Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve amarok

vermifuge gestation et chiots

Messages recommandés

je ne vois as si le sujet a deja eté traitée

alors ma question ,est ce que vous vermifuger la maman pendant la gestation ,si oui avec quel vermifuge ?

certains le font a 45 jours , dautres a 50 j,et dautres le font pas et vous ?
(maison alfort m ont indiqué 15 jours avant la mise bas )

et quels vermifuges vous donner au chiots ?

merci de me donner vos experiences

En général je fais à la saillie avec Milbémax et entre 45 et 50 jours avec Panacur cps

Il y avait déjà un post sur le sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé ... pour moi, vermifuge au synanthic avant la saillie et rien jusqu'à la mise bas ...

Mon veto m a conseille avant la saillie ; 15 jours avant la mise bas et 15 jours pares ma mise bas

bidou a écrit:
Mon veto m a conseille avant la saillie ; 15 jours avant la mise bas et 15 jours pares ma mise bas

moi aussi pareil ,vois avec ton veto pour le vermifuge !

je me posais également une question . Est-ce que certain d'entre vous ont déja traité avec du strongold pipettes pendant la gestation?
car c'est un antipuces et un vermifuge en mème temps. Et j'aurais bien traité ma chienne avec une semaine avant la mise bas . Qu'en pensez-vous?

Je ne fais rien à la saillie. Je vermifuge 2-3 semaines avant la mise-bas + 5 jours avant la mise-bas (quand j'y pense) et après en même temps que les chiots, soit tous les 15 jours dès l'âge de 15 jours.

Juste une question : pourquoi vermifuger aussi souvent ????
si la chienne est vermifugée régulièrement, plus avant la saillie, elle ne doit quand même pas être infestée de vers en deux mois, non ????

moi avant la saillie et 15 jours après la mise bas.
Mes chiennes sont bien vermifugées toute l'année alors je ne fais rien quand elles sont gestantes...

Michèle GOLINVAUX a écrit:
si la chienne est vermifugée régulièrement, plus avant la saillie, elle ne doit quand même pas être infestée de vers en deux mois, non ????

oui moi aussi j aimerai comprendre , y a t il une difference sur la santé des chiots

la mère transmet les parasites via le lait, mais bon, vermifugée à la saillie, pour moi c'est suffisant, en revanche je vermifuge les chiots 3 fois avant leur départ, à 3 semaines, 5/6 semaines et 8 semaines, juste avant les vaccins.
J'explique pourquoi je ne commence qu'à 3 semaines et non à 15 jours comme beaucoup, c'est simplement parce que, la mère ingérant les excréments des chiots jusqu'au sevrage, je préfère lui éviter d'avaler les vers de ses chiots .... à 3 semaines, c'est moi qui ramasse !!!!!

Parce que les larves d'ascaris vivent enkystées dans les muscles et même en vermifugeant régulièrement, tu n'atteins pas ces larves. Vermifuger en fin de gestation permet d'en tuer une partie quand elles se réactivent, c'est ça en moins qui sera transmis aux chiots in utero. Mais de toute façon, des larves seront transmises in utero et via le lait et comme la mère mange les selles de ses chiots dans les 1ères semaines, elle se recontamine... et recontamine les chiots via le lait, etc.

Vermifuger autant permet de tenter de baisser un max la pression parasitaire. Parce que de tte façon, nos chiens ont tous des parasites et on vend des chiots parasités : le but, c'est qu'ils en aient le moins possible, une diarrhée post-achat, ça fait désordre.

Moi qui garde des enfants ,mes chiens sont vermifuges tous les 3 mois sur les conseils de mon veto et je fais en plsu le protocole quand la chienne est gestante

moi je vais vermifuger les chiots 4 fois et la mère aussi pendant les deux mois apres la naissance!

la mère transmet les parasites via le lait, mais bon, vermifugée à la saillie, pour moi c'est suffisant, en revanche je vermifuge les chiots 3 fois avant leur départ, à 3 semaines, 5/6 semaines et 8 semaines, juste avant les vaccins.
J'explique pourquoi je ne commence qu'à 3 semaines et non à 15 jours comme beaucoup, c'est simplement parce que, la mère ingérant les excréments des chiots jusqu'au sevrage, je préfère lui éviter d'avaler les vers de ses chiots .... à 3 semaines, c'est moi qui ramasse !!!!!

Tu as de la chance qu'elles s'arrêtent à trois semaines.

Moi, à trois mois, elles nettoyant toujours.
Exception faite pour Nuit Câline, qui nettoyé toujours son petit garçon de trois ans.

Perso, je vermifuge avant la saillie et 45 jours après la saillie. J'ai essayé lors de la dernière portée de ne pas vermifuger la mère lors de la gestation, et il était plus que grand temps de les vermifuger à 15 jours. Alors que quand je le fais avant la mise bas, les chiots sont clairement moins infestés. Donc maintenant, je redonnerai du Milbemax avant la mise bas.

sur notre portée précédente, j'étais partie pour vermifuger à la saillie puis en fin de gestation, et la véto de l'époque m'avait dit qu'elle préférait qu'on ne donne rien pendant la gestation. Par contre, elle m'avait dit de donner un vermifuge (à la maman) après la mise bas, ce que j'ai fait puis de vermifuger tout le monde tous les 15 jours ensuite. On n'a pas eu de problèmes de vers.

annick74 a écrit:
moi avant la saillie et 15 jours après la mise bas.
Mes chiennes sont bien vermifugées toute l'année alors je ne fais rien quand elles sont gestantes...

La meme chose pour moi, pas de risque.

je vermifuge tous les 6 mois et quand les chiots ont 4 semaines, j'ai jamais eu de soucis.

Vermifuge en temps normal tous les 3 mois, à chaque changement de saison.Et je vermifuge à la saillie puis entre 45 et 50 jours de gestation. Ensuite chiots vermifugés tous les 15 jours jusqu'à leur départ...

pour les chiots c'est à 4 semaines, puis 6 semaines puis 8 semaines puis 1 fois par mois jusque 6 mois

Je traite tout le monde au printemps et à l'automne.
Quand je fais saillir une chienne, je traite tout le monde au Drontal. Après je traite la future maman une dizaine de jours avant la mise bas au Dolthene et ensuite la mère et les chiots à 3 semaines, 5 semaines et au départ (je garde en général les chiots jusqu'a 9 semaines voir des fois 10)toujours au Dolthene.
Mes chiens vivent ensemble et c'est pour ça que je traite tout le monde à la saillie, ne traiter que la future maman cela ne servirait à rien du fait qu'elle pourrait vite être ré-infectée par les autres, donc je baisse le seuil de portage pour tous et jamais eu de soucis.

je traite aussi Diablo quand je traite Caïba. Et lorsque les chiots sont nés et qu'on les vermifuge toutes les 2 semaines avec leur mère, là, je traite Diablo une fois sur 2 (c'est ce que mon véto m'avait conseillé).

• Créer...