Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pommelle

"combien" mange vos chons?

Messages recommandés

bonsoir

je vous expose un peu mon souci

mes chonnes Pomme (environ 2 mois 1/2) et Cannelle (environ 4 mois et gestante) sont arriver chez nous il y a 18 jours, les premiers jours elles manger bien (uniquement des granules comme a l'animalerie) puis j'ai introduit peu a peu les legumes et ce sont regaler mais depuis quelques jours (5 jours environ) je remarque que leur gamelle de graines et encore bien rempli et les legumes peu toucher
elles mangent tres bien le foin et le pain dur

j'ai comme l'impression qu'elles se sont gaver en arrivant ici et que maintenant elles ont trouver leur "rythme de croisiere" et du coup mange a leur faim mais est ce vraiment ca???

dites moi ce que mange vos chon(ne)s a peu pres dans une journee

ah oui elles non pas maigri et son tres vive toute les deux

merci a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important qu'elles mangent le foin. Donc tant mieux.

Les miennes mangent moyennement leurs graines. Par contre, elles ont un estomac sans fond pour les légumes, fruits...

À ta place, je couperais le pain dur. C'est bourratif, et sans aucune qualité nutritionnelle pour eux. De toute façon, ne craind pas pour leurs dents puisqu'elles mangent leur foin.

Essaie également de varier les légmes et les fruits. Les chons ont leurs propres goûts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais. Ne leur donne pas systématiquement du pain. Si tu t'inquiètes, pèse les régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taween a part le fenouil, la carotte et l'endive elles ne mangent pas pourtant j'ai essayer pas mal de fruit et legume (tomate, poivron,citon, orange, banane) ah si elle ont manger un peu de fuilles de framboisier mais maintenant elles n'en veulent plus
je leur en met quand meme un peu chaque jour ca va revenir j'espere

piwie je surveille leur poids pas de souci de ce cote la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Livia non plus ne mange pas beaucoup ses extrudés...par contre plein de foin,elle adore ! Comme légume,elle aime : endives,poivrons verts,jaunes et rouges,fenouil,persil,radis,courgettes(pas trop souvent),concombres,carottes.Comme fruit : kiwi,tomates,bananes,nectarines ou brugnons,abricots,poires.
Elle est gourmande et vive,et ne pèse que 950g à 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pimkie la 1er semaine a la maison ne voulait pas de legumes
et la maintenant elle mange sa gamelle de graines en 48h et tout les jours elle a une mini carotte 1/2 feuilles d'endives, elle en rafolle des que j'ouvre le frigo elle couine cette gourmande, j'ai essayé la pomme bof, le melon elle en mange un peu mais sans plus, le kiwi bof aussi le radis sans probleme, la aujourdhui je vais testé 1 feuilles de basilic au lieu de l'endive on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je suis certaine que l'appétit va revenir, c'est un "cochon" après tout Very Happy

Et je me rappelle que Tagada n'a pas voulu de légumes les premiers temps à la maison. Mais je ne me souviens plus de la durée exacte.

Et les miennes ont leurs goûts... Parfois, elles ne veulent plus de carottes, puis en mangent de nouveau quelques semaines après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est tout le contraire! elles mangent trop clown enfin: les extrudés en 24 heure la gamelle, les légumes, en à peine quelques heures! et le foin une demi journée Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin j'ai des radis dans le frigo je vais essayer elles ont manger de la pomme aujourd'hui et de l'endive aussi
je crois que ca depends en effet des chons je surveille le poids et les crottes

merci a toutes et tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne mes chons (plus ou moins 8 en tout lorsqu'il y a des bébés, sinon là j'ai trois adultes et une jeune) consomment un sac de 20kg de granulés et une petite balle carrée de foin de 25kg tous les quatre mois.
Côté pomme et carotte j'ai à peu près 1kg de chaque qui y passe chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mooschoo une balle carre de foin c'est quoi? moi j'ai un paquet de 5kg il m'en reste un peu moins de 2/3 en ce moment il en mange pas mal
pour les carottes je croyais qu'il fallait pas en donner de trop elles ont on eu aujourd'hui et la semaine derniere la moitie d'une pomme mais n'ont pas tout manger

mes chonnes se sont remisent a manger du fenouil et de la carotte c'est cool je suis contente
elles ont aussi manger les feuilles de radis elles ont adorer, demain je vais essayer les feuilles de brocolis et je vais leur donner de l'endive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ma doudoune mange une gamelle pleine de salade 2 fois par jour, deux petites tomates cerises, des fois ce sont d'autres légumes, elle boude carrément ses extrudés, mange du foin à ne plus savoir quoi en faire et aime beaucoup quand je lui donne un ou deux petits gâteaux à la pomme spécial cochon d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je suis passer au Ca**a D*o pour les extrudes et ils preferent vraiment ils n'en mange pas des tonnes car ils preferent les legumes mais ils les mangent beaucoup mieux que les anciennes que j'acheter

au niveau des legumes ils en mangent pas mal et avec 6 chons a la maison ca va vite lol

pareil que So le foin ils en ingurgitent une sacre quantite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...