Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nookys11

Album photo de Nookys

Messages recommandés

Invité Nookys11

Voici ma Petite Lily, partie le 30 décembre 2010.


=P

Lily fait son menage(et non,pas une grossesse nerveuse =P)(un peu flou,désolé ^^)

Et Tarzan,mon hamster(si vous regardez bien les photos,vous comprendrez d'ou vient son nom...)!



Voili voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Lol mercii bah au début on savait pas comment l'apeler,et on a vu qu'il grimpait tout le temps,donc on la apeler comme sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si, ta lapins fait bien une grossesse nerveuse... Neutral c'est très mauvais pour sa santé (dans 80% des cas sa finit en cancer de l'utérus chez les lapines de 5 ans et plus...)
Une lapine ne fait pas son "ménage", son comportement n'est pas normal...
Et elle est un peu obèse Embarassed (elle à un énorme fanon) il faut la rationnée dans ses granulés (maxi 30g pour une lapine naine de couleur, pas de mélange) et lui donner de la verdure et du foin à volonté ! (pas de papier journal dans sa cage : l'encre est toxique ! Wink )
Pas plus de 16% de protéines dans ses granulés et mini 1h de sortie par jour Smile .
Le fait d'être trop grassouillette peut entrainer de gros problèmes de santé chez elle et vu que tu à l'air de beaucoup y tenir il est important qu'elle perde un peu ^^ le mieux serai de la pesée pour connaitre son poids actuel Wink .

Sinon, tes animaux sont très mimis ^^ j'adore tarzan ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Bah c'est louche car ma mère venait juste de nettoyer sa cage et je n'ai constater aucune partie de son corps sans poil,et ma mère n'as changer sa cage que bien après...Il faut que je la surveille car en ce moment j'ai l'impression qu'elle a la teigne.
Ma lapinne a 4 ans environ et la photo a été prise a peu près en septembre 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la teigne, perte de poils?

à voir son comportement, elle a tout d'une lapine qui prépare un nid pour y mettre bas (photo avec les brins de journaux) et si c'est le cas elle risque de s'arracher les poils (sur le poitrail) pour rendre son nid douillet.
Arrow j'me plante pas? ouchacha tu en penses quoi?

donc si grossesse nerveuse ou réelle c'est peut etre pour cela qu'il y a des zones sans poils.

pareil concernant le poids

obésité = réduction des années à vivre encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ah...Waii nàn mais l'obesitée en fait c'est un truc on va vite reparer sa mais en se moment faut un peut la surveiller j'ai l'impression qu'elle est malade ou quelque chose comme sa
Et elle risque d'avoir une grossesse nerveuse si un mâles vient la voir tout les jours a peu près une heure(a travers les barreaux)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non manou, tu ne te plante pas Laughing

Citation :
Waii nàn mais l'obesitée en fait c'est un truc on va vite reparer


L'obésité n'est pas un cas traité très facilement il ne faut pas mettre la lapine à la diète mais baisser les doses de granulés doucement et bien sur supprimer toutes sources trop riche en matière grasse (produit de boulangerie, friandises commerciales, fruits donnés souvent et en grande quantité, mélange de graines etc) il ne faut surtout pas un changement trop brusque ! Smile
Et ce n'est pas une chose à prendre à la légère !

Il vaut mieux éviter le contact trop proche d'un lapin mâle (bien sur un cochon d'inde mâle n'est pas concerné ^^) avec ta femelle, les hormones émises par celui-ci ne peuvent que l'excité...
Normalement les grossesses nerveuses sont provoquées par le chevauchement d'un mâle qui aurai entrainé un ovulation chez la femelle, celle-ci apparait 14 jours après la saillie. Pendant cette période la femelle créer des nids de tous ce qu'elle trouve et peu en arriver à s'arracher des poils, même avoir une montée de lait dans les cas les plus sévères... (mais il à été montré que les lapines font des grossesses nerveuses sans avoir jamais vu un seul mâle...)
Les grossesses nerveuses sont très mauvaises pour ta lapine, elles peuvent entrainées un cancer de l'utérus (qui survient dans 80% des cas chez les femelles non stérilisées âgées de plus de 5 ans, ce qui est donc un grand risque Neutral ).

Dans tous les cas voir un véto me paraît être la meilleur solution : cela te permettra de savoir si ta lapine est réellement malade (ne jamais faire trainer une maladie !), il te conseillera pour le régime à suivre ainsi que pour ses grossesses nerveuses, la pèsera etc.
De toute façon il est normalement primordial de faire suivre ses animaux au moins une fois par an... Neutral

Je te conseille vivement ce site : http://www.margueritecie.com/
Il est très très bien, et très complet, tu y trouvera de super conseils et toutes les réponses à tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Bon aujourd'hui Lily s'est baladée un peu dans toute la maison,de droite a gauche.d'abord dans ma chambre,1h30,puis j'ai ouvert la porte,elle ma regardé,et a filé vers la salle a manger.
Un moment je faisait mes tartines de beurres,et je la vois qui,a petit pas,sort de la salle a manger,j'arrive dans le couloir et la,paf,elle y retourne en courant!elle ma fait sa a peut près 3 fois x)
elle est réstée a peu près 2h dehors,maintenant Teddy se balade sur le balcon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Bon bah voila =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ok?...Mdr sa bug trop le truc sur le forum sa met qu'il n'y a pas de news sur mon album =S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
On va aller chez le veto en semaine paske lily eternue ou tousse depuis un bon bout de temps,et puis on va voir pour l'obesité,enfin on va faire un chek-up en qq sortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Léo le fils de ma lapine maintenant
Ma mère avait touché les bébé a leur naissance,donc ma lapine les a rejeter,avec ma mère on prennait la lapine,on la renversait sur le coté, et on mettait les bébé a coté,il tétaient,c'était super marrant paske Léo faisait le répérateur sous Lily on voyait ses petits pieds qui gigotaient..Et on a reussis a les "sauver" ^^



et a sa naissance(avec sa soeur Joséphine)







et Voila Léo Maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques!!! J'avais un petit Tommy de la même couleur que Léo et sa maman! J'ai toujours aimé cette couleur, ils sont choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Bon voila j'en ai rajouté mais sa a pris du temp paske mon herbergeur est pas top ^^

Et mercii !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Lily hier soir et ce matin



Lily et les spéculos sa ne fait qu'un!Et les miettes dans la moustache,c'est bien aussi,hein ma Lily



Attention petit jeux:Ou est Lily?



Le gros popotin a ma Lily lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Juste pour le fun une photo de mon Tarzan le jour où on l'a pris.Il était encore tout petit(on l'a eu chez une amie..Elle avait des super beau bébés)!

Et avec ma mère on a été le chercher,on avait le choix,et pendant qu'on les regardait,la mère a mon amie en a pris un tout mignon.Ma mère a pas réfléchis elle a dit:on le prend.Et voila comment mon Tarzan est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Léo en saut(il est super doué,il faut dire!! ^^ )
Les photos ne sont pas très bonne qualitée désolée mais c'est issu de vidéos
Ne regardez pas mes jambes!!










=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Bah je met des obstacles et comme il y avait la lapine de l'autre coté bas il y allait,et comme s'était sa periode "tapage de pied" il sautait super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Je veux deux gerbilles!!!! Je me suis déjà inventé une petite troupe, une gerbille crème Griotte et une gerbille grise Grisette(des femelles) Mais les longues queues terrorisent ma mère(Je ne veux pas passer pour une perverse)
Au passage des photo de ma Liloute dont je suis toujours aussi fière(De Lily, pas des photos)

J'ai pas eu de chon, j'ai juste eu un hamster...



Hop là finit les bêtises, on se repose!!







Une de ses nombreuses sorties dehors





A l'aise dans mes pattes= A l'aise dans ma peau!!



Bientôt une vidéo de Lily qui court dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin t'as du mal a te décider Razz

jsuis pressé de voir la vidéo sa doit être mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Aloooors.. Comme mon conseil c'est ce soir j'ai dit a ma mère:
"Si j'ai les félicitations tu m'achète deux gerbilles!!!"
"Mais t'es sûre d'avoir les félicitations"
"Justement, j'allais pas dire si j'ai 19 de moyenne générale!!"
"Bon.. Mais faut que tu m'en dise plush' sur les gerbilles!!"

Après elle ma posé deux trois questions j'ai répondu bref style la gerbille c'est l'animal parfait, ça ne demande rien et tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Voila les photos On voit pas bien Stuart il bouge tout le temps xD

Plumo qui grignote


Stuart


Leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Les loulous dorment pas mal avec le changement de rythme et tout mais quand ils se réveillent ils courent dans tout les sens xD J'ai sorti Plumo.. Il fait des bon comme les furets c'est trop mignon xD

Je vais reprendre des photos quand ils seront sortis(Pou Tr*ffaut aussi) Et je vous les montrerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala trop mimi tes tites gerbilles , c'est craquant comme tite boule de poil . Leur cage est terrible aussi d'ailleurs =). Bienvenue donc a Plumo et Stuart cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Depuis le temps que je l'attendais.. Ce soir je prend quelques photos pendant que je les sort je vous promet au moins une très belle photo =DDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11


Notez qu'on ne voit jamais la tête de Stuart!



Ah, se rendrait-il compte qu'on l'a enfin reconnu?


Ah bah non..


Tient Stuart se dévoile:


Aller un dernière


La VRAI dernière!! Stuart est très beau sur cette photo =DDDDD Ou plutôt pendant cette photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont choutes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Je les ai sortis dans la salle de bain.. C'était le gros délire!!! Yavait une serviette accrochée au mur qui pendait et comme au sol c'était du carrelage il faisait des grand sprint avec a la fin des dérapages et ils amortissaient avec la serviette xD

Quand il étaient dans leur moment de folie ils faisaient des saut de malade avec des demi-tour bref c'était le délire maximum!!! Ils ont pas mal boxer, ils étaient trop mignon!!

Un moment Stuart avait fait son grand sprint il était à côté de la serviette, et Plumo arrive aussi en sprint et quand Plumo est arrivé a quelques cm de Stuart, Stuart a voulu repartir ya eu une collision avec Plumo et ils ont fait un grand saut en position "pattes contre pattes"

Photos comme promis:

Allez une baston pour la route!!


^^^^^^^^ Non Plumo n'est pas blessé au nez je viens de vérifier c'est impeccable



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux tes gerbiiiiles !! tn lapin est trop chou et trop agile (pas comme mn gros patapouf de Réglisse... lol) parcontre il est énorme par rapport à sa cage, la cage de Réglisse mesure 1 mettre et il est méga séré ! tn hamster, c'est un hamster russe je pari ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Bon je veux vous mettre deux photo de leur hamac que j'ai fait, mais évidement skyrock plante ça fait 14 fois(j'ai du éditer ce truc au moins 5 fois car pendant que j'écris je met la photo) que j'essaie ça plante toujours

Rhhaaaaaa je suis super énervée la a cause de ce foutu PC de MERDEEEEE



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Heu j'ai pas de hamster, Tarzan est mort ya bien longtemps =/ et je n'ai qu'un lapin

Les N'animaux vont bien, Lily fêtent ses 6 ans le 28 octobre, comme moi je fêterais mes 14 ans. Les gerbilles sont toujours aussi foufous, dans la salle de bain ils font des saut et des dérapages de dingue T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment trop mignons! I love you
tes petites gerbilles sont toutes jeunes non? j'en ai également 2 mais ce sont de vieux pépères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Heu! Les deux loulous vont bien et sont toujours aussi excités, hier j'ai regardé des épisodes de Man VS wild en les sortants sur mon lit, malheureusement l'épisode ne faisait pas 45 minutes, mais... 1h30! xD Comme j'étais bien j'ai regardé un film, en gros les gerbilles sont restés environ 3h/3h30 sur mon lit, au début ils faisaient les fous dans tout les sens, après ça a senti la fatigue, Plumo restait à déchiqueter mes vieilles chaussettes tandis que Stuart s'amusait à aller et venir dans mon jogging(ça chatouille xD)

Quand je prenais le sachet de graine pour hamster, bizarrement, Stuart éprouvait un grand intérêt à squatter mes jambes, mes épaules et mes bras xD Impossible de prendre une graine sans se faire déranger ou croquer par "mÔsieur Stuart qui veux absolument sa graine de tournesol! Quand je vous dit qu'il la veut... c'est qu'il y tiens vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Merci ttlove ^^

J'ai un truc à vous demander: J'aimerais faire en sorte que les gerbilles puisse avoir leur cage + la petite cage pour hamster. Pour cela, j'aimerais qu'ils puissent y accéder par l'entrée principale de leur cage, mais comme l'autre ne s'ouvre que par le dessus, je n'ai aucune idée de comment procéder... Une Idée? Je met les images:

L'entrée je veux la faire à la porte du premier étage


Et celle ci mais juste avec une ouverture sur le dessus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu trouve le moyen de la retourner en mettant un truc solide sur le grillage, en gardant l'ouverture pour mettre une échelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...