Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PILOU47

Merci la SCC

Messages recommandés

Contrairement au titre je ne remerci pas la SCC.

Je vous explique début Octobre je fait confirmé mon
chien a une JB Beauceronne, dans la semaine qui suit
l'expo j’envoie à la SCC le certificat de naissance, le
formulaire de confirmation et bien sur le chèque de 25€.

Cette semaine n'ayant toujours pas reçu le LOF définitif de
mon chien et n'arrivant à rien en passant par le site de la SCC,
j'arrive après plusieurs jours d'essais à joindre le service
"confirmation / pédigrée" j'explique à la dame mon soucis et après
une recherche pas le numéro de tatouage de mon chien, elle m'informe
que mon dossier n'a pas été enregistré. colère

Donc je dois lui renvoyé les photocopies du certificat provisoire de mon
chien (reco verso bien sur) ainsi que la photocopie du formulaire de confirmation
et un autre chèque de 25€.

Si je n'ai pas prit la précaution de faire les photocopies, je dois demander un duplicata
du pédigrée de mon chien et le refaire confirmer colere .

Heureusement pour moi j'avais fait les photocopies de tous les documents
donc je vais refaire les photocopies on ne sait jamais.

Par contre elle n'a pas put m'expliquer comment le chèque de 25€ à put être débité
3 semaines après l’envoi du dossier (sachant que le chèque était à l'ordre de la SCC ???).
Ce que cette personne ma proposé c'est que si il retrouvait le dossier original il me ferait
un avoir de 25€.

Je met ce sujet pour que surtout vous n'oubliez pas de faire les
photocopies des documents que vous envoyez car en cas de perte de dossier
c'est a vous de fournir les papier qui auront été "perdu".
Voilà pour mon cou de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la SCC je paye en mandat Cash parce que bizarrement ils perdent toujours les dossiers et encaissent les cheques.

Avec le mandat cash, ils perdent de facon etonnante plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours envoyer en A/R, avec une lettre expliquant exactement ce que tu envoie.... ils revoivent des tonnes de courrier chaque jour........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Perso la SCC je paye en mandat Cash parce que bizarrement ils perdent toujours les dossiers et encaissent les cheques.

Avec le mandat cash, ils perdent de facon etonnante plus rien.

Ne vous inquiétez pas, votre 1er chèque sera retrouvé a la réception de votre 2ème chèque et demande pour votre dossier dans les 8 jours bizarre bizarre!! Surtout faite toujours des photocopies de vos envoie a la SCC il vaut mieux etre très prudent cela évite des tracas supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est "marrant" sait que j'ai envoyé
le dossier en lettre suivit et que la lettre
est bien arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, c'est le contraire, je viens de recevoir un chèque de confirmation en retour,daté d'octobre...car la confirmation de mon chien F.. était déjà réglée... sauf que ce chien a été confirmé en mars... et que ce chèque correspondait à un autre chien confirmé en octobre et pour lequel j'ai reçu le pedigree ... cherchez l'erreur !! 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours des photocopies au cas où...
Et bien, je vois que j'ai raison !

Un peu bizarre quand-même que les papiers aient été perdus mais pas le chèque... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je scanne toujours tout avant envoi mais stresse quand meme jusqu'à l'arrivée du pedigree.
moi j'ai une chienne dont le lof a bien etait enregistré mais je n'ai jamais reçu le pedigree j'ai etait obligé de demander un duplicata.
AAAHHH ... vive la scc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je scanne egalement tous les documents avant de les envoyer à la SCC et souvent je les envoie en A/R par sécurité- je vois que c'est la grande zizanie à la SCC- je sais qu'ils ont énormément de travail mais quand même- je viens de voir que dans mon dossier d'éleveur sur le site de la SCC, ils ne m'ont jamais rajouté Enya alors que je leur ai écrit plusieurs fois et en plus m'ont retiré Buddy un de mes mâles, je ne sais pas où il est passé ce pauvre chien !!! 006 je leur ai encore adressé un mail ! on peut rarement les joindre par téléphone où alors c'est moi qui n'ai pas de chance car a chaque fois on me demande de rappeler ultérieurement !

bon courage j'espère que ton histoir va vite s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de pousser une beuglante contre ce machin....

Comme il me reste un chiot non vendu à cette heure et qu'ils ont 2 mois et demi, je veux donc les inscrire au LOF. Je téléphone donc pour savoir comment faire dans ce cas çi. On m'a répondu de tous les inscrire donc 7 X 23€, et je lui dit oui mais si je le vend à l’étranger, réponse: pas de problème, vous nous renvoyez le certificat de naissance accompagné d'un règlement de 23€ pour le transformer en pédigrée export... Je lui ai dit donc je paie 2 fois, cette personne m'a répondu, c'est n'est pas mon problème la vente, vous n'avez qu'a faire supporter cela par le client.
Bref je très énervé contre ce racket légal. Pour cette institution, on n'est bon qu'a payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même fatiguant toutes ces conne...

Moi j'ai envoyer le certificat de saillie le 31/01/2012 (donc dans le délai des 8 semaines), je viens juste de recevoir le dossier de déclaration de naissance qu'il faut que j'envoie avant les 2 semaines des chiots soit avant le 25/02/2012. Je les ai contacté, ils me disent qu'il n'y aura pas de problèmes. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Jade, pour mes déclarations de saillie et de naissance, la nana que j'ai eue m'a dit que par courrier, il n'y avait pas de délais ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais Chantal, j'étais obligée de le faire par courrier car étalon étranger donc il faut envoyer d'autres papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation de mes chiens : en recommandé avec accusé de reception et aucun soucis ... c'est pas normal mais bon ... au moins je suis sur qu'ils ont reçu ! et je fais photocopie des papiers envoyés bien sur ... des fois qu'ils disent que j'ai envoyé une enveloppe vide :-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, pour un cheque endossé et soi disant non enregistré, il y a aussi tjs moyen de demander a sa banque de faire la recherche de "qui" a endossé le cheque...ce qui est un moyen également de dire a la SCC VOUS avez endossé ce cheque a telle date...

..;et bien evidmt, toujours tout en RAR et conserver des copies des documents...par contre, pour l'histoire du chiot vendu ultérieurement a l'étranger, l'info qu'on t'a donné est fausse...j'ai aussi vendu un chiot a l'étranger apres l'inscription de portée, et j'ai simplement adressé un courrier a la scc avec le certif de naissance en retour et une demande de pedigree export avec les coordonnées des acheteurs, et n'ai bien entendu pas "repayé" 23 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...