canicats1111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Voilà les filles ont leur première chaleur , cela fait 2semaines pour geisha et gaya commence. Mes mâles sont fou dePuis 1 semaine, ils pleurent ,hurle , pissent et vous connaissez ça sûrement. On est en attente d'une maison mais appartement pour le moment: très dur de totalement les isolée . Je les sépare avec des Parc et cage . Je prend un jour les garçon et un jour les filles au magasin. Mais les mâles maigrissent , ne mangent plus... Auriez vous une idée de quelque chose pour les calmer un peu autre que de les placer car chiens dexpo oblige... Personne saura l'entretenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Lorsque des mâles se trouvent en présence de chiennes en chaleur, c'est très classique qu'ils perdent l'appétit et passent leur temps à pleurer. Malheureusement la nature est ainsi faite et mis à part l'éloignement , je ne connais pas d'autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 5 avril 2012 c'est l'affaire d'une dizaine de jours et apres ils vont remanger,a la limite melange leurs gamelles avec un truc qu'ils aiment,moi je donne des oeufs dur ou du poulet et en general ça marche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Tu peux tenter le sedatif sexuelle de chez boironTu as aussi le calmivet en demandant au véto pour la doseBon courage mon Carlton est topIl peut dormir avec les chiennes en chaleur sans soucisPas un couinement, super cool et mange normalement Ma copine qui a ses Bergers du Caucases a trouvé la soluceSes mâles viennent chez moi le temps que cela passeDu coup les hurlements de Bagor sont pour moi Autant dire que dans les alentours ils savent quand il est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Du Bois de l'Altaïr a écrit:Tu peux tenter le sedatif sexuelle de chez boironTu as aussi le calmivet en demandant au véto pour la dosemoi j'opterais pour boiron,le calmivet c'est costaud comme produit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Moi je badigeonne la vulve de mes chiennes avec de l'huile de cade ! C'est systématique, ça me calme les pleurs des mâles, mais ils ont qu'en même un passage où ils mangent pratiquement plus ! ça d'ailleurs avec l'expérience des chaleurs, tu pallies en donnant juste avant celles-ci, des gamelles plus importantes aux mâles afin que la perte de poids ne soit pas trop conséquente.L'huile de cade je la passe aussi sur les portillons qui séparent à l'intérieur de la maison, les mâles et les femelles dans cette période là.- Huile de cade vendue en pharmacie, sous le nom de "Caditar", pour 3 francs 6 sous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 6 avril 2012 PVB sedatif sexuel ça marche j'ai testé sur elwynn qui est pourtant un chaud lapin, il s'occupait meme pas de garance mais il faut le donner au male et a la femelle du debut des chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 et les sedatifs n'on aucun effet secondaire quand a de futur saillie des males?En cours de chaleurs vous penssez que je peut l'utilisez?Je vais essayer le cade, j'en ai en shampoing mais je vais aller en acheter en pharmacie, ca ne fait rien a la chienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Je te plains.Ici, ça change pas le.vie des mâles, alors aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 6 avril 2012 j'utilise un autre traitement homeopathique, je te le donnerai plus tard car je ne l'ai pas la (suis au boulot)mes deux filles sont aussi en chaleur, Guanine depuis deux semaines aujourd'hui, et elle a declenché celle de sa mere mardi (prevue au depart pour mi mai), bref il y a de l'ambiance... mon male est pas un chaud lapin mais la avec deux filles il est fou dinguo, mais il mange, sa passion premiere c'est la bouffe... (ce qui me faisait rire c'est qu'au debut des chaleurs de Guanine il l'a sentait mais essayait de saillir Ninoune, donc se faisait envoyer bouler...)bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 6 avril 2012 chez nous, c'est très difficile aussi. Quand Diablo était plus jeune, il ne mangeait rien pendant plusieurs jours, et comme ce n'était déjà pas un gros mangeur, c'était la cata sur lui, il fondait à vue d'oeil. Maintenant, on n'a plus ce problème d'appétit, mais on a les pleurs, la bave, les pipis de marquage, bref le bonheur . J'ai essayé plusieurs choses (homéopathie, spray masquant) mais rien n'y fait. Mais il est pénible une dizaine de jours en principe, donc ça se supporte à peu près. Par contre, c'est séparations 24/24 et dans des pièces différentes sinon c'est pas la peine. Diablo supportant mal le fait d'être séparé de Caïba, on isole en principe la miss dans notre chambre (et elle est ravie d'avoir le privilège de pouvoir monter sur le lit ) et on garde Diablo avec nous (je l'emmène au boulot). Je crois que le plus pénible, c'est la 20aine de minis pipis qu'on doit laver chaque jour, et comme il a plein de poils, son odeur à lui est insupportable (pourtant, on le lave toutes les semaines pendant les chaleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 le probleme c'est que je ne peut pas separer totalement a la maison car : la chambre c'est de la moquette ( alors si marquage ou tache de sang!!!! pas possible), cuisine.. un peu petite, couloir ... passage obligatoire pour sortir...Donc je pensais bloquer les filles dans le couloir/cuisine, et garder les garcons en parc dans le salon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 6 avril 2012 dans notre chambre, on met une grande couverture sur le lit pour protéger et on met en plus une culotte à notre chienne, donc au moins, on n'a pas les tâches de sang ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Idem, culotte de protection pour pas qu'elles n'en mettent de partout...Pas sûre qu'un simple parc retienne les mâles... Et j'aurais surtout peur qu'avec la pression d'avoir des femelles en chaleurs à proximité, ils finissent par se battre entre eux... Je chercherais une autre solution pour ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 la culotte je lui met avec une serviette hygienique dedans, mais des fois elle enleve ou sa " deborde". Mais effectivement je lui en met une car sinon c'est la cata.Hier soir on a essayer de laisser la chienne avec nous pour la nuit, les males ont pas arreter de hurler. Du coup j'en met un en vary ( mon male de repro) , la femelle en vary, et mon 2nd male entier + celui castrer dans la chambre avec nous, et c'est un peu plus silencieu mais c'est ps top.Le parc retiens mes males sans probleme, car les filles sont grande, et les males petits lol donc le parc est suffisant pour retenir les males d'entrer ou sortir du parc.et effectivement mes 2 males entiers se sont battu il y a quelques jours, car j'ai l'habitude des fois de les mettre ensemble en vary et vu que la femelle trainai autour... ca c'est castagner un peu, mais la je les separe un peu maintenant et c'est zen.Vous penssez que les sprays antichaleur fonctionne? parait qu'il y a des destructeurs d'odeur dedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 6 avril 2012 comme je le disais, j'ai essayé un spray anti-chaleurs, ça n'a pas arrêté mon mâle. Ca marche peut être sur certains, donc c'est quand même à tenter je pense ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 7 avril 2012 alors mon traitement homeopathique: staphysagria en doses, 1 de 15ch, et 2 de 30chdonner d'abord la 15ch puis 2 jours apres la 30 ch et encore deux jours apres l'autre 30 ch, à renouveller si besoin de la meme maniere en respectant l'intervalle de 2 jours et l'alternance des 30 et 15Par contre la avec mes deux filles en chaleur c'est la premiere fois que j'ai des pipis du male dans la maison (en plus uniquement sur la cheminée)... vous avez un truc particulier pour le nettoyage?bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Du vinaigre blanc legerement chauffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 7 avril 2012 colette et les schip a écrit:alors mon traitement homeopathique: staphysagria en doses, 1 de 15ch, et 2 de 30chdonner d'abord la 30ch puis 2 jours apres la 15 ch et encore deux jours pares l'autre 15ch, à renouveller si besoin de la meme maniere en respectant l'intervalle de 2 jours et l'alternance des 30 et 15Petit bugg peut etre pour l'explication Un fois tu mets 1 de 15ch et 2 de 30chLa fois d'apres pour le traitement 2 de 15ch et 1 de 30ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Du Bois de l'Altaïr a écrit:colette et les schip a écrit:alors mon traitement homeopathique: staphysagria en doses, 1 de 15ch, et 2 de 30chdonner d'abord la 30ch puis 2 jours apres la 15 ch et encore deux jours pares l'autre 15ch, à renouveller si besoin de la meme maniere en respectant l'intervalle de 2 jours et l'alternance des 30 et 15Petit bugg peut etre pour l'explication Un fois tu mets 1 de 15ch et 2 de 30chLa fois d'apres pour le traitement 2 de 15ch et 1 de 30ch gloups, viens de rectifier dans le post d'origine, merci, et merci aussi pour le vinaigre blanc que j'utilise deja mais je me demandais si en preventif on pouvait faire quelquchose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 7 avril 2012 colette et les schip a écrit: gloups, viens de rectifier dans le post d'origine, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 merci beaucoup de vos conseils pour le moment ont garde les gars dans le couloir/cuisine et les filles dans le salon, ca a l'air de se calmer depuis quelques jours on garde espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Quand Urban était jeune même problème, j'ai utilisé plusieurs produits rien n'y a jamais fait :-(Avec l'age il ne dit plus rien mais arrose toujours autant par contre ....Guess a 7 mois, lève la patte et a bien compris qu'il y avait un truc avec Europa qui est en chaleur depuis jeudi dernier ! mais il ne dit rien, enfin pour le moment...Par contre vous allez rire : c'est la chienne qui pleure et hurle à la mort .... GRRRRRRRRRRRRRRR Satané fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 J'ai pas de soucis non plus avec mon mâle, il reste calme et mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou13 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Moi à la maison c est du delire, quand les femelles sont en chaleur!!Donc pour le jardin mon homme l a partage en deux , je met mes 2 males ensembles et les femelles de l autre cote et dans la maison , on a des barrieres pour enfant une dans la couloir qui laisse 50 % de la maison aux 2 males pendant les chaleurs et une autre dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 12 avril 2012 C'est pour ça que je ne veux pas de mâle ! trop compliqué à gérer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 bidou lol bin nous c'est un peu ca maintenant, et les garcons ont bien compris que certaines pieces etait momentanément interdite hihi.Ibliss, pas eu le choix javais les garcons avant les filles :) finalement avec de l'organisation ca passe bien , Geisha a fini ses chaleurs elle a droit d'aller partout a present, et Gaya est en parc + piece attitré pour le moment cela fait 3 ou 4 jours qu'elle a des pertes. Les garcons sont beaucoup plus calme maintenant , surement car 1 seule encore en chaleur et qu'ils ont bien compris que de toute facon lol ... c'etait pas possible.Mon ti nain va etre recompenser de sa bonne conduite bientot hihi on lui presente une nouvelle fiancé dans quelques jours si c'est pas de la super recompense pour lui ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites