Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Bientôt des p'tits léos ...

Messages recommandés

c'est vrai que c'est dur de les voir s'épuiser comme ça pour qu'au final, il reste beaucoup moins de bébés, mais ta Daphnouille a géré comme une chef, ton observation et ta connaissance vous on fait éviter le pire, si tu l'avais emmené chez le véto, il l'aurait certainement ouverte.

courage, repose toi bien et grosses caresses à la maman 4582 .

J'arrive de chez le véto avec Daphné car, outre sa température élevée(40,4° cet AM)je trouvais qu'elle avait des pertes vraiment importantes et j'ai eu peur d'une métrite. On a fait une radio pour vérifier qu'il ne restait pas de chiot, oufff plus rien - prise de sang : pas d'infection mais début d'anémie donc surveillance des muqueuses et nourriture en conséquence. Me voilà donc rassurée ..... je vais peut-être dormir plus paisiblement ....

Je te souhaite de pouvoir bien te reposer maintenant et Daphnée aussi tite mère 4582

Maintenant que tout est plus calme, profite bien de tes petits et de ta courageuse Daphné Michèle ! Un câlin à toute la petite troupe ! 4582

Merci à tous pour vos gentils petits mots zz

La nuit a été plus calme, cette fois je pense que les soucis sont derrière moi .....et que je vais pouvoir profiter de la marmaille !

et bien dis donc c'est vraiment la poisse Michèle, ton insctinct fémnin ne t'a pas trompé.

Le point positif est que la crevette dévore. C'est vrai que l'idéal aurait été 8 chiots et pas un de plus, mais tous vivants, avec une maman en forme.

Reposes-toi maintenant

courage Michelle, maintenant le plus dur est passé, longue vie aux petiots, en particulier à la crevette et desolée pour ceux partis trop tot, pas de chance effectivement mais tu as su reagir correctement c'est l'essentiel
calins à la meute et à la jolie maman

Ben je croyais que le plus dur était passé, mais j'ai dû ramener Daphné chez le véto pour une hystérectomie .... dans la série merdique, ça continue ...... j'avoue que là, mon moral en pris un coup ... c'est ça aussi l'élevage, ce n'est pas toujours comme on voudrait !
Plus qu'à biberonner les bébés ....

Désolé 006

Pu...n que l'élevage peut-être dur par moment, courage pour la suite...

Quelle série noire... ce n'est vraiment pas de chance.
Espérons que ça va aller maintenant. Courage ! 45824582

Oh c'est pas vrai ... quel malheur !
Que s'est-il passé ?
Je t'envoie plein de courage, j'espère que ça va aller pour Daphné 4582

j'arrive avec du retard, que c'est il passé? Michelle, bon courage, je sais ce que c'est, et poupoune bien tout le monde, bravo

Bon bon courage, une pensée pour toi et des papouilles à Daphnée et les bb

Il s'est passé, d'une part, que malgré les antibio, la fièvre restait à plus de 40°, 41° hier après-midi et surtout des pertes de sang importantes et qui duraient.
Je n'ai pas voulu mettre la vie de ma chienne en danger, et j'ai préféré la faire stériliser.
Je suis inquiète car mon véto devait m'appeler hier soir, après l'intervention et il ne l'a pas fait ... j'espère que ce n'est qu'un oubli et rien d'autre .... j'appelle la clinique dès l'ouverture.

Oh merd............! alors la franchement , ça débutait mal et tu avais raison de penser que tu te retrouvais devant une situation pas cool ! Comme quoi des fois on sent quand les choses vont se compliquer ! C'est sûr que j'aurais fait exactement comme toi, j'aurais également privilégié de lui faire ôter l'utérus pour que rien de latent ne reste à ce niveau, ce qui aurait à coup sûr une source d'autres ennuis encore plus graves !!! J'imagine ton inquiétude en attendant des nouvelles et j'imagine aussi le travail que tu dois avoir pour biberonner ta troupe en attendant ! Rassure nous vite dés que tu as des nouvelles !

merdouille j'espère que les nouvelles sont bonnes pour ta Daphnée.
et qu'elle va vite retrouver ses bébés 4582

Je viens d'avoir la clinique, l'intervention s'est bien passée et Daphné va bien mais elle n'a pas voulu manger les croquettes du véto .... je rappelle vers 11 h et j'espère la récupérer dans la journée ....
Je suis rassurée, j'ai eu tellement peur d'un souci avec l'anesthésie !!!! d'autant, que, pour en avoir discuté un jour avec mon véto, je sais que s'il était arrivé malheur hier soir, il ne me l'aurait dit que ce matin ..... c'est encore pire de ne pas savoir ... mais il y a l'espoir ....
Les chiots boivent bien, même si j'ai eu du mal avec deux qui ne voulaient absolument pas du biberon et qui se débattaient comme des diables ! c'est incroyable la force qu'ils ont déjà à quelques jours !
De plus je m'étais trompée dans les doses de lait, j'avais mis moitié moins de poudre que prévu .... bon, ils ont eu deux biberons de lait allégé, mais ce n'est pas dramatique !

Essayes de les faire boire dans une assiette.

Ça m'est arrivé une fois, ils ne buvaient qu'en lapant dans un fond de lait dans une assiette.

C'était des tout petit aussi, et il y avait que le fond de l'assiette qui fonctionnait.

Pour les deux récalcitrants, il faut que je leur mette la tétine de force dans la gueule, mais une fois qu'elle y est, ils tètent bien, alors que les autres ont vite compris et dès que je les prends sur mes genoux, ils cherchent la tétine et la prennent tout seuls.

Dans le même cas que toi , on m'a conseillé de faire boire les petits bébés avec une petite seringue. Ainsi l'on maîtrise mieux le débit et évite le risque de fausse route. Cela va très vite, je pense à mon adorable Goliath, il avait 5jours,il a fait une fausse route un soir et m'a quitté le lendemain. Le lait avait obstrué les poumons et provoqué une ambolie pulmonaire.
Donne nous des nouvelles de la maman, je suis inquiet pour elle.
Bon courage à toi.

Michèle je suis sincèrement désolée pour toi. C'est la grosse poisse. C'est la loi des série comme on dit (regarde moi la semaine dernière : mon fils à l'hopital pendant 1 semaine, un accident, une panne de voiture, une panne d'eau et mon petit qui tombe sur la tete à l'hopital sans trop de mal)
Heureusement qu'on ne s'est pas vues autrement j'aurais cru que c'était moi qui t'aurais refourgué ma guigne

Aller courage ma Michèle 4582

Merci à tous pour vos encouragements 458245824582

Burtone, je préfère 100 fois le biberon à la seringue, car c'est le chiot qui règle son débit avec le biberon, pas avec la seringue. C'est sûr que cela parait un peu violent de le mettre de force la tétine dans la gueule, mais c'est le temps de deux ou trois biberons, déjà, ce matin, les deux rebelles ont accepté plus facilement ....

Jade, tu as eu ta part d'emmerdes aussi, moi je n'ai pas à me plaindre, c'est la première fois que je rencontre un sérieux problème depuis que j'élève, c'est sûr que je m'en serais passée, mais bon, c'est comme çà !!!
Ce n'est pas grave si Daphné n'a plus de chiots, le principal est qu'elle, elle soit là ...d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas arrêter l'élevage, mais, d'un autre coté, cela m'ennuierait de rester sur un échec ...
J'ai le temps d'y penser, Sacha a à peine 2 ans ... je verrais bien une fois les soucis passés ....

ben ma pauvre MICHELE je suis navré de tout ce qui t'arrive,et donner autant de biberon tu dois etre sur les rotules,bon courage,moi j'arrete l'elevage bientot ,je fais encore deux portees et basta repos terminé,place aux jeunes! 4582

Pfou, quelle galère, c'est sûr tu dois être fatiguée mais tant mieux si Daphné va bien et si tu peux la récupérer dans la journée.
ça me rappelle de mauvais souvenirs ... le principal est que l'intervention se soit bien passée, maintenant il faut qu'elle reprenne des forces.

Daphné est rentrée à la maison presqu'en pleine forme. Elle s'est précipitée pour aller faire pipi sur SON herbe, et boire un bon coup, et elle est vite rentrée s'occuper de ses chiots. Cela ne m'empêchera pas de biberonner, mais au moins j'échappe à la toilette .... j'avais beau la faire, les bébés étaient tout poisseux ....
En fin de compte, je n'ai pas à avoir de regrets car, en 24 h, le pus était arrivé (métrite aigüe)et je risquais de la perdre, ouf, elle est bien à la maison ...
Je serai vraiment tranquille quand les bébés auront 15 jours .....

Super, bien contente qu'elle ait bien récupéré.
Le plus dur est passé ... les jours vont vite défiler ! 4582

Eh bien, c'est vraiment pas de chance. L'important c'est que Daphné aille bien et que ses petits poussent sans problème.
Courage, Michèle pour les biberons et caresses à ta courageuse maman 4582

Contente que ta "puce" soit de retour en pleine forme!! Bon rétablissement à elle et à toi 45824582

je viens de lire tout le post avec émotion ... quand la poisse est là .. elle ne fait pas dans la demi mesure....

allez vive l'élevage quand même.. ta fille est sauvée, les bébés vont tefaire oublier ce mauvais moment même si il te prennent beaucoup de temps ... mais cela t'évite de trop réfléchir....

bienvenue petits Léos, longue et belle vie.... 45824582

je suis bien heureuse pour toi, je suis passée par là il y a 1 mois et j'étais sur les rotules avec furya.
si elle a du lait c'est formidable, et la toilette c'est génial......avec les poil cela ne devait pas être évident, moi sont a poil court, plus facile lol,
tu vas voir ils vont pousser comme des champignons, maintenant que maman est revenue.
bravo pour ces performances de maman nourricières et changement de "couches"lol.
c'était pour moi aussi une première, je n'vais jamais connu cela.

bon courage, le plus dur est passé
Michèle

Oui Diddline, je m'en souviens bien .... moi j'ai la chance que Daphné ait encore un peu de lait, et surtout, qu'elle s'occupe bien de ses bébés ... ils sont plus propres qu'avec moi ... j'avais beau les nettoyer à chaque biberon, ils étaient quand même poisseux .....
Là je vais juste complémenter avec 3/4 biberons par jour tant qu'elle a du lait .... j'espère qu'après, ce sera le moment du sevrage .....

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements 458245824582

Burtone, je préfère 100 fois le biberon à la seringue, car c'est le chiot qui règle son débit avec le biberon, pas avec la seringue. C'est sûr que cela parait un peu violent de le mettre de force la tétine dans la gueule, mais c'est le temps de deux ou trois biberons, déjà, ce matin, les deux rebelles ont accepté plus facilement ....

Il y a une différence entre le débit des biberons et celui du pis de la mère. Goliath était un bébé vif et goulu, il s'est fait surprendre par le débit du biberon, c'était pourtant lors de sa 3ème tétée. Je n'ai pas eu à biberonner depuis , mais quand cela arrivera pour moi ce sera la seringue dans un premier temps c'est trop dur de voir partir un bébé ainsi.

Il y a une différence entre le débit des biberons et celui du pis de la mère

Tout dépend de l'ouverture de la tétine, la mienne a une fente de 1mm, ce qui oblige les chiots à tirer comme sur la mamelle, c'est sûr qu'ils mettent plus de temps à boire leur ration, mais je préfère cela .... et je peux te dire que les p'tits léos sont aussi goulus ...

ah bein mince alors, je ne suis pas venu depuis quelques jours, là je suis sur le c.., le sort s'acharne.
je suis désolé pour toi Michele, encore une fois tu as vite réagi, bravo.

bonne nouvelle : maman a du lait .. ouf .. plus simple pour toi de n'avoir qu'à complémenter...

il m'est arrivé une seule fois de nourrir presque entièrement une portée .. je fais comme toi une petite fente à la rétine du biberon afin que les bébés aient besoin de tirer fort.... ppcc

pas de nouvelle depuis le 10, c'est que ça doit aller maintenant?
comment va la mini meute?

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connectée, je viens de lire ce qui est arrivé à ta Daphné... J'espère que tout va bien maintenant 4582

Oui, merci, tout va bien maintenant, les bébés grossissent régulièrement, mais pas autant qu'ils le devraient ... Daphné a du lait, mais peu et les bébés ne sont pas repus, ils ne le sont que lorsque je biberonne, et je déteste cela ... toujours peur de la fausse route ....
Je reçois mes croquettes cet après-midi, alors je crois qu'ils vont commencer la bouillie un peu plus tôt que d'habitude ....
Maintenant, ils ont les yeux ouverts et marchent, alors ça devrait aller .... ils vont manger à leur faim ...
Je ferai bientôt des photos.

super, je suis contente pour toi que tout cette poisse, soit passé.
si ils marchent et ont les yeux ouvert y a pas de raisons qu'ils ne peuvent pas commencer les boullies.

ça doit être un vrai régal, maintenant!

Ben, je ne peux pas dire que j'apprécie vraiment en ce moment : dès que je mets un pied dans la caisse, ils se mettent tous à brailler et à me téter les pieds, les chevilles et les mains ... moi = bouffe !!!!
J'ai même du mal à les peser car ils ne cherchent qu'à téter et ne font que remuer, pareil si je veux les regarder ou leur faire un câlin .... mais bon, encore un peu de patience et ils ne brailleront plus que lorsqu'ils entendront la gamelle .....

• Créer...