Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinou1

l eau

Messages recommandés

bonjours as tous me revoila apres un bon bout de temps (bcp de probleme as regler)
j ai un petit probleme je vous explique.
l eau de ma ville est hyper calcaireuse et j ai remarquer que as chaque fois que je changel eau de petit filou le fond de sa pipette est brun.
et quand elle fait ses besoin il y as comme du sable dedand.j imagine que c est as cause du calcaire de l eau?
ma question est........ est ce que je peu lui donner de l eau minerale en bouteille?
sinon as part ca elle vas tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, il n'y a rien de nocif dans l'eau minéral en bouteille pour des Chons, après il existe de l'eau spéciale Chons en animalerie, il y en a a peut près tout un biberon. Je ne ses pas combien sa coute mais vu la quantité il faudra en acheter régulièrement alors sa va couter cher... Mais donne de l'eau en bouteille, sa suffit largement je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dépot brun (parfois vert foncé) que tu vois au fond du biberon n'est pas du calcaire mais des micro-bactéries qui se développent grace a l'effet de l'oxygene et de la lumiere dans l'eau (pour nettoyer eau chaude + vinaigre ou poignée de gros sel + eau et tu secoues énergiquement le biberon, opération à recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à disparition du dépot).
Ou alors tu, peux y trouver des paillettes plates, brunes effectivement, c'est le dépot de tartre des tuyaux de ta plomberie qui se détachent et passent par le robinet.
La solution est de mettre une coquille d'huitre dans le fond d'une cruche et de la remplir d'eau et laisser le tout reposer 24h (le calcaire va se déposer sur l'huitre et assainir la pureté de l'eau du robinet).

Ne vous ruinez pas en achetant de l'eau en animalerie, l'eau minérale en bouteille vendue en supermarché convient tres bien elle aussi; il faudra juste veiller à changer régulierement de marque de façon à ne pas accumuler dans l'organisme du chon les sels minéraux qu'elles peuvent contenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout (je pensais pareil que toi au début) il faut juste que la coquille soit bien propre (pu de bout de bebette à l'interieur)

cette astuce est conseillée aussi pour la bonne santé de nos cafetieres électriques (coquille placée dans le reservoir d'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connaissais pas le truc ... merci Manou ! Very Happy

Moi j'ai une carafe qui filtre x)

Si tu donnes de l'eau minérale aux chons, change de marque à chaque nouvel achat. C'est aussi conseillé pour nous.

Ou alors, prendre de l'eau de source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses
je vais pas chipoter je lui donnerais de l eau en bouteille et je changerais de marque as chaque fois.
l eau du robinet cher moi c est abuser meme quand je prend une douche j attape des plaque rouge tellement elle est calcaireuse par contre madame qui as la peau tres sensible je vous dit pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...