Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine261111

Comment réhydrater un chien?

Messages recommandés

Voila mon souci: Capone s'est fait piqué par les chenilles processionnaires samedi. Il a passé 24h sous perf, mais depuis son retour a la maison j'ai beaucoup de difficulté a la faire boire; il boude les gamelles d'eau que je lui présente.
Je lui met de leau dans la gueule a laide de seringue mais comment faire pour le réhydrater vraiment...

1/2l d'eau par jour pour un chien de 20kg est ce suffisant?

J'essaye de lui donner des boites et des croquettes en bouille dans de l'eau; Mais capone s'affaiblit quand meme...

Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner mes quelques trucs lors de la dernière gestation de Bonny qu'elle a mal supporté la dernière semaine au point de ne plus s'alimenter du tout. Peut-être que ca aiderait Capone.
Je lui donnais des boites proplan CN, c'est une alimentation humide spécialement conçue pour les chien convalescent après chirurgie ou autre, c'est très digeste et surtout très appétent.
Je complémentais également avec du nutri plus gel, c'est un complément alimentaire ultra-calorique et avec plein d'oligo-élément et vitamine, ça la boostait un peu.

Bon courage 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de retour depuis quand ? La seule véritable façon de le réhydrater, c'est de le remettre sous perf, ou de lui injecter du soluté sous la peau.
Sinon il existe des pastilles que l'on peut mettre dans l'eau de boisson pour éviter qu'il ne se déshydrate ( cela existe pour les veaux qui voyagent, et je l'ai vu utilisé pour des chiots en voyage...) C'est nickel et si il ne peut pas boire comme on voudrait au moins il ne se déshydrate pas. On trouve cela dans les gams verts, ou coopératives agricoles. Sinon effectivement de l'eau très souvent en seringue.. des croquettes mouillée en purée, et du courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Il est de retour depuis quand ? La seule véritable façon de le réhydrater, c'est de le remettre sous perf, ou de lui injecter du soluté sous la peau.


+ 1
Le soluté sous la peau marche bien
Sinon le remettre sous perf en aendant que son état s'ameliore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu le cas sur des adultes mais pour les chiots j'ai du parfois réhidrater avec du ringer toutes les 1 h30//2h piqure Sous cutanée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est demain que tu dois retourner chez ton véto; il faudra peut être le remettre sous perf, ne pas attendre qu'il perde toutes ses forces

il mange avec appétit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est de retour depuis dimanche aprem, j'ai fait une visite de controle mercredi matin . la véto, m'a dit qu'vace les boites il s'hydrater un peu et qu'on verrait au controle de vendredi pour le remerttre sous perf...

Guelfi, tu le trouve le gel nutri plus?

Solemel je vais essayer de trouver les pastilles et continuer les bouillie de croquettes et les boites

Merci a tous pour vos solutions =) je vais les tester pour me battre pour mon loulou
Je vous tiens au courant, merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto doit en avoir, sinon tu le commandes en pharmacie, c'est virbac qui le fabrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nutrigelplus : chez le véto .
pourquoi ne pas lui faire du sérum physiologique en injections sous-cutanées ? ça l'aiderait bien ........
as-tu essayé de lui mettre quelques gouttes de viandox dans l'eau ? ç a peut marcher avec certains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai déjà fait des sous-cut de serum phy à un chiot (beaucoup plus petit), je trouve la solution vraiment pas adaptée: ça fait mal, c'est pas facile, tu ne peux pas injecter une vraie dose de réhydratation donc il faut piquer souvent.

Et avec une seringue, tu n'arrives pas à lui faire avaler quand tu lui mets au fond de la gorge ? Tu pourrais sucrer ton eau, ça lui dirait peut-être un peu plus et ça lui donnerait quelques calories en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les injections sous cut ne peuvent être qu'une solution de sauvatage sur un chien très faible.... en aucun cas du long ou moyen terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je soignais mon amour de B'A, je lui donné à la seringue un produit hyperprotidique et hyperénergétique que j'acheté en pharmacie. Ce produit est donné entre autres aux personnes âgée qui refusent de s'alimenter et aussi les "grands sportifs" l'utilisent. Il en existe sous différentes marques, j'en ai utilisé plusieurs indifféremment. Ils m'ont permis d'hydrater et nourrir ma chienne alors qu'elle était très faible sortant d'une grave opération. Ce produit lui faisait du bien , je le sentais trop bien après lui avoir donné sa peau devenait plus souple et ma"B'A' se sentait mieux...
Ce n'est qu'une solution ponctuelle.J'espère que cette idée pourra te permettre de le soulager le temps qu'il reprenne des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burtone a écrit:
Quand je soignais mon amour de B'A, je lui donné à la seringue un produit hyperprotidique et hyperénergétique que j'acheté en pharmacie. Ce produit est donné entre autres aux personnes âgée qui refusent de s'alimenter et aussi les "grands sportifs" l'utilisent.


Je donne cela systématiquement aux chiennes qui ont fait plusieurs chiots, pendant une mise bas, et après la mise bas, pour les aider à se requinquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été, je rajoute du sirop de grenadine dans l'eau, tout le monde boit beaucoup plus.

Ou sinon je mets un peu de lait, c'est plus de l'eau c'est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Burtone a écrit:
Quand je soignais mon amour de B'A, je lui donné à la seringue un produit hyperprotidique et hyperénergétique que j'acheté en pharmacie. Ce produit est donné entre autres aux personnes âgée qui refusent de s'alimenter et aussi les "grands sportifs" l'utilisent.


Je donne cela systématiquement aux chiennes qui ont fait plusieurs chiots, pendant une mise bas, et après la mise bas, pour les aider à se requinquer...


Un produit similaire existe pour les chiens, c'est le Fortol qui est très apprécié par les chiens et chats en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercia tous pour vos réponses =)

apparement on a trouvé une solution provisoire qui lui permet de boire: on fait tremper ses croquettes dans beaucoup jusqu'a ce qu'elles fondent, on les ecrase, on recouvre d'eau... En gobant ces croquettes il avale aussi de l'eau... C'est pas la panacée mais beaucoup plus pratique que les seringues d'eau ; il se braqué, se débattait, on en mettait autant dans la geule qu'a coté...

Je vais essayer de trouver du Frotol et du nutrigel demain, pour l'aider a reprendre des forces car en 5 jours il a fondu mon gros...

En tout cas merci beaucoup a tous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le Frotol. Attention , d'après un fabriquant de croquettes il ne faut pas laisser les croquettes trop longtemps humidifiées. Elles se transforment très vite et perdent leurs valeurs nutritionnelles. Je le fais aussi pour les premières bouillies de mes bébés, mais du coup pour aller plus vite , je les humidifie dans du lait maternisé tiède et les mixe au mixeur pour potage, l'opération prend moins de 10 minutes. le tour est joué!!
Content de savoir que tu as trouvé une solution. Bon courage et une douce papouille de ma part à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du picolite dans l'eau, comme pour les nourrissons. Depuis que nous avons eu un accident de coup de chaleur après effort sur Akela, systématiquement on lui en donne avant effort pour pas qu'il se déshydrate, c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande si dans un cas extrême comme ça, je ne passerais pas à la nourriture fraîche le temps de remettre le chien sur pied.

je ferais une vraie soupe viande légume moulinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec la viande crue, il n'y a pas de déshydratation.... c'est quelque chose que nous n'avons ici que sur des chiots faibles qui ne sont pas encore sevrés. Sinon la viande fait qu'ils boivent beaucoup moins et qu'ils ne se déshydratent pas.... c'est vraiment génial en été pour les chiens, et en hiver lorsque les canalisations sont gelées... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous avons récupéré la petite Fenette (chienne croisée bâtard avec corniaud), elle était dans un état lamentable de dénutrition et frôlait la déshydratation...

La nourrir à la viande lui a fait beaucoup de bien, et elle a vite repris du poil de la bête avant de rejoindre sa maîtresse, le véto avait confirmé que c'était idéal pour éviter qu'elle ne se déshydrate de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...