Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dravinou

Pas les moyens pour cette semaine... :s

Messages recommandés

Bonsoir,

Il ne me reste bientot plus de granulés mais le problème est que jusqu'à la semaine prochaine je n'aurais pas les moyens d'acheter un nouveau paquet...

Il me reste du foin, vitamine C et des legumes... mais plus de granulés... Que pourrais je faire?

Merci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les granulés ce n'est pourtant pas très cher. Et ton 'chon en a absolument besoin ...
Tu ne vas pas t'acheter à manger pendant une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Les granulés ce n'est pourtant pas très cher. Et ton 'chon en a absolument besoin ...
Tu ne vas pas t'acheter à manger pendant une semaine ?


Je ne vois pas le rapport, avec la question qu'elle pose.

Coucou Dravinou, essai de lui prendre un petit sachet, cela ne coute pas trop cher, je pense. Il ne peut pas rester sans manger et, du foin ne suffi pas.

Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi est ce que dravinou ne mangerai pas? meme sans argent tu peux avoir des reserves chez toi!!! enfin je pense

pour tes chons oui ils leur faudrait des granules mais j'avoue aussi avoir ete a court et ils ont ont pas eu pendant 2 jours ils n'en sont pas mort mais se sont jeter dessus des que j'en ai remis lol
il est vrai que tu pourrais peut etre emprunter de l'argent autour de toi ou alors voir avec quelqu'un du fofo si il n'y a pas quelqu'un a cote de chez toi qui pourrais te depanner ou meme un eleveur si tu lui explique il devrait pouvoir t'aider
je vois pas trop d'autres solutions desolee et bon courage tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
diego62 a écrit:
Piwie a écrit:
Les granulés ce n'est pourtant pas très cher. Et ton 'chon en a absolument besoin ...
Tu ne vas pas t'acheter à manger pendant une semaine ?


Je ne vois pas le rapport, avec la question qu'elle pose.


Je ne répondais pas à Taween ...

J'exprime mon avis qui est :

Citation :

Coucou Dravinou, essai de lui prendre un petit sachet, cela ne coute pas trop cher, je pense. Il ne peut pas rester sans manger et, du foin ne suffi pas.


Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que tu t'adressais à Dravinou, j'avais compris .

MERCI ! ! ! ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, après échange mp avec diego :

Je tiens à dire que

Citation :
Tu ne vas pas t'acheter à manger pendant une semaine ?


n'étais absolument pas à titre de jugement.
Pour moi, quand on se nourrit, on a toujours moyen de faire des économies sur un produit et mettre un petit peu d'argent (près de chez mois, le petit paquet c'est 3,75 euros) dans un peu de granulés.

D'autre part, parce qu'apparemment ça transparait dans ce message, puisque Otso m'en a fait la remarque en mp, sur un certain point concernant ma situation personnelle financière :

Je ne roule pas sur l'or, et comme tous les français se situant au dessous du seuil de pauvreté, je prends de pleins fouet les effets de la crise. Mais c'est en cela aussi que je suis plus prudente et 10 X plus prévoyante qu'avant.

Voilà ^^

C'est fatiguant de se justifier, mais s'il faut que j'aille jusque là, je le ferai.

Sur ce, je quitte le post.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que quand on a des animaux il faut pouvoir leur payer a manger ,
apres ya toujours moyen de trouver une solution , moi j'ai 3 chons et ils sont toujours a manger je me debrouille,


et puis 2.95 ( prix des granuler chez moi ) et 0.50 ( prix du mélanges ) je trouve que ce n'est pas tres chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors jvais peut etre me faire jeter mais je ne pense pas que les granulé soit primordiable !
les cochon d'inde sont herbivore et non pas granivore donc pour moi l'alimentation primaire est le foin et les legumes (les extru ils en ont mais sa reste un plus )
personnellment je compenserais donc de se coté la !

je tiens juste a dire que pour bcp 0.50cts c'est rien du tout mais quand on a vraiment pas de sous c'est bcp et sa reste le prix d'une demi baguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coup dur ça peut arriver a tout le monde les impôt ou autre des fois on as de belle surprise moi je suis de l'avis de osto car mon chon n'est que comblé au extru mais il est principalement nourris de légume et de foin après malheureusement si ton chon n'est pas habitué un changement de régime risque de le rendre plus malade que autre chose et sa personne ne la abordée et cela me semble important plutot que de te conseiller d'emprunter des sous a droite a gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les granulés sont moins cher que les légumes Laughing (enfin par chez moi c'est le cas) donc si on ne peut pas mettre 50 ct dans des extrus alors on ne peut pas payer les légumes, au final il lui reste quoi au pauvre chon ? son foin ? Neutral
Surtout que si on supprime les extrus il faut augmenter considérablement l'apport de légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord ce qui me choque c'est que tout le monde fasse la leçon parce qu'il n'as pas de sous mais personne ne lui dit que changé le regime comme ça brutalement ça peut etre fatale a son chon pis si tu as un potager tu as bien souvent des legumes d'avances surtout en cette fin d'été ou tu fais les fins de récoltes ( fin perso j'ai plus de place j'ai congeler, conserver et je sais pu encore quoi faire des coins ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle n'a peut etre pas de potagé non plus tu sais

mais en faisant les fin de marché souvent tu peu avoir pour des broutilles des legumes et fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen restons zen ...

pour en revenir à la question posée, ton chon peut se passer de granulés qlq jours s'il a du foin à volonté, une ptite croute de pain dur de temps à autre.
Mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps car les carrences alimentaires se reportent de suite sur son état de santé général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...