Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

LA COUPE DES GRIFFES

Messages recommandés

à effectuer pour eviter des douleurs ou complications dans la marche de votre chons si l'usure des ses griffes ne se fait pas d'elle meme.

se munir :
_ d'une pince coupante spéciale (vendue en animalerie ou hypermarché) ou d'un gros coupe ongle




_d'une lampe de poche qui vous permettra de voir le contenu de la griffe par transparence de la lumiere au travers

procedez ainsi :
Arrow installez vous confortablement (à éviter la hauteur si votre chon est un nerveux qui risque de vous échapper et de chuter)
Arrow positionnez la lampe sur vos genoux allumée face à vous
Arrow prenez le chon sur vos genoux (vous pouvez l'occuper en lui donnant de son légume préféré et étirez doucement sa patte au dessus du halo de la lampe afin de voir au travers de la griffe en question
Arrow coupez la partie au delà du nerf à 2 millimetres environ



(source : site cobayes et hamsters)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question...
Il faut lui couper tout les combien? Mon cochon d'inde a 7 mois et je ne l'ai jamais fait c'est grave?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui coupe quand tu voit qu'elles sont trop longues Wink .
Certains chons on la pousse plus rapide que d'autre ou alors les usent naturellement (mais il faut quand même regarder de temps à autre ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton animal a besoin de toi pour lui procurer son bien naitre alors il faut lui couper dés que tu vois qu'il commencent a très long pour éviter aussi qu'il se blesse en se grattant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai un petit bout qui est vif et qui ne se laisse pas faire quand je souhaite lui couper ses griffes. comment je dois faire pour qu'il bouge moins sachant que je fais tout ce qui est indiqué au-dessus (sur les genoux et tendre la patte légèrement, pas besoin de lampe comme il a les griffes clair,je vois donc la pulpe)? j'aimerais faire ca tranquillement mais il bouge beaucoup et du coup,j'ai peur de lui faire mal. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'une personne soit avec toi pour maintenir (bloquer) ton chon, c'est comme ça que je procède : je bloque mon chon par le dessus avec une main (mon autre main sert à le gratouiller pour qu'il se rassure) et mon frère lui coupe les griffes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,je vais éssayer de faire ca avec mon copain. merci pour tes conseils.bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le dessin x) sa me stresse a chaque fois que je coupe =/ j'ai peur de raté =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...