Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhynatsy

donner son affixe à une portée née à une autre adresse?

Messages recommandés

Besoin de conseils : Mad voilà! une de mes famille souhaite faire porter sa femelle, (donc de mon affixe) pour garder une chienne. Ils ont demandé mon accord pour ce projet, demandent mon assistance pour le choix du mâle, la vente, les conseils et souhaiteraient que les chiots portent mon affixe. Ils veulent avoir la chienne auprès d'eux, ce que je comprends. Ce sont des gens très sérieux,passionnés, qui sont dans un club et font des concours d'obé avec la chienne. Ils ont une amie éleveuse de chihuahua qui pourra assurer le suivi de la portée, naissance, prêt de matériel pour les aider à mener à bien ce projet. Ils se donnent du temps, c'est dans l'année prochaine car la maitresse d'Eden doit avant tout réussir ses examens, donc ne pas avoir une chose qui la détourne de sa réussite professionnelle.
Bref, comment puis je inscrire une portée alors que la chienne ne m'appartient pas et surtout ne sera pas chez moi ni les chiots ? Comment se fait l'inscription dans ce cas, avec quels certificats de vente pour t'on faire les papiers de vente ?
Est-ce possible?
Je suis paumée, 4582 j'ai besoin de vos expériences... up




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible, il suffit qu'ils te fassent un abandon de portée et que tu signale l'adresse de visite de la chienne et des chiots. Tu en deviens alors le producteur.
Je l'au fait en toute fin d'année 2011, par contre, comme j'ai juste prêtée mon affixe, que je n'ai eu aucune dépense, ni aucune rentrée d'argent, j'ai fait un contrat béton comme quoi les chiots bénéficiaient de mon affixe, de mes conseils mais étaient issus de particuliers et que c'étaient les naisseurs qui assuraient l'après-vente !
Par contre, les gens sont venus chez moi chercher les chiots, le contrat était au nom des naisseurs avec close concernant l'affixe !
il faut avoir entièrement confiance là aussi afin que tu ne risque pas de devoir rembourser un chiot en cas de soucis alors que tu ne l'a jamais vendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veulent-ils ton affixe ????? ils peuvent très bien faire une portée de chiots LOF sans affixe. Ce serait plus simple et plus sécurisant pour toi ... en cas de souci, c'est ton affixe qui ressortirait. De plus si les chiots naissent sous ton affixe, cela te fait déjà une portée pour l'année .. je ne connais pas ton statut, pro ou particulier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces renseignements. Par contre, donc tu as pris les chiots au moment de la vente? combien de temps avant? juste pour assurer les conseils et faire la vente ou bien avant? peux tu me montrer un exemple de ton contrat?
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots sont arrivés vers 11 h et en fait, j'ai fait la vente avec les naisseurs puisque moi, je ne touchais rien, l'après-midi. J'ai gardée l'une des petites 1 semaines mais simplement pour simplifier le route à ses maitres. les papiers étaient signés par les naisseurs... c'est une portée que j'aurais pu faire et qui a été super bien faite ! Et je suis très fière que les chiots portent mon affixe mais je ne le ferais pas avec tout le monde.
Pour le contrat, je le cherche et j'essais de te l'envoyer rapidement (le contrat entre moi et les naisseurs, et le contrat de vente des chiots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup , cela me rassure que cela puisse se faire car j'aime beaucoup cette famille et Eden mérite de faire une portée. Pour moi c'est une continuité de mon travail car ils me demandent de choisir le mâle et les maitres futurs. Donc, je garde la maitrise de la portée . A part ces services,le nom, prendre le temps pour le choix des maitres et la vente, tout leur revient, les dépenses et le fruit de la vente. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...