Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou55

Friandises aux fruits, au yaourth, ...

Messages recommandés

Coucou j'ai une petite question pour ceux ou celles qui voudront bien y répondre. Mon petit Grizou à 2 mois (bientôt 3), je souhaiterais lui donner de temps en temps (1 fois par semaine) une friandise (biscuits, ...) pour lui faire plaisir. Cependant j'aimerais savoir si c'est bon pour eux car je ne voudrais pas qu'il attrape une maladie...
J'attend vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandises vendues en animalerie sont, en général, tres riches en sucre donc à donner en petite quantité de façon occasionnelle (un chon peut attraper du diabète s'il en abuse).
Ceci dit la notion de "friandise" n'est que pour les tetes "humaines", si tu donnes à ton chon un morceau du légume/fruit qu'il adore, il en sera tout aussi content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nanou, on se retrouve Laughing comme tu vois les friandises sont mauvaises pour les chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je préfère une bonne choucroute à des bonbons lol!

Désolée hors sujet...

Et mes chons ben pareil ils sont tellement contents avec leur légumes toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donne ça à Piwie comme je mangerais des bonbons. Pas souvent, en récompense quand je lui fait un soin un peu chiant, genre couper les griffes, ou quand j'ai du la laisser un w e avec de parfaits inconnus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pense que je lui en donnerais de temps en temps aussi ... Je pense pas que ça leur fasse tant de mal que ça de leur en donner de temps en temps surtout comme vous dite dans les moments difficiles ... Very Happy
Merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas si les batons c'est la même chose mais j'aimerais savoir si c'est plus dangereux ou pas pour lui ?
Je vais lui acheter aussi du piment tout a l'heure j'espère qu'il va aimer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, autant lui enfiler une cape et l'appeler Superman car il va voler grave s'il y touche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les filles effectivement je me suis bien trompé... Je vous rassure j'ai bien acheter du poivron et non du piment pauvre grizou il aurait vraiment mal à l'estomac ... Pauvre titi heureusement que je ne me suis pas trompé dans le magasin ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah,moi j'ai voulu donner des bonbons au yaourt et des galettes céréales-miel à mon Pollux...De temps en temps,puisque c'est exprès pour eux,ça ne doit pas faire de mal à mon avis!Mais il n'y a pas touché...Sûrement parce-qu'il n'a pas du tout l'habitude.Fenouil,concombre et compagnie font plus son régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas bon pour eux. L'industrie n'en a que faire de la santé des animaux et produit ce genre de cochonneries inadaptées. Les cobayes ne mangent ni de produit laitier, ni de lait, ni de céréale et pas de miel non plus. Fruits, légumes, feuilles et branches d'arbre, foin, c'est ce qu'ils mangent et ce dont ils ont besoin et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!Je n'en savais rien;ça m'étonne,je croyais que tout produit destiné aux animaux était soigneusement testé(concernant des animaux èlevés dans ce but-je ne dis pas que c'est bien,trés loin de là!).Je m'en souviendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est testé sur le court terme pour la toxicité etc... mais ça peut provoquer des méfaits à longs termes. par exemple l'obésité (c'est pas le pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la précision!Je m'en souviendrai,pour mon chon ou tout autre animal que j'aurai èventuellement par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...