Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little boudha111

site d'annonces gratuites pour professionnels

Messages recommandés

plate forme très récente qui tombe pile poil pour te proposer un support qui correspond à tes attentes.

seul le futur pourra dire si cela fonctionne ou pas.

sinon, comme souvent avec la plateforme wordpress que je connais assez bien pour faire du boulot de com' (en amateur encore, décidément ...), la présentation est bien (sauf le paramétrage de la bannière, mais c'est un détail qui n'a rien à voir avec la qualité du travail fourni).

si certains éleveurs qui rentrent dans tes critères peuvent trouver là, une vitrine supplémentaire tant mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un travail de longue haleine.

je vois que vous vérifiez les siret puisque c'est un de vos critères ... et c'est logique. mais si 'jai bien compris, vous n'exigez pas que les éleveurs fassent strictement du lof ? (puisque seul le siret et la capacité sont obligatoires ?)

juste pour comprendre la ligne éditoriale du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little boudha a écrit:
Grain de Sable a écrit:
il y a certains petits fautes qui justement ne font pas pro ...


Je vois que tout le monde peut en faire " c'est certains " lol

bien sûr. d'ailleurs je ne fais jamais de remarque là dessus si ce n'est pas un support "officiel".

mais sur les parties visibles d'une plateforme officielle, je suis très très parano. j'ai travaillé sur plusieurs sites pro et c'était mon principal souci. c'est évidemment bien différent d'un message de forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai trouvé après :)
mais c'est à chaque fois écrit petit.

juste une remarque :

donc 3 conditions : siret capacité lof

il me semble (mais ce n'est pas mon site) qu'une partie sur l'explication du LOF manque un peu. (je cherchais ça dans les onglets de navigation avec les conditions d'où mon erreur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nous sommes à la dispositions si il manque quelques choses ,les infos sont les bienvenues.

oui pour nous c'est
siret
capacité
lof

sinon ca reste un particulier car non professionnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé le souci ... (souvent quand il y a une mauvaise compréhension c'est qu'il y a un truc qui ne pas dans la navigation ... j'en suis le parfait exemple là)

pardon je chipote mais parce que ya un truc qui ne va pas (et c'est vraiment des détails car le boulot me plaît vraiment).

cela concerne l'onglet centrale canine, quand on passe dessus on voit la sous page certificat de capacité comme si c'était le contenu de cette partie alors que c'est autre chose.
centrale canine & certificat de capacité devraient être au même niveau et non la deuxième imbriqué sous la première page parente.

donc je pense qu'il faudrait un onglet parent générique du genre "conditions" ou administratif (ce que tu veux ... c'est pas le pb) avec présentation de votre projet et la formulation des 3 conditions. puisque la page parente s'ouvre aussi. mais je mettrais cette belle page sur la centrale canine dans une sous-page au même niveau que le certificat de capacité. (du coup, le dernier onglet sur la vérification du siren peu être mis là aussi. )

je ne sais pas si j'ai été claire ???
tu comprends ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement !! je vais lui faire passer le mot , il y a aucun soucis !
" il me dit de vous dire lol" que justement il ne savait pas si il pouvait regrouper ces deux pages !
mais bon il l'a construit la nuit dernière le site , je penses qu'il a dû avoir les yeux qui se sont croisés à un moment mdr lol ! Merci en tout cas pour vos commentaires, Benoit est vraiment ravi de voir autant de sollicitations, il reste à votre disposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monter un site est un gros boulot. encore plus quand il doit gérer des inscrits.
il est tout-à-fait normal qu'au bout d'un moment, on ne voie pas tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis les fautes d'orthographe et de français, je n'apprécie pas le ton de ton site ... déjà il y a une suspicion de malhonnêteté dans l'onglet "certificat de capacité", or, on peut très bien avoir son certificat sans pour autant être SIRET ... c'est mon cas puisque je ne fais qu'une portée par an, je n'ai donc pas besoin de le mentionner.
Dans l'onglet "vérification éleveurs" tu incites les gens à demander le n° SIRET s'il y a plus de 9 chiens, or, c'est faux, tu peux n'avoir que 6 chiens et faire deux ou trois portées dans l'année ....
Déjà, je doute que les gens puissent compter les chiens chez l'éleveur, ensuite, même s'il y en a plus de 9 sur leur site, cela ne veut rien dire. Sur mon propre site, il y a plus de 9 chiens, mais la plupart ne sont plus là ......
Enfin, l'impression générale que j'ai eue en parcourant ton site, c'est qu'on ne peut faire confiance qu'aux éleveurs avec SIRET ...... et que tu demandes aux clients de fliquer les éleveurs non référencés sur ton site ......
Perso, même si j'avais un n° SIRET, je n'aurais pas envie de figurer sur ton site à cause de l'état d'esprit qui en ressort .... mais ce n'est que mon avis ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je suis pro, la première version ne me plaisait pas et celle-ci ne me plait pas plus... peut-être aussi parce que je tape pas sur les "particuliers" et parce que je n'ai pas besoin de ce type de site d'annonce pour placer mes loustics !
Et si je devais passer des annonces, je préférerais passer par des annonceurs indépendants et non pas par des annonceurs éleveurs !
C'est juste mon avis... mais je m'y tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un duel amateur/professionnel car même si je ne suis qu'amateur, je me considère comme professionnelle (reconnue comme telle par beaucoup de mes pairs ...) C'est plutôt l'ambiance de délation qui me gène : "méfiez-vous - attention - abusif" comme si le fait d'avoir un n° SIRET était forcément synonyme d'honnêteté et de rigueur .....
Mais bon .... après tout c'est ton site ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour autant qu'il est à moi !

Mais tous les avis sont bon a prendre ,c'etait évident que les amateurs n'apprecient pas .
C'est pas mon problème .

Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop l'intérêt de ce site par rapport à chiens de france ou au site chiens online de la SCC...il y a déjà assez d'endroits pour gérer notre visibilité...et la taille d'un élevage ne présage en rien de sa qualité (et pourtant j'ai un SIRET, le CC et ne fais que du LOF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tiens ça me donne l'idée de faire un site spécial particulier/amateur/passionné sans siret mais au LOF tout de même qui sélectionnent depuis au moins 20 ans et ne font qu'une portée/an!!

3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Michèle et Riou. Le ton aussi me gêne.

Je vois l'intérêt d'un tel site dans l'information des acheteurs, pour qu'ils achètent un chien de "qualité" élevé dans de bonnes conditions. Je ne vois pas en quoi un SIRET changerait tout.

Je n'ai ni le certificat de capacité ni numéro de SIRET, je fais une portée par an mais j'élève mes chiots dans de bonnes conditions tout en essayant de produire de la "qualité". Mais j'ai bien compris que pour les gens comme toi, je restais une sous-me*de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Je suis d'accord avec Michèle et Riou. Le ton aussi me gêne.

Je vois l'intérêt d'un tel site dans l'information des acheteurs, pour qu'ils achètent un chien de "qualité" élevé dans de bonnes conditions. Je ne vois pas en quoi un SIRET changerait tout.

Je n'ai ni le certificat de capacité ni numéro de SIRET, je fais une portée par an mais j'élève mes chiots dans de bonnes conditions tout en essayant de produire de la "qualité". Mais j'ai bien compris que pour les gens comme toi, je restais une sous-me*de...


ah non du tout ,ne crois surtout pas ça ! sincerement !
se n'est pas les amateurs qui font juste une portée voir deux qui me gène .
c'est tout les autres qui se cachent derriere faux siret et capacité et qui font beaucoup de portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour nous ma femme a son affixe,le certificat de capacité,le N° de siret
moi j'ai mon affixe,mon N° d'eleveur et c'est moi qui m'occupe de faire naitre ou grandir les chiots,et je pense m'en sortir tres bien,cela dure depuis 1976!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1976 ! wouah ! enfin ne le prend pas mal surtout !
je ne sais pas si moi je ferais aussi longtemps,tu a dû en voir de tout les couleurs !
Alors que pense tu de tout ça ?

en tout cas respet ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense rien enfin presque ,comme je dis chaque fois il y a du bon et du mauvais partout,je n'ai pas été voir le site donc ..... quand j'aurais cinq minutes j'irais ou pas c'est selon mon temps,et nous n'allons faire que deux portées encore et apres basta terminé repos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si je puis me permettre..j'ai été faire un tour sur ton site-élevage et ce que je lis ne me plait pas du tout:


ATTENTION :
Méfiez vous des éleveurs non déclarés, ils ne sont pas qualifiés .

euh je ne suis pas déclarée, je suis particulier qui élève et sélectionne depuis 30 ans donc d'où te permets tu de me juger en tant que "pas qualifiée"

Un elevage canin familial n'hésite pas !

là pas compris ta phrase...

Si vous achetez chez un particulier , vous cautionnez
un réseau de non professionnel

oui et alors? quand je vois l'état sanitaire de certains élevages dits professionnel je préfère certains particuliers!

N'hésitez pas à leur demander leur numéro de
SIRET et CERTIFICAT DE CAPACITE

ben s'ils ne sont pas professionnels c'est sur qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre et encore une fois où est le problème?


tu sais ce que je pense? tu as peur que certains particuliers te fassent de l'ombre...dis moi si je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peur que certains particuliers te fassent de l'ombre...dis moi si je me trompe?


C'est toujours l'éternel problème !!!!!

Mais il y en a un qui ferait bien de balayer devant sa porte !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été la première à dire ce que je trouvais critiquable sur le fond. et assez nettement.
je n'aime pas qu'on fasse des cases et que l'on demande des comptes aux autres. donc cette suspicion me déplaît aussi.

laisser entendre (ou dire directement) qu'un éleveur professionnel est un escroc et un incompétent parce qu'il n'a pas de SIRET est faux car, il y a des gens sans SIRET qui sont très compétents et que certains éleveurs avec SIRET ne le sont pas en tant que tels.

la notion de SIRET une question statutaire/fiscale qui n'a rien à voir avec la compétence.

ensuite, ayant déjà dit à plusieurs reprise ce que j'en pensais, je ne l'ai pas répété. en revanche, je trouve logique que des personnes travaillent sur un support qui éliminent un aspect qui les dérange. que ce soit à juste titre ou pas. qu'il travaillent sur un support pour mettre en valeur leur travail, c'est bien. qu'ils critiquent à tort celui des autres, (ou qu'ils le critiquent tout court), là c'est se tromper de chemin.

mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little boudha a écrit:
ah non du tout ,ne crois surtout pas ça ! sincerement !
se n'est pas les amateurs qui font juste une portée voir deux qui me gène .
c'est tout les autres qui se cachent derriere faux siret et capacité et qui font beaucoup de portées.

Ok, ces gens-là (faux SIRET et capacité) ne sont pas réglos avec la loi, ok on peut donc se poser des questions quant à leur honnêteté sur les chiots qu'ils vendent mais mettre en avant ce type de critère, c'est faire penser aux néophytes qui cherchent un chiot que c'est essentiel pour juger de la qualité de l'élevage mais aussi de la qualité du chiot qu'ils vont acquérir. Il y a des tas de buses dans l'élevage français qui ont leur SIRET et leur certificat de capacité et qui produisent du LOF qui n'a de LOF que le nom. Ça me fait toujours marrer quand un éleveur m'explique qu'il est le meilleur et qu'untel est un nul... parce qu'untel m'a dit exactement la même chose de lui 5 min avant.

Un acheteur lambda, il veut un chien sympa, en bonne santé et qui ressemble à la photo du magazine. De savoir que l'éleveur a pris soin des chiots, qu'il fait attention aux maladies héréditaires, qu'il sélectionne aussi sur des critères morphologiques sans compromettre la santé, ça c'est important.

Méfiez vous des éleveurs non déclarés, ils ne sont pas qualifiés ? Mais quand on voit certaines questions d'éleveurs déclarés, on se demande dans quel paquet de lessive ils l'ont trouvé leur certificat de capacité !

Un particulier, d'après la loi, c'est qqn qui vend une portée/an. En quoi est-ce cautionner un réseau de non professionnels (avec un sens très péjoratif derrière) si ces particuliers font les choses de manière réglo ? Il faut aider les gens à choisir un élevage selon des critères de bien-être et de respect de la race, pas leur faire croire que les 15 ans de bonheur avec Kiki se jouent uniquement sur un SIRET et un certificat de capacité. Depuis 8 ans que je tourne dans le milieu, je me dis de plus en plus qu'il faut sacrément bien connaître une race pour ne pas se faire avoir quand on achète un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment où il me semble que beaucoup d'éleveurs peinent à vendre leurs chiots, je vois se multiplier des sites et des pétitions pour sauvegarder les éleveurs de lof et ceux qui sont déclarés.
On aurait envie d'adhérer à cette idée mais comme il a été dit, et je l'ai dit aussi, car je connais des éleveurs très sérieux qui ont commencé en étant particuliers très sérieux.
Il faut bien démarrer et avant de savoir si on veut faire les choses en grand ou rester particulier, avec une seule portée, comment faire autrement?
Il y a aussi des élevages lof, déclarés, chez qui je n'achèterai jamais de chiens.

J'ai refusé de signer une pétition sur FB qui met carrément en avant une éleveuse, présentant en long et en large ses chiens et en l'encensant; il faut lire tout son site, avant de trouver le lien de la pétition à signer et on trouve cela normal car c'est elle qui aurait eu l'idée de cette pétition.

Je me suis inscrite sur ce site, qui n'aurait pas été fait par un éleveur, pour son intérêt personnel et surtout parce que j'y ai trouvé une amie, très sérieuse, qui était inscrite et je vois que le site en question a été aussi fait pour un éleveur.
Donc, je vais me retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:

J'ai refusé de signer une pétition sur FB qui met carrément en avant une éleveuse, présentant en long et en large ses chiens et en l'encensant; il faut lire tout son site, avant de trouver le lien de la pétition à signer et on trouve cela normal car c'est elle qui aurait eu l'idée de cette pétition.


moi aussi, et pour les mêmes raisons ! la pétition aurait été indépendante et non liée au site d'un éleveur (quel qu'il soit), je l'aurais sans doute signée.

bref, avoir comme seul critère le SIRET et le CC ne me semble pas très qualitatif. le SIRET c'est une formalité administrative et le CC ben...il ne faut pas être particulièrement qualifié pour l'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
En ce moment où il me semble que beaucoup d'éleveurs peinent à vendre leurs chiots, je vois se multiplier des sites et des pétitions pour sauvegarder les éleveurs de lof et ceux qui sont déclarés.
On aurait envie d'adhérer à cette idée mais comme il a été dit, et je l'ai dit aussi, car je connais des éleveurs très sérieux qui ont commencé en étant particuliers très sérieux.
Il faut bien démarrer et avant de savoir si on veut faire les choses en grand ou rester particulier, avec une seule portée, comment faire autrement?
Il y a aussi des élevages lof, déclarés, chez qui je n'achèterai jamais de chiens.

J'ai refusé de signer une pétition sur FB qui met carrément en avant une éleveuse, présentant en long et en large ses chiens et en l'encensant; il faut lire tout son site, avant de trouver le lien de la pétition à signer et on trouve cela normal car c'est elle qui aurait eu l'idée de cette pétition.

Je me suis inscrite sur ce site, qui n'aurait pas été fait par un éleveur, pour son intérêt personnel et surtout parce que j'y ai trouvé une amie, très sérieuse, qui était inscrite et je vois que le site en question a été aussi fait pour un éleveur.
Donc, je vais me retirer.

les propos concernant les éleveurs amateurs sont tout simplement des erreur ou un mensonge.
ce site a été bien créé en partant d'une difficulté d'un ou qq éleveurs à vendre leurs chiots. il a/ils ont donc fait un site correspondant à leur problématique précise.
ce support de qualité d'ailleurs cessera d'être personnel dès que d'autres éleveurs l'utiliseront et qu'il ne met en avant aucun élevage plus que les autres. d'ailleurs, sur le site on ne se rend pas compte qu'il correspond à une problématique personnelle. Je pense que cela peut être un très bon support.

en revanche, le fait qu'il mette en avant des arguments faux pose un pb. à un moment, où il est déjà assez compliqué d'expliquer à des gens les raisons d'un différentiel de prix entre du LOF et du non LOF ... rajouter encore un cliché ...

je pense que justement parfois la notion de SIRET donc de pro peut rebuter les clients (les français pensent que quand c'est amateur, c'est plus sincère ... et que quand c'est une entreprise donc un commerce, c'est moins passionné, sincère donc uniquement pour l'argent .. que les chiens s'entassent ... C'est en communiquant sur "on peut être un pro et aimer nos chiens, et faire de la qualité ..." qu'ils faut axer.

expliquer pourquoi à un moment on doit avoir un siret et que cela est compatible avec un élevage de qualité dans un esprit passionné et familial ... (ce que cherchent les gens)
qu'on peut avoir un SIRET et ne pas être un marchand de chiens.

taper sur les autres statuts tout autant légaux (et que l'on a été un jour bien souvent quand on est pro) ne va pas changer grand chose.

c'est dommage. cette plateforme est vraiment de qualité ... ce mauvais esprit la gâche en partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que en mettant tout à plat et en corrigeant les maladresses, effectivement, on peut y trouver un outil de travail correct.
Pour les collègues qui ont une production plus importante que la mienne, cela peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...