Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sélection, jusqu'où ???

Messages recommandés

Invité
J'ai eu la chance en 30 ans de ne jamais me tromper de nouveau propriétaire pour un de mes chiots...
Mais avec 4 ou 5 ans d'avance de commandes, je peux me permettre de vraiment ne prendre que des gens que je serai certain de revoir en expo avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu as bien de la chance... moi même j'ai une liste d'attente, plus de 40% de chiots en expos n'empêche... je me suis trompée 4 ou 5 fois (sur plus de 300 chiots produits) dont un cas dramatique... mais je n'en parle pas pour le moment, c'est récent et j'ai du mal à digérer ce meurtre de l'un de mes bébés... j'en parlerais quand ça ira mieux...

Tu élèves quoi comme race si c'est pas indiscret (j'ai pas trouvée dans les présentations lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Pech du Cayrol a écrit:
J'ai eu la chance en 30 ans de ne jamais me tromper de nouveau propriétaire pour un de mes chiots...
Mais avec 4 ou 5 ans d'avance de commandes, je peux me permettre de vraiment ne prendre que des gens que je serai certain de revoir en expo avec moi !


Bonjour ;
merci de passer par la case présentation et sous votre profil , indiquez votre n° de capacité et votre affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Pech du Cayrol a écrit:
C'est affreux...
C'est bien pour ça que je choisis ceux chez qui vont mes chiots que je veux revoir en lots d'élevage !!!


vous pouvez vous presenter sur ce post /f1-presentez-vous-en-arrivant
cliquez sur nouveau ensuite en haut a gauche et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
Du Pech du Cayrol a écrit:
C'est affreux...
C'est bien pour ça que je choisis ceux chez qui vont mes chiots que je veux revoir en lots d'élevage !!!


vous pouvez vous presenter sur ce post /f1-presentez-vous-en-arrivant
cliquez sur nouveau ensuite en haut a gauche et voila !


Oups pardon... 222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mails et la photo. Une de mes clientes lui a vendu un chiot dernièrement, elle a eu des soucis de paiement mais a pu récupérer le chiot.
Le chiot était dans un état lamentable, ne pouvait plus marcher, il était affamé ...
C'est scandaleux ! colerecolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chiot :(
Elle aurait du porter plainte pour maltraitance ...
Il ne faut pas hésiter à sauter sur la moindre occasion pour faire connaitre cette personne des services, elle est vraiment horrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quelle horreur, Sophie...j'espère qu'elle va parvenir à le requinquer....cette dame est une dangereuse mythomane, qui parvient apparemment encore à se faire passer pour quelqu'un de bien...quelle naïveté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, aux dernières nouvelles elles s'attaquent aux PLI ! Petit mot reçu d'Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben tu as bien de la chance... moi même j'ai une liste d'attente, plus de 40% de chiots en expos n'empêche... je me suis trompée 4 ou 5 fois (sur plus de 300 chiots produits) dont un cas dramatique... mais je n'en parle pas pour le moment, c'est récent et j'ai du mal à digérer ce meurtre de l'un de mes bébés... j'en parlerais quand ça ira mieux...



ma pauvre, si tu as besoin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux me permettre de vraiment ne prendre que des gens que je serai certain de revoir en expo avec moi !

Ce que je me demande, c'est comment tu peux avoir une telle certitude ???? quels sont tes critères de choix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2008, j'ai vendu une petite noiraude à une jeune femme qui l'attendait depuis deux ans.... on avait fini par sympathiser et elle m'avait estomaquée avec sa connaissance des lignées etc.... elle voulait faire des expos avec sa petite chienne (elle avait déjà une autre cockerette) etc........... je viens de récupérer Décibelle, il faut que je fasse appel à un comportementaliste..... et elle est toujours à mon nom!!! alors, quels critères???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
je peux me permettre de vraiment ne prendre que des gens que je serai certain de revoir en expo avec moi !

Ce que je me demande, c'est comment tu peux avoir une telle certitude ???? quels sont tes critères de choix ???


Je ne cède les chiots que sous contrat, si la personne refuse de me l'amener à un CH pour faire un lot d'élevage si le chien est vraiment bien, alors je refuse de le lui laisser. Au WDS, tous ceux à qui j'ai dit de venir sont venus, j'en avais même un qui vit aux USA ! et j'ai pu faire 2 lots, un en truité fauve et un en moucheté marron.
Je garde une relation amicale et de fidélité avec tous ceux qui m'en ont pris un. J'en ai même cette année qui m'ont pris le 4è en 30 ans ! Il suffit d'être parfaitement honnête des deux côtés et tout se passe toujours très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as eu de la chance, parce que les clauses de ton contrat sont abusives et donc réputées non écrites, de ce fait n'importe qui peut te signer ce contrat sans pour autant le respecter et tu n'as absolument aucun recours. Tu n'as pas le droit, même si c'est écrit noir sur blanc et signé des deux parties, de contraindre les maitres à quoi que ce soit ...
S'il existait un moyen infaillible de choisir "les" bons maitres pour nos chiots, il aurait déjà fait le tour de ce forum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vends combien de chiots par an ? ils ne sont pas tous de qualité expo et un particulier peut vouloir un joli chien et ne pas s'interressé aux expos donc tous tes chiens vendus doivent aller en expo quand tu leur demande ?? c'est toi qui fait les engagements et paye les frais de transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais une portée par an en moyenne, donc 8 chiots environ et 2 ou 3 portées parfois comme l'an prochain....
Tout a été conçu par un juriste, il n'y a pas de clause abusive, je ne suis pas éleveur professionnel loin de là ! Je sélectionne avant tout. Et seuls ceux que j'aurai gardé pour moi doivent sortir en concours sinon ils ne partent pas d'ici au moins c'est clair.
Pour le moment je touche du bois, ils sont quasi tous de qualité d'expo sinon je les donne à des amis chasseurs à qui ça fait plaisir et basta, je ne veux même pas qu'ils soient confirmés. Mais c'est rare, cette année les 8 sont de qualité concours shows et travail; l'an passé sur les 15 c'était pareil. Je n'en ai qu'un tous les 2-3 ans qui n'a pas la qualité expo. Cette année au WDS en jeunes, les 3 frères ont fini 1-2-3 et 5 è exc, le BOB avec leur père et leur mère avait des bébés... Mais les autres se sont tous classés dans les 4 premiers dans les autres classes.
Oui, c'est parfois moi qui les engage pour eux et on se débrouille pour que je les récupère ou on part ensemble pour ceux qui veulent venir, d'autres, la plupart, engagent leurs chiens, ça dépend mais je n'ai jamais eu de problème et j'ai régulièrement des nouvelles de tous. Donc dedans je choisis ceux qui vont sortir. À la mondiale j'avais 6 proprios.
Je choisis les afficionados ! Les autres n'ont qu'à aller chercher un chiot ailleurs s'ils ne sont pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que tu vois le prix à la baisse??
perso, je ne payerai pas un chiot plein pot et avoir en plus les obligations que tu imposes!

mais c'est que mon avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel âge tu vends tes chiots ???

Que se passerait-il si un client t'achète un chiot et ne respecte pas le contrat ???? et si le chiot n'évolue pas comme prévu ????? il peut très bien sortir en expo et se ramasser un "bon" ou un "insuffisant" !!! tu n'exiges quand même pas un "excellent" ....
Quoi que tu en dises, ton contrat comporte bien des clauses abusives, même s'il a été conçu par un juriste ...
mais bon, tant que tu ne tombes pas sur un procédurier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prix normal pour un Bourbonnais 600 €.
Après, comme je l'ai dit, je n'ai eu jusqu'à présent depuis une vingtaine d'années que des exc et si à 2 ou 3 mois je vois qu'ils ne seront pas à l'exc , ce qui est rare, alors je les donne à des chasseurs et fais en sorte qu'ils ne reproduisent pas.
On n'a pas la même philosophie, je ne les vends qu'à des gens qui deviennent tous des amis et dont je suis certain qu'ils les sortiront si je leur demande sinon je refuse, j'ai 4 ans d'attente de toute façon, alors on a le temps de lier amitié avant qu'ils aient un chiot !
Depuis 30 ans que j'élève, le jour de leur naissance et encore plus à 2-3 mois je sais comment ils évolueront et je ne me suis jamais trompé.
Ceux qui ne veulent pas, comme je le dis, qu'ils aillent prendre un chiot ailleurs. Avec la qualité que je produis, hors de question qu'on ne les voit plus ! Mis à part les ratés.
Depuis pas mal d'année c'est un contrat moral entre nous et tout s'est toujours bien passé.
Je ne produis pas pour vendre, je produis pour sélectionner et mes acheteurs le savent et ne viennent pas vers moi s'ils ne veulent qu'un chien de chasse qu'on ne verra jamais, de toute façon ceux-là, je n'en veux pas, qu'ils aillent ailleurs en acheter un à 750 ou 800 € comme je vois.
En plus, ceux qui me prennent un chiot me propose spontanément de m'en servir pour la repro tout à fait amicalement si je le veux !
Il n'y a aucune question de fric entre nous, je me fais rembourser les frais et garde le surplus pour engager en expo. C'est tout.
C'est pour moi une question d'éthique, pas de faire du fric avec mes chiens puisque ce n'est pas mon métier. Cette sélection est une passion qui me coûte cher, mais comme chaque passion, ça se paie et j'en ai des récompenses bien plus importantes que le fric ! Et oui, je suis fier, même si ça m'a coûté, d'avoir 2 chiens sortis de chez moi, la tante et le neveu, qui sont les deux seuls continentaux Champion Américain de travail ! C'est la plus belle de mes récompenses que le mâle saillisse par paillettes interposées dans le monde entier ! Et que Farenheit qui a gagné le WDS en jeune et a maintenant pas mal d'IB saillisse à l'étranger aussi !
La plus belle des récompenses c'est qu'aucun chien qui est dans les pays nordiques ou aux USA n'a pas quelque part mon affixe dans son pedigree.
Le reste m'est complètement égal.
La prochaine qui part va chez un juge Tchèque et là encore c'est devenu un ami au fil du temps depuis qu'il attend une chienne idéale qu'il va sortir partout en expo dans toute l'Europe du Nord.
Voilà ma conception de l'élevage-sélection, sinon à quoi bon sélectionner drastiquement si c'est pour ne plus entendre parler des chiens quand ils ont quitté la maison !
Je ne suis pas dans l'optique de produire pour vendre, mais de produire pour faire de l'excellent chien à tous niveaux et faire perdurer mon affixe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis pas mal d'année c'est un contrat moral entre nous et tout s'est toujours bien passé.

Là je comprends mieux qu'un contrat écrit ...

Quant à ta philosophie, la plupart des membres de ce forum n'élèvent pas non plus pour le fric, mais par passion.

le jour de leur naissance et encore plus à 2-3 mois je sais comment ils évolueront et je ne me suis jamais trompé.

C'est vrai que, lorsque je garde sur une portée, mon choix est fait dès la naissance et il se confirme avec l'âge du chiot, mais je ne suis pas infaillible, par exemple, j'ai gardé une petite léo de ma portée de 2010, très jolie jusqu'à 3/4 mois, puis je l'ai trouvée moche entre 5 et 14 mois, et maintenant, à deux ans, c'est une très très jolie chienne sauf que son bout de queue est vrillé et la pénaliserait en expo (ça va, je n'en fais plus ..) mais je l'aurais sortie à un an, par exemple, je me demande bien quel qualificatif elle aurait eu .....
A la différence de toi, je ne fais pas des chiots pour voir mon affixe étalé partout, ça je m'en moque, mais pour que mes clients connaissent, avec leur chien, le même bonheur que moi avec les miens ..... ma plus grande joie est de voir mes clients repartir avec leur chiot dans les bras et un sourire jusqu'aux oreilles ....
Ce n'est pas pour autant que je ne m'applique pas à faire le bon mariage ..... mais je n'ai encore jamais atteint la perfection ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'éleveurs, ici membres, font de la sélection aussi et n'ont aucun profit.
Moi, je ne peux pas dire à 3 mois si un chiot est bon pour expo et c'est pour cela qu'à cet âge je ne vends pas pour expo. Je peux dire qu'à la deuxième dentition si ce chiot peut être sur un ring soit vers 6/7 mois et juger par moi-même ses allures.
On peut avoir une préférence mais en aucun cas je ne m'engagerais à 3 mois.
Il n'y a peut-être pas trop de tares dans ta race, ce qui te permet de t'engager de la sorte.
Nous la dentition est un souci et le fait que le chien soit timide en expo et ne porte pas la queue juste un moment, c'est un TB qui tombe et je pense que l'on est nombreux dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'admire les gens qui peuvent affirmer qu'a 2 mois ou 3 tel chiot sera excellent en expo,ça me laisse perplexe.....y'a tellement de choses qui peuvent se passer jusqu'a 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'à part les problèmes de mouchetures qui se voient à 15 jours, pour les dents je n'ai jamais eu de prognate et comme ils sont toujours heureux, plein de vie et jamais craintifs, on voit tout jeune les allures, le port de tête et les aplombs. Après, la tête évolue mais comme je suis une lignée depuis tant d'années, je suis sûr du résultat, je reconnais un chien qui a mes origines dans le pedigree entre 1000 !
Mais avec 100 naissances par an (en France) et un chien somme toute peu compliqué et rustique, il n'y a pas de soucis à se faire.
Il suffit qu'il n'ait pas d'ergots à la naissance comme ça arrive à certain et m'est arrivé une fois en allant chercher un mâle trop extérieur (j'ai tué les chiots), une belle robe, un bon poil et le reste suit... En principe !
Mais j'ai absolument confiance en mes lignées et aux étalons que je choisis. Je ne fais rien sans des années de calcul avant accouplement et on en discute avec le Président fondateur ou son fils avant, je sais déjà avant qu'elle naisse ce que je remettrai sur la chienne que je garderai sur la prochaine portée ! Un chien Lithuanien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous, il faut toujours travailler en line-breeding, faire de l'out-breeding peut être très dangereux car on ne saurait pas pour le coup ce qui peut naître. Le 0% de consanguinité c'est partir à l'aventure et jouer les apprentis sorciers. Faut taper sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il suffit qu'il n'ait pas d'ergots à la naissance comme ça arrive à certain et m'est arrivé une fois en allant chercher un mâle trop extérieur (j'ai tué les chiots),


?? Les chiots ont été tués à cause de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie No, c'est aussi ce que j'ai pensé mais cela me semble tellement débile que je n'ose y croire .....
il suffit des les couper à 2/3 jours .... j'ai régulièrement des ergots aux pattes arrières de certains de mes p'tits léos et je ne les tue pas pour autant, un coup de ciseau, un coup de perchlorure et hop, c'est fait !!!!
A moins que ce ne soit encore une vieille idée reçue qui date d'il y a trois siècles ..... comme un chien qui a le palais noir est un pur race, ou autre ânerie de ce genre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est mentionné dans le standard "tout ergot ou trace d'ablation d'ergot (radio à l'appuis) est un point de non confirmation". On n'a pas le droit de couper les ergots sur les Bournbonnais qui ne doivent pas en avoir, les chiens qui en sont porteurs ont des origines douteuses (retrempe non officielle avec du braque allemand) et ne doivent pas reproduire. Alors à moins qu'il y ait chasseur sous la main qui en veuille un qui ne reproduira jamais, personne, je l'espère, ne prend pas le risque de garder des chiots qui sont porteurs et SURTOUT ils ne doivent pas reproduire pour ne pas pérenniser ce point de non confirmation. On a mis 30 ans pour s'en débarrasser, on ne va pas re-polluer la race en laissant un mâle porteur se reproduire à tout va.
La sélection est parfois sans pitié. De plus on ne doit pas vendre un chien avec des ergots coupés, ça fait partie des vices cachés et là ya gros risque pour son avenir si un juge s'en aperçoit et de plus ce serait une belle arnaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au lieu de tuer un chiot qui n'a pas demandé a naitre, on peut le stériliser si c'est le probléme de reproduction qui géne ?? je suis estomaquée !!
Donc tu n'a aucuns défauts parce que tu les supprime a la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus on ne doit pas vendre un chien avec des ergots coupés, ça fait partie des vices cachés et là ya gros risque pour son avenir si un juge s'en aperçoit et de plus ce serait une belle arnaque !

Je rêve là !!!!! tu es resté au standard de 1925 ... dans celui de 1991, voilà ce qu'il est dit :

[img][/img]

Je ne vois pas en quoi la présence ou l'ablation d'ergots pourrait être un vice caché, cela ne nuit en rien à la santé du chien ....

En léo, c'est aussi un motif de non confirmation, mais il suffit des les couper dans les premiers jours des bébés et rien n'y parait !!!

Ta sélection est plutôt rigoureuse ... ou spéciale ....
Mais c'est ton problème ... je ne me verrais pas faire naitre des chiots pour les supprimer après parce qu'ils ont un truc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Et au lieu de tuer un chiot qui n'a pas demandé a naitre, on peut le stériliser si c'est le probléme de reproduction qui géne ?? je suis estomaquée !!
Donc tu n'a aucuns défauts parce que tu les supprime a la naissance


oui c'est plutôt radical comme solution je trouve aussi...de façon générale, les gens pétris de certitudes qui "ne se trompent jamais", "ne produisent que du beau", ne commettent jamais d'erreur dans le choix de leurs clients ont soit peu d'expérience, soit beaucoup de chance jusqu'au jour où...soit ils ont aussi des chiots moyens qu'ils donnent ou qu'ils tuent (sic!!) mais ils ne sont pas parfaits... la perfection n'existe pas dans le monde du vivant!

tu as de la chance d'avoir une race bien stabilisée, avec un petit choix de couleur, un petit nombre de naissances en france, qui te permet de travailler en line breeding et d'avoir des clients du type que tu recherches...mais pour certaines autres races, où le type est moins fixé, où il y a beaucoup plus de n'importe quoi y compris dans les lignées les plus réputées, le côté boule de cristal "je sais à 100% que ce sera un chiot d'expo" est juste impossible, ainsi que le choix des clients car il y a beaucoup de menteurs chevronnés ...on fait de notre mieux pour sélectionner le plus en amont possible les clients, mais on n'est jamais à l'abri...

heureux celui qui ne s'est jamais remis en question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne rêve pas mais tu n'es pas à jour !!! Le dernier standard en date mentionne bien ce point et crois-moi, les juges regardent et ajournent la confirmation et demandent une radio en cas de doute.

Standard FCI 179 du 29 mars 2006 :
Défaut éliminatoires :
- Chien agressif ou peureux.
- Convergence des lignes cranio-faciales vers l’avant. Chanfrein franchement busqué.
- Prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact des incisives.
- Arcade incisive déviée.
- Déviation interne de l’appendice xiphoïde.
- Présence d’ergots ou traces d’ablation.
- Toute trace de couleur noire (poils ou truffe).
- Poils longs et grossiers.
- Robe entièrement blanche. Toute couleur de robe non conforme au standard.
- Taille hors standard (+ ou – 3 centimètres)

Je ne fais qu'appliquer les directives du club et l'application du standard. Ce n'est pas une lubie personnelle. C'est d'ailleurs un gros problème aux USA où ils coupaient systématiquement les ergots et le 5è doigt aux pattes avant. Ils n'ont pas pu jusqu'alors présenter en dogshow à cause de ça. Aujourd'hui ils ne coupent plus et travaillent sur des lignées ou il y a absence d'ergot (en fait il y en a très peu qui sont porteurs mais encore une poignée) et ne coupent plus le 5è doigt. Couper des ergots est cacher un grave problème génétique, donc c'est un vice caché. En tous cas pour le Bourbonnais, tant mieux si vous on vous l'autorise ! Pas nous ! Donc s'il en sort, ces chiots sont à éliminer de la repro et surtout ne doivent pas être vendus !
Bon, moi je n'ai eu le problème qu'une seule fois en 30 ans et sur 2 chiots donc ce n'est pas bien grave, je les ai donné sans papier à des amis chasseurs.
Si ce n'est pas permis, couper des ergots et faire comme si de rien n'était ne résoudra jamais le problème de la sélection, c'est une aberration et en plus une arnaque. Si on vous le permet tant mieux pour vous. Nous c'est niet et je resterai honnête jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on suit ce raisonnement, un chiot de quelques mois devient prognate ou a un défaut de croissance, c'est hop une piqure et terminé??
ça c'est de la séléction, c'est sur que tes papiers doivent en faire rêver, puisque aucun défauts ne ressort de ta production, mais au détriment de ses pauvre chiots qui n'ont rien demandé à personne.
si le fondateur était comme toi sache que tu ne serais pas sur cette terre puisque que tu as un gros défaut, le manques de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour répondre à Spedona,
Oui, j'ai eu du bol, mais je passe ma vie à remettre ce que je fais en question malgré tout.
Dans le club, il y a eu au début des portées entières éliminées plutôt que de les donner et qu'ils finissent en refuge, on a trop vu ça. Maintenant ça va, on a peu de sujets mauvais, quasiment plus même.
En Bourbonnais très peu de gens acceptent des chiens non confirmables.
Et avoir une race à faible effectif n'est pas une chance mais un choix ayant voulu participer à mon petit niveau à la sauvegarde de cette race qui m'est si chère. Et le travail à fini par "payer" puisqu'il devient un chien très à la mode à l'étranger. Mais ils travaillent tous en collaboration avec nous et viennent régulièrement faire les expos françaises de championnat pour voir s'ils ont une bonne ligne de conduite d'élevage.
Après, pour tous ceux qui ont des races compliquées avec plein de problèmes, ce n'est pas moi qui ait choisi pour eux !
Ce n'est pas une histoire d'avoir demandé ou pas à naître, c'est de la sélection et dans la sélection on doit être très rigoureux sinon c'est la cata comme je vois dans moultes races et comme m'a longuement sur des années expliqué Guy Mansencal, Minette Selosse, Combanaire et bien d'autres grands juges aujourd'hui à la retraite ou disparus ou aujourd'hui Jean Lassandre... J'ai toujours suivi leurs conseils, toujours je leur ai demandé ce qu'ils pensaient d'un futur accouplement avant de le faire et je m'en vois ravi ! Quand il s'agit de la sauvegarde d'une race, on n'agit pas tout seul dans son coin, on demande conseils à ceux qui ont connu le temps où ils pouvaient voir de vrais Bourbonnais et on se tient à cette conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
color=darkred]couper des ergots et faire comme si de rien n'était ne résoudra jamais le problème de la sélection, c'est une aberration et en plus une arnaque.[/color]

Et alors, ce n'est pas une tare invalidante qui met en danger la santé du chien .... donc tu préfères éliminer de la repro un beau sujet pour ce détail ????? eh bien pas moi !!!!
TU trouves que c'est une aberration, et moi je trouve aberrant de supprimer des chiots simplement à cause d'ergots ....
Et dis-moi en quoi c'est une arnaque ???? quand je vends un chiot aux ergots coupés, je sais qu'il est potentiellement confirmable, alors ou est l'arnaque ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque aucun défauts ne ressort de ta production,

Milène, tu te trompes .... s'il n'y avait pas de défauts, il n'y aurait pas d'élimination ... en quelque sorte, on cache définitivement les chiots imparfaits !!!!!
Si ça c'est pas de l'arnaque morale ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un coeur gros comme ça, mais il ne faut pas tomber non plus dans le sentimentalisme. Et dans les Bourbonnais, un chiot qui n'est pas prognate à 3 mois ne le sera pas à 6 !!! Sinon bien sûr qu'il ne sera pas euthanasié à 3 mois si un défaut tel qu'une monorchidie apparaît..., il sera donné à un chasseur qui a besoin uniquement d'un chien de chasse...
Mais c'est aussi les règles de la sélection, un dindon pas standard on le bouffe, mais un chien ? Bé où c'est un défaut qui se voit à la naissance et on le supprime avant qu'il ait conscience d'être (et encore pour les 2 en 30 ans que j'ai supprimé c'est le véto qui me l'a fait proprement), ou il apparaît après et on le donne sans papiers. En Bourbonnais, il n'y a pas de repro hors inscription LOF, ce n'est pas comme dans les races très à la mode qui naissent par milliers et où il se vend de tout et du n'importe quoi à n'importe quel prix. Ce n'est pas du tout notre philosophie. À la limite, quelqu'un qui veut un BB qui a des problèmes pour le payer, on le lui donne avec un suivi car quelqu'un qui ne peut s'acheter un chiot à 500 ou 600 €, il peut y avoir des problèmes de suivi derrière... Donc on le reprend s'il ne peut assumer les frais liés au chien.
Il y a toujours une solution. Celui qui ne veut pas se lancer dans l'aventure du Braque du Bourbonnais, il achète un Braque Français ou un autre, il n'en manque pas ! Mais on est là pour préserver la race, avant toute chose.
Je suis contre la castration, je trouve ça ignoble, ça me fait froid dans le dos ! Ces pauvres chiens n'ont pas demandé à ce qu'on leur impose une altération physique et psychologique dont ils vont souffrir à vie !!! À chacun son truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre la castration, je trouve ça ignoble, ça me fait froid dans le dos ! Ces pauvres chiens n'ont pas demandé à ce qu'on leur impose une altération physique et psychologique dont ils vont souffrir à vie

Ca c'est bien la réflexion d'un homme !!! 3854

Déjà, il n'y a pas que la castration pour stériliser un mâle, ensuite j'ai un cocker vasectomisé à la maison, et de temps en temps, celui de mon neveu qui a été castré pour raison médicale, eh bien je peux t'assurer qu'ils n'ont aucun trouble, ni physique, ni psychologique .... quand mes filles sont en chaleurs, que ce soit l'un ou l'autre, ils ne se privent pas de les saillir, alors ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.... quand mes filles sont en chaleurs, que ce soit l'un ou l'autre, ils ne se privent pas de les saillir, alors ????? [/quote]

Mais c'est de la zoophilie !!! lol!sms

Non mais c'est vrai que je ne supporte pas l'idée de faire subir cette mutilation à une chienne ou a un chien, sauf pour des cas médicaux. Je suis incapable d'expliquer pourquoi et c'est pas tout à fait la réflexion d'un "vrai" homme puisque je suis gay ! 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne fais qu'appliquer les directives du club et l'application du standard.

Donc, les directives d'un club de race, amoureux du chien avant de l'être d'une race en générale, est de tuer des chiots qui aurait le moindre petit défaut ? Je ne l'ai pas vu écrit dans le standard ? Abbérent, tout simplement scandaleux que de tuer des chiots en bonne santé ! Qu'on ne me dise pas aimer les chiens quand on est capable d'assassiner de pauvres petits être sans défense, parce-que ces pauvres chiots n'ont pas demandés à venir au monde pour qu'on leur retire la vie de façon si ignoble, même si fait par un véto qui fait ça "proprement", c'est l'acte lui-même qui ne l'est pas. Là c'est une altération physique totale en comparaison à la castration ! Ils peuvent tout simplement être vendu pour simple companie (qui est le propre du chien) et de ne pas les faire reproduire (ce n'est pas plus compliqué que ça), il n'y a pas que les expos dans la vie ou c'est juste pour assouvir un besoin égoïste que de voir son nom partout ? Etre cynophile, c'est aimer la race qu'on élève, mais aussi le chien en général avec ou sans défaut et soit dit en passant, la perfection n'existe pas. Quant à trouver la castration ignoble, moi c'est l'assassinat que je trouve ignoble, même si elle n'a été faite que 2 ou 3 fois, c'est déjà trop et c'est fuir ses responsabilités. Sans compter que si des chiots ont des ergots, les frères et soeur chez qui ça ne se voit pas peuvent être "porteur" de ce défaut qui peut ressortir plus tard ... Alors ? ...
Si l'homme avait suivit le même principe que vous pour son espèce, il n'y aurait plus que des blonds au yeux bleux aujourd'hui, pas d'aveugle, pas de sourd et muet, pas de nains, ect ... et ba oui, pas le droit de vivre si on suit cette logique ! Une méthode qui manque de respect pour la vie ...
Franchement ça m'attriste qu'on puisse penser ainsi :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...