Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis111

la guerre contre les rongeurs !!!!

Messages recommandés

je ne suporte plus de voir les rongeurs se balader des que la nuit tombe, non seulement j'ai peur des maladies qu'ils peuvent transporter mais en plus ils commencent a me faire des degats. ils ne rentrent pas dans les batiments car ils sont bien fermés. je fais tres attention a ne pas laisser la moindre nourriture dehors et rentre tous se qui pourrait les attirer.
mais là s'en est trop ils ont troués toutes les gaines de la vmc de ma maternité, la vmc est installé entre le plafond isolé et la toiture 2 pans, j'ai essayé les pieges, tapettes, rien y fait ils sont plus mâlins et le poison hors que question: trop dangeureux.
Je ne vais pas remplasser les gaines tous les 3 jours...
et puis un jour ça va me ramener une cochonneries de maladie...
AU SECOURS !!! comment faite vous pour vous en debarasser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire pareil, des chats chasseurs...

Sinon, bien fermé dans des bacs hermétiques toutes les croquettes et friandises des chiens qui ont tendance à attirer par mal les rats. Idem pour les céréales si tu en donnes, qui, forcément, attirent les rongeurs en général.

On en avait parlé sur un forum de rats domestiques, une jeune fille étaient envahis par les rats sauvages (et s'ait retrouvée avec des portées domestique x sauvage sur ses femelles !)... Je peux essayer de retrouver le post, je crois me rappeler que hormis l'idée des chats quelques bonnes idées avaient été proposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met des sachets de poison sous forme de pattes et les chiens ne touchent pas aux rats ou aux souris mortes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici seul le poison fonctionne, on en prend par sac de 25kilos on fait des tas de blé a des endroits de passage et dans le local croquette ou seul les bidons fermés y sont, mais ils reviennent toujours.
on a essayé les chats.... ils ne sont jamais resté ( les chats, pas les rats eux se sentent bien ici)

on a essayé les cochons d'indes avec les vollailles qui sont censé térrorisé les rats 006

les rats et les cochons finissaient par manger dans la même gamelle.

donc plus le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des appareils à ultra sons ! Mais c'est vrai que je ne me relève pas la nuit pour voir si ça fonctionne vraiment bien ! Donc je reste malgré tout dans le doute ! Mes croquettes étant stockées dans la chambre d'amis et ayant 5 chats dans la maison, c'est vrai que de ce côté là je n'ai pas de nuisances à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour beaucoup , nous ce sont les chats qui nous "débarrassent" des petits rongeurs dans le bâtiment. Autre bonheur dans notre havre, ce sont les rapaces et ils sont nombreux (là juste dire merci au ciel!!! ) et les renards,(là dire merci à la terre!!!)
Notre nouvelle installation dans un lieu sain nous prouve bien combien un écosystème préservé est source d'équilibre naturel. Que du bonheur!!! un seul désir "que l'homme s'éveille et mette tout en oeuvre pour retrouver "nos paradis terrestre" où les mots équilibre et harmonie ne soit plus vains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai protégé tout le bas des portes en bois, avec des bandes d'aluminium sur 15cms de hauteur

une année, j'ai eu un couple de rats qui avaient attaqué la porte de ma pièce à croquettes; (et pourtant mes croquettes entamées sont aussi ds des bacs bien fermés)par chance, ils n'ont pas eu le temps de percer la deuxième épaisseur de la porte; et c'est là, que j'ai fait poser de suite les protections en aluminium; depuis n'ont pas fait de retentative

pour les gaines de VMC, j'ai mis des gros tuyaux en PVC

il faut toujours étre inventif!!!

mais ça n'empéche pas que de temps en temps, ils me bouffent une gaine électrique ds les combles!!!

saletés de rats!!je préfére les piéger à la tapette, car les poisons, trop peur pour que mes chiens tombent dehors sur un rat mort (ils n'en n'ont jamais mangé, mais deux précautions valent mieux qu'une!)

les chats? mes chiens les tuent, pour eux, c'est des lapins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai que des souris, j'utilise les boites de captures car je preferre les prendre vivants et les relacher plus loin (dans un secteur ou il y a un couple de faucon crecerelle...), sinon je compte sur les chats du quartier et ma petite Guanine qui semble s'interesser fortement aux souris
Attention au poison, j'ai un ami qui a perdu ainsi un labrador de 4 mois alors que le poison etait censé etre repulsif aux chien, la puce est morte en 3h malgré l'antidote du veto... et puis les rongeurs morts contaminent toute la chaine alimentaire...
bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
perso je n'ai que des souris, j'utilise les boites de captures car je preferre les prendre vivants et les relacher plus loin (dans un secteur ou il y a un couple de faucon crecerelle...), sinon je compte sur les chats du quartier et ma petite Guanine qui semble s'interesser fortement aux souris
Attention au poison, j'ai un ami qui a perdu ainsi un labrador de 4 mois alors que le poison etait censé etre repulsif aux chien, la puce est morte en 3h malgré l'antidote du veto... et puis les rongeurs morts contaminent toute la chaine alimentaire...
bon courage...


boite de capture oui quand t'en a une ou 2, mais quand tu commences a en voir une quinzaine d'un coup imagine le nombre qui reste caché...
les chiens n'ont pas accés partout donc on peu facilement mettre du poison sans risque pour les toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses.
merci mona, j'avais bien pense aux tuyaux pvc je crois que c'est ce que je vais faire.
pour moi le poison hors de question car le rongeur ne meurt pas à l'instant où il le mange donc rien ne garantie qu'il va pas rendre l'ame dans un de mes parcs à chiots !! et puis d'apres une vendeuse le probleme c'est que souvent les rongeurs transporte avant de deguster...
j'ai aucun soucis pour mes croquettes puisque je stock dans une piece de la maison ni les batiments ou dorment les chiens (portes en acier et beton entre les tuiles et haut des murs sauf la matern ou ils passent dans l'espace entre les tuiles et le haut des murs entre les poutres)
pour moi pas de chat y a 2 ans j'avais pris une minette et d'1 elle chassait pas et de 2 elle s'amusait a narguer les chiens ce qui les rendaient dingues !!
et puis les rongeurs sont au paradis car à 150m il a un hangar agricole ou il est stocké la recolte de grain une partie de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ici, on est sur le point de craquer.... Ils envahissent le coin des chèvres, le poulailler, et les chenils bien évidemment.... 006

On a démarré le poison mais j'ai très peur pour les chiens même bien caché...

Guigui tu es sûr qu'ils ne mangent pas les rongeurs morts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur !!!!!! les rats !!! ma hantise !!!!
j'en ai eu la seule année où j'ai voulu laisser les croquettes des chiots en libre service .... de plus, j'avais un tas de bois derrière la maison des chiens ou ils se planquaient facilement .....j'ai eu une peur rétroactive en pensant que les chiots auraient pu attraper des maladies ou se faire mordre ..... J'ai eu la puce à l'oreille lorsque j'ai découvert un tas de croquettes entre un meuble et le mur, et qu'elles n'étaient pas arrivées là par hasard ... c'était l'épicerie des rats .... beurkkkkkkkkkkkk !!!!!!
Depuis j'ai remplacé le tas de bois par un bac à fleurs en ciment, et il n'y a plus de croquettes en dehors des bidons ..... les rats sont partis ailleurs .....
de temps en temps j'ai deux ou trois souris, mais la tapette "supercat" est super efficace ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que des souris; mais entre le chat (la gouttière!! parce que la sacré de birmanie, elle en aurait peur, je crois mdr!!) les tapettes les prises à ultra-sons et Tropic qui n'a pas son pareil pour les dénicher, ça fait un moment que je ne suis plus embêtée.... mais bon, c'est pas des rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi envahie, les chats ne s'attaquent pas aux gros rats !!!

ttes mes croquettes sont protégées, ils arrivent a grignoter les couvercles!
je mets des pâtes exprès et du blé rouge

il est vrai que les chiens ne touchent pas aux rats qu'ils tuent, ni mort par poison.
j'ai Carmen qui n'en loupe aucun quand elle en voit passer !!!

un petit truc maison qui marche
: mettre du lait en poudre mélangé à du plâtre ou vous voyez des crottes, un peu plus loin un peu d'eau dans n bac; ils adorent le lait en poudre et quand il boivent le platre gonfle l'estomac du rat;

il parait que quand on peut voir un rat, c'est qu'il y en a 100 statistiquement prouvé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...