Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mari54

Nourriture et pelage

Messages recommandés

Bonjour. Voilà j'ai deux cobayes peruviens et un angora. J'aimerais savoir quelle nourriture je pourrais leur donner pour qu'il ait un beau pelage.
Vous me conseilleriez quoi comme friandises à leur donner?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moii je leur donne du* cavi* je te conseille en légumes: concombre, endive, fenouil, carotte, poivron,
Fruits: pomme, banane, peche
Important " toujours enlever les pépins c'est très nocifs pour eux donc surtout bien les enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. et tu leur donne des graines provenant d'animalerie ou que des fruits et légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrudé : du* cav*a, et des légumes, puis des fruits.

Tous les jours. Very Happy

Et n'oublions pas : le foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de mélange de graine, c'est très mauvais pour eux (diabète, tri et surpoids...) la meilleur alimentation est celle conseillée par diego62 car se sont des extrudés (ou croquette, granulés) ils ne peuvent donc pas triés de plus le taux de vitamine C est de 3500 mg/kg en sachant qu'une bonne nourriture doit contenir minimum 2000 mg/kg de vitamine C et le prix est très correct.
Tu peux les trouver sur le site w*nimo en sachet de 1 kg ou boîte de 5 kg (avec 4 sachets individuels dedans) la recette à un peu changer et leur nom aussi maintenant c'est "C*via pro" je les commande sur ce site et je ne suis jamais déçue : les délais sont respectés et le colis toujours intact Wink .
Autrement il y a les h*miform qui sont très bien mais ils sont plus cher.

Sinon, beaucoup de verdure/fruits/légumes frais (100g minimum pour un chon de 1kg) mais attention les légumes/fruits sucrés sont à donner avec modération, 2 fois par semaine maximum !

Pas de friandises du commerce ! C'est très très mauvais ! (drops, bâtonnets au miel, bonbon, cakes, etc.) c'est pleins de cochonneries pas du tout adaptés au besoins alimentaire de l'animal, de plus sa leur gâte les dents et favorise le mauvais gras...
Certains te diront "une fois de temps en temps sa ne fait pas de mal..." mais c'est faux, se sont vraiment de sacrés saloperies, en plus les fruits et légumes sucrés font eux même guise de friandises.
Pas de pain dur non plus.

Et puis bien sur foin à volonté tous les jours pour l'usure des dents ainsi que 1 ml de vitamine C à la pipette (elle se dégrade très vite dans l'eau du biberon et est donc inutile) une à deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde pour ces conseils. Je vais les suivre et adapter le nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso moi aussi je lui donne un quignon de pain dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a des chons qui aiment et d'autres qui n'aiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah si l'amidon du pain est toxique, les biscottes aussi ^^ En plus ça ne lui est d'absolument d'aucune utilité et ne lui fera pas particulièrement plaisir. Un chon se nourrit à base de légumes, de fruits et de foin, auxquels nous les z'humains rajoutons des extrudés pour être sûrs qu'ils aient bien tout ce qui leur faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouquette aime le pain dur mais Milka pas trop.
L'eleveuse m'a dit qu'elle leur en donnait aussi et la véto me l'a jms déconseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi Pomme et Cannelle on du pain dur elles "croquent" dedans de temps en temps
j'ai tellement peut que leur dents poussent de trop pale surtout Pomme qui se laissent pas encore toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...