Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa2908

Il ne mange pas de légumes !

Messages recommandés

J'ai Tommy depuis samedi et il a plutot l'air bien acclimaté, il semble me reconnaitre, il a l'air de bien aimé mes calins etc..
CEPENDANT,
il se contente de foin, de granulé et d'eau. Il snob complètement les bouts de carrottes ou de salade que je lui donne. & de même avec les friandises pour cochons d'inde que je lui ai pourtant acheté en animalerie.
Alors j'aimerai savoir si ça va venir avec le temps, ou si ça arrive que des cochons d'inde n'aiment pas les légumes (j'y crois moyen lol)... :/
Sachant quand même qu'il adore la vitamine C que je lui donne tout les jours Smile
Voilà merci d'avance pour vos réponses Smile

Elisa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisa2908 a écrit:
& de même avec les friandises pour cochons d'inde que je lui ai pourtant acheté en animalerie.


Les friandises achetée en animalerie sont très mauvaises pour les chons.

S'il ne les mange pas, c'est parce qu'il ne les connait pas. Ne t'inquiète pas, un chon connait ses besoins et ne mettra pas sa santé en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chon devrait avoir quotidiennement quelques légumes. C'est plein de fibre, qui sont importantes pour le transit intestinal. Mais il faut les introduire progressivement dans l'alimentation du cobaye. Une fois habitué, il ne faut pas hésiter à en donner en quantité.

Il est possible que le cochon d'Inde refuse de manger un certain légume, deux solutions sont alors possibles:

1) Soit il ne l'aime pas (chaque chon à ses propres goûts et, il lui est possible de ne pas apprécier tel ou tel légume).

2) Soit il ne connaît pas le légume et ne veut pas risquer de s'empoisonner. Dans ce cas ré-essayer tous les jours, jusqu'à ce qu'il le mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est normal si il n'y est pas habitué , par contre attention a lui introduire les legumes progressivement sinon gare aux diarhées

essaie l'endive , c'est le legumes fetiche des chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseil Smile
tommy a découvert l'endive et adore ça Wink
et du coup il s'est également mis aux carottes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisa2908 a écrit:
merci beaucoup pour vos conseil Smile
tommy a découvert l'endive et adore ça Wink
et du coup il s'est également mis aux carottes Very Happy


La mienne n'aime que ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool ! comme ça, petite à petit il aura moins peur de goûter des nouveaux aliments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention au carotte pour pas en donner a tout les jours, c'est une gaterie pour eux. comme le chocolat pour nous. Pas plus que deux fois par semaine environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme problème avec mon cochon d'inde

j'ai tenté le ptit bout d'endive, il a croqué une fois dedans et la laissé pourir dans la cage, pareil avec le ptit morceau de pomme ainsi que le mini bout de laitue que je lui avais mis

je retenterai comme vous dites

par contre il est trop gourmand de ses granulés
je donne la dose indiqué sur le paquet mais il en redemande
il ne pense qu'a ses granulés, c'est son menu fétiche
il couine a tout va, de grands cris percant des qu'il entend le paquet

je ne sais pas si c'est bon mais dois je lui remettre des granulés a chaque fois qu'il en a plus vu qu'il ne mange que ca et du foin ou alors ne pas me sentir coupable de le voir la gamelle vide et attendre le lendemain pour lui en donner
merci de vos conseils, c'est mon premier cochon d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a towanda
nn ce n'est pas bon de donner trop a manger dans la journée meme si il couine !
prends le calines le occupes le pour lui faire oublier l'envie de manger
et la quand tu le prends fais lui gouter les legumes comme sa il se sentira plus rassurer avec toi et peut etre mangeras til des legumes ou des fruits.
essayes cette solution ou si tu l'as deja faite essaye de l'ignorer quand il demande trop a manger plusieurs fois dans la journee et quand surtout sa ne fais pas longtemps que tu lui en a donner ou sinon essaye de lui redonner du foin rien que de lui mettre du manger dans sa cage sa na le fera plus couiner.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la quantité indiqué sur le paquet , est ce mieux de lui donner en une seule fois ou en deux fois?

merci de tes conseils pépito- starlette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est mieux de lui donner en deux fois comme ton chon a l'air glouton... Razz
mais apres essaye les deux possiblites en deux fois ou en une seule fois pour voir comment il va reagir et essaye de le caliner et tout de lui donner des legumes et des fruits en ta presence dans tes bras fin les trucs que je t'ai conseiller precedemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J'ai lu dans un bouquin que l'on pouvait donner des pommes de terre au cochon d'inde. je voulais avoir votre avis. Et es-ce qu'il faut leur donner crut ou cuit ( ds le bouquin il dise "cuits)??

Merci de vos réponses!!

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba perso je sais pas trop mais j'ai vu dans un post sur ce forum , je ne sais plus trop ou que les pommes de terre était déconseillé, enfin si je me souviens bien
yavait la liste de tout ce qui est bon pour eux et je ne pense pas l'avoir vu


ca y est ma lynette mange un peu de légumes cheers
elle a accepté les endives!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, les fécules (donc les PDT) libèrent un produit nocif dans l'organisme du chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les mamifères surtout les petit lagamorphes comme le chon en font des produit sulfuré et des produit nitraté très dangereux pour la cerveaux et les reins
les patates fermenté et non cuite degage un gaz mortel incolore inhodore qui peut engendre la mort en quelque seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chupapouik a écrit:
parce que les mamifères surtout les petit lagamorphes comme le chon en font des produit sulfuré et des produit nitraté très dangereux pour la cerveaux et les reins
les patates fermenté et non cuite degage un gaz mortel incolore inhodore qui peut engendre la mort en quelque seconde


Ouais, j'allais le dire (genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
surtout les petit lagamorphes comme le chon


Le chon est un rongeur, le lapin est un lagomorphe, ce n'est pas la même famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...