Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mona01

agrément de transport

Messages recommandés

a t on besoin d'un agrément de transport lorsqu'on méne ses propres chiens en expos?

et pour une vente de chiot en expos?

si oui, en quoi consiste t il?

non l'agrement au transport d'animaux concerne seulement la prestation de transport.

Tant que tu ne facture pas le transport , tu n'as pas besoin d'agrément.

ben heureusement que l'on a pas besoin d'agrement pour promener ses chiens ou les emmener en expo il manquerait plus que ça!

L msa et la dsv m'ont accordés un droit de transport pour les animaux de ma production si je les livre. délais de transport : 8 h ensuite un arrêt.
Ils m'ont fait une autorisation pour ce transport de "mes " animaux et avec cette autorisation , je peux transporter tous les animaux que l'on me demande en plus des miens.

diddline a écrit:
L msa et la dsv m'ont accordés un droit de transport pour les animaux de ma production si je les livre. délais de transport : 8 h ensuite un arrêt.
Ils m'ont fait une autorisation pour ce transport de "mes " animaux et avec cette autorisation , je peux transporter tous les animaux que l'on me demande en plus des miens.

idem pour moi mais attention si vous allez dans un salon animalier, la capacité transport est obligatoire..

Ils ne m'ont pas demandé comment je vends mes chiots... et j'ai du faire la formation pour la capacité de transport, et surtout faire homologuer mon véhicule....
et quelle est la différence entre vente de chiots à une exposition de beauté, ou vente de chiots à un salon du chiot ? L'éleveur vient là pour vendre.... Si je me souviens bien, on peut transporter ses chiens, mais si on déplace les chiots en vue d'une vente, il faut avoir le certificat de transport...

guigui a écrit:
ben heureusement que l'on a pas besoin d'agrement pour promener ses chiens ou les emmener en expo il manquerait plus que ça!

pr

merci pour vos réponses

j'ai du tel à ma DSV, qui m'ont renvoyé d'un service à l'autre; mais
enfin, reçu aujourd'hui un dossier à remplir, par mail

ma DSV m'a dit que pour une vente de chiots en expos, il n'y en avait pas besoin, mais comme elle m'a dit que certaines DSV faisient des chicaneries, qu'elle allait me délivrer un agrément de transport, pour étre en régle!

en fait la DSV de l'est demande une autorisation de transport, dés qu'on va à plus de 65 kms de son domicile!

Pas facile de savoir ce qu'il faut faire exactement ....
Le sujet m'intéresse, car je reçois régulièrement des demandes par le bouche à oreille pour savoir si exceptionnellement je voulais bien transporter un chien d'une région à une autre lors de mes déplacements réguliers ( chien qui n'est pas issu de mon élevage )
Dans ce cas là, que vaudrait-il mieux que je fasse, si je voulais accepté, pour être en règle et ne rien risquer en cas de contrôle ?
On m'a parlé de passer un certificat de TAV ( Transporteur animalier vivant ) et de normes obligatoires pour le véhicule + diverses demandes d'autorisation à faire.
Mais on me dit que pour un seul chien par transport, il n'y a pas besoin mais qu'un agrément de transport suffit ?
Quelqu'un en sait plus ?

Si c'est exceptionnel, qui va vérifier que ce n'est pas TON chien ???? on est quand même pas obligé d'avoir les papiers du chien avec nous ...... sinon, tous les propriétaires devraient avoir l'agrément pour emmener leur chien en voiture !!!! à quand l'agrément pour les promener à pied ?????  3854

canicats a écrit:
les agréments sont surtout demander en cas de transport a but lucratif.

Oui justement, sachant que la personne voulait me dédommager pour les frais d'essences, je me demande, si ça venait à se reproduire, si je ne devrais pas faire le nécessaire pour être en ordre et ne rien risquer.
Pour un trajet exceptionnel je me dis que ce n'était pas grave, mais ça me plaît bien de profiter de l'occasion pour visiter nos belles régions françaises.

Même si tes frais d'essence sont remboursés, je ne pense pas que tu fasses une facture ....
Qu'est-ce qui empêche de rendre service à un ami, par exemple, et qu'il  rembourse les dépenses ??????
Il me semble qu'il faut avoir l'agrément si le transport est fait de manière régulière et facturée, comme les handlers, par exemple, ne serait-ce que vis-à-vis de l'assurance en cas de pépin, pas si c'est vraiment occasionnel .....
J'ai envoyé un chiot en taxi à l'autre bout de la France, et je suis persuadée qu'il n'avait pas d'agrément, vu que son métier, c'est de transporter des humains .....

• Créer...