Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Album photos de Breizhan!!

Messages recommandés

Ca y est, j'ai enfin les photos d'Hermine et Triskelle, mes deux petites Chonnes que j'ai adopté il y a trois mois!

Tout d'abord je vous présente ma petite Hermine, qui est une Rosette qui vient d'avoir 4 mois!
Je l'ai eu au magasin Truffaut, donc une animalerie sérieuse.

Le jour d'aller la chercher, j'avais hésité avec une autre petite femelle qui était marron et blanche, seulement comme elle était très nerveuse, j'ai préférer prendre Hermine qui s'est montré très docile puisque j'ai pu lui examiner le bidon, la tête, les pattes...

Le premier jour qu'elle a passé à la maison, elle s'est montré très calme, elle ne sortait pas de sa boite de transport, et ne mangeait rien du tout, ni ne buvait rien non plus.
C'est pour ça que j'ai décidé de la prendre dans mes mains tout de suite pour la rassurer.
Elle s'est vite calmée, puis je lui ai proposé un petit morceau de banane, et ce fut le premier fruit que ma Puce ai gouté de sa vie!!

Puis quand je l'ai changé de cage pour une autre plus grande, c'est là qu'elle s'est mise à sauter partout et à s'exciter comme une vraie Puce!!!

C'est à partir de ce moment-là qu'elle a commencé à me faire confiance et à se comporter comme un vrai bébé Cochon d'Inde!!! (qui grossit d'ailleurs à une vitesse folle!)





[img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/66/58/pict0113.jpg

Voici à présent ma toute petite Triskelle qui ne grossit qu'une fois par mois, mais qui prend à ce moment 600 grammes d'un coup!
C'est une petite Péruvienne que j'ai eu au magasin Animalis, une autre animalerie sérieuse.

J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir l'avoir parce que je tenais absolument à avoir une Rosette et une Péruvienne.
Et à Truffaut, il n'en n'avaient pas du tout, tandis qu'à Animalis ils en avaient seulement de temps en temps.
J'ai été chercher ma petite Triskelle un dimanche matin avec ma Maman et ma Chienne Breizhan qui tenait à donner son avis aussi!!!

Et ce jour-là, heureusement, que Triskelle était là, c'était la seule femelle Péruvienne du groupe avec une autre qui était toute blanche.
Dès que je l'ai prise dans les mains, elle s'est montré très calme, et n'a même pas eu peur de la grosse tête de Breizhan qui essayait de voir qui était cette drôle de bestiole que je tenais dans les mains!

Une fois à la maison, Triskelle a mis beaucoup de temps à se sentir à l'aise, elle est restée très calme pendant plusieurs semaines.
Par contre la première nuit qu'elle a passé chez-moi, je l'ai surprise par deux fois en dehors de sa boite de transport en train de manger ses graines!!

A chaque fois elle s'empressait de se cacher dans sa boite, mais une chose est sûre, c'est qu'elle était plus téméraire qu'Hermine parce que elle n'avait rien manger le premier jour de sa venue!!
D'ailleurs Triskelle est toujours aussi gourmande parce qu'elle mange comme quatre, que ce soit le foin dont elle raffole que les légumes qu'elle dévore, oubliant sa copine Hermine qui préfère vagabonder à côté!!

Et pourtant comme je l'ai dit plus haut elle grossit vraiment trèèèès lentement: une fois par mois!

En regardant les photos, je ne cesse de constater que les poils de ma petite Triskelle poussent rapidement, et que bientôt elle sera radicalement différente de sa bouille de bébé!!!




Voici à présent les photos de mes deux Puces ensemble une fois la période de quarantaine passée.
Triskelle s'est peu à peu "dévergondée" au contact d'Hermine, même si cela s'est fait tout doucement.
D'autre part Triskelle était plus jeune qu'Hermine, trois semaines de différence, et je pense que c'est pour ça qu'Hermine s'est tout de suite montrée dominante avec elle, n'hésitant pas des fois à la pousser violemment avec son museau.

Néanmoins, grâce à la présence réconfortante d'Hermine, ma petite Triskelle devient de plus en plus épanouie, et depuis quelques jours, elle a enfin trouvé "le truc" pour sortir de la cage toute seule!!!

Avant je devais soit arriver à la "choper" dans la cage, ce qui n'était pas chose aisée, soit carrément soulever toute la grille de la cage! C'était assez chiant quand même!

Mais maintenant ma petite Triskelle est elle aussi très contente de pouvoir sortir de sa cage toute seule, ça lui donne plus d'autonomie comme ça!!

Le jour de les mettre ensemble, Hermine avait vraiment hâte de quitter sa toute petite cage (que j'avais récupéré de mes anciennes souris il y a quelques années). Elle voulait connaître sa nouvelle p'tite soeur qui faisait pleins de petits "cui-cui" juste de l'autre côté des barreaux!!!

http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/66/58/copy-o10.jpg
[/img]






Là, c'est Triskelle qui a pris la facheuse manie de s'installer entièrement dans le plat de foin, ne laissant que très peu de place à sa p'tite soeur!!
Une fois je l'ai même surprise en train de somnoler dans le plat, tellement elle raffole du foin!![img][img][img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé tu avais gardé une trace de ta présentation photo Rolling Eyes ??
En tout cas (depuis hier) elles sont toujours belles tes photos et j'adore tes chons ...
Et sinon il faudra que tu édites ton message car certaines photos ne passent toujours pas car tu as mal mis tes balises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certaines photos ne marchent pas?
Pourtant la balise img est bien collée derrière l'adresse de mes photos?

Et oui, en ce qui concerne les photos, comme j'aime bien la photographie, c'est vrai que je fais tout pour faire de très belles photos!

Je fais en sorte que mes photos soient toujours prises dans la lumière, jamais dans l'ombre.
Soit j'allume la lumière de ma chambre pour donner une atmosphère "chaude".


Soit je fais mes photos en pleine journée mais lorsqu'il fait plein soleil pour que l'atmosphère soit gai.

Sinon, en général, je me met souvent à la hauteur de mes Cochons d'Inde pour ne pas avoir d'effet "d'écrasement".
Comme ça on a l'impression que les Cochons d'Inde sont grands et bien photographiés.

J'essaie également de capturer "le bon moment", il faut que mes Chonnes regardent mon objectif quand je les photographie.
Où alors je capture aussi des moments où elles bougent pour que la photo soit vivante.

J'essaie également de bien centrer mes photos, et de les faire dans un endroit où le décor derrière ne va "étouffer" l'obejectif principal qui est ce que j'ai envie de photographier.

Quand je photographie quelque chose, j'essaie toujours que ce que je photographie soit bien au milieu de la photo, par exemple, ma chienne qui pose à la plage.

Cette photo est presque parfaite, le ciel et le sable sont de même hauteur
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ Tu fais de très belles photos alors autant qu'elles soit bien postée Cool et que tout le monde les voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Vyhana, j'tai pas dis que moi aussi j'étais bretonne??
En fait je le suis qu'à moitié, ma maman est bretonne, et ses parents sont nés près de Quimper!! I love you

En plus Breizhan ma chienne est elle aussi bretonne puisqu'elle est née à Rennes!!!
Donc voili, voilou, j'ai vu dans ta présentation que t'étais bretonne et plus précisément de Brest, moi il y a 3 ans, j'y ai été pour aller voir le grand aquarium de Brest: Océanopolis!!!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est vrai les photos sont belles, les chons sont beaux, les cages nickels et le fond des photos super, y'a rien a dire de plus! Chapeau félicitation! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breizhan a écrit:
Au fait Vyhana, j'tai pas dis que moi aussi j'étais bretonne??
En fait je le suis qu'à moitié, ma maman est bretonne, et ses parents sont nés près de Quimper!! I love you

En plus Breizhan ma chienne est elle aussi bretonne puisqu'elle est née à Rennes!!!
Donc voili, voilou, j'ai vu dans ta présentation que t'étais bretonne et plus précisément de Brest, moi il y a 3 ans, j'y ai été pour aller voir le grand aquarium de Brest: Océanopolis!!!
Laughing


Roooo des bretons ^^ ro mais tu sais .. moi à la base je suis portugaise lol!
Je suis née au Portugal de parents portugais, mais très jeune on a tous déménagé à Brest et du coup j'ai pas bougé depuis Very Happy
Je vais presque tous les ans revoir ma famille au Portugal, mais bon comme j'ai construit ma vie a Brest ... Je me considère comme Bretonne !

En tout cas j'aime bien le prénom de ta chienne ^^
Mais tu vis à Paris maintenant c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je vis à paris, et j'ai toujours vécue à paris!
Par contre, pour les grandes vacances, je vais très souvent en Bretagne, c'est une mignonne petite région fort sympathique!!! Smile
En fait le prénom Breizhan pour ma chienne signifie "P'tite Bretonne" en breton!!!

Et pour mes deux Chonnes, leur prénom vient des deux symboles de la Bretagne: l'Hermine et le Triskel!! Laughing

Une question à mon tour: pourquoi Brest en particulier? C'est une région que tes parents connaissaient en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...