Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altesse58111

J'ai trouvé un cochon d'inde dans mon jardin !!

Messages recommandés

Alors cette histoire s'est passé ce soir je ne sais pas quoi faire !!
Mes chonnes sont morte il y a maintenant 2 semaines j'ai fais le deuil et j'essayait de ne pas y penser. Mon père les avaient trouvé toute les 2 dans leur cage inerte et sans mon autorisation a cru bien faire et les a enterré.
Mais voila que ce soir je me promène et dans le fond de mon jardin il y a un gros tas de ronces et de branches piquante.
Pour ne pas penser a mes fifilles j'essayait d'apercevoir des lapins sauvages mais d'un coup j'entend un bruit ressemblant a un petit cri de terreur !
Je m'arrete et je repart et je réentend ce bruit la je me baisse sans me faire piquer et je vois une petite boule noire et blanche la je commence a penser que c'est un chiot puis un chaton avant de m'apercevoir que c'est un cochon d'inde panique a bord le chon était coincé dans les ronces et ne pouvait plus bouger j'ai appelé mon frère et il est arrivé avec un filet !!
Avec un manche a balai j'ai réussi a le déloger malgré qu'il criait de douleur !
Après 1 heure d'intervention non stop on a réussi a le sortir de la et on l'a chopé au filet !
Il s'est tout d'abord arreté puis a paniquer j'ai mis 1 quart d'heure pour le calmer
Je l'ai ms dans la cage de mes anciennes chonnes mais ce qui me choque c'est qu'elle ressemble a 2 gouttes d'eau a ma chonne morte il y a 2 semaines elle se laisse approcher mais elle est bléssé a plusieurs endroits surtout au niveau des pattes c'est une fifille avec des dessin hollandais
Elle est bléssé aux pattes aux yeux et quelques égratinures.
Demain j'ai rendez vous avec le véto pour voir son age mais une chose es sure c'est que l'on dirait ma chonne a une tache près
J'ai peur aussi qu'elle est mangé des herbes mauvaises !!
Et mon voisin a des chons je crois qu'elle est a lui mais je crois qu'il l'a abandonner car on a un grillage et personne ne peut y acceder vu que c'est un muret !!
Que faire je suis prise entre la panique et le doute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalah!!!Pauvre chon!!!J'espère qu'il s'en sortira!
Ce doit être dure pour toi car tu a perdu tes 2 chonnes et la tu en retrouve un qui lui ressemble!!!C'est Allucinant!xD:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller la voir pour le moment elle est dans mon garage au frais je crois qu'elle a un sérieux rhume et elle tremble un peu quand je m'approche de la cage je viens de découvrir aussi une marque autour de son cou !! elle n'est pas profonde mais ca a l'air d'etre faite par une corde pour le moment elle dort demain je l'ammene chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chonne n'est pas bien elle tremble maintenant et se traine !!
J'appelle le véto de garde je vous donne vite des nouvelles No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va s'en sortir ! c'est vraiment affreux d'abandonner ses animaux comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto est venu, heureusement qu'il habite juste a coté de chez nous!
Mademoiselle a été empoisonné par une mauvaise plante, il dit qu'elle n'en a pas beaucoup avalé sinon elle serait deja morte mais il m'a prescrit des médicaments pour faire évacuer cette plante dans ses excrements plus vite !
Il l'a ensuite observé, elle a des puces et manque énormement de vitamine C.
Elle a aussi un rhume du aux changements de température et l'entaille est soit dut a une ronce soit une corde mais il pencherait pour une corde !
Elle a aussi une entaille a cause des ronces a une patte arrières et il m'a prescrit des médocs et une sorte de liquide a mettre sur le cou et et a la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre j'espere quelle va guerir avc tous ces médicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je croise les doigts pour elle. Tiens nous au courant s'il te plais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu étais là pr la receuillir ! Donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh .. le pauvre petit chon ... heureusement que tu l'as trouvé !!

J'espére de tout coeur qu'il va s'en sortir , donnes nous vite des news !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment horrible de laisser des petites choses si fragiles livrées a elles même alors qu'elles ont été domestiquées, c'est impossibles qu'elles s'en sorte toutes seule dans la nature
heureusement que tu l'a vu!! dis nous bien comment elle va...
Courage

PS: Tila et Maïa ont leur première visite chez le vétérinaire aujourd'hui, j'espère que ça ne les traumatisera pas trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mon véto a moi était très calme et il la caresser pour la calmer !!
Tellement elle était énervé il a failli l'anesthésié mais j'ai refusé de peur qu'elle ne se réveille pas !
Le véto m'a dit qu'elle avait 1 ans peut etre 2 mais pas plus alors que ma chonne avait 4 ans le jour ou elle est décédé !!

le véto a dit qu'elle avait 1 ans peut etre 2 mais pas plus
alors que ma chonne avait 4 ans minimum !!
Voici la petite !!



Et voici ma chonne décédé sérieusement j'ai des questions a me poser


Je trouve que ca ce ressemble trop c'est peut une coincidence ou peut etre pas !! je ne sais pas du tout quoi penser mais cet aprem je vais aller voir le voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErdouille je vois po les photos Sad

Par contre si c'est a ton voisin et que tu vois que le chon avait des conditions de vie atroce, ne lui rends pas !

Tu sais ce que tu peux faire ? ba tu lui dis que tu as retrouvé un chon mort dans ton jardin .. tu lui décris ect... et tu vois comment il réagit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'en ai parlé a mon voisin et il m'a dit qu'il avait tout ses chons il pense plus a un abandon vu que c'est l'été !!
Il pense a un abandon car un jour il se promenait et il a vu une personne abandonné son pinou dans une animalerie !
Elle va plutot bien enfin elle va mieux mais ses excrements sont plutot mous !
J'ai donc rappellé mon véto de peur que ce soit une diarhée il passera dans quelques minutes mais d'après lui je ne dois pas m'inquieter il pense que c'est le médoc qui fait ca ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que ces deux chons se ressemblent Shocked

tu es sûres que ce n'est pas ton chon ?

Y'a une différence de marquage surles poils ou tout est identique ?

Trouves tu que ces deux chons font le meme poids, la meme taille ?


si vraiment ce n'est pas ton chon, alors ta nouvelle recrue t'était vraiment DESTINée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton ancien chon, y avait la trace beige/crème à l'arrière entre la grande partie blanche et le noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle y était mais mon ancien chon avait une tache noir sur la partie blanche malheureusement je n'ai pas d'autre photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Si elle n'y est pas sur le chon que tu as trouvé, c'est peut-être
pas ton ancien chon même si la ressemblance est flagrante affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que ton pére un sortie ton chon il c'est enfuit il la perdu et t'a dit qu'il étais mort et qu'il l'a enttérer!!

Voila quelle que jours plus tard tu la retrouver et voila! Mais c'est ton chon qui et bien sur tromatiser!
Car réfléchie il y a combien de chance pour trouve une cochon d'inde dans ton jardin o_O MDR rien que de le dire sa me fait rien un chat ok un chon non et un chien non plus tu toi
Aprés qu'il soit en plus identique au tiens!! tu immagine ? déja méme sens en trouve dans ton jardin (lol) et bas c'est trés trés trés rare que de chon soit identique donc bon voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Slayer a pas tout a fait tord ...

en tout cas, si vraiment ce n'est pas ton chon, c'est vraiment incroyable ! et des histoires comme ca, ca arrive croyez moi !!

La collègue a ma mére avait perdu son chat , et 3 semaine aprés elle a retrouver un chat identique au sien, telement identique qu'elle l'a pris pour le sien !! c'était un bb chat.

Et 8 ans plus tard, la SPA l'a contacté pour lui dire qu'il avait retrouvé un chat tatoué a son nom ... elle n'y a pas cru, imaginez ce quon doit ressentir a ce moment là !!! Ca voulait dire que le chat qu'elle avait cru le sien pendant 8 ans n'était pas celui qu'elle pensait !! Bref, elle a était a la SPA et la récupérer en piteuse état... et elle a les deux aujourdhui ..

Les histoires incroyables existent mais bon...

c'est sur qu'on pourrait penser que ce chon est a toi quand meme ! Tu as eu l'impression qu'il te connaissait le chon ? Bref .. pourvu qu'il s'en sorte deja ce ptit lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je pense un peu pareil que vous mais je vais essayer de faire cracher le morceau a mon père et si il faut on dérerrera ma chonne décédé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que Slayer a raison.
Si ton pere s'en est débarrassé c'est atroce.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a survécut, ça fait 2 semaines qu'il était dans ton jardin et qu'il est
toujours vivant affraid

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier le véto est venu et il a dit qu'elle reprenait du poil de la bète !!
Elle guérit a une vitesse flagrante
Mon père m'a juré qu'il avait entérré les 2 chonnes et qu'il pouvait vérifier !
J'ai refusé je veux garder une bonne image d'elle mais pas une image d'eux a moitié dévoré par les petites btes

Ca s'appelle avoir un coup de chance
Alors je vais la garder et en hommage a ma chonne décédé je vais l'appeler Vanille.
Dès que je rentre dans la chambre elle crie pourtant elle a a manger a boire et je la sort 2 ou 3 heures par jour qu'est que ca veut dire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ma Chaussette aussi crie toujours quand elle me voit !! c'est un vrai estomac sur pattes comme on dit ^^

C'est super si ton chon est sauvé .. mais vraiment étrange comme histoire ...

Et toi , tu penses que c'est ta ptite chonne "décédée" ?

Bon.. moi aussi ca maurait ennuyé de devoir déterrer un ptit chon pour vérifier les propos de quelqu'un mais bon ... en meme temps, c'est telement bizarre tout ceci que ca vaudrait le coup de vérifier ..

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, jte promet que c'est pas mon but hein .. tes 2 chons que ton pére a enterré, ils sont morts le meme jour ?


Allez Vanille, reprend du poil de la béte, t'es la meilleure ptite puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous les post et cette histoire est vraiment étonnante ! tant de ressemblance ... ! Mais cela ne m'étonne pas plus que ca (sur la ressemblance) car j'ai vu l'avatar d'un des membre du forum, et son chonchon ressemble énormément au mien ! Je me suis même posé des questions pendant quelques minutes lol !
Enfin bref ! C'est bizarre de retrouver un cochon d'inde dans son jardin ! J'imagine ta réaction ! En tout cas, si Vanille s'en sort bien, c'est le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle chance pour lui que tu l'avais trouver et qu'il ou plutôt elle d'être tomber sur toi et d'être si vite remis sur pattes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff la petite puce est sauvé
mais quelle histoire étonnante
je suis d'acore avec toi, moi non plus je n'aurai pas voulu déterrer tes chonnes mais pour en être certaine je l'aurai fais quand même
et c'est bizarre que les deux chonnes sont mortes en même temps vous trouver pas ?

enfin le principale c'est la santé de Vanille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest vraie elle se ressemble TROP Shocked c'est hallucinant j'espère qu'elle va mieux la pmauvre si tu l'avais pas trouver tu aurais un troisieme povre chon mort dans ton jardin Crying or Very sad mais elle a beaucoup de chance je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnante histoire!! mais le plus important c'est qu'elle aille mieux!
Mais ton ancienne chonne avait une tache en + que celle ci! C'est bizarre non? Donc il y a un peu 50/50... d'un côté ça peut être la même chonne qui n'était pas morte, ou ça peut être une nouvelle je pencherai plutôt pour la 2ème solution car une tache sur le pelage n'apparait pas comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre cette histoire Rolling Eyes Moi non plus je voudrait pas la déterrer mais bon c'est étrange :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien!
c'est pas banal comme histoire
je suis desolee pour tes 2 chonnes et j'espere que Vanille se remet vite sur patte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc! c'est bizzar c't 'histoire!
Donne nous vite des nouvelles de Vanille! je serais toi, j'essaierais d'en apprendre un peu plus sur son passé...
Bref, bonne chance à toi et à ton nouveau chon!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile c'est extremement étonnant, pas le fait de trouver un chon, ça encore...

mais en trouver un qui ressemble autant a celui qu'on avait avant et qui est mort....

soit tu t'en tiens à ça, soit tu deterres pour avoir la vérité avec toutes les consequences.

en tout cas ça fait un chon au chaud et ça c'est bien.



ps:moi je pense qu'il y en a un qui doit se sentir tout bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre cette histoire

tu dis dans ta 1ere phrase que tes 2 chonnes sont MORTES et là tu te poses des questions sur l'éventualité que celle recueillie soit ta chonne?

y a un malise là, ou un miracle ou une explication qui manque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment super étonnant !! Je n'aimerais pas déterré mes chonnes mais après la période du deuil passé, la curiosité me rongerait tant que je ne pourrait pas faire autrement que de les déterré pour avoir la réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais je ne pourrais détérrer un etre vivant mort... biensur il y a les sentiments si je connaissait l'animal, mais aussi j'aurais trop peur de voir l'état dans lequel il est..... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a eu de la chance de tomber sur toi une sacré coincidence qu'elle ressemble a ta chonne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etonant !
petétre que qu'elle qu'un a vus que tu t'occupé beaucoup de tes chonnes et comme cette personne n'aimé plus la sienne la déposer dans ton jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah j'ai lu ton histoire et je n'en reviens pas!
Ce chon a été très chanceux!

J'attends des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire! Cette petite vanille a beaucoup de chance d'être arrivé chez toi! Avec beaucoup d'amour aussi elle guérira!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala c'est hallucinant cette histoire, mais une chose est sure c'est que la petite vanille a eu beaucoup de chance en tout cas. Comment va t 'elle maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment incroyable ton histoire. Tu dis que tes chonnes sont mortes en même temps. Mais de quoi? Car c'est quand même bizarre qu'elles soient mortes juste le même jour. Tu es sûre que ton père te dit la vérité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...