Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

newfzen

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui c'est bien vrai tout cela, ça me rassure !
  2. Oui justement, sachant que la personne voulait me dédommager pour les frais d'essences, je me demande, si ça venait à se reproduire, si je ne devrais pas faire le nécessaire pour être en ordre et ne rien risquer. Pour un trajet exceptionnel je me dis que ce n'était pas grave, mais ça me plaît bien de profiter de l'occasion pour visiter nos belles régions françaises.
  3. Pas facile de savoir ce qu'il faut faire exactement .... Le sujet m'intéresse, car je reçois régulièrement des demandes par le bouche à oreille pour savoir si exceptionnellement je voulais bien transporter un chien d'une région à une autre lors de mes déplacements réguliers ( chien qui n'est pas issu de mon élevage ) Dans ce cas là, que vaudrait-il mieux que je fasse, si je voulais accepté, pour être en règle et ne rien risquer en cas de contrôle ? On m'a parlé de passer un certificat de TAV ( Transporteur animalier vivant ) et de normes obligatoires pour le véhicule + diverses demandes d'autorisation à faire. Mais on me dit que pour un seul chien par transport, il n'y a pas besoin mais qu'un agrément de transport suffit ? Quelqu'un en sait plus ?
  4. Juste pour info, je viens de faire un devis chez Aniwal pour un transport des Vosges à Rome en Italie. Il me demanderait 1600 Euros
  5. Justement, je n'ai jamais fait appel à de transitaire. Tu as des adresses à conseiller ?
  6. Michèle, je demande aussi à ce que le vaccin soit payé si le chiot reste plus longtemps. C'est d'ailleurs la seule chose que je demande. Par contre, pas évident de penser à tout stipuler dans le contrat, surtout qu'au fur et à mesure, l'organisation change, ou les infos nous parviennent plus tard. Comme dans ce cas, la personne prévue au départ ( sa soeur ), ne peux finalement plus faire le trajet avec le chiot. Donc voici les dernières nouvelles. Il était question au départ, que l'acquéreur s'occupe totalement du voyage de la petite. Il aurait trouvé quelqu'un qui ferait le voyage avec le chiot vers le Brésil depuis l'Italie. Il me demande si j'ai quelqu'un à lui conseiller pour faire le voyage de chez moi à Rome. Connaissez-vous quelqu'un de confiance, qui se proposerait de livrer un chiot TN de l'Est de la France à Rome ? Je n'ai jamais proposé de faire de livraison moi même aussi loin. Pour celles et ceux déjà confronté à un tel service, combien cela vous à coûté ?
  7. En fait, comment faudrait-il idéalement procéder lors de vente à l'étranger selon vous ? J'avais demandé à l'Eleveur que le chiot soit intégralement payé avant son départ, nous avons stipulé dans le contrat de réservation que je gardais le chiot jusqu'au vaccin de la rage + 21 jours. Mais faut-il préciser une date de départ et les conditions de voyage ? Comment faites-vous ? C'est bien à l'acquéreur normalement de se débrouiller avec les démarches pour l'avion et le kennel ? Quand vous gardez un chiot beaucoup plus longtemps, demandez-vous un petit supplément au client ? Merci par avance !
  8. Je suis aussi confronté pour ma toute première fois à un départ d'un de mes chiots au Brésil par avion. L'éleveur qui m'achète ma petite chienne, vient de me demander si finalement je ne connaissais personne qui ferait le voyage France Brésil pour lui apporter ce chiot ? Je commence sérieusement à stresser, il était question au départ qu'il se charge de venir la chercher lui même ou sa soeur qui fait souvent des voyages. ( Le contact passe bien ensemble, on m'a confirmé que c'était une personne de confiance, voilà pourquoi je tente l'aventure ) J'étais toujours opposé à faire ce type de vente avant, mais j'ai de plus en plus de demande de l'étranger. Je me dis qu'il faut bien une première fois, mais j'appréhende vraiment. Surtout qu'elle a l'âge de partir + le vaccin de la rage et 21 jours, et toujours aucun billet de réservé alors qu'elle devrait partir vers le 15 décembre.
  9. C'est la crainte de tout éleveur ! Heureuse de voir que ça se termine bien pour cette louloute. Moi aussi je préfère que le chiot soit intégralement payé avant de partir. (le dernier règlement se fait en liquide le jour du départ) Les acheteurs ont la garantie d'avoir le chiot, mais nous aucune garantie d'avoir les sous, et surtout aucune garantie du devenir du chiot ( surtout en cas de non paiement). C'est triste de ne pas pouvoir faire confiance aux gens alors que c'est censé être un moment de pur bonheur et de partage pour l'amour de ce bébé. Ne laisse pas repartir ton bébé là-bas, car s'il n'a pas fait les rappels, quel est l'avenir de ce chiot dans cette famille qui néglige déjà cela les premiers mois de sa vie surtout qu'il en aura pour des années encore de vaccins, de visite véto, de croquettes, de maladie ou autres ............
  10. Tu as un excellent professeur, mais aussi et surtout un grand talent ! On voit des progrès incroyable d'un dessin à l'autre, des précisions et de l'assurance, continu ! Vivement les prochaines photos:4582: BRAVO
  11. Coucou, Je me permet quand même de revenir sur la maladie de Lyme pour partager mon expérience perso. Moi aussi j'ai longtemps souffert de maux différents, j'allais de médecin en médecin, de services en services. A un tel point qu'on me faisait comprendre que c'était dans ma tête. Puis un jour, ( après 5 années de souffrances ) je me suis retrouvé hospitalisé simplement pour un dérèglement de l'oreille interne. A ma sortie, mon médecin de famille a dit : " Stop, il faut trouver ce qui ne va pas, il y a trop de problèmes qui s'accumulent et qui aggravent mon état de santé ", et après avoir tout essayé, il pensait éventuellement à la Lyme. Seulement il savait que les laboratoires français ne feraient pas les analyses adéquates. Il est passé par une connaissance en labo spécialisé pour approfondir et là, Bingo ...... j'ai bien la Lyme. Donc effectivement, traitement antibio à répétition, mais histoire de calmer plutôt que de guérir car il n'y a pas grand chose à faire en France ! Mon histoire date bien d'au moins 6 ans, et à ce jour, je souffre régulièrement par période de crise. Seulement j'ai maintenant un nom sur ma maladie. Je te souhaite sincèrement bon courage, en espérant que ce ne soit rien de grave, mais accroche toi !
×
×
  • Créer...