louve amarok 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ca y est ,comme elle mangait pas , vous aviez raison ,c est bien un signe elle est bien gestante ma belleon a fait l echo jeudi , elle en a compter entre 10 et 11 mais peut etre un 12 eme j en demander pas autant mais j espere que ca ira ,car elle mange toujours pas ses croquettes ,changé de marque ,mis du poulet ,elle trie qu elle bourrique mis aussi bouillon fromage rien hier soir elle a vomit jaune pour etre rassurer j vais faire une prise de sang au cas ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 30 mars 2012 un petit montage des amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ah ben voilà une bonne nouvelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Light of Moon 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Quelle bonne nouvelle !Bon courage pour cette grosse portée, je te souhaite que tout se passe bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 super nouvelle !!!!!!!! Elle avait peut-être des nausées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 30 mars 2012 oui ce que j pense mais comme elle mange pas de ses croquettes j prefere de faire la prise de sang pour voir si pas de probleme ou d infectionj veux pas avoir de regret au cas ou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu as raison on n'est jamais trop prudent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 30 mars 2012 j ai fait un check up : reins foie frottis enfin tout et rien tout va bien donc elle me fait un cinema ,pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 La mienne est à 27 jours et elle me fait le même cirque... De vraies comédiennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 1 avril 2012 rhoo mince ,si ca peut t aider ca faisait 10 jours qu elle mangait pas ,j ai essayer le paté et miracle ca marche j le melange aux croquettes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Pour l'instant je teste croquettes chiot trempées, et si elle ne les mange pas, je rajoute du jus de viande, ça fonctionne pas mal... La pâtée j'avais été obilgée de l'utiliser lors de ma dernière portée avec mon autre chienne, les chiots étant placés très haut contre son estomac... Elle ne pouvait manger qu'en toute petite quantité et boudait les croquettes! Ca a été galère jusqu'au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 1 avril 2012 moi j ao tout essaye ,une vrai galere ces loulouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Elle ne mange toujours pas? Elle en est à combien de temps là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 1 avril 2012 si la question m est destines ,elle doit etre a 29 jours et non donc j ai pris du pates ,c la veto qui me la donnés car rien a la prise de sang tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Elles se suivent de près nos 2 louloutes! Oui j'avais eu aussi de la pâtée pour chien convalescent (ProPlan il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 1 avril 2012 on a plus qu a attendre qui mettra bas la premiere lolt en a combien? t a fais une echo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 6 vus à l'écho, la moitié de ta portée à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 1 avril 2012 louve amarok a écrit:rhoo mince ,si ca peut t aider ca faisait 10 jours qu elle mangait pas ,j ai essayer le paté et miracle ca marche j le melange aux croquettes lolExactement pareil avec ma phalène, je mélange de la pâté à ses croquettes puppy et là aucuns problèmes...peut-être que ça passe mieux avec un peu d'humidité ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 1 avril 2012 OUI J AI ETE voir ton post c est deja bien 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oui, c'est déjà une belle portée chez le Russell! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 1 avril 2012 sissiou43 a écrit:louve amarok a écrit: aux croquettes lolExactement pareil avec ma phalène, je mélange de la pâté à ses croquettes puppy et là aucuns problèmes...peut-être que ça passe mieux avec un peu d'humidité ?!en parlant de croquette chiots ,je pensait la passer a 6 semaines ,j pense que c bien qu en pensez vous ? et en chiot ,c la meme ration car j ai travaill ds des elevages mais j ai un trou mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Franchement moi comme au bout de 3 semaines elle a pinailler pour ses croquettes et que j'ai du rajouter de la pâté pour qu'elle mange, je l'ai passé avant aux puppy...Comment est ta chienne, juste en poids ? si elle n'a pas trop de réserves ( surtout qu'elle attend beaucoup de bébés et devra en allaiter beaucoup) je la passerais déjà aux puppy...à voir selon son "état"...surtout qu'à la fin de sa gestation elle risque de ne pas mangeait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 1 avril 2012 elle est assez mince a la base mais son ventre s est deja arrondi ,un peu normal si elle a une dizaine oui peut etre que je vais la passer maintenant ou attendre 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Idem, je l'ai passée aux puppy depuis l'écho vu qu'elle ne mangeait pas des masses... Elle a perdu 600g sur son poids de "base" en 3 semaines et demi, donc bon, j'ai préféré la passer de suite, tout en gardant la même quantité qu'en croquettes adulte ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ok merci a vous ,ca m aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 1 avril 2012 vous n'avez pas de bol,moi mes dalmatiens ce sont des estomacs sur pieds,la chienne qui est gestante a pris 9kg,elle pesait 32kg elle en pèse 41 et des poussieres en plus il faut que je la freine une vrai tripe ,j'ai démarré du jour de la saillie avec les croquettes de RC HT 42 et a partir du 43 ieme jour croquettes sensible,et 10 jours avant la mise bas melange avec starter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 3 avril 2012 pur moi Baika, mangeait toujours autant du début à la fin, d'ailleurs, c'est un estomac sur pattes, elle mangerait tout le temps cette chienne-par Contre Enya, mangeait peu ou juste ce qu'il fallait mais elle triait les croquettes chiots, elle detestait cela, il a fallu que je rajoute des steacks hachés (bas de gamme) du gruyere, du riz, des pâtes- une fois les bébés arrivés, elle n'avait pas perdu de poids par rapport à avant sa grossesse et maintenant elle a retrouvé la ligne ! c'est pas rigolo quand elles ne mangent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 3 avril 2012 oui c est embetant ces fifilles ,et je me dis j' espere qu'y aura pas d'incidence sur la croissance des ptits bouts,comme elle a pas mangé pendant quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je ne pense pas que ça aura une incidence sur les bébés. Ils sont toujours "prioritaires" sur la mère donc s'il y a quelques manques c'est sur la mère que seront pompés les éléments manquants. Et une maman en bonne santé peut encaisser quelques jours sans manger. J'ai connu le cas d'une springer qui avait une énorme portée, 13 chiots, et qui a cessé de s'alimenter 1 mois avant et 1 mois après la mise bas, sa proprio obligée de la gaver avec des aliments hypernutritifs. Heureusement tout c'est bien passé pour tout le monde et la chienne avait du lait (elle a biberonné les chiots pour aider) mais si ça avait été ma chienne j'aurais fait une dépression!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ah ça doit pas être marrant quand la future maman rechigne à manger. A la maison, c'est tout l'inverse, Caïba mange une ration déjà bien augmentée, et elle en redemande. Faut pas laisser trainer les poubelles sinon elle les ouvre, si elle entre dans la cuisine, elle cherche la moindre miette à manger. Mais ses bébés sont très très haut d'un côté, et ça doit lui appuyer sur le ventre parce qu'elle vomit un peu de temps en temps (pour évidemment tout ravaler de suite ). Je l'ai passée à 2 plus petits repas du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ah oui 1 mois , moi non plus ca me stresserai ,et j me sentirai pas bien heureusemet j'ai de la marge lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Etes-vous sûres que le puppy convient à une chienne gestante ????Dans ma marque (Eukanuba) il est indiqué sur les sacs de puppy que ce n'est pas recommandé pour une chienne gestante ...Sauf quand il est malade, un chien mange ce dont il a besoin, pour certains peu leur profite, pour d'autres il en faut davantage, mais, à moins d'une chienne complètement dénutrie, les chiots n'en souffrent pas.Pour ma part, je laisse les mamans à leurs croquettes habituelles et augmente leur ration de 25% les deux dernières semaines. Je préfère avoir des chiots plus petits pour une mise bas plus facile, les bébés se rattrapent largement ensuite .... En revanche, quand elles allaitent, elles ont, en plus de leurs croquettes, viande, gruyère, yaourts .... c'est là qu'elles ont besoin de calories ....Marion, à un mois de gestation, les bébés doivent à peine être gros comme un oeuf de caille alors je ne pense pas que cela lui appuie sur l'estomac, surtout si tu penses qu'il n'y en a pas beaucoup .....ta fille est juste dans la période "nausée" ou alors elle mange trop vite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Marion, à un mois de gestation, les bébés doivent à peine être gros comme un oeuf de caille alors je ne pense pas que cela lui appuie sur l'estomac, surtout si tu penses qu'il n'y en a pas beaucoup .....ta fille est juste dans la période "nausée" ou alors elle mange trop vite ....ça c'est certain ! Caïba est une véritable dingue avec la nourriture, donc elle mange toujours très (trop !) vite, malgré la gamelle spéciale qu'on lui a acheté. J'ai pensé qu'elle pouvait peut être avoir des nausées en effet, mais je ne savais pas si ça arrivait aux chiennes, elle ne nous avait pas fait ça la dernière fois. Et comme le véto nous a dit qu'il ne pouvait pas bien compter car les chiots sont très hauts, je me suis dit que ça lui appuyait peut être sur le ventre. Bon, ça lui coupe pas l'appétit pour autant cela dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Si si Marion, je ne sais pas si elles ont vraiment des nausées, mais la plupart des chiennes ont une baisse d'appétit vers 3 semaines/1 mois de gestation .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 4 avril 2012 oui, une baisse d'appétit, mais là, ce n'est pas le cas du tout. C'est juste qu'elle vomit de temps en temps. Enfin, elle est en pleine forme, donc pas d'inquiétude pour autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Etes-vous sûres que le puppy convient à une chienne gestante ????Dans ma marque (Eukanuba) il est indiqué sur les sacs de puppy que ce n'est pas recommandé pour une chienne gestante ...pour moi ce n est pas marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 J'ai toujours donné des puppy pendant la gestation de mes chiennes et aucun soucis de mon côté (ProPlan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 C'est le puppy grande race qui ne convient pas ... enfin , c'est ce que m'a dit mon vétérinaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Oui, très juste, Antigone c'est sur mes sacs de GR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ahhh bah ça va alors, moi c'est du puppy small... Et ça viendrait de quel composant, vous savez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je vous fais partager une foto de ma louloutte de sa gestationca grossi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennabella82 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bonsoir,Belle photo de ta louloute.Quelle portée 10 WAOH? la mienne m'en a fait trois l'année derniére et j'étais déjà perdue alors là, courage a la maman et a toi. Hate de voir leur trogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui,j espere que tout ira bienoui surtout du courage a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 20 avril 2012 j aurai besoin de votre avis elle a presque 7 semaines de gestation(6/2-7 semaine )cette nuit elle a vomi et 1 h apres avoir mangé tres peu elle a revomit j voulai avoir vos avis a quoi c est lié ?,j lui donne du paté depuis 15 j car mme ne voulait plus mangerj espere que vous pouver m aider ,j m inquiete faut j attende 14 h pour le vetomerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 avril 2012 As-tu pris sa température ???? à mon avis, ce n'est pas bien grave, mais tu seras sans doute plus rassurée si tu vois le véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 20 avril 2012 37.5 donc ca m inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 avril 2012 as-tu repris sa température depuis ?Tu peux aller faire une consul de contrôle au cas où mais j'avais une chienne comme ça qui vomissait (sans excès bien entendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 20 avril 2012 j ai rendez vous a 15 h30j espere rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 avril 2012 elle fait combien d'habitude de température ? Je sais que ma chienne fait entre 37.5°C et 38°C en temps normal ;-)peut être que les chiots sont un peu gros maintenant et qu'elle a un peu plus de mal à digérer ?Dans tous les cas, le vétérinaire te rassurera ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve amarok 0 Posté(e) le 20 avril 2012 alors ai vu le veto ,comme d hab ,j m inquiete trop vite les bebes vont bien et la maman aussi ,je vais juste fractionner les repasvoila les news oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites