Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Aurélie*11

malaise vagal chienne gestante

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai ma bullette qui doit mettre bas dans une dizaine de jours, elle est deja très grosse.
Ce matin, elle a fait une course poursuite pour un jouet d'une cinquantaine de mètres, elle a fait demi-tour et s'est sentie mal: elle a titubé et est tombée sur le côté, et à retrouvé ses esprits quelques instants plus tard. Là elle se porte bien, j'ai quand même appelé le véto qui m'a dit que ce n'était pas grave, mais je suis inquiète quand même.
Niveau santé RAS, le coeur nickel (écho doppler il y a 2 mois), ce n'est pas une chienne sportive, elle est assez émotive.
Je pense que ça vient du fait d'avoir couru, mêlé à l'excitation, mais je me pose beaucoup de questions.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce cas? J'ai lu que ca pouvait être plus fréquent sur les femmes enceintes.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce cas.
Si elle est déjà très grosse il est possible que ça gêne aussi une bonne respiration et que ça comprime plus le nerf vague. En plus une gestation mobilise beaucoup le système sanguin qui est moins "disponible" pour le reste et donc petite baisse de tension qui cumulée à une excitation ou à un effort peut mener au malaise.
Certes on dit que la gestation n'est pas une maladie mais ça génère beaucoup de perturbation sur l'organisme de nos nenettes!! Faut qu'elle se ménage ta bulette pour les 10 jours qui lui reste avant la libération 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec Fenouyl 0014

Il faut peu de chose pour déclancher un malaise vagual :-(

j'ai le cas sur un male adulte juste pour un vaccin... le stress l'a fait tourner de l'oeil ! a ces hômes 3854222
Mais ça a été la seule fois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu le cas sur un adulte mais sur un chiot oui juste après une vermifugation , elle me faisait des crises assez souvent (1 fois toutes les 1h environ ) et cela pdt 48 h. J'ai gardé cette chienne qui a maintenant 3 ans et n'a jamais refait de truc pareil car il faut dire c'est assez impressionnnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors Aurélie, tu nous a pas dit que tu avais eu des chiots depuis !!!!!

Tout s'est bien passé ? Racontes-nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, heureusement tout s'est bien passé, elle a géré comme une chef, 3h30 pour 7 bébés!
ils ont une semaine, ont doublé leur poids et leur maman reprend du poil de la bête!
je pensais qu'il y en avait plus, mais en fait ils étaient bien gros! très homogène je suis très contente pour la fifille 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...