Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christian21

épreuve de broussaillage sur ongulés

Messages recommandés

Une belle et bonne journée , pas de pluie, des nuages et même une petite éclaircie, une intendance sans faille petites douceurs (brioche)au matin casse croûte sur les coups de 10hoo, et un très bon repas dans une excellente ambiance.
Alors déjà 150 et CACorganisateur pour cette belle manifestation de Saints(77).
Le bonhomme a tenu le coup malgré 18mn avant que Eiskelle ne trouvent les animaux.
"plie mais ne rompt pas,excellent travail sur le ferme, très prudente reprend contact "
Quête excellente, lancé et voix excellent,débuché et poursuite excellent , comportement au coup de feu excellent
Excellent 150 points CACTBR
Une belle conclusion, un meneur épuisé mais content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.... désolé mais n’étant pas au fait des pratiques de chasse je ne comprend rien a ton post!! mais je me doute que cela doit être bien donc félicitation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Christian, et félicitations à ta chienne aussi, beau boulot! Encore une journée où vous êtes rentrés avec des coupes plein la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera une jolie coupe de plus que l'on pourra donner à l'épreuve que nous organisons en Avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
heu.... désolé mais n’étant pas au fait des pratiques de chasse je ne comprend rien a ton post!! mais je me doute que cela doit être bien donc félicitation!!!


Merci on ne peut tout connaître des chiens moi les chiens de compagnie je n'y connais rien pour un peu éclairer votre lanterne dans la terminologie voici quelques explications vulgarisées:
la quête c'est la recherche du chien il sent au
sol en l'air suit des odeurs ,pistes ou voix.
Quand le chien trouve , voit l'animal il crie ou aboie et signale sa présence.
Si l'animal reste sur place il fait "ferme" et le chien lui reste aussi au ferme en signalant l'animal par ses cris .
Si l'animal prend la fuite le chien le poursuit il y a poursuite là aussi le chien doit donner de la voie c'est à dire des cris pour signaler la direction de fuite .
Dans le cas du travail de ma petite chienne c'était un groupe de sangliers qui n'avait pas vraiment l'intention de partir en courant alors à plusieurs reprises un ou deux sangliers ont chargé la chienne celle dernière a su gérer ces multiples assauts et est toujours revenu au plus prés du groupe puis grâce à sa pugnacité elle a réussi à faire déplacer tout le groupe donc poursuite certes lente mais cela était du aux sangliers qui ne voulaient se déplacer
Je précise qu'a aucun moment elle a eu mon assistance pour l'appuyer dans son travail final excepter la quête où je suivait
le débuché c'est la sortie des animaux de l'enceinte ou parcelle de bois où ils étaient ( traversée d'un chemin ou d'une allée)
J’espère que cela aidera à comprendre la terminologie employée.
je suis tout aussi ignorant que vous en chien de compagnie mais quelque soit le chien c'est la passion qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pas de photo ou vidéo? ca doit être super intéressant à voir surtout pour ceux qui ne connaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...