Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sélection, jusqu'où ???

Messages recommandés

je n'ai rien contre une discussion même si elle est animée,mais par contre on ne traite pas les gens de maquereaux,pas d'ecart de langage ici vous le savez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
vous commencez a depasser les bornes dans votre langage,si on prend la race du dalmatien on devrait ne pas faire reproduire tous les chiens d'une portée ou il y aurait eu un unilateral,si nous devions suivre cette directive autant tuer tous les chiens pour eradiquer cette tare c'est ce que disait un veterinaire qui faisait les tests PEA !sans compter qu'il aurait fallu aussi flinguer les yeux bleu,les lemons,les tricolores,et les patchs !


Ah bé pour une fois que vous aviez un véto censé, les Dalmatiens aujourd'hui auraient peut-être moins de problèmes !
Désolé, mais ceux qui disent avoir les meilleurs amis de la terre à leurs côtés et exploitent leurs parties génitales et font de plus en plus de chiots à vendre pour boucher les trous à la banque, vous appelez ça comment ???
Non, ce n'est pas un écart de langage, je pense avoir employé le mot qui convient. Maintenant, puisque vous n'êtes pas en état de l'entendre, vous refusez la réalités que vous même vous vous êtes crée, alors je n'ai plus rien à faire ici.
Je suis désolé pour vous, mais vous polluez la cynophilie et ça c'est un fait indéniable.
On ne peut pas plaire à tout le monde...
7100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous auriez du apprendre a sélectionner votre langage avant de sélectionner les chiens et nous on va rester entre abrutis que nous sommes,et si vos chiens sont parfait vous êtes loin de l’être vous,je pense que vous êtes né trop tard et pas a la bonne époque a mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grossier avec la réflexion d'un homme de cromagnon. Il est évident qu'ici personne ne semble partager votre amour du chien : "qui aime bien tue bien" c'est ça ?
Le chien est un animal SOCIABLE et c'est bien pour ça que les sentiments ont tout a fait leur place dans l'élevage.
Vous ne cessez de répété sans cesse la même chose, par contre vous évitez avec soin de répondre aux questions gênantes, mais vos actes parlent d'eux mêmes, vous n'avez pas le courage d'accepter vos choix de vos mariages en vous débarassant des colis gênants et si ça ne convient pas, on "tue" et non pas euthanasie qui est un acte fait afin de soulager les souffrances d'un animal, ce n'est pas ce que vous avez fait, perso j'apelle ça de l'assassinat pure et simple, il ne peut y avoir d'autre mot. Et oui, on a compris que vous n'en avez eu que 2 en 30 ans, vous n'avez cessé de le dire comme pour vous justifier, ce qui ne change strictement rien au fait que vous en êtes fière vu la façon dont vous vous en ventez (ou 30 portées, ce qui est finalement peu quand on se dit sélectionneur depuis si longtemps), mais DIEU MERCI il n'y en a eu que 2, sinon l'écatombe aurait été plus importante ! Pauvre chiot :(
Le chien est le meilleur ami de l'homme, l'inverse n'est pas votre réciproque, vous semblez avoir plus de "sentiment" pour vos dindons que pour vos chiens ; et oui, s'il ne sert à rien (du moins s'il ne correspond pas à vos attentes), on s'en débarrasse, alors que le dindon lui peut être mangé : belle mentalité que de considéré son meilleur ami ainsi ... Vous donnez vraiment l'impression qu'ils ne sont là que pour servir votre gloire.
Quand à dire que les autres exploitent leurs femelles, alors que tous ont précisé de pas en vivre, faudrait peut-être éviter de lire en diagonale les propos des autres. Soit dit en passant, c'est bien vous que ça embêterait de perdre une volaile de 1000 euro ? C'est sur, elle a bien plus de valeur que le chiot qui ne vaut rien ... Et vous, ne faite vous pas reproduire vos chiennes ? C'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité.
Ce n'est pas la réalité, mais votre réalité, nuance !
Quand aux "maquereaux" qui ont produits des "merdes" ; beaucoup ont de nombreux champions au sein de leur élevage et souvent face à de la vraie concurrence où les effectifs sont parfois de 2500 naissances par an ; ba oui, ça devient plus difficile dans ces conditions ...
Vous faite le choix de la facilité, pas celui d'une sélection réflechit, mais d'une sélection barbare. Jamais mon club de race ne cautionnerait de tels actes.
Si "tuer" vous apporte de la satisfaction, car c'est bien là le font du problème, alors vous ne trouverez aucun éleveur censé, passionné capable de vous suivre dans vos délires.
Ceux qui pollue la cynophilie sont ceux qui ne la respecte pas et la cynophilie commence par le respect du chien et de sa vie et ça vous ne l'avez malheureusement pas compris, car la vie est préceuse, c'est un vrai cadeau que vous avez volé à ces chiots qui n'ont eu aucune chance.
Quelle tristesse de voir que cela existe encore à notre époque et que certaines vieilles mentalités n'ont pas évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dit tout haut ce que pas mal d'éleveurs font sans le dire ... ça ne vous a jamais semblé bizarre certains élevages qui n'ont que des chiens parfaits ????


Eh oui Marie, tu as raison !!!!!

Dommage que ça ait dérapé !!!!! c'était quand même intéressant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, cela aurait pu être intéressant si nous avions autre chose à nous mettre sous la dent qu'une telle maîtrise du chien et de l'élevage parfaits.
Ce genre de personne ne semble pas se poser beaucoup de questions et j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de provocation aussi.

Je pense que quand il n'y a pas de place pour les chiots "à défauts" au point de les euthanasier, c'est qu'il n'y a pas de place aux solutions alternatives et qu'il n'y a pas non plus plus beaucoup de place pour la réflexion...

Heureusement que les chiens "à défauts" existent, au moins, ils mettent en valeur les autres LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait surtout été intéressant que l'on soit plus nombreux à donner notre avis .... mais peut-être certains pratiquent-ils comme lui et préfèrent se taire ......
Je ne crois pas à la provocation, on sent qu'il est passionné, et peut-être pensait-il trouver notre assentiment sur ses méthodes de sélection .....
Il est persuadé de faire ce qu'il y a de mieux pour sa race et n'a donc pas besoin de se remettre en question ....

Quoiqu'il en soit,cela m'a au moins permis de découvrir le bourbonnais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est dommage, c'était intéressant ! violent mais intéressant,comme le sont tous les passionnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un point soulevé par cet homme qui me fait réagir en terme général (en dehors de cette polémique)
Personnellement pour moi, c'est le certificat de naissance (= par ailleurs au pedigree export )qui pour moi justifie de la race cad de l'inscription à un Livre d'Origines
et non la confirmation qui n'est qu'un permis de reproduire

Pour memoire d'ailleurs, nos instances et nos clubs ne sont pas si "integres" que cet invité s'en prévalait parce que dans ma race, le jack russell, notre livre d'origine n'existe pas et nos jacks sont inscrits sur le livre d'origine d'une ancienne variété anglaise de Fox, les parson russells (ou terriers du reverend russells).

Tout ca en contradiction avec les reglements de la FCI , la france est un producteur de batards officiels.... mais avec la benediction du club de race qui est à l'origine de cet "arrangement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun eleve comme il l'entend,mais nous traiter de maquereaux j'ai commencé a bouillir,qu'il fasse sa selection c'est bien ,mais je me vois mal a flinguer un chien a 1 mois parce qu'il a un oeil bleu,ou qu'il est tricolore ou lemon comme je dis plus haut,il y a des gens qui sont heureux de prendre un chien comme cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Il est mentionné dans le standard "tout ergot ou trace d'ablation d'ergot (radio à l'appuis) est un point de non confirmation". On n'a pas le droit de couper les ergots sur les Bournbonnais qui ne doivent pas en avoir, les chiens qui en sont porteurs ont des origines douteuses (retrempe non officielle avec du braque allemand) et ne doivent pas reproduire. Alors à moins qu'il y ait chasseur sous la main qui en veuille un qui ne reproduira jamais, personne, je l'espère, ne prend pas le risque de garder des chiots qui sont porteurs et SURTOUT ils ne doivent pas reproduire pour ne pas pérenniser ce point de non confirmation. On a mis 30 ans pour s'en débarrasser, on ne va pas re-polluer la race en laissant un mâle porteur se reproduire à tout va.
La sélection est parfois sans pitié. De plus on ne doit pas vendre un chien avec des ergots coupés, ça fait partie des vices cachés et là ya gros risque pour son avenir si un juge s'en aperçoit et de plus ce serait une belle arnaque !


Quel est le mode de transùmission des ergots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'empêche pas la conversation de se poursuivre, d'autres membres viendront peut-être plus tard donner leur opinion. Il y a tellement de sujets sur le fourm qu'ils ne l'ont peut-être pas encore vu ;)

Je crois que ce monsieur nous a tous mis dans le même état, en arriver à des solutions extrêmes sans faire le moindre effort pour une race qu'on aime et surtout à faible effectif me dépasse. D'ailleurs il me semblait que justement, sur les races rares, les clubs fesaient des efforts de compréhension pour accepter des chiens qui auraient de petits défauts comme celui-là, afin d'éviter de trop travailler en consanguinité, d'appauvrir un cheptel déjà petit, le temps de développer une race ? Si une bonne partie des chiens (au dire de ce monsieur monaie courante dans sa race) est héradiquée avant de faire ses preuves, comment savoir ce que l'ensemble de cette race a à donner ?

Chantal, il y a des incompréhensions partout, mais si le club (garant d'une race) de bouge pas, la SCC ne suivra pas ... si ça roule comme ça et que personne ne dit rien ... Mais du coup comment ça se passe avec les autres pays ?

Tout à fait d'accord, la confirmation n'est qu'un droit à la reproduction et ce n'est pas parce-que le chien n'est pas confirmé qu'il perd son pedigree ou certificat de naissance ou n° de LOF ; c'est ce que j'entend souvent, car malheureusement, beaucoup, y compris la SCC a tendance à utiliser des mots incorrect comme pedigree "provisoire", ce qui est faux, puisque c'est un acquis de naissance ! Donc le chien même vendu non confirmable reste à vie de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
chacun eleve comme il l'entend,mais nous traiter de maquereaux j'ai commencé a bouillir,qu'il fasse sa selection c'est bien ,mais je me vois mal a flinguer un chien a 1 mois parce qu'il a un oeil bleu,ou qu'il est tricolore ou lemon comme je dis plus haut,il y a des gens qui sont heureux de prendre un chien comme cela!


100% d'accord avec toi, se sentir supérieur aux autres en PENSANT être l'éleveur parfait, ne lui permet pas un tel langage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
chacun eleve comme il l'entend,mais nous traiter de maquereaux j'ai commencé a bouillir,qu'il fasse sa selection c'est bien ,mais je me vois mal a flinguer un chien a 1 mois parce qu'il a un oeil bleu,ou qu'il est tricolore ou lemon comme je dis plus haut,il y a des gens qui sont heureux de prendre un chien comme cela!


Je suis entièrement d'accird avec toi Michèle . Insultez les gens comme ça est un grand manque de respect . Un chien qui a un défaut purement morphologique a le droit de vivre et peut faire un merveilleux chien de compagnie . De plus , éliminer des chiots pour des problèmes de couleurs est une pure hypocrisie car tous les chiots de la portée sont suceptibles d'être porteurs du problème . Si le problème est connu , au contraire on peut mieux maitriser la situation et éviter de marier deux chiens qui ont des problèmes de mauvaises dans leur ascendances . Ce n'est pas en cachant et éliminant que l'on fait de la sélection bien au contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
guigui a écrit:
chacun eleve comme il l'entend,mais nous traiter de maquereaux j'ai commencé a bouillir,qu'il fasse sa selection c'est bien ,mais je me vois mal a flinguer un chien a 1 mois parce qu'il a un oeil bleu,ou qu'il est tricolore ou lemon comme je dis plus haut,il y a des gens qui sont heureux de prendre un chien comme cela!


100% d'accord avec toi, se sentir supérieur aux autres en PENSANT être l'éleveur parfait, ne lui permet pas un tel langage


Effectivement , je viens de découvrir le post . C'est un sujet trés intéressant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il était question de retrempe aussi dans le sujet, mais nous oublions tous qu'à l'origine nos races ont été croisées et/ou retrempées (parfois plusieurs fois et par conséquent chacune est issue même de plusieurs races) pour donner ce qu'elles sont aujourd'hui, alors il arrive de temps en temps que des choses qui semblent étrange puisse ressortir, signe que génétiquement c'est toujours là.

L'histoire du Coton raconte que le chien local de Madagascar (une autre histoire parle de petit bâtard de pirates) a été croisé avec des bichons. Aujourd'hui, quand un coton nés avec des ergots arrières (tolérés mais pas recherchés) ils parlent de retrempe avec le maltais, alors qu'à l'origine il est issu d'un de ces croisements ...

Donc pourquoi suspecter tout de suite une retrempe récente quand tous nos chiens sont issus d'un travail de sélection entre plusieurs races en amonts ... ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas suivi l'épisode d'hier soir, je reste tout de même sur le c..
C'est assez extrême. Je ne rentrerai aps dans la polémique puisqu'il est parti.

Personnellement pour les ergots, sur le standard du dogo il est noté qu'il peut y avoir des ergots, et si ergots, il faut les supprimer. Sincèrement, je pense là garder un de mes chiots nés avec ergots. Si tests de santé ok, caractère ok et beau morphotype, je le ferais reproduire c'est sûr (intelligemment bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ar contre juste un truc qui me degoûte, ce Mr nous parle d'une honte pour nous de prostituer nos chiens, notre ami éternel depuis la nuit des temps. Ok. Mais je ne comprends pas le sang froid que nous pouvons avoir à euthanasier notre meilleur ami. C'est assez paradoxal mais bon...
enfin bon beaucoup de choses me turlupinent dans son discours, domage, nous n'aurons pas d'autres réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade, mes deux premières léos étaient soeurs, à un an d'intervalle, l'une a eu des ergots, l'autre non, celle avec a donné des chiots avec, celle sans des chiots sans, en revanche, la fille de celle sans ergots, sans ergots elle-même, a donné des chiots avec .... cela a pu venir aussi du coté du père, mais personne ne le sait, si les ergots sont coupés, ce n'est pas un truc qu'on pense à demander ou à dire, vu que cela n'a aucune influence sur le chien ...
Je ne sais pas si j'ai été très claire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, enfin moi je ne le connais pas, je fais avec .....
En ce qui concerne le léo, par exemple, je pense que cela vient de la création de la race où il y a, entre autres, le montagne des Pyrénées chez qui les ergots sont obligatoires, ce serait donc génétique, mais je n'ai encore rien trouvé de probant sur ce sujet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens avec du retard, mais je vais vous donner aussi mon point de vue.

Déjà, je sais que je ne pourrais pas élever des animaux en sachant qu'ils seront tués ensuite. Même de la volaille ou autre. C'est bête, j'en conviens. Le fait de les voir naître, de m'occuper d'eux crée chez moi un attachement. Dans le pré en face de la maison, il y a des poulinières bien traitées et soignées, mais leur poulains seront vendus à la boucherie sans aucun état d'âme par leur propriétaire...

Je comprends la sélection et j'espère bien être moi-même aussi considérée comme "éleveur sélectionneur" à petite échelle en ce qui me concerne. Il suffit d'écarter de la reproduction les mâles et les femelles non confirmables ou qui présentent un défaut. C'est ce qui se pratique dans toutes les races il me semble. Point besoin de les tuer pour ça, ils peuvent vivre heureux comme chiens de compagnie ou chasser si ils en sont capables.
Je suis tout à fait en faveur de le castration des mâles et de la stérilisation des femelles si ils ne sont pas destinés à la reproduction. En dehors de toute discussion de santé, cela facilite la vie des propriétaires, surtout si plusieurs chiens vivent ensemble. En France ce n'est pas très bien accepté, mais dans certains pays c'est banal. Récemment, j'ai regardé un reportage sur un équipage de chasse à courre aux Etats-Unis. Le journaliste Français était très surpris de constater que la plupart des mâles étaient castrés. La propriétaire de la meute a tout simplement expliqué que cela résolvait bien des problèmes et que ces chiens étaient tout aussi performants que les autres.
J'ai moi-même un mâle castré à la maison (qui avait même été confirmé) mais que je ne désirais pas utiliser comme reproducteur. Il est en pleine forme, il peut rester constamment auprès de moi et ne se laisse plus dépérir quand les filles sont en chaleurs.

Je ne connais pas non plus le mode de transmission des ergots. Mais j'ai appris il n'y a pas longtemps que dans une expo en Allemagne les lévriers à qui on avait enlevé les ergots avaient été refusés à l'entrée.On dirait qu'on se dirige vers une interdiction en Europe, du même genre que la coupe des oreilles... Je précise que les lévriers ont toujours des ergots aux antérieurs à la naissance et qu'on les enlève pour éviter des blessures en course.

Quand a avoir un élevage ou tous les chiens sont "parfaits" c'est de l'utopie. Même les plus "grands" ont toujours des chiens à vendre ou à placer pour compagnie, d'ailleurs c'est généralement indiqué sur leur site. Et je confirme, ces chiots non confirmables doivent quand-même être cédés avec leurs papiers... et identifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, c'est de la sélection poussée à l'extrême... Un raisonnement "facile" quand on a une race à faible effectif. Combien de temps ça peut durer sans dommage collatéral le line-breeding sur une race à faible effectif ?

Si on devait supprimer tous les chiots à défaut dans nos races "communes", ce serait un véritable génocide !!! Voilà une vision très eugénique de l'espèce canine...

Je ne connais pas non plus le mode de transmission des ergots mais c'est aller un peu vite que de penser que supprimer les chiens avec des ergots revient à supprimer le pb tout court.

Lydie a écrit:
Donc pourquoi suspecter tout de suite une retrempe récente quand tous nos chiens sont issus d'un travail de sélection entre plusieurs races en amonts ... ? ;)

Quand on étudie l'histoire des races actuelles, il faut justement oublier ce concept de race mais plutôt raisonner sur le principe du chien local avec un type morphologique et une aptitude particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop tard. Le sujet peut très bien continuer et exprimez votre point de vue et vos connaissances !


J'ai souvent des ergots sur des chiots avec des reproducteurs avec ou des reproducteurs sans mais ça n'a jamais fait des chiens caractériels ou autres. Notre standard n'en parle pas. Je ne les fais pas enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mazamé.
Ce type de sélection poussée à l’extrême me fait froid dans le dos et me rappelle une sélection humaine de bien triste mémoire....
Dans mes races les ergots sont soit indésirables( chien finnois de Laponie)soit il faut procéder à leur ablation (samoyède). Sur ma dernière portée de sam( 4 chiots vivants)si je suivais le principe de ce monsieur, je n'aurais plus de chiots car 3 avaient des ergots et le 4ème a une hernie ombilicale donc défaut donc il aurait fallu le tuer... 006 Heureusement, la dernière part demain en Suisse 4582 avant de revenir habiter en France fin mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Noulane"]+1 avec Mazamé.
Ce type de sélection poussée à l’extrême me fait froid dans le dos et me rappelle une sélection humaine de bien triste mémoire....

c'est ce que je lui ai dit plus haut,on a eu la même idée,c'est regrettable d'en arriver a ce stade de sélection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir ce post très intéressant . ce Monsieur est effectivement passionné par SA RACE et est soutenue par son club puisqu'il dire suivre scrupuleusement les directives! donc le club est tout aussi coupable.
je pense qu'a force de vouloir telement bien faire il a perdu certaines valeur. Mais comme dit Marie il dit tout haut ce que certain font tout bas. je me rappel d'une histoire que m'a raconter un amis qui élève des dogue allemand.

chez une de ses amies nait une portée de 14 chiots , il fallait en éliminé car d’après le club il n faut pas laisser plus de 9 chiots a la mére pour pas la fatigué. cette dame a fait venir un responsable du club régionale car elle ne pouvais pas choisir elle même le chiots a euthanasier. le mec est venue a choisie et les a éclater contre le mur. la femme a été très choquer , elle a tenter de portée plainte contre ce responsable mais le club a étouffer l'affaire.
peu etre certain qui eleve du DA içi on entendu parler de cette histoire.


maintenant je sais que dans ma race on se retrouve avec plein de problème , dentition , rotule ect.. car un enorme laxiste a ete permi pendant des année sous pretexte que c'etait une race a petit effectif en france. donc effectivment il faut une sélection ferme pour conservé une race mais c'est vrai que la stérilisation est plus approprier a notre époque.
ce Monsieur a surement peur que des chiens qu'il produit et qu'il devrait donné stérilisé car présentant un défaut finisse a la SPA car il est quand même plus courant de ce débarrasser d'un gros chiens que d'un petit de nos jours et donc préfère les tuer pour éviter de penser qu'il les a mal placé.. c'est un moyen pour lui de se dédouaner
"je te tue parce que je t'aime et que je ne veux pas prendre le risque de te voir souffrir plus tard si je t'ai mal placé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une responsable de club a fait une chose pareille ????????? Si on ne veut pas fatiguer la mère on donne des biberons , non ? c'est ce que nous faisons , je suppose .
Sur un plan moins sentimental , comment être certain que l'on ne va pas supprimer les meilleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antigone a écrit:
Vraiment une responsable de club a fait une chose pareille ????????? Si on ne veut pas fatiguer la mère on donne des biberons , non ? c'est ce que nous faisons , je suppose .
Sur un plan moins sentimental , comment être certain que l'on ne va pas supprimer les meilleurs ?


tout a fait et on soutien la mère,j'ai eu des portées de douze chiots,et je n'ai pas donné de biberon au delà de deux jours,si la chienne a une bonne nourriture plus quelques compléments elle arrive a nourrir sa portée,elle n'est pas comme la renarde qui doit aller chercher sa pitance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça se dit "responsable" !!!!!
j'ai eu fréquemment des portées de 12 chiots et la mère les a élevés sans problème, lorsque j'ai biberonné c'était les plus chétifs et en complément seulement. Si la mère est nourrie en conséquence, il n'y a aucune raison qu'elle ne gère pas une grosse portée .... et elles étaient loin d'être maigres après la lactation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais quelle horreur !
Si le club a étouffé l'affaire, c'est à la SCC qu'il aurait fallu s'adresser ; horrible et honteux !
Non mais vraiment, on vit dans un monde de fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais quel horreur Gaby cette histoire
quand j'ai été chercher ma golden il y a 11 ans 1/2j'ai été a l'élevage ou elle est née et l'éleveuse m'a dit qu'elle ne gardait sur une portée que 10 chiots pour pas fatiguer la mère .( a l'époque je n'étais pas éleveuse)ca ma choquer . depuis l'élevage n'existe plus d'ailleur

ce que nous a raconté cet éleveur est a l'extrème , et ce n'ai pas du tous ma conception de l'élevage 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Non, enfin moi je ne le connais pas, je fais avec .....
En ce qui concerne le léo, par exemple, je pense que cela vient de la création de la race où il y a, entre autres, le montagne des Pyrénées chez qui les ergots sont obligatoires, ce serait donc génétique, mais je n'ai encore rien trouvé de probant sur ce sujet .....

idem Michèle, il est dit dans notre race que les ergots viennent du Montagne des Pyrénées qui était également dans la création du dogo.

Pour ce qui est des ergots, tu as été très claire, je t'es bien comprise 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:

chez une de ses amies nait une portée de 14 chiots , il fallait en éliminé car d’après le club il n faut pas laisser plus de 9 chiots a la mére pour pas la fatigué. cette dame a fait venir un responsable du club régionale car elle ne pouvais pas choisir elle même le chiots a euthanasier. le mec est venue a choisie et les a éclater contre le mur. la femme a été très choquer , elle a tenter de portée plainte contre ce responsable mais le club a étouffer l'affaire.
peu etre certain qui eleve du DA içi on entendu parler de cette histoire.



c'est impensable, je peux vous dire que la personne qui vient faire ça à mes chiots ressort de la maison avec quelque chose en moins !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
oh mais quel horreur Gaby cette histoire
quand j'ai été chercher ma golden il y a 11 ans 1/2j'ai été a l'élevage ou elle est née et l'éleveuse m'a dit qu'elle ne gardait sur une portée que 10 chiots pour pas fatiguer la mère .( a l'époque je n'étais pas éleveuse)ca ma choquer . depuis l'élevage n'existe plus d'ailleur


trop la fleme de ses lever toutes les 2 heures pour les biberonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whipie, chez le lévrier aux antérieurs on parle à tort d'ergots car se ne sont pas des ergots, mais des doigts, plus exactement un 5eme doigt

la coupe de ce 5ème doigt ce pratique beaucoup et surtout chez le whippet
par exemple chez le grey quasiment personne ne coupe ce 5ème doigt

et c'est exact que maintenant dans plusieurs pays c'est interdit

la difference entre ce 5ème doigt et un ergot(comme on le voit aux postérieurs) si je ne me trompe pas (ceux qui ont des races avec ergots peuvent peut être confirmer)
c'est que pour le doigt il y a une véritable articulation entre les phalanges et le métatarse , ce qui n'est pas le cas pour l'ergot

pour ce qui est de reduire des portées à la naissance c'est un sujet tabou mais qui ce pratique dans certaines races difficile à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
je me rappel d'une histoire que m'a raconter un amis qui élève des dogue allemand.

chez une de ses amies nait une portée de 14 chiots , il fallait en éliminé car d’après le club il n faut pas laisser plus de 9 chiots a la mére pour pas la fatigué. cette dame a fait venir un responsable du club régionale car elle ne pouvais pas choisir elle même le chiots a euthanasier. le mec est venue a choisie et les a éclater contre le mur. la femme a été très choquer , elle a tenter de portée plainte contre ce responsable mais le club a étouffer l'affaire.
peu etre certain qui eleve du DA içi on entendu parler de cette histoire.


Je connais cette cruelle histoire
J'ais été horrifié le jour ou je l'ais apprise
Un chiot qui nait et qui a un defaut non invalidant
Ne devrait au aucun etre supprimé il a le droit de vie
De que droit ce monstre a-t-il agit de la sorte
Quelle vision d'horreur de voir ceux ci eclater contre un mur
C'est quand meme plus que barbare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une histoire du même genre (le chiot ne devait PAS être enlevé et était même déjà réservé). A quelques détails près, je me demande si c'est la même qui a été déformée d'un côté ou de l'autre, ou si ce sont deux histoires différentes... Et dans le second cas, je me demande si c'est le même "responsable du club" qui a fait cette monstruosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis, vous ne dévinez pas, quelle chance vous avez de pas été éleveur des chiens avant 1950 !!!

Car á cette époque on était obligé d'éliminer tous que dépassait le nombre six , sauf on a trouvé - et être accepté par un inspecteur du club ou un vêt - une chienne qui pouvait nourrir le "surplus". Et la mise à mort était , selon qu'on m'avais dit, exactement comme gaby a raconté, veuillez bien méxcuser.

Quel bonheur que la mentalité a changée ... au moins pour les chiens ... car on est encore très, très loin de ça chez les animaux qui nous servent comme nourriture ...

006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce débat et je l'ai trouvé très intéressant, je pense que chacun peut avoir le droit de donner son opinion bien évidemment, alors je donne la mienne aussi.

Je comprend le point de vue de cet éleveur de Bourbonnais qui ne veux tout simplement pas que la race qu'il aime parte à la dérive.
Et la dérive d'une race commence toujours par de petite chose, un ergot par ci,une mauvaise couleur par là, puis c'est des rotules qui flagelle, des tares oculaires, etc, etc...
Il a la chance de n'être contacté que par des connaisseurs,des utilisateurs, sa race ne souffre pas d'effet de mode et est (pour moi) donc plus facile à diriger.Et en attendant si tout les éleveurs du bourbonnais suivent des directive strictes, les résultats sont quand même là. Apparemment,un cheptel globalement sain.

Et le fait de lui tomber dessus de la sorte parcqu'il à "tué" 2 chiots en trente ans...il y a de quoi être en rogne. On a le droit de ne pas être d'accord, mais il est vraiment passé pour un bourreau là...alors que je ne pense pas que ce soit le cas.

Donc pour finir si ça devait m'arriver d'avoir des chiots qui ne me convienne pas, je n'aurais quand même pas le courage de les euthanasier et pourtant il y a des chances qu'ils reproduisent malgré tout et fassent pérenniser ces défauts.(ça ça me fout les boules malgré tout)
Et, bien entendu on ne peut pas mettre une clause de stérilisation dans le contrat, et également quand on a des grandes races on ne peut pas se permettre des les garder trop longtemps car il seront plus difficile à placer par la suite(ex extrême: un chihuahua de 8/9 mois ne se place pas comme un danois du même âge)j'ai pris l'âge mini d'une stérilisation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Etats Unis , les éleveurs ne déclarent que les chiots qui leur semblent aptes à reproduire . Les autres chiots sont vendus comme "pet dog" et doivent être stérilisés dans les 6 mois . En général , tout le monde joue le jeu . Je trouve dommage que l'on ne puisse pas faire de même en France .
En Scandinavie et d'autres pays européens les chiens ne peuvent reproduire que s'ils ont passé avec succès les dépistages . Cela me paraît un bon système pour préserver la race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éleveurs ne déclarent que les chiots qui leur semblent aptes à reproduire .

Je serais curieuse de savoir quels sont leurs critères de sélection ???

autres chiots sont vendus comme "pet dog" et doivent être stérilisés dans les 6 mois .

Ici, ce serait une clause abusive, à moins de spécifier, sur le contrat de vente, "chiot vendu 1/2 prix mais devant être obligatoirement stérilisé avant l'âge de 6 mois"

Pour le dépistage, oui, il devrait être obligatoire pour pouvoir inscrire au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les petites races on stérilise souvent avant les premières chaleur, donc avant 6 mois.

Un vétérinaire pourrait peut-être nous dire à partir de quel âge minimum exactement, on peut stériliser ? A savoir est-ce qu'on peut peut-être envisager de vendre un chiot déjà stérilisé ?

Une clause de stérilisation pourrait être inclus si le prix était réduit dès le départ et précisé dans le contrat, dans ce cas la personne ne pourrait s'y dérober si elle s'engage ...

Il est clair que si les dépistages étaient obligatoires pour la repro, ça découragerait pas mal de monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait même ajouter qu'un chèque de caution sera demandé et restitué sur présentation du certificat vétérinaire de stérilisation.

Il me semble avoir lu qu'aux E.U les chiots sont stérilisés très tôt, avant 6 mois, mais je dis bien, il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michèle les chiots sont stérilisés trés tôt aux US . En général les gens jouent le jeu .
Les critères pour le Malamute peuvent être le poil long , les mauvaises marques , le prognathisme ...Ils ont plus de temps que nous pour déclarer les chiots et avoir le pedigree .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...