Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

Colliers insecticides dangereux pour l'homme.

Messages recommandés

Bonsoir,

une alerte sanitaire est lancée sur pas mal de collier anti parasitaires pour chien qui s'avèrent être dangereux pour la santé humaine.

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/certains-colliers-antipuces-sont-dangereux-pour-les-enfants_1105513.html


Une liste assez longue de marques est concernée par le retrait de ces produits à bases de pesticides.


[url]http://www.anses.fr/Documents/PRES2012CPA07.pdf[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre naïveté est bien souvent sans égal. Comment croire que l'on peut se débarrasser d'un maillon de la chaîne de la Vie sans en subir les conséquences??? 006
Merci de l'info, plus nous serons nombreux à avoir pris conscience de tous ces problèmes et plus notre poids a des chances de peser dans la balance des "grands décideurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en utilise plus depuis que j'ai surpris un de mes fils en train de lécher le collier d'un de mes chiens , il y a trés longtemps . De plus , j'ai un copain qui en a fait une triste expérience en perdant un chien qui avait mangé le collier d'un de ses autres chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antigone a écrit:
Je n'en utilise plus depuis que j'ai surpris un de mes fils en train de lécher le collier d'un de mes chiens , il y a trés longtemps . De plus , j'ai un copain qui en a fait une triste expérience en perdant un chien qui avait mangé le collier d'un de ses autres chiens .

Ouaff grave, quelle horreur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dégoûtée, les chiennes en ont depuis la fin mars, obligée de les enlever. 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement y'en a partout des pesticides, ça fait froid dans le dos, j'ai pas regardé tout le reportage car c'est long, dés que j'ai un peu de temps je regarde entiérement, merçi pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien, je le regarderai dès que j'aurai un petit moment de libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un mail que je viens de recevoir :

Bonjour,

Les agences sanitaires viennent d’ordonner l'interdiction et le retrait du marché français de 75% des colliers antiparasites pour chats et chiens. Ils s'avèrent toxiques pour les animaux et surtout pour les enfants. L'Agence nationale du médicament en a dressé une liste.



Voici la liste officielle des colliers antiparasitaires dangereux et désormais interdits à la vente:

http://www.anses.fr/Documents/PRES2012CPA07.pdf



Pour en savoir plus sur la dangerosité de la molécule insecticide la plus incriminée dans les colliers antiparasitaires :



Fiche technique du Dimpylate (Dianizon) attestant de sa dangerosité dans les colliers antiparasitaires pour chiens.

http://nj.gov/health/eoh/rtkweb/documents/fs/0618.pdf



Et pour aller plus loin :



L’investigation du « The Whole Dog Journal » sur le danger des pipettes antiparasitaires.

http://www.biottyphoods.com/content/20-puces



Heureusement, il existe d’autres moyens de protéger chiens et chats efficacement contre les parasites externes et ce, d'une façon naturelle et sans effets secondaires pour l’animal, l’homme ni l’environnement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans un coin avec beaucoup beaucoup de tique et de piro

après avoir eu deux piro en 1 mois sur mes chiennes pourtant bien traité

sur le conseils du véto j'utilise des colliers spécial tiques , et tout les 2/3 mois je met quelques pulvérisation de frontline pour les puces

et ouf depuis que je fait comme ça, plus de soucis

bon je suis rassuré les colliers que j'utilise ne sont pas dans la liste

maintenant que cela soit collier, pipette, spray... je pense que c'est kifkif niveau "toxicité"

et puis quand je vois ce que les paysans pulvérise dans les champs ou je me balade, c'est bien pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage assez volontiers ton avis Greys !!!

Je m'interroge en plus sur la véritable efficacité des pipettes Frontline, est ce votre cas ? car mes beaucerons à qui j'ai mis les pipettes la semaine passée ( et pipettes pour 40 à 60 kg en plus, donc sensées être très actives pour des boboss de 40 kg !)reviennent de balade avec malgré tout des tiques sur eux ! Bon, c'est vrai que je n'ai pas le temps de voir si vraiment elles s'accrocheraient pour un certain temps, car j'épouille systématiquement mes chiens en retour de balade, mais qu'en même, elles sont bel et bien pour certaines déjà accrochées sur le chien ! Comme je pestais pour ça, j'ai profité d'une visite chez mon véto pour lui en parler ! Et bien là, il m'a dit, dés la semaine prochaine je mets en vente la rolls rolls de l'anti-tique et l'anti- puce ! Je lui ai demandé ce qu'il en était mais je n'ai pas osé polémiquer car pas assez férue en la matière, mais ça m'a fait un peu peur quant à la toxicité de la chose, car il m'a dit, dés que vous l'appliquez, les puces et les tiques tombent sur le champ de votre animal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je n'ai su que blaguer en lui demandant si les puces tombaient à gauche et les tiques à droite du chien ? mais disons qu'un résultat escompté pareil ne m'inspire pas confiance ! Bon en plus, évidemment le prix est en rapport avec l'efficacité, c'est à dire encore plus cher que le frontline combo, ce qui fait que quand on a une meute, on fini par aller travailler la nuit pour assurer ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette infiniment, mais je ne vois toujours pas l' annexe de cet article.... est-ce que mon mac déraie ?

006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr ... Merci, je l'ai eu, c'était bien mon mac qui a déconné ... 919191... et ça continue ... sortiesortiesortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
pr ... Merci, je l'ai eu, c'était bien mon mac qui a déconné ... 919191... et ça continue ... sortiesortiesortie


va falloir faire un gros nettoyage avec ton anti virus Loupiot,de temps en temps il faut y penser!! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...