Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

LA COHABITATION

Messages recommandés

L'âge idéal pour adopter un cochon d'inde c'est à 5/6 semaines de vie.
Les animaux trop jeunes qui n'auraient pas encore été sevrés pourraient avoir du mal à se nourrir tous seuls.

A l'état naturel les chons vivent en petits groupes, un mâle et son harem de femelles.
Chez vous préférez des animaux du meme sexe, si possible jeunes si vous souhaitez les faire cohabiter dans une meme cage.
Si vous optez pour des mâles, veillez à ce qu'il n y ait pas de femelles dans les parages, les odeurs qu'elles dégagent pousseront vos mâles à se battre tôt ou tard.

La cohabitation se passe bien dès l'instant ou chaque individu trouve sa place hiérarchique dans le groupe, à savoir un seul dominant face à des dominés (hierarchie qui se met en place tout naturellement entre les individus à grands renforts de couinnements, poursuites d'intimidation et parfois petites morsures).

Il n'est pas responsable de laisser divaguer mâles et femelles ensembles, sous peine de se voir assez rapidement envahis d'une multitude de rejetons qui à leur tour vont se reproduire tres vite et ainsi engendrer une progéniture fragile de santé (à cause de leur consanguinité). Si vous décidez d'avoir un mâle avec une/ou plusieurs femelles, pensez à faire castrer le mâle pour éviter les naissances multiples.

Un maitre responsable va controler les naissances et ne pas mettre ses animaux en danger.


Il n'est pas recommandé de faire cohabiter cochons d'inde et autres animaux (lapins nains, chinchillas, etc ...) car leurs besoins alimentaires et de santé sont parfaitement différents et les échanges de langage entre eux inexistants.
Le danger est réel d'autant plus quand il s'agit de lapins car les confrontations musclées peuvent avoir des conséquences mortelles pour votre chon (grande différence de taille, poids, force).
Certains vous clameront haut et fort qu'ils n'ont jamais eu de soucis avec ce genre de cohabitation : moi je vous dis méfiance ! il suffit d'une seule fois pour que l'irréparable arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...