Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupapouik

Bricolages et astuces

Messages recommandés

après la suggestion de manou j'ouvre un post bricolage ainsi nous pourrons tous répertorié nos astuce et nos tuto pour les accessoire des nos chon alors n'hésitez pas a postez des astuces, vos liens, etc c'est le but de ce post
pour chaque tuto il est bon de mettre des photos car un mieux vos un schéma qu'un long discours c'est bien connue Razz

et je recommence avec la recette de gâteau pour rongeur:

ingrédient:
700gr de farine
50 cl d'eau
1 cuillère à soupe d'huile ( de préférence tournesol)
1/2 cuillère à soupe de miel
vous pouvez ajouter quelque graine, petit bout de fruit et autre pour le gout.

préparation :
mélanger la farine et l'huile, fouetter bien afin de bien casser les grumeaux de farine, rajouter ensuite le reste des ingrédients
former des petits tas sur une plaques de cuisson et enfourner à 150°c pendant environ 1h ( ils doivent être très sec et très dur mais pas bruler c'est pour ça que le thermostat est bas)
à conserver dans une boite hermétique ac un morceau de sucre ou un vieux bouchon de tube d'aspirine pour l'humidité afin qu'il reste dure est sec


merci à ouchacha pour ses astuces :

Ouchacha a écrit:
Alors comme beaucoup sur ce fo' dispose d'un budget ricrac (moi compris Laughing parce que chons + lapins + chats sa commence à tirer sur le budget !) mais aime faire plaisir à leur animaux malgré tout, je vais mettre quelques astuces pour aménager leur cage et en faire un espace douillet vraiment pas cher ou gratuitement selon les matériaux dont vous disposez Wink .

Ce topic vous permettra de confectionner :

-Un hamac
-Un couffin
-Un râtelier à foin
-Un parc
-Un tunnel

Pour la confection du hamac il vous faut :

-Une paires de ciseaux (de couture de préférence)
-Un vieux haut/pantalon/jupe, éviter le jean
-du polaire (sans obligation)
-du fils et des aiguilles ou au mieux une machine à coudre
-une règle
-un stylo bille
-des lacets de chaussure (2)
-une équerre (pour les angles des carrés)

C'est bon vous avez tout ?

Très bien, alors passons à la confection ! Smile

1) Découdre les couture de votre vêtement

2) Mettre le tissus à plat (le mieux est de le repasser)

3) Tracez et découpez un carré de 35 cm de côté, prévoyez une marge de 2 cm de chaque côté (bon là j'avais deux morceaux car découpé dans un petite jupe Laughing )



4) faire des ourlets au carré (ou alors une couture zig zag pour ceux qui ont une machine Wink )

5) si vous avez du polaire (ou quelques chose de doux, si vous n'en avez pas RDV à la septième étape) découpez un carré plus petit ou égal au carré du tissu précédent



6) Coudre les deux carrés ensemble

7) prendre les lacets de chaussure, coupez les en deux

8.) coudre les moitiés de lacets à chaque coin du carré

9) il ne vous reste plus qu'à l'accrocher dans la cage de votre chon ! Very Happy
Succès garantit : E-mail et Darling ne les quittent plus !









Ils sont très facilement lavable (je n'ai pas essayée en machine mais à la main ^^) et sèche vite ! Smile

Pour la confection du couffin il vous faut :

-de la bourre (astuce : si vous avez une vieille peluche, décousez la et prenez sa bourre Wink )

-du polaire (facultatif, j'adore ce tissu tout doux Laughing )
-du tissu (peut aussi provenir de vieux vêtements)

-une machine à coudre (la je la conseille vraiment !)
-des ciseaux
-une règle ou un mètre
-un stylo bille
-un équerre

1) Découdre les couture de votre vêtement

2) Mettre le tissus à plat (le mieux est de le repasser)

3) tracez et découpez deux carrés de 27 cm de côtés (1 cm de chaque côté de plus pour les coutures), pour ceux qui ont du polaire c'est 1 carré de tissu et 1 carré de polaire Wink .

4) tracer et découper un rectangle de 78.5 cm de long sur 18 cm de large



5) coudre les extrémités du rectangle, le plier en son milieu de sorte à ce que le tissu forme un "U" et mettez y la bourre.



6) fermez les extrémités à l'aide d'épingles (laisser environ 1 cm pour la couture)



7) coudre le boudin



8.) découpez les angles des carrés de sorte à ce qu'ils ressemblent à des "ronds"



9) mettez y la bourre et refermez avec des épingle tout en laissant une marge de 1 cm pour la couture





10) coudre les deux "ronds" ensemble





11) Et enfin : coudre le boudin au rond (coudre les "marges" ensemble)

Le résultat final !





Solide, économique et lavable, testé et très apprécié par E-mail qui y passe toute ses nuit Laughing

Pour la confection du râtelier à foin il vous faut :

-une boîte de glace style "la l*itière" (sans couvercle)
-une paire de ciseaux
-du fil de fer (épais) ou du fil électrique

1) découpez un des côté de la boîte (les trais rouge)



2) percez la boîte sur les côtés et le dessous (à environ 1 cm du bord, les points rouge)



3) passez les fils de fer dans les trous et fixer les aux barreaux de sa cage Wink

Voilà un râtelier pratique, gratuit et écologique (c'est du recyclage) ! Smile

Pour la confection du parc il vous faut :

-un gros carton
-du fil de fer (épais) ou du fil électrique
-des ciseaux

1) découpez 4 rectangles des longueurs que vous voulez mais prenez au moins 40 cm de hauteur !

2) assemblez les rectangles à l'aide du fil de fer (3 trous de chaque bords des triangle : 1 au milieu et 2 à chaque extrémités)

Voilà un parc très simple à fabriquer qui peut être très grand et qui ne coute rien !

Pour la confection du tunnel il vous faut :

-une bouteille plastique de minimum 1 litre (aussi large de haut en bas) pas de bouteille style p*rrier
-du papier (4 feuilles de papier blanc, l'encre est toxique !)
-du scotch

1) découper les deux extrémités de la bouteille (trais rouge)



2) prenez les feuille de papier et scotchés les à chaque extrémités de la bouteille, envelopper aussi la bouteille de sorte à ce qu'elle ne soit plus transparente mais opaque Wink
Les feuilles de papier sur les bords permette de rendre l'objet sécurisé car les bords plastique sont assez tranchants ainsi que d'empêcher votre animal de grignoter le plastique.

sur la photo on voit le tunnel en bas :



Sinon un maisonnette (en haut à gauche) en prenant un boîte à chaussure et en découpant une porte devant Smile .

Voilà pour "mes" trucs et astuces pour une cage équipée a moindre cout !

PS : tout ce qui je vous ai montré à été testé pas moi et mes chons Wink

Edit : si d'autre personne on des idées "écolos" et peu chère, qu'elles n'hésitent pas à poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande bouteille d'eau en plastic (2l) à découper de chaque côté... on peut faire des tunnels. Un petit torchon, 4 fils de fer et voilà un hamac de fait. J'ai fabriqué un "pont" avec une bûche assez large coupée en deux (plateforme) pour mettre les légumes,... et des petits rondins (branches plus ou moins 6/7 cm de diamètre) pour monter le pont. Des pots à fleurs de différentes grandeurs et composer "une petite montagne"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des gros tubes en pvc aussi pour les tunnel , des cajettes de fruits et legumes en faisant une entrée dedans sa peu faire une cabane, ou une boite a chaussure il peuvent monter et descendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais un labyrinthe en domino, elle adore passer dedans et d'ailleurs tout detruite à coup de museau xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui suis un peu bricoleuse et qui adore les activité manuelle ( et en plus il y as quelque couturière dans mon entourage ^^) j'ai trouver un tuto pour faire un super jouet et d'autres accessoires ( à la base sont pour un furet mais je pense que sa peut etre sympa pour un pouic aussi voir plusieurs pour les famille nombreuse ^^) qu'en pensez vous ?
la pieuvre
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=13739
couffins
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=5294
hamac cachette
si vous voulez rendre le couffin ludique ou bien chaud vous pouvez aussi mettre de la couverture de survie à la place du moleton sur le fond ou sur les boudins
hamac cachette
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=7529
( il faut peut être élagir un peu l'ouverture ou y mettre un arceau pour que celle si reste ouverte car nos pouic ne sont pas aussi souple que les furets)
la cachette
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=7544
pareil pour l'ouverture penser à l'élargir
une autre cachette
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=14925&st=0&p=257465&#entry257465
penser a augmenter la hauteur et le diamètre du trou
petite idée sur un thème hello kitty ( photo sur plusieurs pages ac nottament un sac de couchage
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=7847
pour les plus doué et pour vous donner des idées ( je ne fais pas de pub pour cette personne je suis tomber sur ce blog en cherchant des création pour mon pouic
pour faire le tipi il suffit de reprendre le principe de la pieuvre sauf que les triangle devrons être droit, pour les plus doué poser des fermeture éclaire sur les arrete pour en faire un hamac :p
encore d'autres idées ^^
http://www.auxatelierstita.ch/hamac/hamac.php

pour les moins couture vos vieux jean et quelque bouteille en plastique de deux litres debités en petit cerceaux et glisser dans les jambe ( collé ou cousus ) feront un parfait tube de jeux ( type tunnel d'éveil pour enfant)pour plusieurs heure d'éclate ( vous pouvez prendre de diamètre différent pour que le tube soit plus difforme)
( voir un sac de transport pour les plus inventif mais mon esprit tortueux n'arrive pas a expliquer cela clairement ce soir ... peut être demain en gros une forme de saucisson)



pour les chon tissuvore ( qui mange le tissus tout comme le mien... Twisted Evil ) vous pouvez remplacer tout les molleton par de la couverture de survie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache t'as bien fais de nous mettre les liens!!! Very Happy
J'pensais pas qu'il ya avait autant d'idées de créations pour ses petites bébêtes!!!

J'vais essayer d'en reproduire quelques une, ça m'a donné une de ces pêches moi, de voir toutes ces belles idées!!! Laughing

J'espère que je vais réussir à recréer celles que j'ai le plus aimé!!!
Y en a tellement!! Smile

En tout cas, merci d'avoir pensé à nous, c'est génial de partager les trucs qu'on découvre sur le net!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien c'est vrai qu'il donne vachement envie de les faire c'est tuto alors laisse nous des photos quand tu auras finis tes créations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les moins couture mais plus débrouille voilà comment faire un hamac et un tuyaux en tissus tous simple

http://dinguedesdegues.free.fr/site/le%20bricolage.htm

pour un grande maison pas chère penser a récupéré les vielle fermes playmobile dans vos grenier ( ou toute chose y ressemblant) voir même sur les vides grenier vous trouverais une fulltitude de ce genre de choses

et enfin la recette des drops ( parce que c'est chère tout bête a faire et que la au moins on sait ce qu'il y as dedans)

ingrédients:
1 yaourt nature ou parfumé ( de préférence sans fruits) selon ce que vous voulez faire comme drops
1 à 2 pots de farine ( le pot de yaourt sert de mesure)
un composant de votre choix pour faire l'arôme:purée de fruit ou de légume, reste de soupe, cannelle, poudre de noix de noix de coco de noisette ...

recette:
dans un saladier vider votre pot de yaourt, et battez le, rajouté votre arôme, fouetter, puis rajouter la farine. si vous avez choisit un arôme riche en eau ( type purée ou soupe) il faudra mettre plus d'1 pot de farine, si en revanche vous avez optez pour un arôme plus sec il faudra réduire la farine, le but étant d'avoir une belle pâte assez compacte.
Mettez votre mélange dans une poche a douille ou dans un sac a congélation coupez sur un coin et faire des petit tas de environ 1 cm de diamètre sur un plaque de cuisson . Enfourner dans un four a thermostat 6-7 pendant environ 15 min
vous devez obtenir quelque chose de bien cuit à l'intérieur pas de chose pâteuse et doré sur le dessus ( si il sont déjà doré ré enfourner ac de l'alu au dessus pour ne pas que les drops brule) cela dépend de votre four.

conservation:
dans un boite hermétique pendant 10 jours ( 12 si il sont au frigo) si un yaourt vous fait trop de drops réduisez les quantités initiales ( divisez le tout par deux) ne pas avoir la main trop lourd sur la quantité d'arôme

ne pas oubliez que les friandise c'est une fois de temps en temps et que ces drops sont inter espèce :p
j'ai également trouver des recette ou le yaourt était remplacer par du lait de soja.

autres biscuits:
Mélangez farine et eau jusqu’à l’obtention
d’une pâte consistante (consistance du dentifrice).
Ajoutez-y des graines de
son mélange, ou des fruits secs,
du muesli . Faites de petits tas
sur une plaque de cuisson et mettez
le tout au four à 180° pendant
une petite 1/2heure. Laissez
bien refroidir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tient d'abord à remercier le modo qui a mis ce sujet en post it
Lors de mes insomnies de plus en plus fréquentes, je suis tomber sur [b]le /b]site de bricolage du rongeur je vous met cette adresse il y as tout ce dont vous aurez besoins je pense même si certain tuto ne concerne pas les CI pensez à jeter un coup d'œil on peut parfois les adapter et cela donne toujours des idées!

http://www.rongeur.net/bricolage.php?action=menu&anifiche=all&tri=idasc

bon bricolage à tous et pensez à nous mettre vos astuce et le résultat de vos créations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais merci pour tout ces sites ils font vraiment des trucs super sympa j'ai pas de machine mais je vais tenter a la main

merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le meme cas que toi
et si tu veux que tout cela tienne bien je te conseil de prendre du fil cordonnet ( du fil très épais) qui est bien plus solide que les autres tu trouveras ça en mercerie mais j'en ai jamais vue en super marché

oublie pas de nous montrer tes jolies creations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces liens ils donnent pas mal d'idées de petites choses a réaliser, ça me permettra de faire varier les joujoux de mes chéris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pommelle a écrit:
ca y est on a fini tant bien que mal la cage des fifilles

alors pour info :
* la structure c'est de l'inox
* le bois du fond c'est des planches d'agglomerer stratifiee
* le grillage n'est pas traiter
* le bois qui fait le tour de la structure et le fond est brut, uniquement traiter a l'exterieur par nos soin

tout a ete fait maison et on en a eu pour 65 euros environ de materiaux

alors pour les dimansions ca fait (pour une cage puisqu'il y en a deux) :
- 40 hauteur
- 50 de profondeur
- 140 le longueur

et la plateforme fait 67 cm x 30 cm

pour ce qui est du probleme d'urine sur le bois on va voir ce que ca donne sinon on va mettre du plastique dans les coins et il y a un joint tout autour pour ne pas que ca s'infiltre
pour le nettoyage je nettoie le plus gros a la main ensuite j'aspire le reste de copeaux puis je nettoie a l'eponge avec eau + vinaigre, je rince, remet du copeaux et voila

voila ce que ca donne :

la structure :
avec le grillage sur les cotes :
avec les portes et la plateforme du bas :
quasiment fini avec les portes et les plateformes :
et voila fini :
nos chonnes sont super contentes quand on les as fait rentrer dans leur nouvelle maison elles ronronner c'est genial
on a prevu un etage pour les males et la cage on l'a garder car mon homme voudrait un chinchilla voila lol!




un grand merci a pommelle pour ce tuto de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqun aurait une idée pour des bouteille d'eau solide tout c'elle que j'achette casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une question à propos de la recette du début du sujet.
Peut-on remplacer la farine de blé par de la maïzena (peut-être un changement d'apport entre le blé et le maïs)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupapouik a écrit:
et enfin la recette des drops ( parce que c'est chère tout bête a faire et que la au moins on sait ce qu'il y as dedans)

ingrédients:
1 yaourt nature ou parfumé ( de préférence sans fruits) selon ce que vous voulez faire comme drops
1 à 2 pots de farine ( le pot de yaourt sert de mesure)
un composant de votre choix pour faire l'arôme:purée de fruit ou de légume, reste de soupe, cannelle, poudre de noix de noix de coco de noisette ...



C'est pas mauvais le lait pour la santé des chonchons O-o ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la maizena je vois pas l'interet et sa risque meme de pas etre assez dur pour le lait c'est a toi de voir a haute dose si comme tout c'est pas bon après une gatterie de temps en temps a la base mes recherche se base sur tout les site de rongeur et ceux des furets
je ne fait que mettre ces idées en ligne après a vous de jugez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupapouik a écrit:
pour la maizena je vois pas l'interet et sa risque meme de pas etre assez dur pour le lait c'est a toi de voir a haute dose si comme tout c'est pas bon après une gatterie de temps en temps a la base mes recherche se base sur tout les site de rongeur et ceux des furets
je ne fait que mettre ces idées en ligne après a vous de jugez...


Je prefère rester aux carotte ou fruits en friandises Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as entièrement raison^^ ,moi aussi ( mon cochon d'inde a d'ailleur une forte affinité ac mon raisin la...)mais je suis un peu insomniaques et je fais pas mal de recherche sur les rongeurs du coup ben j'en fait profiter les autres ( d'ailleur je pense que c'est le but d'un forum ^^ ) surtout que d'autres personnes ici on d'autres rongeur que les pouic alors cela peut peut etre aussi leur servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver arrive et le stock de carotte commence a se remplir en attendant les carotte nouvelles alors pourquoi pas ne faire un plaisir a vos pti chonchon
cette recette est pour les gros mangeur de légume ou famille nombreuse après a vous d'apadter la taille de la carotte a votre petit protégé:

ingrédients
un carotte du plus gros diametre que vous trouverais
un peu foin ( brin long et épais)
de l'eau dans un saldier
des fannes de radis endive couper en lamelle dans la longeur ou autre légume selon votre frigo c'est pour la garniture
granulé habituelle (une pincée)
flocon d'avoine ( une pincée)

plonger le foin dans l'eau pour qu'il se gorge et qu'il soit ainsi plus souple pour faire les noeuds de la fin
pendant ce temps prenez la carotte coupez la dans la longueur et évidé la de façon a former deux demi tube
mettre dans UN SEUL demi tube les fannes de radis puis les endives en lamelle au dessus ou tout autre légume prévus ( ex peu de concombre ou de melon tige de grappe de raisin un peu séché (le mien adore) etc)
saupoudré de flocon d'avoine ( les chon en sont très friand alors si il doivent grossir vous pouvez en mettre pas mal )
et rajouté les garnulé habituel au dessus
recouvrir le demi tube plein ( voir débordant :p) de l'autre demi tube de carotte et lié les deux par des brin de foin trempée
servir a température ambiante ^^

cette technique m'est inspirée du cheval ont fait des carottes surprise au chevaux pour qu'il avale le vermifuge tant detesté cependant les chon étant moins glouton et plus trieur il sera plus dur de leur fournir un médicament comme ça , ce principe et appliquable aussi avec des pommes mais il risque d'y avoir plus de perte car la carotte peut aisément être couper dans la longueur désiré et etre refermée la pomme c'est plus dur...

bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite mezzanine qui a la base est trouver sur un forum mais je suis sur que sa donneras des idées a certains pis si vous la trouvez trop haute coupez les pates parcontre pour recupéré le chon dessous
http://www.furetsdeglingues.com/viewtopic.php?f=8&t=3935
ainsi qu'un autre dodo pas cher en bonus

http://www.furetsdeglingues.com/viewtopic.php?f=8&t=6188

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la recette avec la carotte !! mais ca ne serait pas plus pratique de mettre un concombre a la place dune carotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
J'adore la mezanine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors ont peut aussi la garder comme sa et metre du foin pour faire une boite a foin pour les parc moi c'est ce que je fais quand il passe quelques heure dans son parc ( voir l'aprem complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Je l'ai enlevé,elle se cassait la figure,mais Lily l'aimait bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tellement de belle idée mais moi ma cage sur les côtés se n'est pas des barreaux il y en a que au dessus donc il y a beaucoup de chose que je ne peut point faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est génial ce thème de bricolage ^^. Du coup j'ai craqué et j'ai attaqué cet après midi le coussin présenté en première page, j'espère que ça plaira à mes pitchounes ^^.

Tu sais Choupinette&Billi à mon avis pour ta cage tu peux essayer de faire le hamac en le fixant au sommet de ta cage ca devrait le faire Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta cage est bien pour l'hiver mais pour l'été elle est dangereuse ya pas assez d'air et les vapeur des copeaux risque d'abimer les poumons de ton chons a pti feux pis le plexi sa fait effet loupe et sa peu provoquer une hyperthermie à ton chon qui est souvent fatal car on se rend pas compte de ce qui se passe tout de suite si tu as un papa bricoleur pour le rateleir demande lui de mettre un coup de perceuse pour mettre des vis et sache que les chon sont mieux sur un cage a barreau car le plexi leur empeche le contacte ac le monde extérieur par contre en hiver elle est bien pour garder une chaleur constante même si le chauffage est baissé en journée pour faire des économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou j'ai du laisser helios seul sans sa copine dans le parc il s'est ennuyer et a recommencé c'est betise du coup pour l'occuper j'ai sorti des legume mais je sais comme c'est un gros glouton et il l'aurais finis en dix minute du coup pour faire duré le plaisir j'ai recup mes bouchon de O*A*S*I*S et j'ai cacher des pti bouts de legumes dessous comme mon parc et en lino sa glisse il as du ce creuser les meninges pour trouver les legumes du dessous ( maintenant on s'attaque a plus dur comment ouvrir les tupperwarre son estomac et sans limite j'ai jamais vu sa --" )



PETIT COUSSIN SANS DANGER
matériel
fil aiguille
deux carré de tissus
bouton a pression ou scratch
paille

prendre les carré les coudre a l'envers sur trois coté
retourné les carré de tissus
fixé les pression si le 4eme cote ou du scratch
bourré de paille
fermé
a laver et vidé une fois pas semaine
pour plus de confort mettre de l'ponge ou du tissus polaire

les coutures a l'interieur sotn faites ainsi pour que les chons ne le grignote pas
ne pas mettre un autre rembourrage qui pourrais s'avéré toxique si le chon ouvre et grignote l'interieur ( d'ou le scratch plus efficace que les pression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai trouvé sur un site le modele d'un pont a bascule que j aurais voulu fabriquer pour mes petits chons mais pourriez vous me dire quel type de bois je peux utiliser ? es ce qu'il y en a de desconseillé ?.

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le bois d'arbre fruitier est sans danger, en tout cas le bois de noisetier j'en suis sure.
par contre jme suis toujours demandée si le "vert" qu'il y a sur le bois est pas nocif? car c'est comme un champignon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais possibiliter d avoir du sapin mais j'ai des gros doute et comme toi je me pose des questions sur l écorce j'ai vraimen tpas envie de faire des bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les résineux ne sont pas conseiller, car leurs copeaux dégages des gaz qui ne sont pas bon pour la santé de nos chon a long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est du bois d'arbre fruitier parcequ'en plus tes petits chons pourront grignoter sans danger.Si tu y arrive pourra tu nous montrer le resultatv ?????

merciii
*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu le prix de cet objet, ça vaut peut-être le coup de l'acheter si tu as du mal à obtenir le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous alors j'aimerai savoir deja quel est le bois utilisé pour faire les cagettes (à mandarine par exemple?) parce que j'en ai une que j'aimerai réutiliser pour faire une grande maison pour mes futures chonnes, j'voudrais pas que ca soit nocif pour elles et savoir aussi si les gouaches pour enfant (vous savez ces qu'on utilisait en art plastique) si c'est nocif aussi pour les chons? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...