Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elixane

installation d'Elixane

Messages recommandés

Place aux photos:





Il est donc sur serviettes et il a un coin pipi. Là on essait le chanvre, on verra bien. Les copeaux le font éternuer alors on est passé aux petits bouchons compacts mais pas super pour les papattes.
Dans sa cage il a une bouche en bois avec une clochette, une gamelle pour les extrudés, une pierre à l'orange, une boule à foin, un ratelier et son biberon.
Sa cage est toujours ouverte et donne sur un petit parc.
On est entrain de voir pour lui faire une nouvelle maison, à l'image de notre intérieur. Peut-être en suivant le plan de notre appart.
Il fait pipi que dans le coin pipi mais les cacas s'est là où il pose ses fesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le chanvre c'est tres bien pour les chons allergique (j'en ai une comme sa aussi)
bon c'est un peu cher par contre , maintenant jlui fais un melange un fine couche de copaux au fond et par dessus du chanvre
j'ai essayer aussi la minerale mais pas top c'est vrai , sa roule partout et pas terrible pour les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, attention aux pododermatites (infection de la peau sous les pattes) avec tout ce qui est un peu dur.

Le chanvre est la litière idéale pour les animaux sensibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chanvre c'est tout doux et il n'y a pas de poussière. Donc c'est adopté!! Je pensais que ça s'accrocherait aux serviettes mais en fait non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
et ils peuvent se balader dans la pièce?Pakse je vois qu'il y a pas de limite sur le "parc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de limite. Mais il reste sur la couverture, il ne met pas une patte au dehors. Et quand il n'y a personne à la maison, on ferme la cage on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ah wi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli installation Very Happy Pas mal de coussins Razz

Il a eu tout de suite le reflex de faire pipi dans le coin où bien tu as du lui "montrer" (on va dire ça comme ça ^^) ?
Et tu mets de la litière en dessous des serviettes ?

Parce que j'aimerais bien aussi faire un système du genre dans la cage, j'ai la même que la tienne sauf que le bac est en bleu. Sur les photos, la cage n'a pas l'air grande mais ça fait quand même beaucoup en copeaux de chanvre pour recouvrir toute la surface... Puis je dois tout le temps nettoyé les 4 coins parce qu'il fait beaucoup pipi alors forcément ça sent puis c'est aussi une question d'hygiène...
Ça serait super si ça pouvait marcher avec le mien ! Changer le petit coin une fois par jour ou bien prévoir une espèce de bac en coin qu'on vend en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage fait 100*60, ce n'est pas grand mais c'est vrai que ça doit faire pas mal de copeaux à utiliser!
Il n'a pas tout de suite compris qu'il fallait faire pipi que dans un coin! Mais c'est allé assez vite quand même. Quand on jouait je le remettais sur les copeaux pour qu'il fasse pipi et 2semaines après il avait compris.
Il n'y a pas de litière sous les serviettes mais j'en mets plusieurs pour que ça soit bien moelleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour ta réponse !!

Ma cage est 20 cm plus grande sur la longueur apparemment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en voulais une de 1m20 aussi, c'est vrai qu'elle est bien! Mais à l'époque j'avais pas la place.
Je posterai les plans de sa future "cage" quand ils seront fait, pour avoir vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...