@udrey11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je ne sais pas si j'ouvre ce sujet au bon endroit...Je voulais savoir avec quoi partaient vos chiots dans leur nouvelle famille, outre la paperasse obligatoire! Offrez-vous des kit chiots? De quoi sont-ils faits? Faites-vous un petit livret avec les informations quant à la croissance du chiot, la race etc...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 avril 2012 chez moi ils partent avec un kit chiot. le livret d'information est obligatoire ... mais tu peux le fabriquer toi même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Oui il faut que je me penche sur la question, je préfère le faire moi-même! Les kit chiots, tu les commande chez ton fournisseur de croquettes ou tu les confectionnes toi-même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ils partent :Une attestation de cession,Photocop des pedigree des parents et la declaration à la scc, si j'ai pas reçu les certificat de naissance.Le livret Ce qu'il faut savoir sur le teckel (en photocop)Une notice d'élevage sur comment on fait chez moiLa photocop des dépistages faits sur les parents.Un kit chiot (donner par le livreur de croquette).Une dose de croquette pour au cas ou (le kit c'est qu'un bon de réduction sur un sac)Une gamelle inoxUne laissé d'expo ( pour le côté collier réglable)Une brosseUn bout de tissus de la caisse de mise bas ( histoire d'avoir l'odeur)Et un joujou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Merci Sourdine! Je trouve cela intéressant de pouvoir partager sur ce sujet, et pourquoi pas prendre note de ce qu'on pourrait améliorer chacun de notre côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Après j'ai des trucs facultatifs, genre le joujou ou la gamelle.Si les gens me gavent, opus, j'oublie, parce que c'est une gentillesse. Par contre le tissus qui pue c'est pour tous, parce que ça c'est pour le bonheur des chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ici bien entendu les divers papiers de cession, le livret que j'ai crée,...le kit chiot fourni par mon vendeur de croquettes qui comprend 2kg de croquettes, une gamelle et une laissemais ils partent en plus avec une couverture polaire avec l'odeur de la maison, 2 peluches doudous avec lesquelles ils ont joués, et un collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Les docs obligatoires, le livret de conseils est fait par nous et personnalisé, un bon de réduction sur les croquettes, une dose de 10j de croquettes, des jouets dont un qui a servi pendant depuis sa naissance, des friandises à mâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ils partent avec:un bon de réduction pour un sac de croquettes, un petit sac de croquettes, notice d'élevage(entretien, vaccination, vermifuge..)attestation de ventepedigree de la mère (car je n'ai pas pensé a avoir une photocop de celui du père)un bout de tissu qui à l'odeur du nid + un jouet qui à trainer dans le nid aussi.J'ai un fournisseur qui doit bientôt me montrer des petits carnet comme des livre de bébés ça à l'air trop mignon peut être que j'en ferais la prochaine fois et dès que j'ai des photos je diffuse sur le forum pour savoir ce que vous en dites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 11 avril 2012 en plus de tous les papiers obligatoires ils ont le test ADN, des croquettes pour 15 jours, un collier une laisse et des fois un joujou et toujours un dvd avec toutes leurs photos depuis la naissance et les vidéos que j'ai faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 avril 2012 @udrey a écrit:Oui il faut que je me penche sur la question, je préfère le faire moi-même! Les kit chiots, tu les commande chez ton fournisseur de croquettes ou tu les confectionnes toi-même? il y a des fournisseurs de croquettes qui te le donnes gratuitement dedans tu as les croquettes,un doseur et une gamelle en inox! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neptune02 0 Posté(e) le 12 avril 2012 les miens partent avec tous les papiers des parents ( pedigree, tests de santé), contrat de vente et attestation veto, livret relié explicatif de la race ( avec aussi conseils d'education, explications sur leurs premiers jours et jusqu'a ce qu'ils partent, photos des parents et des freres et soeurs ...), que je fais moi meme, 2kg de croquettes, et moi je leur offre collier, laisse et cadeau personnalisé, cette année, bavoirs brodés avec leur nom et le logo de mon élevage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Les miens partent avec :- Un contrat de vente qui reprend aussi les infos sur les parents avec photos + tout ce qui s'est passé avec le chiot entre la naissance et la vente : heure de naissance, poids de naissance, vermifuges, alimentation, vaccins et des conseils pour chaque sujet.- Une attestation de vente- le certificat d'identification- Un certificat vétérinaire- Un livret sur le cocker que j'ai fait moi-même- Un kit chiots R C (je suis conventionnée) avec une gamelle, un petit sac de croquettes, un gobelet doseur et un livret sur le chiot- la généalogie du chiot sur 6 générations +/- le certificat de naissance si je l'ai reçu- une feuille de demande de confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Kit chiot fournisseur se résumant à un livret d'éducation du chiot et un bon pour un sac de croquettes gratuit pour un sac acheté.De ma part, tous les docs obligatoires, conseils d'élevage que j'ai rédigés avec les caractéristiques et les besoins de la race, 2 kg croquettes, un collier et une laisse, un joujou avec leur odeur, un CD de bruitages. Pour le reste, si le client veut une copie du compte rendu de dysplasie ou pédigree des parents, je le fais à la demande, tout cela figurant sur le certificat de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 avril 2012 comme beaucoup- les papiers "obligatoires" bien sûr- premier comprimé de vermifuge- 5kgs de croquettes + bon de réduction- gamelles "spécial cocker " pour manger et pour boire- brosse à picots protégés- livret perso intégrant les tests des parents- jouet corde- copie cd de bruitages- dvd des photos de leur bébé depuis la gestation- porte clef Bill (ça c'est vraiment mon cadeau perso!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Trés intéressant comme post . Cela donne des idées . En plus de tous les papiers obligatoire , je donne un jouet ou un morceau de tissu imprégné de l'odeur familière. Je donne aussi pour plusieurs jours de croquelles . C'est une bonne idée le CD de bruitage .Parfaois , je donne aussi le collier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ah oui, j'oubliais, moi aussi, je donne une l'aisse d'expo (celle avec la chaînette) plus pratique pour apprendre la laisse et la marche au pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 avril 2012 petite question, pourquoi un CD de bruitage ? C'est pour continuer la sociabilisation dans leur nouvelle maison ou c'est pour éviter que le chien stresse d'être tout seul quand ses maitres travaillent ? J'avais acheté un de ces CD, mais à vrai dire, je ne m'en suis quasi pas servie, je préférais mettre la télé ou la radio. sinon de notre côté, on avait fait un livret adapté aux cockers mais je vais fortement l'alléger parce que les familles ne le lisent pas, ou peu le font. Je les avais envoyé à l'avance pourtant, mais en entendant les questions qu'on me posait, je me suis rendue compte que le livret ne devait pas être suffisamment attractif.pour le reste, rien que du classique avec le kit chiot (proplan), un peu de croquettes en attendant que les familles aillent prendre le sac gratuit, une peluche avec l'odeur de la fratrie pour chacun (et la plupart des chiots ont tous gardé cette peluche en "doudou", c'est rigolo), un cd de photos des parents et du chiot, les papiers des parents avec les tests et puis les papiers du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 avril 2012 le cd de bruitage comporte 6 plages à destination des maîtres; seules les dernières sont pour les chiots; et il est dit qu'il faut le leur faire écouter deux fois par semaines jusqu'à 6mois; je sais bien que peu le feront, mais pour ceux qui le font "dans les règles" le résultat est à la clef....le livret est complet aussi; quand on me pose des questions, souvent, je réponds "c'est noté dans le livret" et je réponds quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 avril 2012 mais c'est quoi comme bruits ? J'avoue que je suis pas convaincue. J'ai essayé, mais vu les bruits qu'il y avait... genre des tirs en rafale, je doute qu'ils soient amenés à entendre ce genre de bruit, et on a préféré leur faire écouter de "vrais" tirs au fusil par ex.c'est celui-ci que j'ai : http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/cd-de-sons-pour-therapie-comportementale-sf7019/les feux d'artifice, les bruits de train, etc... on peut leur faire écouter, mais je suis pas sure qu'un chien ayant entendu ce CD mais jamais vécu les situations les intègre vraiment bien. C'est plus au maitre d'essayer de sortir son chien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Pour ceux qui ont les CD de bruitage pour chiots, pouvez vous me donner les références SVP, car je suppose qu'il doit en exister plusieurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 avril 2012 le mien est déjà une copie.... voilà cinq ans que je l'ai.... je ne me souviens plus de l'original.... ça commence par une discussion entre un homme et une femme, des petits aboiements "en musique".... le principe est de leur faire écouter les dernières plages en les faisant jouer, pour guetter leurs réactions et arrêter quand on voit qu'ils ont peur, puis recommencer jusqu'à ce qu'ils n'y prêtent plus attentionles premiers jours, ça donne ça, chez moi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Marion, ce sont des bruits peu courants dans une maison, et d'autres que le chien ne connaitra sans doute jamais, comme des cris d'animaux sauvages ou des tirs en rafale, comme tu dis, mais qui peut plus, peut moins .... tous ces bruits insolites ne les surprennent plus .... par exemple, il y a des hennissements sur le CD, et quand mes chiots voient et entendent les chevaux dans le pré en face de chez moi, ils les regardent sans peur ....Je ne dis pas que c'est l'idéal pour toutes les situations, mais je pense qu'ils sont moins peureux.Je leur mets le CD tous les jours, ensuite ils ont la radio et les bruits de la maison, aspirateur, machine à laver, etc ......ce n'est pas un CD pour leur tenir compagnie, pour ça il y a la radio ou la télé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Sagesdulotusnoir a écrit:Pour ceux qui ont les CD de bruitage pour chiots, pouvez vous me donner les références SVP, car je suppose qu'il doit en exister plusieurs ??va voir la et fouille et trouves ton bonheur /t7896-cd-de-bruitages-gratuit?highlight=cd+de+bruitage+gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ce que je me demande, c'est si un chien qui n'a pas peur des hennissements d'un cheval pour reprendre ton ex, est-ce que ça sera grâce au CD ou est-ce dû à son caractère ?franchement, quand je mettais le CD de bruits dans la maison, même à fond, les chiots (et même les adultes) n'en avaient rien, mais vraiment rien à faire. Pas un sursaut, pas d'aboiements, rien, pas de réactions, ils vaquaient à leurs occupations. Pourtant, si Diablo entend un vrai tir de fusil, il se précipite dans mes jambes tout apeuré. Et parmis nos 8 chiots, 7 ont été soient indifférents, soient très intéressés par le vrai coup de fusil, mais une des petiotes (pourtant la plus intrépide !) a hurlé de terreur pendant un bon moment, et s'est planqué sous un buisson.Ce que je veux dire, c'est que j'ai le sentiment que faire entendre des bruits divers et variés est importants (quand on partait par, c'était soit la radio, soit la télé), mais je suis pas convaincue de l'efficacité du CD de bruitages spécifiquement.C'est plus le travail autour qui compte. Je suis pas sure qu'un chien ayant entendu sur un CD un bruit d'aspirateur n'en aura pas peur, tandis qu'un chiot ayant connu l'aspirateur chaque jour pendant 2 mois, il s'en fichera complet (ça, on a pu le tester ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je ne peux pas dire que je crois en son efficacité à 100% mais je pense que ça peut aider, selon les caractères de la race. Par exemple, pour le cocker, plutôt téméraire, ce n'est pas indispensable, alors que pour le léo, qui est assez méfiant, il s'avère utile, bien souvent, quand je commence à monter le son, ils ont tendance à vouloir se cacher, et quelques jours plus tard, ils sont indifférents, il me semble donc qu'ils ont assimilé ces bruits comme normaux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ok pour l'aspirateur etc.... mais l'orage, le train et autres bruits pas courants....j'ai la sensation que les bébés qui ont été confrontés au cd de bruitage chez leurs maîtres sont plus sereins que ceux à qui on a fait vivre une vie pépère de chien de maison....même si, bien entendu, la façon de faire des maîtres est très importante (pour ne citer qu'elle, Décibelle, avec qui personne n'a jamais joué, ne comprend pas ce qu'on lui veut quand on lance une balle et part se cacher!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 avril 2012 marion a écrit:ce que je me demande, c'est si un chien qui n'a pas peur des hennissements d'un cheval pour reprendre ton ex, est-ce que ça sera grâce au CD ou est-ce dû à son caractère ?franchement, quand je mettais le CD de bruits dans la maison, même à fond, les chiots (et même les adultes) n'en avaient rien, mais vraiment rien à faire. Pas un sursaut, pas d'aboiements, rien, pas de réactions, ils vaquaient à leurs occupations. Pourtant, si Diablo entend un vrai tir de fusil, il se précipite dans mes jambes tout apeuré. Et parmis nos 8 chiots, 7 ont été soient indifférents, soient très intéressés par le vrai coup de fusil, mais une des petiotes (pourtant la plus intrépide !) a hurlé de terreur pendant un bon moment, et s'est planqué sous un buisson.Ce que je veux dire, c'est que j'ai le sentiment que faire entendre des bruits divers et variés est importants (quand on partait par, c'était soit la radio, soit la télé), mais je suis pas convaincue de l'efficacité du CD de bruitages spécifiquement.C'est plus le travail autour qui compte. Je suis pas sure qu'un chien ayant entendu sur un CD un bruit d'aspirateur n'en aura pas peur, tandis qu'un chiot ayant connu l'aspirateur chaque jour pendant 2 mois, il s'en fichera complet (ça, on a pu le tester ;-)le CD a prouvé son efficacité et il y a longtemps,et moi je le passe sur une mini chaine et même les voisins en profitent ,en plus je balance des petards dans le jardin,alors pour moi un chiot qui a été confronté a plusieurs bruits différent s'en balance au bout d'un moment mais au debut s'ils pouvaient ils rentreraient dans un trou de souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 avril 2012 alors moi en dehors des papiers obligatoire je donne:- deux notices perso, une est envoyée avant de venir, et l'autre au depart du petiot- un bouquin- le bulletin d'adhesion du club de race et celui de l'autre club (il y a, suite à la super entente dans la race, deux clubs...)- un CD de photos- la genealogie sur 5 generations- un tapis ou le chiot a dormi avec sa mere- un ou deux joujous fetiches (et la aussi mon premier chiot qui va avoir 3 ans l'a toujours....)- un bonne reserve de croquettes pour faire la transition alimentaireApres est envoyé un livre de photos du chiot (le temps de le faire) et le calendrier du club si il y a des photos du chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Merci à tous de jouer le jeu, c'est vraiment très intéressant!Je n'avais pas pensé au premier cachet de vermifuge, ça peut en effet avoir son utilité, les gens oubliant vite ce genre de petit détail...J'ai encore un peu de temps devant moi mais je vais m'y mettre rapidement pour faire au mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 oui, ce post est très intéressant car dans ma race... quand on en fournit autant, on passe pour un fou (c'est ce que l'on m'a claquée ! parait que les gens n'ont pas besoin de tout ça !)donc, outre les doc obligatoires je fournie : collier et laisse adaptés à la taille du chiot, une gamelle, un jouet en corde avec l'odeur des copains, 1kg de croquettes en plus du bon compris dans le kit du fournisseur de croquettes, le livret est personnalisé avec photos du chiot et de ses parents. Je l'ai entièrement fait moi-même.J'ai achetée des petits sacs en papier craft juste à la bonne taille. Le livret semble être très lu, en tout cas, les gens l'aiment bien (ainsi que les vétos), de donne copie des titres des parents, ainsi que copie radio dys des parents, copie des pédigrées, et test divers (CANT, CSAU, TC) et cotation. Je sais pas si je continuerais toutes les copies puisque les certificats de naissance vont revenir comme avant mais bon... pour le moment, c'est ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 12 avril 2012 alors perso je fournis en plus des papiers obligatoires:un livret plastifié avec expliquation sur les besoins du chiot, de la race, les photocopies pédigrés parents et résultats santé et Tan, titre de champion si il y en a . 1 kg de croquettes et un bon pour un sac gratuit1 brosse1 collier et une laisse 1 jouet peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou13 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je donne a peu pres comme vous . Je fais aussi un Cd du jour de l anaissance jusqu a son depart et je donne des noeuds car j eleve des yorks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 14 avril 2012 chez nous, ils partent avec :- le certificat de cession avec bien sur le numéro de dossier scc si certif de naissance pas encore arrivés- le certif véto de bonne santé- le passeport evidmt- l'identification par transpondeur- la notice d'élevage faite maison, comprenant evidmt des explications de base sur l'éducation, l'alimentation, les vaccins et vermifuges, les bases du toilettage, qlq conseils "santé" etc...- une copie du standard- les copies de tout les tests des parents, y compris génétiques- les copies des pedigrees des parents- une info sur le club et un bulletin d'adhésion- une info sur le LOF et une demande de confirmation- le listing des molécules prohibés chez les chiens potentiellement mutés MDR1- des explications sur les tests de santé et les portages génétiques de tares oculaires.- un bref descriptif des activités possibles : agility, obr, cavage etc...le tout dans une pochette au nom du chiot...+ 2 joujoux, une gamelle, un collier, un seau de friandises pour l'éducation et des croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 14 avril 2012 guigui a écrit:Sagesdulotusnoir a écrit:Pour ceux qui ont les CD de bruitage pour chiots, pouvez vous me donner les références SVP, car je suppose qu'il doit en exister plusieurs ??va voir la et fouille et trouves ton bonheur /t7896-cd-de-bruitages-gratuit?highlight=cd+de+bruitage+gratuitUn grand merci Guigui ! Je n'avais pas revu ce post depuis mon message ! Oui je suis d'accord aussi avec la formule "qui peut le plus peut le moins", aussi est-ce en complément que moi aussi je me servirai de ces bruitages, car même si ça ne remplace pas comme tous le disent le plus de mises en contact possible avec tous types de situations, mieux en faire plus que pas assez et ça ne peut pas nuire donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Quand on regarde la TV, il y a énormément de bruit en tout genre ça remplace un peu le CD de bruitage.Dans la cuine il y a aussi énormément de bruits, casserolles, machine à café, micro onde ect...Dans la vie de tous les jours il y a aussi l'aspi, ballayer, nettoyer ect..Rien de tel que les vrai stimullis.Quand je commence a faire les bruits mes voisins se demande ce qu'ils se passe car je tappe sur les courvercle, lance les gamelle dans l'évier, laisse tomber les courcles des marmittes, ferme bruyamant les armoires, je saute, je tape des pieds, tout un rituel quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Pour le bruit je pense que ça va se passer pareil chez nous ( heureusement j'habite une ferme lol)avec les coups de feu en plus, car certains de mes chiens viennent d'un élevage où les coups de feu étaient tirés tous les jours et ce sont des chiens capables de dormir alors que l'on tire à côté d'eux ! ( très important pour les beaucerons, car les cotations sont liées au test de caractère qui comprend les tirs et les menaces au bâton)Pour le kit des futurs chiots que j'espère avoir ( je croise les doigts pour cet automne) je vais m'inspirer du kit donné par mes amies du Mont Farmer ( qui sont sur ce forum) chez qui j'ai pris ma dernière chienne, car leur kit était vraiment extra ! En plus de tout ce qui a été cité par la plupart d'entre vous, il y avait une médaille pour le chien, un collier de la teinte du ruban qu'avait le chien à sa naissance et des pipettes de Frontline Combo ! C'est vraiment ce que j'appelle un kit de luxe et j'étais baba ! Je vais donc m'en inspirer pour mon propre cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je n'oserais jamais tirer car j'aurais vite les flics sur le dos Mais bon le train passe derière et vraiment tout pret et il klaxonne aussi donc c'est pas mal non plus comme bruits.Les ambulances aussi défile dans ma rue avec leur sirène hurlante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 15 avril 2012 bien entendu, qu'il y a les bruits de la maison.... mais ça complète!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 15 avril 2012 moi quand les chiots ont un mois je les installe dans la salle à manger et quand je suis pas la je laisse la tele allumée en changeant de chaines tout les jours, ainsi je pense qu'ils ont entendus à peu pres tout les bruits existants sur terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ben oui il y a de tout comme programme TV donc on a une belle fourchette de bruits différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Doc obligatoiresUn livret fait par mes soins avec le standard, des bases pour l'éducation, les diverses maladies canines, l'intérêt du vermifuge et sa fréquence, fiche de toilettage. Quelques noms de produits homéos pour la bobologie quotidienne, la confirmation... (Ce livret est validé par le club de race)Je paye l'adhésion au club pour la première année.Le kit chiot Pp comporte un bon de réduction pour un premier sac mais je vais l'acheter moi même : je me dit que si le chiot est changé de nourriture il y a assez pour la transition. J'ai eu le cas ou j'avais donné juste pour quelques jours, les gens ont pas pris le sac et on changé l'alimentation du jour au lendemain ... J'ai jamais eu l'idée d'acheter laisse, collier ou gamelle parce que chacun a ses goûts et je crois que si j'avais eu ça avec ma première chienne je n'aurais surement pas utilisé longtemps, je préfère choisir moi même ...Idem pour les joujoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 15 avril 2012 je fournis une laisse d'expo parce que j'ai remarqué que les gens viennent chercher le chiot sans penser à la laisse.....quant aux gamelles, il faut dire que les oreilles du cocker s'accommodent assez mal des gamelles classiques!! et la gamelle "à couvercle troué" que je fournis pour l'eau ne se trouve que sur un seul site belge!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Je fournis le collier et la laisse parce que, d'une part, quand les gens ont beaucoup de route, il faut bien qu'ils s'arrêtent pour les besoins du chiot, d'autre part, parce que, lorsqu'ils choisissent le collier eux-mêmes, il n'est jamais à la bonne taille parce qu'ils ne pensent pas à me demander le tour du cou du chiot .....de toute manière, les chiots grandissent vite, alors si ce n'est pas à leur goût, cela ne dure pas longtemps .... jusqu'à présent, les clients étaient contents .....Pour les joujoux, je trouve que c'est bien que le chiot en ait un avec l'odeur de la fratrie .... après les gens achètent ce qu'ils veulent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 avril 2012 des matins de cristal a écrit:J'ai jamais eu l'idée d'acheter laisse, collier ou gamelle parce que chacun a ses goûts et je crois que si j'avais eu ça avec ma première chienne je n'aurais surement pas utilisé longtemps, je préfère choisir moi même ...pareil, je n'ai pas donné ni laisse ni collier parce que pour les 2 chiens que j'ai acheté, j'avais préféré choisir moi même. Même s'ils grandissent vite, comme les colliers peuvent s'agrandir pas mal, ils peuvent se garder super longtemps. Cela dit, j'ai une famille qui n'avait pas prévu de collier + laisse et je leur ai donné bien volontiers le collier qu'avait le chiot à la maison et une laisse, le temps qu'ils en achètent un à leur goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 les clients oublient régulièrement collier et laisse ; encore pour Hermione qui est partie hier.....heureusement , j'ai un stock de laisses et de colliers pour chiots que je reconstitue lors des soldes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 C'est vrai les gens oublient toujours la laisse ...Je crois bien que j'ai donné tout ce qui me restait en stock de réserve. Il va falloir que je prévoie d'en trouver spécialement pour la prochaine portée.Sinon, mes chiots partent avec le kit RC, qui est complet : Sac de croquettes de 3kg, une gamelle et un petit livret très correct sur les besoins du chiot en général.Bien sûr c'est à moi de les renseigner sur la race plus précisément. Je rajoute toujours un os à mâcher.Ils ont bien sûr tous les papiers en règle. Et je reste disponible pour toutes les demandes ou conseils par la suite.Je ne donne pas de CD de bruitage. Mais comme les bébés naissent et vivent ensuite à la maison ils ont droit à la télé, la radio, plus tous les bruits du ménage y compris l'aspirateur etc... Dès qu'ils commencent à aller dehors, ils voient et entendent les animaux de la campagne, poules du voisin, chevaux, vaches. Ainsi que les tracteurs et même des coups de fusil, durant la période de chasse, ou des pétards (très bruyants) utilisés par les éleveurs de canards pour faire fuir les prédateurs. Ils ont forcément déjà voyagé en voiture pour aller chez le véto pour les vaccins et l'identification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 16 avril 2012 interessant le cd je me demandais ce que ça valait mais je vois que vous êtes tous enthousiastes, je vais donc fouiller le site de Guigui, pour ma petite, j'ai racheter un pistolet car il est vrai que pur nos cotations il est indispensable que nos chiens n'aient absolument pas peur des coups de feu- pour la dernière portée, ils ont passé le 1er mois dans la maison, dans le salon et ont entendu la raddio presque toute la journée, et la télé le soir ainsi que les bruits des gamelles en inox que je jettais par terre, les casseroles qui s'entrechoquaient etc...en ce qui concerne le kitils sont partis avec le kit chiot de mon fournisseur de croquettes :un jouet en cordeun sac de 2 kg de croquettesun verre doseurdes réductions sur les différentes croquettesun petit flacon d'huile de saumonplus les papiers obligatoires,un doudou et un jouet qui ont passé les deux dernieres journées et nuits avec euxles caractéristiques de la race ainsi que le bulletin d'adhésion au club de raceils sont pratiquement tous partis avec leur collier (sauf un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites