Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
awun

pierre minérale et batons à ronger

Messages recommandés

voilà il y a un peu prés un mois j'ai acheter a caline une pierre a ronger et des baton a macher et elle n'y touche pas du tout

alors je voudrai savoir pourquoi

merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement ce n'est pas a son gout
perso mon cochon d'inde et mes lapins n'en ont pas et ils ne sont pas malheureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'entends quoi par les bâtons à mâcher ?

Si tu as acheté cela pour qu'il ronge ses dents, son foin lui suffit. Quand à la pierre, il la lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre minérale : ne sert pas à user les dents du chon. C'est en la lèchant que le chon récupere les sels minéraux que son organisme ne fabrique pas lui meme et dont il a besoin.

batons à ronger : le plus souvent c'est du bois d'arbres fruitiers. Ceux vendus dans le commerce sont trop secs et perdent de leur saveur et donc de leur attrait pour nos chons. Le foin, à donner à volonté, est primordial pour l'usure de leurs dents et suffit généralement; si toutefois tu veux leur donner autre chose, fournis toi dans la nature, une petite branche de noisetier de temps à autre ils adorent (branche de tilleuil aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la pierre minérale est indispensable pour nos chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils faut leur en acheter. Mais c'est normal s'il la leche que de tps en tps.
Par ex celle de Poupette lui a fait plus de 4ans je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ronge sans arret ces barreaux alors je lui ai acheter des batons a ronger mais elle ne l'a meme pas mordiller et dès que j'ssaie de lui faire sentir elle me mort !

je ne sais plus quoi faire


vous pouvez m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
Le foin, à donner à volonté, est primordial pour l'usure de leurs dents et suffit généralement; si toutefois tu veux leur donner autre chose, fournis toi dans la nature, une petite branche de noisetier de temps à autre ils adorent (branche de tilleuil aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mort peut etre ses barreaux pour sortir! ou avoir un légume...

Pour la pierre a lécher.. je trouve ca un peu inutile.. il suffit de donner les bons légumes pour qu'ils aient les mineraux qui leurs faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

elle a commencer a lécher sa pierre mais les betonnnés a maché toujours rien

je pense que c'est pas son gout tout simplement

encore merci Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappySurprisedSurprisedSurprisedSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut lui laisser le temps!! le mien n'y touchait pas pendant lontemp et puis un jour je me suis apercu que la pierre diminuait et la elle toute ronde donc tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien ne touche pas non plus à la pierre à sel,ni aux bâtonnets à ronger.Par contre,comme il grignotte plein de foin(quand il y a un brin de paille dure dessus,il le ronge aussi,ah tiens...)carrottes,pomme,fenouil et concombre(pas de pain dur,grrr...)il doit user naturellement ses dents,du moins je l'espère.Avoir des aliments durs en priorité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!Je n'avais pas bien tout lu...Donc,la pierre à sel est importante?OK,je vais en acheter une et la lui laisserai,même s'il semble ne pas y toucher.Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je ne suis pas d'accord. La pierre à sel, tu peux la jeter. C'est inutile, le cobaye reçoit assez de sel minéraux de par sa nourriture (adéquat bien sur). Cela peut même être dangereux si le cobaye en grignote trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les miens en ont une .. ils n'en sont pas morts pour autant

ils la lèchent de temps en temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien précisé "cela peut être dangereux", rien de plus. Les pierres minérales sont de toute façon inutiles, mais si vous voulez leur en donner, c'est votre choix. Sachez seulement que si vos cobaye ont des problèmes rénaux ou vésicaux, comme des calculs, cela vient certainement de ces pierres. Les problèmes n'apparaissent pas tout de suite mais avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...