Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddline11

importations

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'importation de chiens :

je vais peut être faire venir une jolie chienne d'Argentine, je n'ai jamais travaillée avec l'étranger, comment faites vous pour le règlement surtout que l'éleveur ne parle pas un bout de français et moi pas l'espagnol !!!! dur dur

qu'elles sont les lois là dessus? papiers obligatoire, ect........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai encore jamais importé, mais il me semble que beaucoup travail avec des virements pour le paiements, moi je communiquais avec un éleveur australien en passant par un traducteur, mais c'est vrai que des fois les traductions sont pas top!

je vais attendre avec toi les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends aussi les réponses, ça m'intéresse. Je suppose qu'il faut que le chien est plus de 3 mois pour qu'il ait été vacciné contre la rage, mais au delà de ça, je ne sais pas.

Mais tu n'as pas quelqu'un qui parle l'espagnol dans ton entourage ? C'est ce que j'avais fait pour communiquer avec un italien, demandé à une amie italienne de me faire la traduction, heureusement qu'elle était là !

Edit : Oui, bon, c'est idiot ce que je viens d'écrire, si tu avais un bilingue français-espagnol dans tes amis tu m'aurais pas attendu pour lui demander de te servir de traducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , je fonctionne par virement bancaire ; vaccination contre la rage exigée (appelle les douanes pour savoir s'ils ont des exigences particulières par rapport au pays d'importation.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des pays !
L'anglais est le meilleur moyen de communiquer car c'est la langue la plus parlée ... et google traduction peut aussi bien aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fonctionne par virement bancaire et en anglais qui est plus simple que le finlandais , le suédois ou le norvégien dans mon cas.Je pense que ça doit être 3 mois plus titrage rage ( + 21 jours) mais il faut te renseigner vers l’ambassade d'Argentine (si ils veulent bien te répondre!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'âge du chien cela dépend totalement du pays d’où vient ton chien... Par exemple Israël c'est 7 mois... 3 mois, + rage + titrage + attente... normalement 3 mois et demi c'est pour les pays en Europe ( quelques uns acceptent 2 mois, si pays indemne de rage
Pour le payement je fais soit en virement soit par Western Union ( c'est le même système qu'un mandat codé, et l'argent est dans l'heure à la poste de ton client)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me demande un virement western union, et nous ne communiquons que par le traducteurs ....on y arrive lol

toute façon, j'irais voir a ma bque cela sera plus sage je pense

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la plupart du temps je communique en anglais avec le traducteur "frengly.com" ou dans des langue que je comprend u peu comme l'italien ou l'espagnole.
j'ai utiliser 1 fois "paypal" au USA mais je me suis fait arnaquer car j'ai jamais reçu le chien!et pourtant une amie a moi avasi bien reçu les siens 2 mois plutôt...je n'ai eu aucun recours le mec a disparue dans la nature avec mon argent.
j'ai acheter en Angleterre par virement bancaire , la aucun soucis si ce n'est que le chien n’était plus aussi beau que sur les photos donc je ne l'ai aps gardé.
j'ai acheter il a 1.5 mois en Russie, communique en français puisque la fille avais un bon traducteur j'ai payer par "Moneygram" qui est plus sur que les "western union" et surtout on a pas besoin d'aller a la poste puisque ce sont les bar tabac qui exploite ce système. la aussi j'ai bien reçu le chien mais il avais une testicule pas descendu!! A 3000€ le chiot je vous explique pas les boules que j'ai eu!!lol c'est cas de le dire!! je l'ai aussitôt signaler a l’éleveuse , qui m'a dit qu'elle voulais bien me l’échanger mais qui fallait que je repaie 500€ de voyage !! le temps que je réfléchisse a ce que j'allai faire heureusement pour moi la testicule est pratiquement descendu !! n' empêche que je crois que ça ma vacciné pour les achat a l’étranger.
car en cas de probleme tu n'a pas trop de solution...deja qu'en France c'est pas facile en cas de conflit,alors 10 ou 20 000 km c'est encore pire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvette a importé 2 chiens : un d'angleterre mais elle est allée le chercher directement. et c'était par connaissance indirecte mais réelle. paiement direct au moment de l'achat.


En revanche, le mâle importé du danemark cela a été un import classique, juste une grande lignée. C'est le pédigrée qu'on est allée chercher. il nous enchante. paiement par virement qq jour avant le voyage car, ils venaient à la mondiale de paris.


ps : je parle espagnol. c'est mon métier. ;) mais les traducteurs même si les résultats sont parfois irréguliers donnent des résultats de plus en plus convenables. parfois même très bons. parfois bizarres. mais c'est très bien pour se faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'Amérique du sud est à risque de rage donc comme le dit Solemel, l'importation n'est possible qu'à partir de 7 mois.
Si l'éleveur est connu et à "pignon sur rue", il y a peu de risques qu'il t'entourloupe à encaisser ton virement et ne pas t'envoyer le chiot. Si l'éleveur est peu connu, méfiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu de (mauvaise) surprise en important un chien, mais tout se faisait dans un climat de confiance avec des gens connus et reconnus.
Virement bancaire de la totalité ou paiement en espèces sur place, jamais rien d'autre (western union pas confiance)
en parlant (un peu) anglais ca aide beaucoup, j'ai importé d'Allemagne, Hollande, Royaume-Uni, en allant chercher moi-même le chiot et Russie (par avion, et là la douane est bcp plus stricte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J importe régulièrement des cockers américains d Argentine :3,d Ukraine :1, de Slovaquie :2 et des Etats Unis :1.Pour les règlements Paypal dont je suis hyper satisfaite , j ai échappe grâce a eux a une anarque, une éleveuse américaine a encaisse le paiement et je n ai pas eu le chien ,je leur ai signale et ils ont récupère mon argent des qu il y a eu des sous sur ses comptes et elle a eu de gros problèmes bancaires, mon amie qui avait paye avec Western Union n a jamais été remboursée . Renseigne toi auprès de ta Dsv et du services des douanes, ils te diront pour la rage si les titrages sont nécessaires et si les vaccins sont du labo acceptes par la France, il y a des changements tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de soucis avec mes chiens importés de république tchèque.

J'ai eu deux mâles non confirmable, l'éleveur n'a demande si cela ne me derangait pas de les vendre pour elle en France ce que j'ai fait.
Je lui ai envoyé les sous et elle m'a remercie. Actuellement, je n'ai ni la place ni le temps d'avoir un nouveau mâle, du coup, elle attend pour m'envoyer le mâle qu'elle me doit.
La femelle que je lui ai importe ça a été sans soucis, payer par mandat avant que j'aille la chercher.

Et pour mes deux autres, c'est pas pareil,
L'eleveuse est une amie, elle m'a offert mon mâle l'an dernier et elle m'a vendu ma femelle cette année le prix de la livraison.
Elle m'a pris mon mâle cette année pour en faire un champion et lui faire faire plein d'exposition parce que ma grossesse m'empêche d'exposer. Et moi, je lui vend les chiots qui lui reste. Donc elle c'est plus que de la confiance c'est de l'amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
règlement par virement bancaire et correspondance en anglais (avec l'eleveuse suédoise), pour les conditions d'import ça dépend du pays (surtout là en plus c'est hors UE). Pas de souci d'arnaque, ça faisait longtemps que j'étais en contact avec l'eleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me demande un paiement western union, mais c le plus grand éleveur de fila d'Argentine, très connu et reconnu, je ne pense pas qu'il me fasse de l'arnaque. je suis aussi depuis u moment en contact avec lui
Pour la brucellose, y'a quelque chose de spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y en a pas mal en Amérique du sud et si tu rentres ça chez toi, c'est la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais quels tests demander pour être sûre d'avoir un chien sain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois connu et reconnu n'empeche pas de se faire planter... si j'ai importé une dizaine de chiens sans soucis (spitz, chihuahua) je viens de me faire avoir par un eleveur connu reconnu espagnol qui m'a envoyé un chien pour elevage expo qui risque simplement de ne pas pouvoir etre confirmé - mega fontanelle, dents à l'epoque en pince maintenant prognate, les pattes avant louis XV ..... et comme je lui exprimais mon mécontentement à la réception du chien, je me suis fais envoyer promener... mais de quoi je me plains !!
dans tous les cas essayer de contacter des eleveurs qui se sont servis auprès de votre vendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
oui , mais quels tests demander pour être sûre d'avoir un chien sain ?

Une sérologie mais il y a bcp de faux positifs (car réactions croisées avec d'autres bactéries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, de toute façon, ça y est je me suis lancée..............donc plus qu'a attendre ma petite chienne. Western Union, çà à l'air quand même sérieux, car j'ai des documents prouvant le versement, et le e mail de l'éleveur. Il faut qu'il ai des numéros pour retirer l'argent , et c'est moi qui les fournis.

une importation, c le voyage en fin de compte qui revient le plus cher dans le coup total.

je ferais faire dés sa réception un bilan chez le véto ostéopathe. je verrais avec lui demain , car j’emmène Géronimo pour ses pattes avant. Il me dira les directives à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...