres chaque manipulation du lapin ou d'un accessoire de sa cage.

1 mois de quarantaine minimum avant de le présenter à ton autre lapin et au chon (gaffe au lapin adulte, si c'est un mâle il risquera d'essayer de s'accoupler avec et peut lui faire tres mal à cause de la différence de gabarit).

bonne chance en tout cas, te voilà papa d'une famille nombreuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
à titre préventif comme l'a dit ouchacha mets sa cage dans une autre piece que tes autres animaux et lave toi les mains (enfile un tablier quand tu t'occupes de lui) apres chaque manipulation du lapin ou d'un accessoire de sa cage.

Euhh le lapin est dans ma chambre, il y a aussi Bulle. Mais je n'ai pas le choix il n'y a pas de place ailleurs dans la maison!


Sinon je lui ai lavé les yeux et ils n'ont pas coulés depuis hier. Je vais lui donner des vitamines spéciales lapin et du ron*geur di*gest. Ça ne peut que lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si c'est un mâle il risquera d'essayer de s'accoupler avec et peut lui faire tres mal à cause de la différence de gabarit).


Et de l'égorger au passage, car cette cohabitation n'est pas possible à moins de les castrer tous les deux (et encore...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles du jour:

Arf le lapin des amis de mes parents est mort ce matin. Il a fait du bruit toute la nuit et ce matin ma mère l'a trouvé sans vie couché dans sa cage.
On ne sait pas ce qu'il a eu. Même si je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y attacher mais ça fait toujours un petit choc. Il aura pas eu une très belle vie. Enfermé plusieurs années dans une cage sans jamais sortir... Enfin il repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...